Cox 1300 73' Baja bug project

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5556
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par DELAROUILLE » 11 janv. 2011 18:43

Karcher à l'eau chaude plus détergeant et finir à la vapeur :merci:

Image
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 11 janv. 2011 18:52

Aujourd'hui j'ai testé détergent et karcher eau froide, jusqu'au moment ou je me suis aperçu que sur la bouteille il était écrit ne pas utiliser sur de l'aluminium lol

Faut que je trouve un moyen pour le brancher sur l'eau chaude. Pour la vapeur j'ai pas !
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Fini à l'essence
Messages : 399
Inscription : 07 nov. 2009 19:45
Prenom : thibaut
Nom : przybylski
Sexe : Homme
Voiture : hummer
Ville : beuvry
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Pouet » 11 janv. 2011 21:41

tu vas à l'éléphant bleu c'est ce que j'ai fait :p
je clair Luc ne pas ?

http://4ldchnord.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Matthx54
Mains Grasses
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2010 13:43
Prenom : Matt
Sexe : Homme
Voiture : VW Cox Bugster
Utilisation : Students Challenge Morroco
Ville : Lantéfontaine
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 11 janv. 2011 23:38

Cool de la belle pièce que tu as acheter.

Tu pars sur quel cylindrée alors ? c'est quel modèle tes culasses ?

Qui t'as conseillé le engle 110 ?il me semble qu'il est assez agressif, enfin tout dépends du reste.

et qui dit AAC neuf dit obligatoirement poussoir neuf (pas de bilstein, il me semble qu'il sont pas adapté, à vérifier), et coussinets neufs.

pense aussi au coupelle et clavette de soupapes chromoly, tu pourras rouler l'esprit serein.

Hâte de voir ce que çà va donner.

++matt

edit: je kiff ton vélo!
No Water, More Power !

VW Coccinelle 1200 édition SunnyBug de 1984, full origine
VW Bugster => Pour le SC2011


www.lor-retrosport.com

Forum AccroCox Lorraine

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 12 janv. 2011 01:06

Pouet a écrit :tu vas à l'éléphant bleu c'est ce que j'ai fait :p
lol C'est ce que comptais faire ^^ C'est bien de l'eau chaude ? ça marche bien sur le bloc ?

Pour la cylindrée c'est un kit AA products de 1584cc, pas du Mahle mais pour un premier ça suffira.

Les culasses sont vendues en kit avec chez mon bouclard, ce sont des classiques pour 1600 made in mexico...

Pour le Engle 110 je sais que c'était une référence testée et éprouvée il y a une paire d'année, et qu'il était justement souvent couplé à un carbu Weber 36 DCNF. Les modèles 100 et 120 sont trop spécifiques, celui ci est vraiment passe partout. J'espère pouvoir au final en sortir 80cv, je suis optimiste sachant que je ne vais pas trop toucher aux culasses, à 200 euros pièce je veux pas me louper lol Juste aligner les conduits avec les pipes d'admission. D'ailleurs tu sais ce que ça veut dire "casser les 3 angles" ? Je sais vraiment pas où ils se trouvent et ils en parlent souvent sur F4E. Je ne touche pas au RV, je veux pas prendre le risque d'avoir un moulin qui chauffe, mais je vais quand même comparer le volume de chaque chambre.

Pour les poussoirs ouep apparemment le nouvel alliage des AAC Engle ne permet plus de monter des Bilstein... Bugpack en fait aussi non ?

Et pareil pour les coussinnets, je change ceux de vilebrequin, d'AAC et de bielle.

J'en profite pour te poser une question, tu contrôle comment l'usure des coussinets ? Pour savoir si ça vaut le coup d'acheter ceux de vilebrequin ou non...

Je laisse tomber le réusinage des lignes d'arbre et les mises au poids pour ce moulin ci, on verra pour les prochains ! En ce moment j'ai d'autres dépenses importantes et beaucoup de gens se montent des moulins sans s'occuper de ces tâches là.

Les coupelles et clavettes cromoly sont vraiment plus solides que les full stock ? Concernant la rampe je garde celle ci pour l'instant mais rien ne m'empêchera de mettre une vissée par la suite, vu le temps que ça prend de tomber un flat4 de cox...

Dernière petite question concernant la pate à roder, il faut en mettre sur tous les coussinets, remonter AAC et V., fermer le bloc et roder tout ça à la main ?

J'ai vu des mecs mettre cette pate sur les cames et les poussoirs, utile ?

Merci pour vos encouragements ! Le plus drôle est à venir ahah
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par MatGARAGE » 12 janv. 2011 08:47

J'ai jamais entendu parler de rodage sur les coussinets mais toujours sur les soupapes.
Pour les coussinets c'est les rayures dessus qui vont te donner une idée de l'état après c'est la côte est ce que l'épaisseur est toujours dans la côte ou hors côte.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
Matthx54
Mains Grasses
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2010 13:43
Prenom : Matt
Sexe : Homme
Voiture : VW Cox Bugster
Utilisation : Students Challenge Morroco
Ville : Lantéfontaine
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 12 janv. 2011 09:36

solardunord a écrit :Pour le Engle 110 je sais que c'était une référence testée et éprouvée il y a une paire d'année, et qu'il était justement souvent couplé à un carbu Weber 36 DCNF. Les modèles 100 et 120 sont trop spécifiques, celui ci est vraiment passe partout.
Je ne sais pas s'il est passe partout, mais il est assez caustaud, il a une grande levée 9,96mm, je suis même en train de me demandé s'il faudrait pas des ressort double...
solardinord a écrit : J'espère pouvoir au final en sortir 80cv, je suis optimiste sachant que je ne vais pas trop toucher aux culasses, à 200 euros pièce je veux pas me louper lol Juste aligner les conduits avec les pipes d'admission. D'ailleurs tu sais ce que ça veut dire "casser les 3 angles" ?
Je connais l'usinage 3 angles (soupapes et sièges, mais casser les 3 angles, je ne vois pas, peut-être casser les angles dans les conduits de culasses ?
solardunord a écrit :Pour les poussoirs ouep apparemment le nouvel alliage des AAC Engle ne permet plus de monter des Bilstein... Bugpack en fait aussi non ?
oui l'alliage est trop dur pour les poussoirs, Bugpack en fait, ceux-là sont bon.
solardunord a écrit :Et pareil pour les coussinnets, je change ceux de vilebrequin, d'AAC et de bielle.
pour les bielles, s'il ne sont pas marqués et pas hors-côte tu peux les garder,
pour l'aac, pas le choix vu que tu mets un aac neuf.
pour le vilo, dans la mojorité des cas il faut les changé.
solardunord a écrit :J'en profite pour te poser une question, tu contrôle comment l'usure des coussinets ? Pour savoir si ça vaut le coup d'acheter ceux de vilebrequin ou non... .
Dans un premier temps, vérifié qu'il ne sont pas marqué (tu passe l'ongle dessus, si tu sens que çà raccroche, faut changer, après il faut les mesurer, avec un bon pied à coulisses, çà peut le faire, le mieux reste un micromètre si tu peux en empreinter un.
solardunord a écrit :Les coupelles et clavettes cromoly sont vraiment plus solides que les full stock ? Concernant la rampe je garde celle ci pour l'instant mais rien ne m'empêchera de mettre une vissée par la suite, vu le temps que ça prend de tomber un flat4 de cox...
oui c'est vraiment plus solide. Les origines pourraient tenir, mais peut-être pas... prendre les risque de tout pèter pour économiser 50€ , je prèfère attendre un mois pour ouvoir me les payer... pour les rampes, oui çà va vite à changer et c'est ce que j'ai fait pour mon moulin.
solardunord a écrit :J'en Dernière petite question concernant la pate à roder, il faut en mettre sur tous les coussinets, remonter AAC et V., fermer le bloc et roder tout ça à la main ?
Surtout pas de pate à roder sur les coussinets,

Je peux te proposer de te scanner les VW tech qui explique très bien le démontage, contrôle, remontage et mise en route d'un flat4, sans être à 100% compler, c'est une très bonne base pour celui qui le fait pour le première fois, mais je peux pas te garantir que je fais çà rapidement...
solardunord a écrit :J'en J'ai vu des mecs mettre cette pate sur les cames et les poussoirs, utile ?
Ce n'est pas de la pâte à roder, je sais pas si c'est vraiment utile mais j'en avais alors j'en ai mis.
solardunord a écrit :J'en Merci pour vos encouragements ! Le plus drôle est à venir ahah
Quand çà tourne c'est que du bonheur, crois-moi.


tu commandes chez qui tes pièce ? (réponse en MP si tu veux)

++matt
Dernière modification par Matthx54 le 12 janv. 2011 09:40, modifié 2 fois.
No Water, More Power !

VW Coccinelle 1200 édition SunnyBug de 1984, full origine
VW Bugster => Pour le SC2011


www.lor-retrosport.com

Forum AccroCox Lorraine

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 12 janv. 2011 19:34

D'après ce que j'ai pu lire des simple renforcés suffisent pour le 110.

Je suis tombé aussi bien sur des sujets où les gars ne juraient que par cet AAC, que sur d'autres où ils disaient qu'il était complétement obsolète, un peu comme pour le 36 DCNF, c'est ça aussi la magie des forums ^^ Le plus dur est de faire la part des choses.

Excuse moi pour l'abus de langage mais hier soir j'étais claqué, et je voulais bien sur parler de l'usinage 3 angles. J'ai fais des recherches mais je n'ai toujours pas trouvé à quoi correspondait exactement cette tâche...

Concernant le RV je vais quand même me pencher dessus car apparemment l'Engle 110 ne délivre le max de sa puissance uniquement si le RV fait au moins 8,5.

Pour les poussoirs les bugpacks sont vraiment cher, j'ai vu que L&G en faisait des renforcés pour 45 euros les 8, suffisants ?

Ne t'embète pas à scanner les magazines, mais par contre tu pourrais me donner leur références ? Je les commanderais directement ;)

Concernant la pâte, un petit pot est livré avec l'AAC, je vais voir ce que c'est exactement.

Mes pièces je vais directement les chercher chez MDC à 5 minutes de chez moi, il a pignon sur rue depuis 20 ans.

Sinon à 5 minutes de chez moi il y a aussi le célèbre Mecatechnic, et Kever center à 5 minutes aussi en Belgique chez qui j'ai acheté la cox et toutes les pièces de carrosserie.

Je peux pas être mieux desservi ^^
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
F476
Fou de mécanique
Messages : 716
Inscription : 08 oct. 2009 14:00
Prenom : JEREMY
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Boissey le Chatel
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par F476 » 13 janv. 2011 20:53

Moi j ai cette cette version de moteur 1600 , acc 110 et double corps 32/36 progressif allumeur 009 neuf

j ai des culasses 1600 neuves et il y a aucun problème avec les rampes de culbu et rien avec les ressorts de soupapes d origine

le seul petit problème que je rencontre avec cette configuration de moteur est qu il commence a bien tiré a partir de
2500-2700 t/min et que en dessous il est moue mème en ouvrant le double corps a fond
j ai quand mème fait réglé le moteur 3 fois et la gua ma dis que ca venait de l aac qui était un peut pointu

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par tataveteam » 13 janv. 2011 21:16

ça vient pas aussi des courbes de l'allumage? il te faut des courbes avec peu d'avance , qui ne montent pas trop vite...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 14 janv. 2011 07:36

Ca vient peut etre du carbu progressif ? Tu as touché aux culasses ? Car j'ai pu lire que si ton RV etait inferieur a 8,5 tu ne pouvais pas bien exploiter l'AAC, voir pas du tout.

Sa molesse vient peut etre des ressorts d'origine qui ne sont pas tarés assez dures et qui brident le moulin ?

Parce que justement on m'a conseillé le 110 au 120 car le 120 aurait le meme comportement que le tien, peu de couple en bas regime.
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Fini à l'essence
Messages : 399
Inscription : 07 nov. 2009 19:45
Prenom : thibaut
Nom : przybylski
Sexe : Homme
Voiture : hummer
Ville : beuvry
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Pouet » 14 janv. 2011 13:51

Pour la patte de rodage j'aurais tendance à dire juste pour les soupape, ca as utilité pour rechopé de l'étanchéité. SI elle ne sont pas trop morte fait le direct au fin grain. Je l'ai fait avec une visseuse et ça marche super :p, attention à bien nettoyer tes guides après ça. Mettre sur les poussoir je vois pas l'utilité au contraire ca risqueré de créé du jeux! :/. Après les coussinets si c'est comme une 4L change les vu le prix que ça coute :D mais un controle visuel ( rayure etc )ça suffit. Après c'est quoi cette histoire de pate à roder sur les coussinets?? Ceux qui ont fait ça doivent avoir des trous dans le capots :/ oO
En plus de ça ca risquerais d'endommager ton villebrequin, ca ce voit pas forcément mais les manetons et tourions sont toilé ( en gros poncé comme les chemises) pour avoir une adhérance pour l'huile. En gros je pense que faire tout ça c'est la fin du moulin :p
Après si jamais pour le rmontage met du loctite rouge, il as un point de fonte à 250 deg ça permet d'avoir l'esprit un peu plus tranquil!
je clair Luc ne pas ?

http://4ldchnord.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par tataveteam » 14 janv. 2011 18:09

c'est surtout que tu vas toujours en retrouver dans l'huile, c'est pas la solution...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
concept
Douché à l'huile
Messages : 199
Inscription : 19 août 2010 16:58
Prenom : richard
Sexe : Homme
Voiture : GTL
Ville : Evisa
Departement : 2A - Corse-du-Sud
Region : Corse
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par concept » 15 janv. 2011 00:03

solardunord a écrit :Sa molesse vient peut etre des ressorts d'origine qui ne sont pas tarés assez dures et qui brident le moulin ?
8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ :nonon:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Fini à l'essence
Messages : 399
Inscription : 07 nov. 2009 19:45
Prenom : thibaut
Nom : przybylski
Sexe : Homme
Voiture : hummer
Ville : beuvry
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Pouet » 15 janv. 2011 08:15

c'est surtout que tu vas toujours en retrouver dans l'huile, c'est pas la solution...
lol.......
En faisant ça, mettre de l'huile dans le bourin serait du gachis......
je clair Luc ne pas ?

http://4ldchnord.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par tataveteam » 15 janv. 2011 09:33

Pouet a écrit :
c'est surtout que tu vas toujours en retrouver dans l'huile, c'est pas la solution...
lol.......
En faisant ça, mettre de l'huile dans le bourin serait du gachis......
ou le faire tourner... :langue:
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par stilgart » 17 janv. 2011 13:48

elephant bleu oui c'est bien de l'eau chaude !!!! ca marche niquel meme sur des moteur avec une grosse dose de crasse ....
en plus t'a l'option mousse et la brosse ..... par contre faut pas passer apres toi !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
Matthx54
Mains Grasses
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2010 13:43
Prenom : Matt
Sexe : Homme
Voiture : VW Cox Bugster
Utilisation : Students Challenge Morroco
Ville : Lantéfontaine
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 18 janv. 2011 13:04

F476 a écrit :Moi j ai cette cette version de moteur 1600 , acc 110 et double corps 32/36 progressif allumeur 009 neuf

j ai des culasses 1600 neuves et il y a aucun problème avec les rampes de culbu et rien avec les ressorts de soupapes d origine

le seul petit problème que je rencontre avec cette configuration de moteur est qu il commence a bien tiré a partir de
2500-2700 t/min et que en dessous il est moue mème en ouvrant le double corps a fond
j ai quand mème fait réglé le moteur 3 fois et la gua ma dis que ca venait de l aac qui était un peut pointu
Un engle 110 avec ressort d'origine ? moué, je n'auré pas fait, tu risques un affolement des soupapes avec des brusques variations de régime.

S'il commence à pousser à partir de 2500-2700trs, çà vient effectivement de l'aac qui est fait pour avoir de la puissance à haut régime, mais çà peut venir aussi de:
- un manque de réchauffage de l'air ou un manque de préchauffage de la pipe d'admission, c'est souvent négligé mais très important.
- çà peut être également un problème de gicleur maus je ne connait pas du tout les carbus progressifs.
No Water, More Power !

VW Coccinelle 1200 édition SunnyBug de 1984, full origine
VW Bugster => Pour le SC2011


www.lor-retrosport.com

Forum AccroCox Lorraine

Avatar de l’utilisateur
Matthx54
Mains Grasses
Messages : 53
Inscription : 06 déc. 2010 13:43
Prenom : Matt
Sexe : Homme
Voiture : VW Cox Bugster
Utilisation : Students Challenge Morroco
Ville : Lantéfontaine
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par Matthx54 » 18 janv. 2011 13:09

solardunord a écrit :Excuse moi pour l'abus de langage mais hier soir j'étais claqué, et je voulais bien sur parler de l'usinage 3 angles. J'ai fais des recherches mais je n'ai toujours pas trouvé à quoi correspondait exactement cette tâche...

Pour les poussoirs les bugpacks sont vraiment cher, j'ai vu que L&G en faisait des renforcés pour 45 euros les 8, suffisants ?

Ne t'embète pas à scanner les magazines, mais par contre tu pourrais me donner leur références ? Je les commanderais directement ;)

Concernant la pâte, un petit pot est livré avec l'AAC, je vais voir ce que c'est exactement.

Mes pièces je vais directement les chercher chez MDC à 5 minutes de chez moi, il a pignon sur rue depuis 20 ans.

Sinon à 5 minutes de chez moi il y a aussi le célèbre Mecatechnic, et Kever center à 5 minutes aussi en Belgique chez qui j'ai acheté la cox et toutes les pièces de carrosserie.
tu as de la chance d'avoir un shop près de chez toi, moi je n'ai rien.

Les poussoirs L&G sont suffisant.

Pour les vw tech: ce sont les numéros 2,3,5 et 6.

j'ai aussi au format pdf, le manuel d'atelier, pratique pour avoir tous les couple de serrage et les éclaté, si tu est interessé, demande moi en mp et je te donne le lien.

++matt
No Water, More Power !

VW Coccinelle 1200 édition SunnyBug de 1984, full origine
VW Bugster => Pour le SC2011


www.lor-retrosport.com

Forum AccroCox Lorraine

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: Cox 1300 73' Baja bug project

Message par solardunord » 09 févr. 2011 01:08

Le manuel d'atelier je l'ai déjà mais merci quand même ;)

Voila les nouvelles toutes fraiches :

Le remontage du moteur a enfin commencé.

Mise en place de coussinets neufs, du vilebrequin d'origine, de l'arbre à came Engle 110, de la poulie alu neuve, des poussoirs Bilstein neufs et calage de la distribution. Coup de chance, je suis tombé sur un E110 ancienne génération qui permet le montage des poussoirs Bilstein.

Image

Les deux demi carters sont réassemblés pour ne faire plus qu'un, le tout à la pâte à joint et sans oublier le fameux capuchon en bout d'AAC. Ne pas oublier aussi les joints caoutchouc de goujons à l'intérieur du bloc et de huiler toutes les portées pour éviter que le moteur ne tourne à sec aux premiers démarrages.

Image

Image

Vient ensuite le tour du démontage des ressorts de soupapes montés sur les culasses neuves de 1600 afin de les remplacer par les renforcés Empi. On voit bien la différence de dureté entre les 2 modèles, surtout quand ils sont à deux doigts de nous péter à la gueule.

Image

Après avoir remis les goujons de culasses en place sur le carter, je peux venir poser les cylindres et pistons neufs sans oublier le joint papier côté carter. Un autre petit conseil pas cher, monter l'un des 2 circlips d'axe de bielle avant de glisser l'ensemble sur les goujons, ça évite de se battre avec.
J'en profite aussi pour remonter les tubes enveloppes maintenus temporairement par les tiges de culbuteurs, elles aussi huilées à chaque extremité préalablement.

Image

Ce qui me permet de remonter culasses, rampe de culbuteurs et cache culbuteurs, le tout au bon couple de serrage.

Image

Image

Et l'élément indispensable... la revue technique au format numérique sur l'Ipad :)

Image
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Répondre

Revenir à « Préparation Raids »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 424 invités