Prépa Panda 4x4

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
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MatGARAGE
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par MatGARAGE » 15 mars 2013 21:46

J'ai eu le même souci sur l'A112 j'ai dépointé les railles et mis des baquets avec des glissières universelle.
Mais tu peux aussi repointer le raille plus loin.

Mat B)

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Baroud-F4
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par Baroud-F4 » 16 mars 2013 11:38

Bah le souçi si je le repointe c'est que je perd la configuration d'origine, je ne pourrais plus remettre le siège en avant comme "autrefois", par contre je ne compte pas remplacer les sièges avant de si tôt, certes ils sont über pourraves et inconfortables, mais j'ai besoin d'accéder à la banquette arrière pour les passagers, donc si je remplace les sièges il faut qu'ils basculent :-/
Australe, une R4 F4 pour l'aventure ! ;)
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par MatGARAGE » 16 mars 2013 15:16

Les baquets de l'A112 sont basculant ce sont des réglables.

Mat B)

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 16 mars 2013 19:25

Salut Baroud-F4
Alors pour ma part je n'ai pas dans l'objectif de changer de sièges certes un peut dure mais avec ma très grande taille d' 1m60 tu comprendra que mes genoux ne touche pas beaucoup ^^
Il me semble que j'ai vue une modif pour ça sur la toile alors je te la met en lien si je la retrouve !

Trouvé après c'est une sacré prépa ; sa peux donner des idées !

http://www.italian-cars-club.com/italia ... hp?t=29445

panda57
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par panda57 » 16 mars 2013 23:12

La Pandaraid, c'est la mienne ! heureux qu'elle te plaise ;)
Et bon courage pour la tienne.

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MatGARAGE
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par MatGARAGE » 17 mars 2013 02:56

Dit alain ta panda était pas sur le 100pistes avec pluricosmos elle me dit quelquechose?
Belle préparation en tout cas.

Mat B)

panda57
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par panda57 » 17 mars 2013 07:45

Tout juste Mat 2 fois déjà ! et la d'ici un mois je retourne en Raid mais pas avec Mille Piste ce coup-ci. Mais avec une Panda qui a encore bien évoluée depuis un an.

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takata6
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par takata6 » 17 mars 2013 15:08

Je me disait bien que je l'avais aussi vue quelque part !

Light is beautiful ! :inlove:

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 17 mars 2013 18:53

Oui elle me plait bien ! ta fait du sacré taf dessus !

Pour la mienne c'est plus au niveau du réhaussage avant que j'hésite encore ! :perv:
Quelle type, soit cale au niveau des ressort ou soit au niveau des amortisseurs ? après le problème c'est que je n'est pas de tour pour faire des cales.

Le plus simple pour moi serait de mettre des ressorts d'Audi 80 car j'ai un compresseurs de ressort au taf.

panda57
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par panda57 » 28 mars 2013 20:33

Au niveaux des amortisseurs une cale ça sert pas à grand chose en raid, le but c'est de durcir un peu ta suspension; il ne faut pas oublier que l'on roule chargé.
Donc cales sous les ressorts ou les changer pour des ressorts d'Audi. Les deux solutions se valent.

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MatGARAGE
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par MatGARAGE » 29 mars 2013 16:45

La solution dépend de ce que l'on veut faire rehausse ou rigidifier.
En sortie classique sans raid chargé il est intéressant de garder la souplesse de la suspension en y gagnant en hauteur pour passer les obstacles.

Mat B)

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par panda57 » 29 mars 2013 21:08

MatGARAGE a écrit :La solution dépend de ce que l'on veut faire rehausse ou rigidifier.
En sortie classique sans raid chargé il est intéressant de garder la souplesse de la suspension en y gagnant en hauteur pour passer les obstacles.

Mat B)
C'est l'exacte équation :merci:

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 29 mars 2013 21:41

Merci à vous je vais réfléchir !
Mais pour moi se sera plus souple tous en étant réhaussé !

Car je ne suis pas souvent chargé

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 06 avr. 2013 17:52

Quelques nouvelles

J'ai acheté une planche à découper pour faire des cales pour le train AR comme celle-ci sauf en 2cm d'épaisseur

Image

Sinon aujourd'hui j'ai étais à la casse et il y a une panda 4x4 (plus de moteur, boite, pont AV) mais il y a tout le reste.
Ce qui m'intéresse c'est les protections de feux AR ainsi que le pare "buffle" AV, j'y retourne dans la semaine pour démonter tout ça, car je n'avais pas d'outil.

J'en profiterais aussi pour démonter des fermetures de portes latéral sur une autre panda ainsi que les joints de vitres, car les miens sont HS.

Je vais voir s'il est possible de récupérer un bout de carrosserie du coffre (ou repose le joint de coffre) car sur la mienne c'est tous écraser et le joint dépasse presque en dehors quand le hayon est fermé.

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par stilgart » 11 avr. 2013 02:42

a la casse tu peux pas sortir de voiture complete mais voit avec le casseur pour prendre des gros morceaux ... c'est parfois plus rapide de decouper a travers tout plutot que de demonter !!!
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 12 avr. 2013 20:39

Oui je vais voir pour avoir un AR avec clanche complète !

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par Baroud-F4 » 12 avr. 2013 21:31

Si t'étais pas aussi loin et si j'étais pas aussi pauvre, j'en aurais profité pour te demander de me choper 2 ou 3 bricoles sur les panda :(
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 13 avr. 2013 13:07

Je vais peut être y retourné car j'aurai besoin d'une porte passager la mienne et pourris (rouiller) dans le bas mais je ne me rappel plus l'état des panda que j'ai vue !
Tu aurais besoin de quoi comme pièces ?

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Re: Prépa Panda 4x4

Message par Baroud-F4 » 14 avr. 2013 14:44

En fait ce qu'il me manque à moi c'est les deux supports en plastiques de la plage arrière ainsi que la plage, mais t'embête pas avec ça, je n'ai pas de quoi te payer de toute façon !
Australe, une R4 F4 pour l'aventure ! ;)
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Zélie, une R5 TL pour la détente ! :hehe:
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Re: Prépa Panda 4x4

Message par bart28012 » 23 mai 2013 22:01

Quelques petites nouvelles de ma panda. ::d

J'ai fait mes cales pour ma rehausse AR, ressouder de petites plaques pour boucher les trous que j'avais dans le passage de roue ARD.

Je fait venir une cale de précontrainte d'Italie qui est modifié pour ma rehausse AV.
A 130 euros la pièce j'aurai pu faire sans cette pièce ; mais quand on vois que certaine personne ont péter des boites ! 8/ , j'ai vite réfléchi ! :gene:

Différence entre une cale d'origine et celle que je vais avoir !

Image

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