[Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boat

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

[Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boat

Message par MatGARAGE » 30 avr. 2010 11:51

Bon j'ouvre le sujet.
La faute à qui à Solardunord et ses conneries de ww cox :super:
Bon voilà 3ans que passionné par le TT et l'eau l'idée d'un jouet qui me permettent d'allier les deux me titille.
Jusque là resté à l'idée folle et aux œuvres de quelques cinglés sur terre.

Mais voilà qu'au fur et à mesure de mes recherches l'idée renait et en voyant la préparation de Solar les pièces se sont assemblés.

Peux de gens hors des fan de WW connaisse la Schwimwagen :
Petit descriptif de wikipedia :
Créée par l'ingénieur Porsche, la VW 166 Schwimmwagen est une voiture amphibie montée sur des éléments mécaniques ressemblant au ceux de la Volkswagen Coccinelle. Des réducteurs de roues augmentent la garde au sol et le couple de propulsion et une prise de force transmet le mouvement au différentiel de l'avant train, donnant la capacité 4X4 en première et marche arrière seulement. Les différentiels sont du type auto-bloquant à galets.
Ce train de roulement et cette transmission ont été aussi installés sur les carrosseries de Kübelwagen et de "Coccinelle" (Kommandeurwagen").
Un embout d'hélice relevable, connecté au moteur en position basse, permet la propulsion dans l'eau en marche avant seulement.
Elle était particulièrement bien adapté au front russe où les chemins étaient trop boueux pour être accessible par d'autres véhicules.
Malheureusement bien que produite à 37 000 exemplaire sa côte actuel est d'environ 85 000€ autant dire que ca reste du domaine du rêve pour moi et mon compte en banque.
D'autant qu'aller dans l'eau c'est drôle mais une arriver sans marche arrière à un ponton c'est sport.

En revanche les 181 à réducteur comme celui qui part sur le babyboomers se trouvent aux alentours de 2000€ avec une mécanique saine et surtout une transmission 4X4 du même type que les sinpars. Dont je possède depuis quelques heures l'ensemble des plans et vue éclaté que je ferais partager dans quelques temps.
Petit descriptif du kubelwagen Type 82 ou 181 pour le restylage :
La VW 82 Kübelwagen (« voiture bassine ») est un véhicule léger militaire allemand conçu par Ferdinand Porsche avant la Seconde Guerre mondiale. Elle possède une carrosserie ouverte simplifiée montée sur le châssis et dotée des éléments mécaniques de la voiture appelée alors KdF-Wagen, devenue plus tard la Coccinelle. Pour améliorer ses capacités tous terrains, des réducteurs sont installés au niveau des roues, augmentant la garde au sol et le couple de traction. Elle est également équipée d'un différentiel de la société ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen) autobloquant à galets pour augmenter les capacités de franchissement en terrain glissant.

Par sa légèreté et son différentiel autobloquant, la VW 82 4x2 (4 roues dont 2 roues motrices) s'est montrée meilleure que la « jeep » MB ou GPW 4X4 beaucoup plus lourde sans différentiels verrouillables qui la ramènent à une 4x2 lorsque les 2 roues d'un même côté patinent. Conçu comme véhicule de transport de troupes, il était agile, fiable et facile à produire. L'armée allemande en utilisa 55 000 exemplaires durant la Seconde Guerre mondiale.

· Poids à vide : 725kg · Poids total en charge : 1025kg · Garde au sol : 29cm · Empattement : 2.4m · Longueur : 3.74m · Largeur : 1.6m · Hauteur totale : 1.6m · Hauteur (capote & pare-brise baissés) : 1.12m · Voie avant : 1.35m · Voie arrière : 1.36m · Pneumatiques : 5.25x16 · Jantes : tôle emboutie en acier, 5 trous, entraxe 205,16x4.5
Je penses que certains voient ou je veux en venir........ :diable:

Je ne détail pas pour le moment chaque partie ni les comparaisons des éléments entre chaque modèle et avec la COX mais sa viendra étape par étape.

Maintenant que j'ai toutes les docs je peux commencer à travailler dessus.

Pour la partie aquatique mon objectif est de disposer d'une marche arrière et surtout d'un système directionnel efficace, en y ajoutant une sécurité maximal et des capacité de franchissement hors norme, dans un minimum de place et d'éléments extérieurs. On arrive très vite à exclure l'hypothèse d'une hélice. Donc mon choix se porte pour le moment sur un waterjet faible encombrement. Le gros avantage est que l'on trouve des modules complets (direction, propulsion,réducteur, pompe hydraulique) prêt à poser pour des prix relativement bas.

Vous allez me dire; bon il a la mécanique,le châssis, la propulsion aquatique mais au niveau caisse ?
Et bien c'est là que le projet devient encore plus fous. Aucune envie qu'un projet comme ca reste discret. J'ai donc dans l'idée de lancer un concours à l'école de design de Nantes pour concevoir et réaliser une caisse en fibre (comme sur les buggy LM et Sovra). On verra ce que ca donne mais il faut avant tout définir les encombrements pour faire un cahier des charges.

Au niveau homologation, j'y travail même si d'un point de vue navigation elle est relativement simple à respecter quand on reste sur du fluviale ou côtier pour la partie route c'est une autre histoire. J'attends encore l'ensemble des testes et réglementation pour la réception à titre isolé au près de la DRIRE. Même si l'idée générale fait peur la réalité en est tout autre. Je développerais se point dans un autre poste mais en fonction du type de réception il suffit de respecter des normes actuels sur le freinage, la suspension,le bruit, l'éclairage et la pollution. Une réception brute d'un prototype est complexe et hyper réglementer (ABS,airbad...) autant passé une voiture modifié est beaucoup plus simple puisque la base est déjà validé pour une époque la réglementation qui s'applique est celle de l'année d'origine avec quelques contrainte supplémentaire au niveau bruit.

J'imagine que j'en ais perdue certains dans mes explications donc je fait un petit résumé de la préparation encours d'étude :

Châssis :
181 ou kubelwagen 82 voir cox certaines on le même d'après les plans.

Moteur :
1600cc ou 2L injection mais toujours sur base flat4 Cox en aircooled.
Pour des raisons technique que j'expliquerais plus tard

Transmission :
Kubel ou 181 en 4X4 avec réducteurs aux roues et boite à trompette (pas le choix si on veut les réducteurs)

Échappement :
Inox fait maison pour les problèmes de corrosion et de positionnement en hauteur

Roues et pneus :
Le plus grand possibles dans la limite du raisonnable pas de roues démesurément large.

Garde au sol :
Un kubel ou un schwim d'origine est à 29 je penses pouvoir monter à 35 avec des trains de 181.

Propulsion aquatique :
WaterJet compacte (j'étudie les différents fournisseurs)

Ca cogite encore beaucoup dans ma tête et le projet prendra surement quelques années et ira au grès des moyens et des envies. Le but étant pour le moment de réaliser une nomenclature précise de l'ensemble des éléments. je fait donc appel à tout les connaisseurs de ww et autres engins pour m'aider. Tout le monde est le bienvenue.

Désolé pour le moment pas de photo même si j'en ais pour 700mo mais je complèterais en faisant des rubriques. A voir en fonction de vos motivations à aider si je ne mettrais pas en place un sous forum pour avoir tout de bien distinct.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par solardunord » 30 avr. 2010 12:57

Ah ouep c'est vraiment sérieux !!! Je suis à 10000% avec toi Mat ! Au final nos 2 projets sont très proches ! Mise à part que le tien est un peu plus humide on dirait ::d

La cox, la 181 et la schwim sont 3 véhicules géniaux sans limites :)
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par MatGARAGE » 30 avr. 2010 15:03

Sérieux je ne sais pas ca dépendra du budget.
Long terme surement ;)
Finalement après échange de mail avec un fan de vw la transmission 4X4 n'était pas monté sur les 181 mais seulement sur les type 82.
Le problème c'est que le 82 côte presque aussi chère que le Schwim...
Même si le montage dans l'ensemble est simple et facilement réalisable le plus dur est de trouver les fusées qui vont bien.

Oui le gros du délire est vraiment de pouvoir passer du TT à l'eau.

En fait pourquoi une base ww pour ce projet et bien tout simplement parce-qu'il fallait un châssis autonome pour poser une caisse buggy en fibre, un moteur aircooled pour se simplifier le refroidissement et surtout pas trop chère.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14532
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par tataveteam » 30 avr. 2010 18:24

MatGARAGE a écrit :
En fait pourquoi une base ww pour ce projet et bien tout simplement parce-qu'il fallait un châssis autonome pour poser une caisse buggy en fibre, un moteur aircooled pour se simplifier le refroidissement et surtout pas trop chère.

Mat B)
je suis pas sûr que c'est la base la moins cher du marché (prix des pièces , de la base,...) ni la plus appropriée pour étancher

mais c'est un sacré projet
le moteur a l'arriere il va pas te gener pour mettre ton waterjet?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
F476
Fou de mécanique
Messages : 716
Inscription : 08 oct. 2009 14:00
Prenom : JEREMY
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Boissey le Chatel
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par F476 » 30 avr. 2010 20:15

et ba excellent comme projet Mat :super:

tu parle que le montage dans l'ensemble est simple et facilement réalisable le plus dur est de trouver les fusées qui vont bien.

moi je dis que c quand complexe a faire pour la partie 4x4 :rouge:

Après je trouve que tu de super idées :merci:
vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
F476
Fou de mécanique
Messages : 716
Inscription : 08 oct. 2009 14:00
Prenom : JEREMY
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Boissey le Chatel
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par F476 » 30 avr. 2010 20:19

moi pour les fusés , j aurais pencher sur des macpherson de 1303 avec des fusés de golf 1 :gene:

mais c vrai que tu veus resté en train de 181 , après peut etre qu il y a des fusées qui pourraient s adapter sur un train d orig

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par solardunord » 02 mai 2010 12:48

Pour ceux qui ne connaissent pas la Shwimwagen, voilà une bonne vidéo ;)

phpBB [video]
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Fini à l'essence
Messages : 276
Inscription : 16 mai 2009 22:15
Prenom : Cyrille
Sexe : Homme
Voiture : 4L GTL (83)
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bierné / Laval
Departement : 53 - Mayenne
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Non

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par Cyrille » 02 mai 2010 17:14

Sympa et ambitieux comme projet :D
J'avais vu le même genre d'engin mais avec une Cadiac
(de ce genre là :)
Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par MatGARAGE » 02 mai 2010 20:05

Je ne savais pas que l'on pouvais monté les trains de golf1 sur un train avant de 1303.
En fait après relecture des docs historiques seulent les types 82 et les Schwim ont été montés en 4X4 les 181 seulent les premiers prototype étaient en 4X4.
Mais plus ca va et plus je me dit que partir en 2RM seraient plus simple sauf si on trouve une façon simple de monter le système 4X4 sur le train avant.

Pour le waterjet le but est pas d'atteindre 30noeud juste de se déplacer de façon aisé dans l'eau.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par Tiranos » 03 mai 2010 03:53

Ca me rappelle une discussion avec toi Mat sur les vidéos de Watercar ;)
Bon je vois que tu te lances alors ;)
Pour ceux qui veulent des infos http://www.watercar.com/
Beau projet en perspective Mat !

Tiranos :modo:
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
F476
Fou de mécanique
Messages : 716
Inscription : 08 oct. 2009 14:00
Prenom : JEREMY
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Boissey le Chatel
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par F476 » 03 mai 2010 07:20

Une fois a Lohéac , j ai vu une 2cv qui naviguait
le ga avait mis une embase de moteur de bateau au milieu . Faut que je retrouve les photos

Avatar de l’utilisateur
F476
Fou de mécanique
Messages : 716
Inscription : 08 oct. 2009 14:00
Prenom : JEREMY
Sexe : Homme
Voiture : R4 F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Boissey le Chatel
Departement : 27 - Eure
Region : Haute-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par F476 » 03 mai 2010 07:24

voila j ai retrouvé les tofs

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par MatGARAGE » 03 mai 2010 12:08

La classe ca c'est de la 2CV ;)

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par Tiranos » 04 mai 2010 00:48

Juste que ça dépasse un peut trop, il faudrait que ça rentre comme pour les dérives de bateaux.

Tiranos :modo:
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par MatGARAGE » 04 mai 2010 09:16

Ca se fait en le montant sur une chaise comme sur les voiliers.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par solardunord » 08 nov. 2010 23:25

Je déterre le topic en vous apportant un manuel génial nommé "VW at war".

Il explique tout sur les kubelwagen utilisés durant la seconde guerre, et surtout détaille super bien la fameuse schimwagen, qui je le rappelle était d'origine en 4 roues motrices, 4 cylindres à plats au cul, et même l'hélice était entrainée par l'abre à came du moteur... d'où les roues arrières qui tournent dans le vide quand il est dans l'eau, les roues avant étant débrayables...

Régalez vous bien :

http://www.fichier-pdf.fr/2010/11/08/sm ... ar-vol-ii/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Mat tu indiques plus haut que les 181 sont en 4 RM mais non, que ce soient les modèles à cardans ou bien à réducteurs ils sont tous en 2 RM ;) Le chassis de la schiwm est bien différent pour pouvoir accueillir la transmission et le pont ;)

Concernant l'homologation, fais toi pas chier et chope un buggy avec une CG MOD... Pis tu refrappes le même numéro sur le châssis du proto... Une seule assurance pour 2 véhicules... suffit de pas sortir les 2 le même jour lol ::d
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
Luda
Fini à l'essence
Messages : 401
Inscription : 19 avr. 2010 23:39
Prenom : Ludwig
Sexe : Homme
Voiture : R4 tl Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Le Lauragais

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par Luda » 08 nov. 2010 23:43

Mat j'ai un 181 dans le garage du beau père qui pourrit ... Je cherche les photos ;)

Mp si tu es intéressé moi j'ai ma golf1cab j'en ferais rien du 181 ! Autant qu'il serve !
Image
7ème/1240 Trophy 2o11

Avatar de l’utilisateur
solardunord
Drogué de mécanique
Messages : 1379
Inscription : 15 févr. 2009 17:39
Prenom : Florent
Nom : Delahaye
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Roncq
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Roncq
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par solardunord » 09 nov. 2010 00:47

Luda a écrit :Mat j'ai un 181 dans le garage du beau père qui pourrit ... Je cherche les photos ;)

Mp si tu es intéressé moi j'ai ma golf1cab j'en ferais rien du 181 ! Autant qu'il serve !
Si y'a moyen de récupérer le filtre à bain d'huile... ::d

La côte des 181 a sale grimpée cette année :(
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par MatGARAGE » 09 nov. 2010 09:02

Why not envoie les photos j'avoue que ca me tente bien ;)
Luda il est roulant ou pas ?

+1 solar les 181 étaient bien en 2RM sauf pour les prototypes fournis par WW pour l'armée allemande lors de l'appel à projet.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
Luda
Fini à l'essence
Messages : 401
Inscription : 19 avr. 2010 23:39
Prenom : Ludwig
Sexe : Homme
Voiture : R4 tl Savane
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Toulouse
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Le Lauragais

Re: [Proto Concept WW]Mix 181,SHWIMWAGEN,Kubelwagen,Cox, boa

Message par Luda » 09 nov. 2010 11:02

Ah non il n'est pas roulant... Le beau père la laisser dehors durant des années ... Jusqu'à que je le soule et qu'il le rentre à labris il y à 3ou4ans ... Les planchers sont hs et la rouille est partout... Mais il est complet (moteur, trains, armature de capote,optiques...)

Envois ton mails en mp je suis pas chez moi et avec l'iPhone je ne peux pas uploader les photos mais je peux les mettre dans un mail.
Image
7ème/1240 Trophy 2o11

Répondre

Revenir à « Préparation Raids »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invités