Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baroud-F4
Fou de mécanique
Messages : 594
Inscription : 07 nov. 2011 12:02
Prenom : Théophile
Nom : ZERR
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Diane-Capelle
Departement : 57 - Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par Baroud-F4 » 19 févr. 2015 08:04

Ca fait un peu Predator la tête de ta moto quand même !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure ! ;)
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style ! ::d
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun ! :ghee:
Zélie, une R5 TL pour la détente ! :hehe:
Alex, un Solex 2200 pour la frime ! :frime:

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par yann4x4 » 19 févr. 2015 08:54

Le plus dure etant de la sortir!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
laurencequentin
Fini à l'essence
Messages : 412
Inscription : 22 janv. 2011 19:22
Prenom : quentin
Nom : laurence
Sexe : Homme
Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
Parrain présent sur le forum : jamet
Ville : Saint-Nazaire
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par laurencequentin » 19 févr. 2015 19:00

une chose m'étonne, je voie rien concernant le moteur?
il est refait récemment?
Je sais qu'en SM sur DRZ mes potes fond des segment tous les 30H ^^

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 19 févr. 2015 19:33

Baroud-F4 a écrit :Ca fait un peu Predator la tête de ta moto quand même !
Oué, va falloir que je dessine un gros sourire sur les phares pour donner un air sympa / rigolo :)
En fait, il y a peu de choix (voir même aucun...) pour une tête de fourche qui éclaire bien et protège bien. La seule alternative c'est chez Trailtech, mais c'est juste une plaque phare, ça protège rien du tout. Ou j'aurai pu rester d'origine et changer le gros phare pour un truc qui éclaire pour de vrai, mais pas simple de trouver des trucs qui s'adaptent proprement.
Pis j'aimais bien cette tête de fourche avec ces 2 yeux, ça me fait penser à ma Triumph :)
une chose m'étonne, je voie rien concernant le moteur?
il est refait récemment?
Je sais qu'en SM sur DRZ mes potes fond des segment tous les 30H ^^
Non, rien concernant le moteur, et il n'y aura rien. Il a 10000km (moto de 2001), et tourne très bien, jamais refait/modifié. L'origine c'est le plus fiable.
J'imagine que tes potes en SM ont bricolé leur moteur pour en tirer plus de CV ? et en effet, là faut refaire les segments régulièrement...comme en enduro.

La DRZ existe en 3 version : S (celle que j'ai), SM (version identique à la mienne mais avec des roues en 17) et la version E (Enduro).
La version Enduro tire 48cv au lieu de 40 pour les autres, c'est la même base moteur mais carbu, AAC et joint différent. En effet, on tire plus de CV, mais le moteur prend plus cher, c'est pour ça que les enduristes font leur révision toutes les 30h. Et pas mal de SM sont modifiées par leur proprio pour tirer les 48cv de la E (modifs très simples) mais du coup, on a les inconvénients de la E...

Pis c'est valable en 4L aussi : l'origine c'est le plus fiable, pas la peine de chercher la course à l'armement ;-)

Voilà pourquoi côté moteur, je ne fais pas de prépa, car pour gagner quelques chevaux, ça entraine pas mal de contrainte qu'on ne peut pas se permettre en voyage. A la limite, la seule modif sera l'ouverture de la boite à air (appelle modification 3x3) avec des gicleurs de carbu adapté à ce nouveau flux d'air entrant. C'est une modif qui coute rien (ou presque), on ne gagne pas de chevaux, mais on gagne en souplesse :)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 01 mars 2015 22:48

Weekend pluvieux, donc on reste à l'intérieur, au chaud...et donc on peut bosser sur Lasty :)

On remet un peu de plastique de déco...
Image

Je ne remercie pas Suzuki qui a oublié de commander le cache boite à air...et surtout, la non amabilité du vendeur qui me prend pour un débile en me disant que ce que je cherche n'existe pas. Suzuki Bordeaux, une concession à éviter !

J'ai monté en même temps mes supports de bagages, indispensable pour partir en voyage :)

Montage d'un protège-chaine...ça évite de foutre de la graisse partout sur moi et mes bagages...
Image

Côté droit, le plastique blanc est en une pièce, donc c'est bon. Remontage de l'échappement et du support bagage
Image

Le support droit touchait l'échappement, il a fallu raccourcir un peu ce dernier en coupant un peu de la ligne pour arriver sur un angle où ça passe...ça passe près, mais ça passe !
Image

Mes voisins doivent pas comprendre pourquoi y'a une meuleuse qui tourne dans l'appart :) :) :)
J'ai aussi remis un garde boue arrière (blanc toujours) et le support supérieur pour les bagages. Je pense que les supports supérieur recevra une valise de type "Pelicase".
(oui je sais, je dois mettre des cligno à l'arrière, ils sont dans un carton...)

Des protections en alu des carters, qui sont fragiles sur DRZ apparemment...
Image

Image

Pose de rétros pliants, en offroad, on peut les rentrer comme ça, en cas de chute, on les casse pas :-)
Et cligno LED incassable, toujours pour prévoir les chutes...
Image

Voilà, il ne reste plus grand chose pour que la moto soit prête. Je vais pouvoir commencer les roulages fin mars si tout va bien :)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par yann4x4 » 01 mars 2015 23:07

Avant de rouler il faut que tu trouves comment la sortir!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
denisgsxf
Fou de mécanique
Messages : 590
Inscription : 07 nov. 2009 07:51
Prenom : denis
Nom : maury
Sexe : Homme
Téléphone : 06.81.29.73.88.
Voiture : r4 l de 1990
Utilisation : Au quotidien
Ville : libourne
Departement : 33 - Gironde
Region : Aquitaine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par denisgsxf » 02 mars 2015 05:08

yann4x4 a écrit :Avant de rouler il faut que tu trouves comment la sortir!

sinon maintenant que tu sais la remonter , ben tu la demonte, tu la descent, et tu la remonte en bas , :jesors: :sivousme:
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto

"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 18 avr. 2015 14:31

Bon, la prépa touche à sa fin...en mai, elle descend, je l'assure, et je prend la route avec pour les tests en réel.

Changement de dernière minute : un nouveau compteur, l'autre a grillé quand j'ai mis le contact. J'ai donc monté un Vapor de chez TrailTech

Image

Il offre plus de fonction que mon compteur d'origine, donc c'est pas un mal en fait :)
T° d'eau, donc sonde qui va direct sur le radia
Image

Compte-tours, donc la sonde qui va autour du fil de la bougie
Image

Et bien sur, la vitesse, avec le capteur sur la roue
Image

Malgré le travail sur la suspension, j'ai monté en plus des biellettes de rabaissement, là, je suis totalement à l'aise au moins :)
Image

Bref, la moto est quasi fini ! Manque des petits détails, genre raccourcir la béquille, car elle tient pas toute seule la moto du coup :)
Image

Et voilà !!!
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par yann4x4 » 18 avr. 2015 15:32

Un vrai naim ce jmi ;)

Tu l'as baissé de combien du coup au final ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 18 avr. 2015 16:05

Je sais pas trop, pcq en prenant les mesures à vide de la garde au sol, ça fait "que" 4cm de moins, comme si le changement de biellette n'avait rien changé. Par contre, le cul posé sur la selle, clairement, ça change bien !
Je ne sais pas si je garderai les biellettes de rabaissement, car je vais passer sur une selle confort basse aussi, et en ajoutant le matos de voyage, ça va tasser la moto...mais je voulais les avoir pour les premiers tours de roues.
Dur d'être petit et d'être motard...le bon point, c'est qu'on développe un excellent équilibre en 2 roues, vu qu'on n'a pas le choix...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par Johnny Boy » 18 avr. 2015 16:38

C'est plus facile justement d'être petit à moto. Je ne te dis pas le nombre de brêles incompatibles avec ma taille (1.94) :-/
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par yann4x4 » 18 avr. 2015 16:47

Vousne pouvez pas etre normaux!! 1m75 comme tous le monde ;)
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 19 avr. 2015 03:47

Johnny Boy a écrit :C'est plus facile justement d'être petit à moto. Je ne te dis pas le nombre de brêles incompatibles avec ma taille (1.94) :-/
Ah non les motos sont pas incompatibles pour ta taille, c'est juste que t'as l'air con dessus, genre grenouille sur une boite d'allumette :-)
Les petits ont a vraiment des soucis d'incompatibilité : ya pleins de moto où tu peux jamais t'arrêter au feu pcq le sol il sera toujours trop loin
J'aurai bien aimé faire une taille plus standard mais j'avais pas l'option :-(
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 10 mai 2015 17:02

Aller, dernière ligne droite pour ma moto, elle descend dans la semaine !
En effet, l'agence où je loue m'a tel pour commencer des visites de l'appart...donc ça craint d'avoir ça dans le salon, c'est la caution qui risque de baisser !

J'ai fini d'installer comme il faut ma nouvelle ligne, avec un collecteur de diam plus petit que l'ancien
Image

Et le silencieux aussi est plus petit, mais au moins, il est loin du support de valise
Image

Je pensais que cette ligne était une origine, mais il semblerait que non. En tout cas, le mec qui me l'a vendu pensait que ça en était une :) Et elle est comme neuve...donc ça me va. Faudra voir en roulage si elle fait bcp de bruit ou pas.

Pose du garde-boue avant, un "universel" de chez UFO Plast
Image

Les blancs ne sont pas tout à fait dans les mêmes teintes, mais tant pis...

Et enfin, le petit détail pratique : la protection de pignon de sortie de boite en alu ! Au lieu d'avoir un gros boitier plastique, j'ai ça, comme ça je vois de suite si c'est sale ou pas, et l'entretien est plus simple !
Image

Bon, bah maintenant, y'a plus qu'à appeler les copains pour descendre ça avant mercredi :)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
yann4x4
Drogué de mécanique
Messages : 5277
Inscription : 27 nov. 2010 02:06
Prenom : yann
Nom : morel
Sexe : Homme
Téléphone : 0635325076
Voiture : 4L F6
Utilisation : Autres Raids
Ville : toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par yann4x4 » 10 mai 2015 17:32

Ne la coince pas dans l'escalier !!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Drogué de mécanique
Messages : 2314
Inscription : 08 nov. 2009 11:35
Prenom : jmi
Sexe : Homme
Voiture : VW T6
Utilisation : Au quotidien
Ville : LAUSANNE
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Suisse
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Suisse (VD)
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par jmi » 11 mai 2015 20:25

...qui se cache derrière Jungly ?

Image

Et oui, ça y est ! Elle est en bas, Lasty est descendue !

Image

Bon, dans la descente, le levier de frein avant a cassé, va falloir le changer...:) Mais maintenant, elle est en bas, c'est déjà ça !
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org

galbatorix
Drogué de mécanique
Messages : 1321
Inscription : 22 mars 2013 11:40
Prenom : gabriel
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : cherbourg
Departement : 50 - Manche
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par galbatorix » 11 mai 2015 20:50

Bien jouer pour la descente , pas trop de soucis ?
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par Gordinette » 11 mai 2015 21:09

t'aurai du filmé la descente :p ^^

Avatar de l’utilisateur
savina
Staff Poussières de Pistes
Messages : 3699
Inscription : 29 déc. 2008 11:26
Prenom : dominique
Sexe : Homme
Voiture : 4L en tous genres
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Montesquieu-Volvestre
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Contact :

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par savina » 11 mai 2015 21:20

caméra embarquée dans l'escalier : the buzz
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

Avatar de l’utilisateur
Gordinette
Drogué de mécanique
Messages : 1543
Inscription : 13 mars 2013 20:15
Prenom : wilfried
Sexe : Homme
Voiture : R4 gordini R6 TL
Utilisation : Au quotidien
Ville : Mauprévoir
Departement : 86 - Vienne
Region : Poitou-Charentes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Autour du Monde : Def300TDI, Tiger800 et DRZ400

Message par Gordinette » 11 mai 2015 21:22

Ce qu'il dit pas c'est qu'en plus du levier il a découper le placo de la cage d'escalier sur 2 étages ^^ :p

Répondre

Revenir à « Préparation Raids »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités