Un rapeur de pneus!

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 14 sept. 2011 12:50

Pour les 6 heures en 4L ça va être un peu plus compliqué :happy1:
Déjà que j'ai du mal a trouver le budget pour une saison de course avec mon solex alors avec une 4L je n'y pense même pas!
Puis je n'y connais rien en préparation sur les 4L et le 4t en général. Mais au volant de ma 4l croyez moi que je me prends pour un pilote de rallye :hehe:

Maintenant la saison est finie, je vais commencer la préparation des nouveaux moteurs 2012.
J'ai mes petites idées pour gagner encore des watts et de la fiabilité!

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 14 sept. 2011 16:41

pas forcement que toi tu te fasses une 4L !! on a deja une equipe sur le forum avec une 4l en preparation ....

bon courage pour les reparations / preparation des moteurs !!!!
hesites pas a mettre des photos ou des techniques un peu plus en detail c'est toujours sympat de voir comment d'autre moteur fonctionne et les techniques pour les booster
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 14 sept. 2011 16:53

stilgart a écrit :pas forcement que toi tu te fasses une 4L !! on a deja une equipe sur le forum avec une 4l en preparation ....

bon courage pour les reparations / preparation des moteurs !!!!
hesites pas a mettre des photos ou des techniques un peu plus en detail c'est toujours sympat de voir comment d'autre moteur fonctionne et les techniques pour les booster
++

Il faut quoi comme licence et autre papier pour conduire une voiture sur circuit fermé? J'ai le CASM et une licence R3.


Pour l'instant je suis entrain de préparer des carburateurs, le cylindre est en fin de préparation.
Mais je n'ai plus trop le temps en ce moment de passer des après midi dans le garage :(

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 14 sept. 2011 16:59

une license fia et une adhesion a l'association des terres nories
mais aprés ca depend des circuits des reglementations et autre !!! pour tourner en circuit fermé t'as besoin theoriquement de rien vu que c'est fermé et hors compet si c'est en compet ca se complique un peu plus

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 17 sept. 2011 00:29

Je viens de remonter un mouveau moteur pour une course...en avril :hehe:
Je m'y prends aussi tôt car avec les études j'aurais plus le temps de jouer avec la clef de 9 :gene:

Sur ce moteur j'ai monté un cylindre 4 transferts et un turbo boost. J'ai mis une culasse a bougie oblique pour avoir une meilleur combustion.
Le squish est de 0.5 pour augmenter la compression et gagner un chouilla de couple.

Le carburateur est tout nouveau, fruit d'une dizaine d'heures de préparation. D'origine il est de 6.5mm après quelques tours de passe-passe il est a 10mm et devrais passer a 11mm
J'ai essayé de venturi l'admission d'air le plus possible pour gaver le moteur un peu plus.
Les premiers tours de roues vont se faire avec un galet de 47 mais comme la course est sur un circuit de kart qui demande d'avoir un moteur qui prenne vite ses tours je vais monter un galet de 37 par la suite.
Image
C'est un galet usiné puis l'acier recoit un traitement thermique.


Sur ce moteur j'essaie de résoudre mes problèmes que j'ai pu avoir avec les vibrations, l'essence émulsionnée et a haut régime le moteur tournait plus bien rond. Pour ca j'ai changé le filtre a essence de place et j'ai augmenté le diamètre de la durite de manière a ralentir les flux d'essence.

Avec le gros galet je vais voir ce qu'il donne en allonge si il commence a tirer a bas régime et je vais surtout regarder la vitesse de pointe :taré1:
J'ai envie de passer la barre des 65 km/h sur le plat. :]


Demain je finis de de remonter les périphériques puis je monte le moteur sur le cadre. Réglage de l'allumage puis c'est parti pour une séance d'essais.

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 17 sept. 2011 00:57

Si vous voulez voir, j'ai fait un petit site pour bouffeur de pneus
http://www.wix.com/cmanoury/solylex" onclick="window.open(this.href);return false;
L'année prochaine je recherche des sponsors et j'attaque les courses de 24 heures.

Il me faudrait un budget de 2 500 pour pouvoir avoir quelque chose de sérieux :happy1:

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 22 sept. 2011 21:46

Ca y est le moteur avec les nouvelles modifs a démarré ou plutôt hurlé :hehe:
J'ai encore des problèmes d’émulsion a haut régime et j'ai quelques prise d'air par si par la a résoudre. Je vais voir pour jouer un peu avec l'avance de l'allumage pour gagner quelques miettes de couple.
http://www.dailymotion.com/video/xl8ubc ... liore_auto" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par tataveteam » 22 sept. 2011 21:55

quand le regime redescend c'est normal?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 22 sept. 2011 22:13

A partir de la 22eme seconde oui.
Sur le solex il n'y a pas d'accélérateur, le boisseau est en position ouverte toute le temps, pour ralentir je coupe l'allumage. Donc c'est pour ça que de la seconde 22 a la seconde 32 le régime moteur descend.

Sur ce moteur j'ai tellement surfacé la culasse que la bougie est a 3 mm de la calotte du piston, j'ai pas mesuré mon volume mais a mon avis il doit pas avoir grand chose!
Comme ce moteur va courir sur des manches de 20 minutes je ne me fais pas trop de soucis sur l'embiellage mais sur des courses d'endurance plus longue je monte pas ce type de culasse.

Avant la course je vais changer les segments pour avoir un jeu a la coupe le plus faible possible, un petit rodage et ensuite plein gaz :happy1:

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 26 sept. 2011 22:46

question bete mais c'est pas possible de travailler sur la relance manuelle ??? c'est a dire le pedalage du pilote ...
histoire de mettre des tres gros braquet pour gagner les quelque km/h qui manque et travailler la reprise avec des braquet plus petit !
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 27 sept. 2011 19:16

stilgart a écrit :question bete mais c'est pas possible de travailler sur la relance manuelle ??? c'est a dire le pedalage du pilote ...
histoire de mettre des tres gros braquet pour gagner les quelque km/h qui manque et travailler la reprise avec des braquet plus petit !
++
Sur le Solex il y a déjà un gros pédalier et un petit pignon a l’arrière, ça permet de pédaler sans trop de problème jusque 40 km/h, trés utile avec ma configuration actuelle.
Pour la prochaine...en avril je vais compenser avec un tout petit galet, ça devrait rattraper ce manque de couple.
Un nouveau moteur devrait voir le jour spécialement pour les manches de vitesse qui dure 20 minutes au plus. Un moteur plus poussé qui en prendra encore plus dans les dents :happy1:

Pour le moment le garage est rangé, les vacances se terminent. Passer 1/3 de son année en vacances c'est bien mais c'est quand même long...oui j'ai eu 4 mois de vacances :hehe:

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 30 sept. 2011 10:51

mdr !!
ok pour le pedalier

j'ai deplace le topic dans preparation raid ... parce que c'est pas une restau , c'est pas une 4L ... et c'est une course !!!
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 31 oct. 2011 16:15

Hop la, on parle de Solex dans le canard du coin :hehe:
C'est les solex d'un ami sur la photo, je n'ai pas pu ramener le mien pour la photo.
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr ... unes.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par ZoSo23 » 12 nov. 2011 10:10

Hummmmm ça donne des idées ...
Un petit 3800, c'est pal mal non ? :)
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 12 nov. 2011 14:27

ZoSo23 a écrit :Hummmmm ça donne des idées ...
Un petit 3800, c'est pal mal non ? :)
Tu veux t'acheter un solex? Si c'est le cas un 3800 reste le meilleur compromis pour un premier Solex.
Les pièces ne se font pas rares et le moteur est celui le plus évolué ( :hehe: )

Il y en avait a vendre sur le Touquet il fut un temps.

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par ZoSo23 » 12 nov. 2011 15:27

;)
Dernière modification par ZoSo23 le 12 nov. 2011 15:29, modifié 1 fois.
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par ZoSo23 » 12 nov. 2011 15:28

Donc un 3800 pourquoi pourquoi pas :) !

J'ai regardé mais rien de bien dans le coin, donc on va attendre !
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 12 nov. 2011 15:53

Ça dépend ton budget après, tu veux mettre combien?

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Re: Un rapeur de pneus!

Message par ZoSo23 » 12 nov. 2011 18:12

Environs 200 ?
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Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 12 nov. 2011 21:25

ZoSo23 a écrit :Environs 200 ?
200€ pour un solex tu as quelque chose de bien, soit tu attends d'avoir une occaz a 200 soit tu en achètes un a 100-150e et tu le restaure toi même.

Sur un Solex les 3/4 du temps tu dois refaire tout le moteur car les roulements de bas moteur se décollent et tu as une prise d'air monumentale. Alors pour avoir quelque chose de fiable tu démontes tout, remontage avec un roulement double étanchéité, un spy neuf si tu veux mais je remonte toujours les anciens pour mes solex de ballade. L'allumage tu nettoies et dégraisses tout.
Segments neufs, joints neuf, une nouvelle bougie, idem fil de bougie et t'es partie pour les ballades rue st jean :hehe:
Pour la partie cycle tu graisses bien les roulements de roues, la chaine un petit coup et rien de plus.

Enfin, sur un solex il y a rien de plus :mdr3:

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