Adaptation moteur (2cv trial)
- fifou4l
- Fini à l'essence
- Messages : 302
- Inscription : 03 juin 2015 15:22
- Prenom : jeremy
- Nom : serieys
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1988
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Epône
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
elle de combien la différence de poids ? moi je dirai GS pour rester sur le même type de pièce
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
C'est vrai, mêmes étriers, mêmes disques
Je vais contrôler mes autres couples coniques de GS ( état et rapports)
Pour le poids, je dirais 12/15kg de différence
Auxquels faut ajouter les disques plus lourds et les étriers plus lourds ( je dirais 2kg)
Je vais contrôler mes autres couples coniques de GS ( état et rapports)
Pour le poids, je dirais 12/15kg de différence
Auxquels faut ajouter les disques plus lourds et les étriers plus lourds ( je dirais 2kg)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Je suis venu à bout du moyeu de synchro de GS
Perçage à la fraise carbure de 8 et lamage à 10
Il me restera à faire les 3 inserts...
En parallèle j'ai allégé la pièce intermédiaire par perçage à 8...
Voici donc ce que ça donne :
Perçage à la fraise carbure de 8 et lamage à 10
Il me restera à faire les 3 inserts...
En parallèle j'ai allégé la pièce intermédiaire par perçage à 8...
Voici donc ce que ça donne :
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Essais de cannelures :
Premier essai : non concluant : trop de jeu à mon goût ( fraise de 6)
Deuxième essai , fraise de5,5 : ça rentre pile, sans jeu , juste comme je voulais ( en plus c'est juste ce que j'avais calculé Smile )
En tout cas, je suis content de ma nouvelle fraise à plaquettes
Premier essai : non concluant : trop de jeu à mon goût ( fraise de 6)
Deuxième essai , fraise de5,5 : ça rentre pile, sans jeu , juste comme je voulais ( en plus c'est juste ce que j'avais calculé Smile )
En tout cas, je suis content de ma nouvelle fraise à plaquettes
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7265
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
C'est juste pour le renvoi ?
Pourquoi pas un bout de pont ar type suzuky wagonR ?
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 1999-2000/
Pourquoi pas un bout de pont ar type suzuky wagonR ?
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 1999-2000/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
takata6 a écrit : ↑23 mai 2021 08:35C'est juste pour le renvoi ?
Pourquoi pas un bout de pont ar type suzuky wagonR ?
https://www.b-parts.com/fr/store/produc ... 1999-2000/
Ça m'a l'air bien compliqué à adapter...
Faut pas oublier que les freins sont fixés sur la BV... ( ou le pont, dans le cas de l'arrière)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Encore un truc dans lequel faudra pas mettre les doigts
propre et précis .. vivement la suite
propre et précis .. vivement la suite
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
La suite...
Du coup, j'ai dessiné la pièce jaune
Et j'ai commencé les inserts filetés
Du coup, j'ai dessiné la pièce jaune
Et j'ai commencé les inserts filetés
- Pièces jointes
-
- IMG_20210525_152750_compress7.jpg (61.15 Kio) Consulté 11154 fois
-
- IMG_20210525_152738_compress87.jpg (53.25 Kio) Consulté 11154 fois
-
- IMG_20210525_152746_compress1.jpg (57.74 Kio) Consulté 11154 fois
-
- IMG_20210525_152750_compress87.jpg (61.15 Kio) Consulté 11154 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Fin des inserts filetés
Puis vis à tête fraisée M6 x 60 10.9 recoupées à 54 pour ne pas dépasser
Et essais
Prochaine pièce , la jaune ( moyeu cannelé ) j'espère avoir le temps de faire le tournage demain
Puis vis à tête fraisée M6 x 60 10.9 recoupées à 54 pour ne pas dépasser
Et essais
Prochaine pièce , la jaune ( moyeu cannelé ) j'espère avoir le temps de faire le tournage demain
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- fifou4l
- Fini à l'essence
- Messages : 302
- Inscription : 03 juin 2015 15:22
- Prenom : jeremy
- Nom : serieys
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1988
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Epône
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
petite question bête tes insert fileté ils sont mis en force ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Oui
3/100eme de serrage
Il y a un épaulement qui bloque le "glissement " de ceux-ci
Donc normalement ça roule
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
J'ai eu le temps de tourner et fraiser la pièce jaune : c'est même assemblé :
Demain, j'ai pris mon aprem pour tourner l'arbre de sortie "Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Les premières pièces commencent à prendre forme
- Pièces jointes
-
- 20210526183545_compress13.jpg (85.06 Kio) Consulté 11135 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
J'ai fait le tournage de l'arbre de sortie
Il me reste les trous à faire
J'attends mes roulements et le joint spi pour continuer le montage
Il me reste les trous à faire
J'attends mes roulements et le joint spi pour continuer le montage
- Pièces jointes
-
- IMG_20210527_160636_compress55.jpg (45.29 Kio) Consulté 11128 fois
-
- IMG_20210527_160620_compress54.jpg (54.31 Kio) Consulté 11128 fois
-
- IMG_20210527_150916_compress78.jpg (64.57 Kio) Consulté 11128 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
( au fait, j'ai déplacé le sujet dans les préparations raid, ça n'avait plus rien à faire dans les "problèmes et solutions")
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7265
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Pfiou impressionnant, c'est beau !
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Ça y est : il a démarré
Bon, le cylindre 4 n'a pas de compression, la bobine neuve ne fonctionnait pas ( du coup j'ai piqué une de 4L, montée depuis des années avec un 123ignition)
Il y a des fuites d'huile,
Le carbu fuit l'essence au papillon ( des deux côtés)
Bref : encore du Taf avant un montage effectif
Bon, le cylindre 4 n'a pas de compression, la bobine neuve ne fonctionnait pas ( du coup j'ai piqué une de 4L, montée depuis des années avec un 123ignition)
Il y a des fuites d'huile,
Le carbu fuit l'essence au papillon ( des deux côtés)
Bref : encore du Taf avant un montage effectif
- Pièces jointes
-
- IMG_20210604_154123_compress63.jpg (107.56 Kio) Consulté 10997 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Mo1094
- Douché à l'huile
- Messages : 202
- Inscription : 02 juin 2020 23:46
- Prenom : Morgann
- Sexe : Homme
- Voiture : F4 break, Dauphine
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Auray
- Departement : 56 - Morbihan
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
tu peux me dire le type de carbu?
j'ai récupéré un stock, ce sera cadeau
j'ai récupéré un stock, ce sera cadeau
Morgann mécano abricole
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14550
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Je te dis ça demain mais de mémoire c'est un 28 ( il y a eu des 30 et des 31 aussi sur les 1200)
J'avais pour projet de le changer et de passer sur un zénith ndix , pour plus de couple ...
J'avais pour projet de le changer et de passer sur un zénith ndix , pour plus de couple ...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités