Cox 1300 73' Baja bug project

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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 08 déc. 2010 09:58

solardunord a écrit :Ah ué ? Pourtant le 1641 est le plus gros kit évitant l'usinage des culasses ?
Oui mais pour des culasses 1600.

entre un 1300 et 1600, le bloc est le même, mais lesculasses sont différentes, la diamétre d'emboitement n'est pas le même.
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 08 déc. 2010 10:19

Impec merci ! J'étais persuadé que je pouvais garder les culasses.

Elles ont un nom spécial ? Une référence ? Ça me fait un peu chier d'en acheter des neuves quand on voit les prix...
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par MatGARAGE » 08 déc. 2010 10:33

Autant pour moi j'avais pas vue que tu avais modifier le quote toute mes excuses.
Du coup essaye de faire des quote avec les citations en separent les reponses en dessous c'est plus claire.
Toute mes excuses flo.

Mat B)

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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 08 déc. 2010 10:36

Une nom spécial ? euh on , c'est des culasses 1600 :hehe:
j'ai pas de réf non plus.

C'est vrai que c'est assez cher en neuf, si tu en trouve en occaz, fais bien attention qu'elle ne fois pas fissuré au niveau du puit de bougie (maladie des culasses double admission)

Pour tes culasses 1300, si elles sont en bon état, (c'est à dire pas fissuré) tu peux les vendre, en général, çà pars assez facilement.


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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 08 déc. 2010 11:18

Pas grave Mat je me doutais bien que t'avais pas vu mes réponses ;)

Matthx54 : Je pense que je vais craquer pour des culasses neuves ce sera plus simple... Vaut mieux les acheter avec soupapes mais sans ressorts pour en installer des rigides ?

Niveau rampes si je garde celles d'origine, qui sont nickelles, que me conseilles tu de faire ?
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 08 déc. 2010 11:58

Tu as déjà ton kit 1641 ?
Vu que tu veut partir sur des culasses neuve, je te conseille plutot de prendre un kit épais 1678
http://www.slideperformance.com/kit-88- ... combi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu n'as pas d'usinage à faire dans le bloc, seulement au niveau des culasses, mais vu que tu dois les prendes neuves, çà te coutera à peine plus cher.

Pour les culasses, je te conseille celle-ci:
http://www.slideperformance.com/pack-cu ... combi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu as déjà les ressorts renforcés, coupelles et demi-lunes chromoly ainsi que le diamètre nécessaire pour le kit 1678 et un usinage 3angles.

un peu plus cher, tu as çà:
http://www.slideperformance.com/pack-cu ... combi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
même que les précèdentes mais culasses mieux travailler.

Pour la rampes de culbu, il faut que tu mettent des rondelles calibrée à la place de tes rondelles origines:
il te faut:
8 x rondelles larges
12 x rondelles médium
12 x rondelles fines

dispo ici pour culbu 1:1 : http://www.slideperformance.com/rondell ... combi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le mieux c'est çà: http://www.slideperformance.com/rampes- ... combi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tu gardes tes culbus mais ce sont des rampes vissées (donc pas de risques que les clips cassent)

Un truc auquel je ne sais pas répondre, c'est avec un VZ14, si c'est bien des culbus 1:1 qu'il faut utiliser, à vérfier.

Je te conseille avant d'acheter , c'est d'appeler ou d'envoyer un mail chez slide perf et de leur dire:
j'ai çà, je veux faire çà et acheter çà, est-ce cohérent ?...

ils sont très pro, très compétitif et çà t'évite d'acheter quelque chose qui te sera inutile.

eh oui çà coute vite cher, mais des fosi il faut mieux dépenser 200€ de plus dans une prépa que te tout casser au bout des 500km...

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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 08 janv. 2011 03:28

Voila les nouvelles ! Et merci Matt pour tes conseils dont je me suis largement inspiré !

Bon durant ces vacances hivernales, le froid de mon garage ne m'attirait pas trop, et d'autres projets importants m'ont occupé l'esprit. Je reprends donc tranquillement en ce mois de janvier la préparation du moteur que j'ai laissé de côté depuis novembre.

J'ai quand même ressenti un petit besoin de restauration de véhicule rouillé, je me suis donc attablé à convertir un vieux vélo de course en pignon fixe pour pouvoir me déplacer plus rapidement qu'en bmx sur les moyens trajets. Vivement le printemps.

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J'ai aussi reçu la première platine d'étrier, du très beau travail, reste plus qu'à la peindre et la monter.

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Concernant la config du moteur, j'ai décidé de revoir mes estimations à la baisse, et rester sur un "simple" 1600 préparé pour commencer.

Le kit chemises/pistons

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Les culasses neuves et complètes

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Un grand classique : arbre à cames Engle 110 (je précise que le but de mon projet n'est pas de faire un tracteur mais un véhicule qui peut aussi bouffer des kilomètres sur autouroute, et rouler à plus de 100 sur piste offroad)

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Il faut donc changer les ressorts de soupapes et les remplacer par des renforcés, des rondelles calibrées viendront par la suite remplacer les rondelles des rampes.

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Tubes enveloppes neufs, du consommable sur un flat4.

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Et on termine avec des pièces tuning blingbling.

Des caches culbu alu à vis Empi, plus pratique à enlever que ceux d'origine :

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Et un bouchon de remplissage d'huile en alu (+10CV) :

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Après ouverture du carter je devrais sans doute changer les coussinets d'AAC, de Vilo et de bielle, voir même réusiner la ligne d'arbre. La suite des aventures au prochaine épisode.
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Alex » 08 janv. 2011 10:00

bien bien tous ces achats !
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par DELAROUILLE » 08 janv. 2011 10:45

Joliiiiii les pièces

Mdr le vélo , c'est le fameux truc avec des manivelles ou on peux monter dessus mais il faut appuyer de chaque coté avec les jambes pour que ça avance , le dernier que j'ai essayé avait 2 petites roulettes de part et d'autre de la roue arrière :mdr1: tu lui a fait une belle béquille :super:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par tataveteam » 08 janv. 2011 12:50

pourquoi avoir changé le pedalier, tu dois beaucoup mouliner ...
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 08 janv. 2011 13:34

tataveteam a écrit :pourquoi avoir changé le pedalier, tu dois beaucoup mouliner ...
Les pédaliers à clavette pètent au premier freinage, c'est donc à oublier.

Là j'ai un plateau de 32 monté avec un pignon de 13, ce qui donne un ratio de 2,47, idéal pour de la ville.
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par tataveteam » 08 janv. 2011 13:37

un 32?? c'est même pas ce que j'ai sur mon VTT en petit plateau....

un 48dents, c'est bon pour la ville...
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 08 janv. 2011 13:41

tataveteam a écrit :un 32?? c'est même pas ce que j'ai sur mon VTT en petit plateau....

un 48dents, c'est bon pour la ville...
Uep mais un 48 dents monté avec un pignon de 19 revient à la meme chose que de monter un 32 avec un 13 ;)
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par tataveteam » 08 janv. 2011 13:47

avec le 13dents...

j'aime pas la moulinette...
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par triion » 08 janv. 2011 21:08

bel achat de pièces ::d ::d Vivement la suite :ange:
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par MatGARAGE » 10 janv. 2011 10:28

Sympa toutes ces pièces vivement le remontage ;)

Mat B)

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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par hfr » 11 janv. 2011 16:39

tataveteam a écrit :un 32?? c'est même pas ce que j'ai sur mon VTT en petit plateau....

un 48dents, c'est bon pour la ville...
tataveteam a écrit :avec le 13dents...

j'aime pas la moulinette...
Mais Pourquoi ????
C'est pas toi qui pédale !!


Beau boulot Solar ;)
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Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par DELAROUILLE » 11 janv. 2011 17:30

Bon les gars vous arrêtez de parler de vélo :rougefaché: vous me donnez mal aux molets :aille: Parlez plutôt de ferraille rouillée et de taches d'huile :taré1:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par hfr » 11 janv. 2011 17:34

La dernière fois j'ai fait une tâche d'huile de chaîne à vélo sur mon pantalon parce que j'avais pas les pinces :malin2:

(désolé solar de pourrir un peu ton post avec cette blague vaseuse, mais c'était pour parler de sujets plus proches de ceux de delarouille ! ;) )
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Message par solardunord » 11 janv. 2011 18:32

DELAROUILLE a écrit :Bon les gars vous arrêtez de parler de vélo :rougefaché: vous me donnez mal aux molets :aille: Parlez plutôt de ferraille rouillée et de taches d'huile :taré1:
Parlant de tache d'huiles tu as une technique pour nettoyer un bloc moteur en alu ? Bon je connais la méthode brosse a dent et white mais j'en veux une plus efficace lol

Tkt Adrien c'est toujours le bordel sur mon topic lol
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