Indiana, Seat Marbella de 96 !
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Indiana, Seat Marbella de 96 !
Salut à tous !
Pour ceux qui ont suivi, je n'abandonne pas Australe ma F4, je la relègue juste au rang de voiture "plaisir" car j'estime qu'elle mérite un peu de souffler, après 2 changements de moteur....bref !
En Octobre de l'année dernière je me suis donc acheté une Seat Marbella afin d'avoir une voiture pour sortir car la 4L n'était pas trop en état, et j'évite de la sortir en hiver à cause du sel vu l'état de son châssis.
Je vous avoue que j'étais réticent au départ, pas top, moche, lente etc....bref de la mauvaise foi sans nom (sûr que quand on passe des Ibiza 90ch du boulot à ça, ça fait un choc)
Mais au fur et à mesure que je l'utilisais, j'ai appris à découvrir ses vraies capacités, relativement proches de la 4L
En fait je me dit moi même que la Marbella n'est autre que la 4L si elle avait été fabriquée après 92 (je parle surtout au niveau des perfs)
Donc pour la petite histoire et pour pas que vous vous trompiez, oui elle ressemble à une Panda, je vais faire court
Les Seat Panda étaient des Fiat Panda fabriquées par Seat, tout venais de chez Fiat
La Seat Marbella, est un semblant de Panda, en fait après la séparation du groupe Fiat et Seat, Seat à continué la production de la Panda sous le nom de Marbella, en modifiant quelques détails tels que les tableau de bord, les vitres de porte avant, et le moteur qui lui est un Seat et non plus un Fiat.
Voila donc pour la connaissance générale
Bref donc j'ai décidé de swapper mon projet de voiture de raid de la R4 à la Marbella
Place aux photos !
Vue de l'arrière, maintenant que j'y pense, j'aurais du photographier sous le châssis, pour vous montrer que les suspensions arrières sont à lames (comme sur les Half-Track notamment )
Souvenir de l'ancien proprio
Bien entendu, montée en Black Star, ça donne une gueule d'enfer à la voiture comparée aux pneus routes, avec le récent verglas je passais partout contrairement aux pneus neiges de la Ibiza du boulot, je réfléchis pour fabriquer et fixer des bavettes
Vue de l'avant, ce qui change par rapport aux Panda, ce sont les clignotants "cristal" et plus orange, et la calandre (notez le mono essuie-glace )
Vue de 3/4, ce qui change par rapport aux panda, les vitres de portes avant, qui sont en deux parties, et l'implantation des rétros, rapprochés du conducteur (notez l'emplacement funky de l'antenne )
Vue du compteur, épuré au max, juste l'essentiel ! (bon un compte tour m'aurait bien plu, mais la c'est seulement sur les Panda !)
Bon avec le flash on ne vois pas bien, mais il indique 61385Km, premier tour de compteur certifié
Vue du reste du tableau de bord, avec l'unique sortie du chauffage (mais bon dieu ce que ça souffle ! ) L'allume cigare n'est pas d'origine, et a été rajouté par le père de l'ancien proprio pour mettre le GPS avant de partir pour la Grèce.
J'ai pensais que ça en intéresserais sûrement certains, alors j'ai photographié le moteur, notez que la roue de secours se loge sous le capot, le moteur n'est pas plus grand que celui de la 4L ! A la différence que celui-ci est transversal.
C'est un 899cc, 42ch, essence, injection monopoint à un 5 rapport.
Voila c'était donc tout ! Malheureusement la doc sur le net pour faire des modif' raid est assez rare, je peux pomper sur les panda pour certaines parties, mais vu que pas mal de choses sont seat sur celles-la...va falloir que j'improvise !
J'ai aussi découvert entre temps le Panda Trophy, l'équivalent de notre 4L Trophy, mais chez les Italiens, et comme dit, avec des Panda et des Marbella. Malheureusement ils ne sont pas très bavards sur le net quand à leurs modifs...
Voila donc....je pense qu'il y a de quoi s'amuser !
Pour ceux qui ont suivi, je n'abandonne pas Australe ma F4, je la relègue juste au rang de voiture "plaisir" car j'estime qu'elle mérite un peu de souffler, après 2 changements de moteur....bref !
En Octobre de l'année dernière je me suis donc acheté une Seat Marbella afin d'avoir une voiture pour sortir car la 4L n'était pas trop en état, et j'évite de la sortir en hiver à cause du sel vu l'état de son châssis.
Je vous avoue que j'étais réticent au départ, pas top, moche, lente etc....bref de la mauvaise foi sans nom (sûr que quand on passe des Ibiza 90ch du boulot à ça, ça fait un choc)
Mais au fur et à mesure que je l'utilisais, j'ai appris à découvrir ses vraies capacités, relativement proches de la 4L
En fait je me dit moi même que la Marbella n'est autre que la 4L si elle avait été fabriquée après 92 (je parle surtout au niveau des perfs)
Donc pour la petite histoire et pour pas que vous vous trompiez, oui elle ressemble à une Panda, je vais faire court
Les Seat Panda étaient des Fiat Panda fabriquées par Seat, tout venais de chez Fiat
La Seat Marbella, est un semblant de Panda, en fait après la séparation du groupe Fiat et Seat, Seat à continué la production de la Panda sous le nom de Marbella, en modifiant quelques détails tels que les tableau de bord, les vitres de porte avant, et le moteur qui lui est un Seat et non plus un Fiat.
Voila donc pour la connaissance générale
Bref donc j'ai décidé de swapper mon projet de voiture de raid de la R4 à la Marbella
Place aux photos !
Vue de l'arrière, maintenant que j'y pense, j'aurais du photographier sous le châssis, pour vous montrer que les suspensions arrières sont à lames (comme sur les Half-Track notamment )
Souvenir de l'ancien proprio
Bien entendu, montée en Black Star, ça donne une gueule d'enfer à la voiture comparée aux pneus routes, avec le récent verglas je passais partout contrairement aux pneus neiges de la Ibiza du boulot, je réfléchis pour fabriquer et fixer des bavettes
Vue de l'avant, ce qui change par rapport aux Panda, ce sont les clignotants "cristal" et plus orange, et la calandre (notez le mono essuie-glace )
Vue de 3/4, ce qui change par rapport aux panda, les vitres de portes avant, qui sont en deux parties, et l'implantation des rétros, rapprochés du conducteur (notez l'emplacement funky de l'antenne )
Vue du compteur, épuré au max, juste l'essentiel ! (bon un compte tour m'aurait bien plu, mais la c'est seulement sur les Panda !)
Bon avec le flash on ne vois pas bien, mais il indique 61385Km, premier tour de compteur certifié
Vue du reste du tableau de bord, avec l'unique sortie du chauffage (mais bon dieu ce que ça souffle ! ) L'allume cigare n'est pas d'origine, et a été rajouté par le père de l'ancien proprio pour mettre le GPS avant de partir pour la Grèce.
J'ai pensais que ça en intéresserais sûrement certains, alors j'ai photographié le moteur, notez que la roue de secours se loge sous le capot, le moteur n'est pas plus grand que celui de la 4L ! A la différence que celui-ci est transversal.
C'est un 899cc, 42ch, essence, injection monopoint à un 5 rapport.
Voila c'était donc tout ! Malheureusement la doc sur le net pour faire des modif' raid est assez rare, je peux pomper sur les panda pour certaines parties, mais vu que pas mal de choses sont seat sur celles-la...va falloir que j'improvise !
J'ai aussi découvert entre temps le Panda Trophy, l'équivalent de notre 4L Trophy, mais chez les Italiens, et comme dit, avec des Panda et des Marbella. Malheureusement ils ne sont pas très bavards sur le net quand à leurs modifs...
Voila donc....je pense qu'il y a de quoi s'amuser !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- fanta
- Drogué de mécanique
- Messages : 1369
- Inscription : 08 avr. 2010 10:21
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Lens
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Jolie la titine !
J'ai eu une Panda 2 en 750Fire, et comme tu dit sa passe comme une 4L dans les chemins, juste une fois en traversant une petite rivière j'ai choppé une pierre sur la boite de vitesse ! Mais sa na rien cassé, quelques griffes dans l'alu....
Sur la Panda2 le train arrière est différent de la Panda1 et la seat
J'ai eu une Panda 2 en 750Fire, et comme tu dit sa passe comme une 4L dans les chemins, juste une fois en traversant une petite rivière j'ai choppé une pierre sur la boite de vitesse ! Mais sa na rien cassé, quelques griffes dans l'alu....
Sur la Panda2 le train arrière est différent de la Panda1 et la seat
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Sympa cette petite.
Pour la préparation ne t'inquiète pas mets nous les photos on va t'aider.
Mat
Pour la préparation ne t'inquiète pas mets nous les photos on va t'aider.
Mat
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Merci, c'est sympa de se sentir soutenu
Par contre, avant de commencer par n'importe quoi....justement....je ne sais pas par quoi commencer, qu'est ce qui est essentiel sur un raid comme la méridienne ?
Par contre, avant de commencer par n'importe quoi....justement....je ne sais pas par quoi commencer, qu'est ce qui est essentiel sur un raid comme la méridienne ?
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
La fiabilité la suspension et la garde au sol.
Commence par bien tout réviser, ensuite une petite réhausse avec de bon amortisseurs ca sera déjà un bon début.
Mat
Commence par bien tout réviser, ensuite une petite réhausse avec de bon amortisseurs ca sera déjà un bon début.
Mat
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Merci pour l'indice
Fiabilité c'est déjà fait, mise à part le remplacement d'une courroie, tout est neuf sur le moteur, révisé et vidangé
La suspension arrière grince, je suppose que c'est à cause de son arrêt pendant quelques années dans le garage, je dois huiler ou graisser quelque chose ?
pour la réhausse j'y avais pensé, surtout que les SG2 en 145 frottent dans les ailes dans les virages (je parle des ailes arrières, vu que la caisse penche)
Par contre pour la réhausse, pour ce que j'ai déjà vu, c'est du gros boulot sur une Marbella/Panda, plus compliqué que sur une trelle !
Fiabilité c'est déjà fait, mise à part le remplacement d'une courroie, tout est neuf sur le moteur, révisé et vidangé
La suspension arrière grince, je suppose que c'est à cause de son arrêt pendant quelques années dans le garage, je dois huiler ou graisser quelque chose ?
pour la réhausse j'y avais pensé, surtout que les SG2 en 145 frottent dans les ailes dans les virages (je parle des ailes arrières, vu que la caisse penche)
Par contre pour la réhausse, pour ce que j'ai déjà vu, c'est du gros boulot sur une Marbella/Panda, plus compliqué que sur une trelle !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Si ce sont des lames a l'arrière c'est très simple cales ou rebandage.
Pour l'avant soit tu joues sur les ressorts soit tu montes des cales au dessus.
Mat
Pour l'avant soit tu joues sur les ressorts soit tu montes des cales au dessus.
Mat
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7244
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Wouhaa super !
Ma première caisse était une Panda 1000 fire, qu'est-ce que je me suis marré avec cette caisse !
C'est très gai a prendre en défaut, ca se fait plus des autos aussi légères aujourd'hui
Reste quand même prudent sur la route, question sécurité passive ca doit être un peu mieux que la 4l, mais sans plus
Pour une transpy, je ta F4 est peut-être plus adaptée, mais si le carter (voir tirants de chasse ?) et le réservoir sont bien protégés, tant que c'est léger et que tu as un copi pour pousser au cas ou, ca doit pouvoir passer ! (c'est comme pour la 4l, prévois de voyager quasi a vide )
Je verrai quand même pour monter un 2è ventilo type spal si c'est possible, car j'avais le souvenir que ça chauffait vite ces petites italiennes (enfin, faut dire que c'était dur de résister à pas tirrer dedans )
Bonne continuation !
Ma première caisse était une Panda 1000 fire, qu'est-ce que je me suis marré avec cette caisse !
C'est très gai a prendre en défaut, ca se fait plus des autos aussi légères aujourd'hui
Reste quand même prudent sur la route, question sécurité passive ca doit être un peu mieux que la 4l, mais sans plus
Pour une transpy, je ta F4 est peut-être plus adaptée, mais si le carter (voir tirants de chasse ?) et le réservoir sont bien protégés, tant que c'est léger et que tu as un copi pour pousser au cas ou, ca doit pouvoir passer ! (c'est comme pour la 4l, prévois de voyager quasi a vide )
Je verrai quand même pour monter un 2è ventilo type spal si c'est possible, car j'avais le souvenir que ça chauffait vite ces petites italiennes (enfin, faut dire que c'était dur de résister à pas tirrer dedans )
Bonne continuation !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
pour l'arriere vu que c'est des lames et qu'il n'y a pas de pont comme sur la version 4x4 la rehausse doit etre assez simple !!!
pour la prepa raid je pense que le mieux c'est un amenagement arriere genre table ... avec une boite type Kro ... et un porte bouteille pour le picon ...
++
pour la prepa raid je pense que le mieux c'est un amenagement arriere genre table ... avec une boite type Kro ... et un porte bouteille pour le picon ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
takata6 a écrit :Wouhaa super !
Ma première caisse était une Panda 1000 fire, qu'est-ce que je me suis marré avec cette caisse !
C'est très gai a prendre en défaut, ca se fait plus des autos aussi légères aujourd'hui
Reste quand même prudent sur la route, question sécurité passive ca doit être un peu mieux que la 4l, mais sans plus
Pour une transpy, je ta F4 est peut-être plus adaptée, mais si le carter (voir tirants de chasse ?) et le réservoir sont bien protégés, tant que c'est léger et que tu as un copi pour pousser au cas ou, ca doit pouvoir passer ! (c'est comme pour la 4l, prévois de voyager quasi a vide )
Je verrai quand même pour monter un 2è ventilo type spal si c'est possible, car j'avais le souvenir que ça chauffait vite ces petites italiennes (enfin, faut dire que c'était dur de résister à pas tirrer dedans )
Bonne continuation !
Oh mais t'inquiète pas pour ça, je suis dans les Auto-Ecole, donc par défaut, je roule toujours correctement
J'ai regardé, pour l'instant je suis passé des endroits ou je frottais avec la F4, bah.....je frottais pas avec la Marbella du coup !
Pour le coup du 2ème ventilo j'y avais pensé justement, faudrais que je vois car avec la place qu'il y a sous le capot....pas aussi fastoche qu'une trelle
Bah j'espère quand même qu'on se croisera un jour !
Bah en fait la suspension arrière c'est lames + amorto + ressorts Par contre pour l'aménagement arrière j'avais justement pensé à faire de l'amovible pour pouvoir remettre la banquette hors raid car comme dit la voiture du boulot c'est seulement pour....le boulotstilgart a écrit :pour l'arriere vu que c'est des lames et qu'il n'y a pas de pont comme sur la version 4x4 la rehausse doit etre assez simple !!!
pour la prepa raid je pense que le mieux c'est un amenagement arriere genre table ... avec une boite type Kro ... et un porte bouteille pour le picon ...
++
Puis c'est pas parceque je suis Alsacien que je suis forcément adepte de la Kro et du Picon Justement avec moi c'est...0 alcool ! (bon ok, seulement le vin mais ça c'est parceque mes parents sont viticulteurs...)
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Histoire que ça apparaisse aussi dans mon topic et pas que dans celui de Bart, je met mon message concernant mes bavettes ici aussi
Bon sinon j'ai ENFIN pu télécharger les photos, bon j'espère que ça ira...
Déjà pour commencer, je suis allé acheter des tapis caoutchouc pour voiture, je m'en suis sorti à 5€ et des poussières pour les deux tapis, que j'ai découpé comme ce qui suit (la partie qui manque est celle que j'ai utilisée pour faire une bavette)
Ensuite j'ai nettoyé la partie sur laquelle j'allais bosser, à cet endroit, la tôle fait un L, donc pratique pour l'utiliser pour fixer les bavettes !
Puis j'ai percé pour fixer la bavette
Et j'ai fixé la bavette, puis je l'ai retaillée correctement, ça passe nikel avec les blackstar en 145
Voici ce que ça donne, ça dépasse pas mal mais je l'ai voulu histoire de récupérer un max de boue
Donc au final, environ 7-8 € (tapis et visserie comprise) pour fabriquer 4 bavettes qui m'auraient coûté 60€ l'unité !
Bon sinon j'ai ENFIN pu télécharger les photos, bon j'espère que ça ira...
Déjà pour commencer, je suis allé acheter des tapis caoutchouc pour voiture, je m'en suis sorti à 5€ et des poussières pour les deux tapis, que j'ai découpé comme ce qui suit (la partie qui manque est celle que j'ai utilisée pour faire une bavette)
Ensuite j'ai nettoyé la partie sur laquelle j'allais bosser, à cet endroit, la tôle fait un L, donc pratique pour l'utiliser pour fixer les bavettes !
Puis j'ai percé pour fixer la bavette
Et j'ai fixé la bavette, puis je l'ai retaillée correctement, ça passe nikel avec les blackstar en 145
Voici ce que ça donne, ça dépasse pas mal mais je l'ai voulu histoire de récupérer un max de boue
Donc au final, environ 7-8 € (tapis et visserie comprise) pour fabriquer 4 bavettes qui m'auraient coûté 60€ l'unité !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- bart28012
- Fou de mécanique
- Messages : 551
- Inscription : 03 oct. 2010 18:01
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chateaudun
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
- Pays : France
- Localisation : Chateaudun 28
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Salut, alors sa tourne toujours ?
J'ai trouvé sa si par hasard tu ne connait pas ! mais j'ai pas trouver de grosse prépa !
PS: j'ai trouver une rta de MARBELLA au taf ! il faudrait que je te la scan !
http://forum.fiatpandaclub.nl/viewforum ... 21e56c086c
J'ai trouvé sa si par hasard tu ne connait pas ! mais j'ai pas trouver de grosse prépa !
PS: j'ai trouver une rta de MARBELLA au taf ! il faudrait que je te la scan !
http://forum.fiatpandaclub.nl/viewforum ... 21e56c086c
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Salut !
Ecoute ça tourne toujours, mais au ralenti, Australe ma F4 viens de sortir de son sommeil hivernal et a (pour pas changer) raté son CT, donc mes sous et mon temps libre vont dans sa remise en état, Indiana vu qu'elle est en super état....elle peux attendre
Dessus il faut que je répare l'ergot de gauche qui maintiens ma tablette au coffre, elle s'est pétée quand j'ai chargé les sacs de nourriture pour les poules
Je chercher encore un moyen de reculer le siège sans devoir dépointer les fixations
Et éventuellement un attache remorque, mais ça cours pas les rues
Donc comme dit, finances obligent, y a pas grand chose fait pour le moment, je me concentre surtout pour la mise à niveau de la F4 pour Thenay !
Puis je ne dit pas non pour la RTA c'est sympa de ta part !
Ecoute ça tourne toujours, mais au ralenti, Australe ma F4 viens de sortir de son sommeil hivernal et a (pour pas changer) raté son CT, donc mes sous et mon temps libre vont dans sa remise en état, Indiana vu qu'elle est en super état....elle peux attendre
Dessus il faut que je répare l'ergot de gauche qui maintiens ma tablette au coffre, elle s'est pétée quand j'ai chargé les sacs de nourriture pour les poules
Je chercher encore un moyen de reculer le siège sans devoir dépointer les fixations
Et éventuellement un attache remorque, mais ça cours pas les rues
Donc comme dit, finances obligent, y a pas grand chose fait pour le moment, je me concentre surtout pour la mise à niveau de la F4 pour Thenay !
Puis je ne dit pas non pour la RTA c'est sympa de ta part !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- bart28012
- Fou de mécanique
- Messages : 551
- Inscription : 03 oct. 2010 18:01
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chateaudun
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
- Pays : France
- Localisation : Chateaudun 28
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Désoler pour le CT de ta F4, je me doute du coup que ta marbella reste de côté !
Pour la rta je te la donnerais a Thenay ! je doit y aller aussi je suis qu'a 80 km au nord !
Pour la rta je te la donnerais a Thenay ! je doit y aller aussi je suis qu'a 80 km au nord !
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Salut les gens !
Juste pour donner un petit peu de nouvelles, Indiana a été déposée cet après-midi au garage pour un changement complet du système de freinage arrière !
Donc vu que mes finances sont hyper limites, il n'y aura malheureusement pas de Thenay pour moi cette année ! Bah l'année prochaine tant pis.
Bref j'en profite pour vous poster une photo prise récemment et qui est à l'origine de l'envoi d'Indiana au garage
Je ne sais pas si elle s'affichera chez vous...
Bref sinon une petite dédicace à bart qui est mon fournisseur officiel d'idées et de bons plans pour cette voiture
Juste pour donner un petit peu de nouvelles, Indiana a été déposée cet après-midi au garage pour un changement complet du système de freinage arrière !
Donc vu que mes finances sont hyper limites, il n'y aura malheureusement pas de Thenay pour moi cette année ! Bah l'année prochaine tant pis.
Bref j'en profite pour vous poster une photo prise récemment et qui est à l'origine de l'envoi d'Indiana au garage
Je ne sais pas si elle s'affichera chez vous...
Bref sinon une petite dédicace à bart qui est mon fournisseur officiel d'idées et de bons plans pour cette voiture
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Non elle ne s'affiche pas il faut que tu rendes l'album public pour quelle s'affiche.
Mat
Mat
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
J'ai rendu l'album public mais ça a toujours pas l'air de vouloir s'afficher
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
Il fallait mettre le nouveau lien du coup j'ai fait la modification.
Mat
Mat
- bart28012
- Fou de mécanique
- Messages : 551
- Inscription : 03 oct. 2010 18:01
- Prenom : Benjamin
- Nom : Fagot
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L, Insignia
- Utilisation : Restauration
- Ville : Chateaudun
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
- Pays : France
- Localisation : Chateaudun 28
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
A oui quand même bien chargé la bête !
Pourquoi ne fait tu pas les réparations toi même ?
c'est la même chose qu'une 4L sauf que c'est une marbella !
Pourquoi ne fait tu pas les réparations toi même ?
c'est la même chose qu'une 4L sauf que c'est une marbella !
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Indiana, Seat Marbella de 96 !
J'ai essayé, mais comme je t'ai expliqué en MP, tout est pourri à l'arrière, tout ce que j'ai réussi à faire c'est à le massacrer encore plus. J'ai préféré l'envoyer au garage, en plus le chef est aussi dans les anciennes, donc je la sens en sécurité
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités