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stephane
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par stephane » 14 avr. 2010 16:50
MatGARAGE a écrit :C'est toi qui a fait la conception ?
Si tu veux les CAO du tubulaire pour 4l que l'on avait fait je peut te les faire passer.
Mais c'est bien parce que c'est toi
Sinon je préfère les ponts rigides c'est plus fiables que des cardans et plus simple à fixer.
En plus avec un peu de chances tu peux en trouver un avec un différentiel blocable pour le sable.
Mat
Non c'est pas ma conception c'est un copain qui me l'as envoyer, moi je suis plutot de l'ancienne école conception dans l'atelier avec les mains noires
en tout cas merci de ta confiance
pour le pont rigide c'est sur c'est plus simple et plus caustaud mais le problème c'est le poid et tes roues non indépendantes qui limite les débattements, moi j'ai pas mal de modèles de buggy mais ils sont monté avec des moteurs de motos...
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solardunord
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par solardunord » 14 avr. 2010 19:28
Tu peux remplacer l'autobloquant par un système qui permet de freiner soit la roue ARG soit la roue ARD. Ça se fait souvent sur baja bug. Le tout hydraulique bien sûr.
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par tataveteam » 14 avr. 2010 22:08
ou tout simplement un moteur hydraulique pour chaque roue
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par GRIZZLY63 » 14 avr. 2010 22:17
V6 Peugeot ou Renault, c'est le même !!! C'est le "PRV" (Peugeot Renault Volvo)...
Dernière modification par
GRIZZLY63 le 15 avr. 2010 18:39, modifié 1 fois.
MOINS IL Y A DE MONDE, MOINS IL Y A DE CONS !!!
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par stephane » 14 avr. 2010 22:39
GRIZZLY63 a écrit :V6 Peugeot ou Renault, c'est le même !!! C'est le "PRV" (Peugeot Renault Volvo)...
Oui sauf que la Peugeot est une propulsion avec le moteur à l'avant
, par contre la R25 est une traction et moteur avant donc idéal pour mettre à l'arrière du buggy
, la boite étant en plus derrière le moteur ça évite d'avoir le moteur en porte à faux arrière
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par jmi » 15 avr. 2010 11:09
j'ai hate de voir ça !!! Par contre, faut pas se perdre dans tous ces tubes...
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par stilgart » 15 avr. 2010 17:54
solardunord a écrit :Tu peux remplacer l'autobloquant par un système qui permet de freiner soit la roue ARG soit la roue ARD. Ça se fait souvent sur baja bug. Le tout hydraulique bien sûr.
c'est quoi ce systeme ????
ta plus d'info sur comment ca marche ??????
fait un autre topic pour en parler si ta des images et des explications de comment ca marche ....
adapté sur une 4L ca peux la rendre assez a l'aise en trial !!!
++
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par MatGARAGE » 15 avr. 2010 20:09
C'est le même système que sur les buggy ou les 4X4 de trial c'est un frein a mains indépendant hydraulique.
Rien de bien compliqué un réseau aviation avec le circuit de freinage normale et sur chaque durite qui va aux roues tu as un levier de FAM hydraulique.
Après tu actionnes ceux qui correspondent aux roues que tu veux bloquer.
Si tu veux des photos va faire un tour dans l'album sur le poste du championnat de France de trial j'ai les photos de détails d'un gros 4X4 vert et jaune qui en est équipé.
Mat
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par solardunord » 15 avr. 2010 20:54
Mat a tout dit
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par stilgart » 18 avr. 2010 18:26
j'avais zappe comment ca fonctionné le FAM hydro ....
sur mon MC j'ai 3 sortie 1 pour l'arriere mais on s'en fou .. et 2 pour l'avant
faut que je les rassemble ? que j'arrive sur le fam hydro et apres je ressort par 1 tuyaux avec une molette pour definir si je freine a droite ou a gauche ...
j'ai bien tout suivit ?
par contre faut trouver l'endroit pour le mettre ... ou supprimer le fam arriere !!!
++
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par MatGARAGE » 18 avr. 2010 22:02
Non en fait si tu veux monter un FAM hydro tu le montes juste en série sur ta durites qui part de ton MC et qui va à l'arrière.
Si tu veux un FAM séparé et dans le cas d'une 4L sur les freins avant puisque ca n'a d'intérêt que sur les roues motrices pour faire office de "blocage de différentiel".
Dans ce cas tu dérives les sorties de ton MC à l'avant et tu monte en série 2 FAM hydro. 1 sur chaque sortie.
La molette dont tu parles sert c'est un répartiteur de freinage qui te permet de faire varier le pourcentage de freinage entre l'avant et l'arrière de 50/50 à 100/0.
Pour le montage le plus souvent c'est en FLY OFF sur un support près du levier de vitesse.
Mat
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par yann4x4 » 30 nov. 2014 21:29
Petit deterrage...
Tu pourrais me passer le fichier cao mat ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
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Message
par galbatorix » 30 nov. 2014 21:32
Moi aussi je le veut bien
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
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Message
par yann4x4 » 10 déc. 2014 11:42
sur un train arrière comme cela les rotules tiennent ou elles cassent tous les 4 matin?
2011 : 4l trophy n°1789
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Message
par Johnny Boy » 10 déc. 2014 11:53
Ca a l'air un peu léger en tout cas...
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par yann4x4 » 10 déc. 2014 11:57
c'est ce que je me suis dis en voyant la photo en 1ere page du topic...
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par MatGARAGE » 10 déc. 2014 12:24
Ca tiens j'ai les photos des buggy MD rally du dakar que j'ai pu voir en réalisation des échappements et ce n'est pas beaucoup plus gros.
Attention c'est du tube TU37B avec des cannons long dans les tubes pour les rotules et le tout soudé au tig pour une bonne pénétration.
Mat
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par yann4x4 » 10 déc. 2014 12:41
MatGARAGE a écrit :Ca tiens j'ai les photos des buggy MD rally du dakar que j'ai pu voir en réalisation des échappements et ce n'est pas beaucoup plus gros.
Attention c'est du tube TU37B avec des cannons long dans les tubes pour les rotules et le tout soudé au tig pour une bonne pénétration.
Mat
je me doute que ce n'est pas du roulé soudé
tu peux mettre les photos sur le forum ou me les envoyer mat?
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par takata6 » 18 févr. 2015 10:19
ET que deviens-tu Stéphane ?
Au plaisir de lire de tes nouvelles !
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