Un rapeur de pneus!

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 30 juil. 2011 03:10

J'ai vu que certains ici aimaient bien les choses roulantes modifier alors je vais vous présenter...mon petit solex de course :mdr1:
Puis j'ai aussi vu des topics ou des solex glissaient leur galet :frime:
Pour commencer il faut savoir qu'il y a 5 catégories pour la préparation solex avec chacune leur règlement bien précis :

L'origine : le règlement est simple, grosso-modo faut garder toutes les pièces d'origines et on a la possibilité de les modifier...
L'origine améliorer : ici on peut monter un allumage de mobylette, des galets plus gros en métal, on peut renforcer le carter...
Promotion : ici on usine son bas moteur, carbu de mob limité a 12...
Prototype : les pots de détente font leur apparition, gros carbu de kart a membrane. Dans cette categorie on commence a bouffer pas mal de pneus!!
Super prototype : la conception du cadre est libre, il faut garder la poutre d'origine et le té de fourche puis a partir de la c'est libre. Comptez un pneu a l'heure et des vitesses de pointe de 110 a 120 km/h pour les plus rapide :hehe:

Puis a chaque catégorie sa couleur de plaque numéro et sa couleur de numéros.

Mon solex est dans la catégorie dite origine amélioré donc fond de plaque bleu et numéro blanc.
La base est un solex 3800.

Pour la partie cycle :
Cadre entièrement soudé pour le rigidifier.
Fourche renforcée.
Selle reculée.
Montage d'un gros pédalier pour pédaler lors des relances.
Guidon de mob modifier pour recevoir un amortisseur moteur.

Pour la partie moteur (on va pas tout dire, il y a des petits secrets de préparation :happy1: ) :
Cylindre préparé. Cylindre allant de deux transferts a 5 voir 6 transferts avec un ou plusieurs bosster d'admission. Se sont des trous dans le bas du cylindre qui permettent lorsque le piston est au PMH de gaver le bas moteur en air frais. Du coup au carburateur il faut suralimenté. Le réglage de la carburation devient très délicat et varie selon la chaleur, l'humidité...et surtout tout peut rentrer de l'air comme des cailloux, du sable. La fiabilité devient vraiment alléatoire. Déja quelle est pas folle, alors la... :mdr3:
Les diagrammes aussi sont modifier pour changer le comportement moteur.
Piston préparé. Il faut ergoté les segments pour ne pas qu'ils tournent dans leur gorge et ne viennent dire bonjour a la lumière d'échappement ou aux transferts sinon c'est la mort du cylindre assuré :nono:
Pipe d'admission/ échappement refabriqué. Faut bien faire passer tout ce beau monde pour faire tourner le moulin! Alors il faut agrandir le diamètre.
Gicleur d'essence variable. Ainsi on peut régler la carburation sans avoir a changer de gicleur. Pratique aussi quand il y a de la merde dans l'essence! On ouvre le gicleur et on fait passer les invités surprises :mrgreen:
Bas moteur renforcé. sinon avec la vitesse et les vibrations, il explose 8|
Carburateur agrandit, dilaté le plus possible pour envoyer le plus possible de gaz dans le bas moteur puis le haut moteur.
Culasse, travail de la zone de squish, travail sur les volumes pour avoir plus ou moins de compression.
Pot d'échappement. Tube de 20 en diamètre puis la gamelle d'origine du pot du solex.
Galet. Le galet d'origine du solex n'est plus monté, sinon avec les régimes moteur élevés le pauvre explose. Je monte des galets usiné-trempé. Puis le diamètre du galet joue le rôle de boite de vitesse. Un rapport c'est tout :mdr1:
Plus la galet est petit et plus on va gagner en reprise, plus il est gros et plus on gagne en allonge. Il faut trouver le bon compromis selon le circuit.
Sur le moteur est monté un amortisseur de machine a laver pour plaquer le moteur sur le pneu et aussi régler l'appuie du moteur. Comme ça quand il pleut on peut augmenter l'appuie pour garder l’adhérence du galet sur le pneu.
Presque tout sur le moteur a le droit a sa petite préparation, le vilebrequin est poli pour certain ainsi que la bielle.

Ensuite les courses il y a deux types de courses. Celles dites de vitesses et celles dites d'endurance.

VitesseSe sont des manches de 15 a 20 minutes ou les origines, origines améliorés et promotions courent ensemble puis les protos et super protos courent ensemble. C'est a fond pendant pas longtemps, du coup on peut se permettre de diminuer les volumes de chambres, diminuer son squish pour gagner quelques bricoles et peut tout casser!

EnduranceAlors la ca rigole moins déja ( :happy1: ) Les solex sont préparés avec une configuration plus sage (pour certains) pour pouvoir enchainer les heures sans s'arreter pour réparer. Les durées varient de quelques heures comme 4 heures a l’épreuve reine des 24h! Il y a deux épreuves de 24 heures par an, une a Chaumont et une a nouziers. La dernière étant le saint graal! Le circuit est extrêmement cassant et il varient entre descentes et montées. Les montés les moteurs tirent comme une bourrique et dans les descente les moteurs s'emballent et c'est la que l'on voit des galets exploser, des carter moteur se casse en deux, des fourches se désolidariser du cadre...
Sur les courses de 6 heures ou plus on peut avoir un moteur de secourt au cas ou le moteur principale tombe en panne.
Sur 24 heures les meilleurs font 1723 km soit 71 km/h de moyenne :amen:
Le premier origine passe la barre des 1000 km soit 42 km/h de moyenne....

Pour ce qui est de la vitesse des machines cela va du classique 35 km/h d'origine du solex aux 120 km/h pour les quelques fusées! Le tout avec un galet qui transmet la puissance du moteur et un moteur de 50 cm3 au maximum.

Pour ma part mon solex prend sans faire d'histoire 65 km/h sur le plat et en descente il doit passer alégrement les 70. Je dis dois car je n'ai jamais voulu le pousser a bloque pendant une course au risque de voir le carter se casser ou de sortir un roulement de bas moteur avec le vilo qui va avec! Et puis je vous laisse imaginer la cascade quand le moteur se bloque ainsi que la roue avant :mdr3:

Au niveau des courses j'ai remporté le 9 et 10 juillet une endurance de 4 heures du coté de Brest ainsi que la vitesse. Puis le 14 juillet je finis 2eme d'une endurance de 6heures sur le circuit de la Ferte Gaucher. En tête pendant trois heures puis un pneu qui explose en sorti de stand nous fait passer second.
La prochaine course est en septembre a Orges sur 6 heures pour la course dite du nationale qui détermine le champion de France d'endurance dans chaque catégorie.

Voici quelques photos du solex :taré1:
Image

Image

Image

Aux 6h de la Ferte Gaucher
Image

Si vous voulez faire un tour en solex vous pouvez voir ces vidéos!
Petite vidéo sur les chutes de ce w.e :mdr1:
http://www.youtube.com/watch?v=gJWJbIaQ ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo a Nouziers, course de 24 heures
http://www.youtube.com/watch?v=mbjTj0Wc ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
De 1"15 a 1"30 le solex titille les 100 :amen:
De nuit
http://www.youtube.com/user/shadocs#p/u/3/__Z0-M2HzfU" onclick="window.open(this.href);return false;

Une manche de vitesse
http://www.youtube.com/user/shadocs#p/u/9/zB1P5EwkzT8" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces vidéos ne sont pas de moi :gene3: (je roule beaucoup moins vite :taistoi: )

Il y en a d'autres sur le forum qui prépare ces bestioles?

Allez, demain je vais tenter de séduire d'éventuels sponsors 8/

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par DELAROUILLE » 30 juil. 2011 08:27

Magnifique , aprés la deuche j'attaque le miens , mais remise à l'origine only :ange:
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Un rapeur de pneus!

Message par tataveteam » 30 juil. 2011 09:21

pas moi, le 330 restera dans son jus...

certaines de nos mob tapent le 70 sur le plat sans soucis... sans aucunes modifs... et 110 en descente....(full origine, même les gicleurs)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
hfr
Administrateur du site
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2009 19:47
Prenom : Adrien
Sexe : Homme
Voiture : Bob - 4F6 (1983)
Utilisation : Autres Raids
Ville : Méricourt
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : par ci (62/59), par là (22/29)!
Contact :

Re: Un rapeur de pneus!

Message par hfr » 30 juil. 2011 10:50

Enorme les compet' de solex !
Mais juste à titre d'information c'est quoi la côte du solex en ce moment ? ça doit devenir super cher non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 30 juil. 2011 11:39

hfr a écrit :Enorme les compet' de solex !
Mais juste à titre d'information c'est quoi la côte du solex en ce moment ? ça doit devenir super cher non ?
Le solex c'est un peu comme les 4L, beaucoup pensent que c'est un deux roues rare mais il a été produit a prêt de 8 millions d'exemplaire.
Du coup les prix varient beaucoup mais un solex niveau prix ca part de 10€ pour un tas de rouille a 250-300 pour un solex en très bon état d'origine.
Apres il y a les anciens models qui commence a grimper niveau prix comme les 45 ou la ca grimpe un peux plus niveau prix.
Puis les models rare type Micron tournent autour des 1 000€.

Pour ma part mes Solex ne m'ont pas coûté plus de 120€ pièce! Je viens d'en trouver un avec des options d'époque très rare a 110€

Voila :happy1:

Avatar de l’utilisateur
hfr
Administrateur du site
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2009 19:47
Prenom : Adrien
Sexe : Homme
Voiture : Bob - 4F6 (1983)
Utilisation : Autres Raids
Ville : Méricourt
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : par ci (62/59), par là (22/29)!
Contact :

Re: Un rapeur de pneus!

Message par hfr » 30 juil. 2011 12:01

J'ai bien fait de demander la dernière fois lors d'un vide grenier en vendait un 2500€ et pour moi c'était "le prix" !
Par contre il était réellement en super état
Comme quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 30 juil. 2011 12:32

hfr a écrit :J'ai bien fait de demander la dernière fois lors d'un vide grenier en vendait un 2500€ et pour moi c'était "le prix" !
Par contre il était réellement en super état
Comme quoi...
Avec un zéro de moins c'est le prix mais 2500 c'est légèrement trop :hehe:

Avatar de l’utilisateur
lunatica
Douché à l'huile
Messages : 182
Inscription : 30 juin 2011 14:15
Prenom : Raphaël
Sexe : Homme
Voiture : R4 lada Samara :))
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Murs Erigné
Departement : 49 - Maine-et-Loire
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par lunatica » 30 juil. 2011 23:32

Ahaha, c'est mortel ça... tu connais les rock'n solex ???

Bon ca doit moins être compète que les vidéo mais c'est cool aussi.

++

Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 31 juil. 2011 22:33

lunatica a écrit :Ahaha, c'est mortel ça... tu connais les rock'n solex ???

Bon ca doit moins être compète que les vidéo mais c'est cool aussi.

++
Le RnS est a la course de Solex ce que le trophy est a la 4l!
Les vidéos viennent du vainqueur 2010 du RnS.

Si vous en voulez plus vous avez ca, c'est a la finale vitesse du rock and solex ( RnsS)
http://www.youtube.com/user/shadocs#p/u/6/uMXOyO_bMow" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Un rapeur de pneus!

Message par MatGARAGE » 01 août 2011 09:41

Vous êtes complètement tapés de rouler à 120Km\h avec un truc qui me fait flipper à 35. Mais j'adore c'est tellement atemporel comme engin. ;)

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 01 août 2011 10:18

ce qui me fait triper c'est la prepa course sur circuit avec les gros casque le blouson et tout .... pour faire du velo !!!! lol
j'avoue 120km/h c'est bien violent !!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 02 août 2011 19:14

A les gas ils y vont pas pour rire, s'est comme si ils étaient sur une moto de GP :hehe:
Ce qui est le plus fun c'est que l'on peut tout faire soit même pour préparer le solex et les courses s'est vraiment la récompense du travail fait dans le garage!
C'est un peu la même chose que la 4L en somme, mais avec un budget moindre!
Et puis on peu faire plusieurs courses dans l'année sans avoir a chercher des sponsors toute la journée :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 03 août 2011 10:56

ca c'est comme tout ... plus c'est gros plus c'est chere !!! apres ca depend du budget que tu souhaite consacrer et de la place que tu as !!!

a fond pour la moto GP par contre les chute elles sont moins spectaculaire quand meme !! et ca fait plus gamin qui maitrise pas son velo que grosse glissade parce que j'ai trop attaqué !!!!!

mdr
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par DELAROUILLE » 04 août 2011 14:36

stilgart a écrit : par contre les chute elles sont moins spectaculaire quand meme !! et ca fait plus gamin qui maitrise pas son velo que grosse glissade parce que j'ai trop attaqué !!!!! ++
Comme les 4L quoi ... quand tu te plante avec ça fait plus gamin avec son permis probatoire , que virage en survirage trop prononçé en Porsche 911 :mdr1:

Delarouille ( en mode vieux con )
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 05 août 2011 09:53

mouaiiii .... meme pas vrai eeeuuu !!!
pas faux ! mais nous on met pas des gants pour conduire !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 09 sept. 2011 22:38

Et ce w.e en haute marne c'est le championnat de France d'endurance Solex.
Le moteur qui envoie du bois est monté, si ça casse pas avant le damier ça risque de faire mal!!
A fond, toujours a fond :hehe:

Une petite vidée sur un top team :
http://www.youtube.com/watch?v=dufdjlvbN3o" onclick="window.open(this.href);return false;






GAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Un rapeur de pneus!

Message par tataveteam » 10 sept. 2011 08:55

ba ça promet... ;)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par DELAROUILLE » 10 sept. 2011 09:53

Quand tu fait un burn en moto , la roue avant se lève ... avec un solex , c'est la roue arrière qui s'enfonce dans le sol ???
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

Avatar de l’utilisateur
solylex
Fou de mécanique
Messages : 972
Inscription : 28 sept. 2010 23:32
Prenom : Charles
Sexe : Homme
Voiture : R4
Parrain présent sur le forum : Martin62170
Utilisation : Restauration
Ville : Lyon
Departement : 69 - Rhône
Region : Rhone-Alpes
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Un rapeur de pneus!

Message par solylex » 13 sept. 2011 23:04

Ce w.e c’était la course dite Nationale a Orges en haute marnes. Sur cette course était établie le champion de France de chaque catégorie.
Le moteur le plus rapide est monté pour l'occasion car la concurrence sera rude et je me suis pas trompé!

Dimanche matin essais, je prends le solex pour régler le gicleur. Trois tours bouclés, retour au stand, contrôle de la vitesse max : 64 en ligne droite sur le plat. Ça roule bien :hehe:
12h30 départ, holeshot au premier tour : parfait, on est les plus rapide! On s'installe en tête.
Fin du premier relais, la pluie arrive avec son petit orage. Le galet patine trop sur le pneu, on ne prend plus que 40-45 sur la ligne droite. Le relais suivant se fera comme ca, on perd la première place et on tombe a la 3eme place.
Je rentre au stand, on monte un tendeur de siège de 2cv pour plaquer le galet sur le pneu, on reprend de l’adhérence et on remonte la vitesse de pointe mais on perd du temps.
Ensuite le pilote 3 prend le guidon, il revient après 35 minutes et une chute puis il nous dit "j'ai vu quelque chose sortir du moteur" tout de suite je contrôle le galet, il est toujours en une pièce. On contrôle le solex, tout est en place, on sait pas ce qui est sorti. 5 minutes de perdu, on dégringole un peu plus au classement.

Je reprends le guidon, maintenant c'est simple, c'est a fond pour remonter au classement. Comme on est les plus rapide sur la piste il faut tirer les relais le plus possible.
La piste sèche, mais la pluie a fait chuter pas mal de solex : il y a pas mal d'essence sur la piste...ca glisse!
La remonté commence doucement.
Retour au stand changement de pilote.
Puis vient la sixième et dernière heure de course nous sommes deuxième a un tour du premier et le troisième et a deux tours de nous. Je reprends le guidon pour la bataille finale motivé comme jamais. Le titre de champion de France est a un tour, il faut y aller a fond.
Grosse attaque, je reprends le tours qu'il nous manqué, nous voila dans le même tour que le premier. Au guidon je dois faire attention : pas de chute, il faut pas tout perdre a 30 minutes de la fin.
Puis c'est la délivrance, au panneautage on m'annonce que j'ai un tour d'avance. Je lève le pied pour assurer la première place.
Deux tours tranquilles mais soudain je vois le troisième me doubler comme une balle :| je le laisse partir pensant qu'il était troisième.
Mais non, il venait de passer second et dans le même tour que moi. Au panneautage on me dit "rattrape le 35, dans le même tour"
Il restait 15 minutes de courses, je devais tout donner pour remonter, car une casse moteur a 10 minutes de la fin c'est du connu!
Me revoilà parti a vive allure, a 6 tours de la fin je passe a nouveau devants ce 35, un tour au coude a coude puis vient un beau virage a 90° :berk1:
A l'entrée du virage deux légères bosses, la roue arrière perd l'adhérence et la reprend immédiatement, le solex part de travers, je suis complètement déséquilibré...un flash me traverse la tête "ne pas tomber a 5 minutes de la fin!!!!"
Dans le feux de l'action je pose les deux pieds par terre et me mets a courir, les deux mains levées pour porter le solex je fais 5 foulées comme ça avant de terminer ma course sur une balle de paille placée a l’extérieur du virage 8|
Le 35 reprend la tête et je le vois partir. Un rapide controle du solex, les roues vont bien, le moteur est toujours la : je pousse, il repart...ouf :gene:


Je reprends la grande ligne droite, le moteur est a plein régime, le compteur affiche 65 km/h, je suis couché dessus pour aller au plus vite.
En fin de ligne droite je vois le 35 prendre le virage.
Une course poursuite s'engage mais je remonte sur lui a la fin du tour.
Je reprends cette grande ligne droite pour les deux derniers tours, toujours couché sur le solex, moteur a plein régime je profite de cette avant dernière ligne droite : le titre arrive!!!!
Le dernier tour est bouclé en tête mais je vois les drapeaux jaunes agités :( Allongé sur le bord de la piste un ami a chuté a plus de 80 km/h. Roue avant explosé dans le choc, fourche tordu, moteur en morceaux...
Je repasse après l'arrivée, les secours sont autour de lui, il est toujours allongé par terre. :pleur4: On apprendra par la suite qu'il a des lésions au foi, un bras cassé, un doigt cassé, le crane ouvert....


Pour ma part je passe l'arrivée devant les poursuivants après une course des plus palpitantes!
On monte sur le podium puis c'est l'heure du retour.

Je prends la route puis l'aventure continue. Plus d'essence je vais faire le plein et la : la carte bleu marche plus :hehe:
Impossible de prendre de l'essence et d'aller plus loin :malin2: Du coup je sors de l'autoroute et dors sur Troyes. Demain je vais a la banque, demande ce qu'il se passe "on peut rien faire pour vous, bonne journée au revoir". Me voila bien tient
On fait le tour des amis et comme par hasard il y en a un dans le coin :ange: "Allo tu peux me donner 60€" et me voila reparti. 4 heures indiqué sur le GPS j'aurais mis une nuit et 6 heures de route :mdr1:


Voila, le titre tant convoité est a moi pour 2011 :mrgreen:
Je suis le plus rapide de france en solex et sur 6 heures :langue:

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: Un rapeur de pneus!

Message par stilgart » 14 sept. 2011 00:44

bravo bravo !!! on a une equipe de champion sur PdP! entre les vainqueurs des differentes categorie du trophy voila qu'on commence a raffler ceux de solex !!!
bientot les 6h 4L ????
jolie recit en tut cas !!! on sent toute la palpitation de la course !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Répondre

Revenir à « Préparation Raids »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités