Adaptation moteur (2cv trial)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
^^
Pour le démarrage, ça sera le 28 d'origine, et c'est pas un Weber ...
Pour retourner à des choses concrètes :
Petit centreur avant perçage de la bride...
L'assemblage se profile... Mais avant, il faudra modifier la cloche...
Pour le démarrage, ça sera le 28 d'origine, et c'est pas un Weber ...
Pour retourner à des choses concrètes :
Petit centreur avant perçage de la bride...
L'assemblage se profile... Mais avant, il faudra modifier la cloche...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201215_151707_compress71.jpg (42.31 Kio) Consulté 5348 fois
-
- IMG_20201215_115546_compress51.jpg (64.96 Kio) Consulté 5348 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Comme prévu, la cloche est modifiée
Mais je n'ai pas eu le temps de faire le second côté...
J'ai donc fait sauter les bossages( -3,5mm) et j'ai surfacé l'ensemble (-1,5mm)
J'ai donc gagné 5mm d'engagement du pignon de démarreur ( c'est pas mal, il manquerait 1ou 2mm, faciles à gratter côté démarreur
Du coup le nez du démarreur vient buter dans la platine d'adaptation
Un coup de fraise, ça ira mieux... Ça prend forme...
J'espère que l'accouplement sera réalisé pour la fin de la semaine...
Mais avant toute chose, il faudra que j'ébavure...
Mais je n'ai pas eu le temps de faire le second côté...
J'ai donc fait sauter les bossages( -3,5mm) et j'ai surfacé l'ensemble (-1,5mm)
J'ai donc gagné 5mm d'engagement du pignon de démarreur ( c'est pas mal, il manquerait 1ou 2mm, faciles à gratter côté démarreur
Du coup le nez du démarreur vient buter dans la platine d'adaptation
Un coup de fraise, ça ira mieux... Ça prend forme...
J'espère que l'accouplement sera réalisé pour la fin de la semaine...
Mais avant toute chose, il faudra que j'ébavure...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Ah oui, j'ai reçu un petit colis...
Embrayage, pochette de joints, bougies et faisceau d'allumage...
Et des tubes guides antidéjaugeage qu'il me faudra adapter ( pour le 1200 ils n'existent pas, et ceux ci , de 1300-1500-1600 sont plus long)
Embrayage, pochette de joints, bougies et faisceau d'allumage...
Et des tubes guides antidéjaugeage qu'il me faudra adapter ( pour le 1200 ils n'existent pas, et ceux ci , de 1300-1500-1600 sont plus long)
- Pièces jointes
-
- IMG_20201216_212141_compress63.jpg (92.22 Kio) Consulté 5331 fois
-
- IMG_20201216_212022_compress53.jpg (69.1 Kio) Consulté 5331 fois
-
- IMG_20201216_211832_compress23.jpg (100.82 Kio) Consulté 5331 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Première étape: préparer le perçage des rivets
C'est parti : perçage...
Puis extraction des rivets ( avec un chasse clous)
Extraction finie :
On monte l'embrayage sur le tour ( mors doux) et usinage à l'outil à plaquettes ( outil à 107,5°)
On essaye : bon du premier coup
C'est parti : perçage...
Puis extraction des rivets ( avec un chasse clous)
Extraction finie :
On monte l'embrayage sur le tour ( mors doux) et usinage à l'outil à plaquettes ( outil à 107,5°)
On essaye : bon du premier coup
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Après vérifications : contre perçage des trous pour les rivets ( trous en 5,35, mais je n'avais qu'un forêt en 5,3... Ça fera l'affaire...)
On bloque l'ensemble puis on contre perce les autres trous :
Puis essais :
On bloque l'ensemble puis on contre perce les autres trous :
Puis essais :
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Puisque l'embrayage, c'est OK, on repasse sur la cloche... Et le démarreur...
L'engrainement n'est pas suffisant, à mon goût, je corrigerais ça demain...
L'engrainement n'est pas suffisant, à mon goût, je corrigerais ça demain...
- Pièces jointes
-
- IMG_20201217_160017_compress81.jpg (76.01 Kio) Consulté 5321 fois
-
- IMG_20201217_160034_compress42.jpg (61.17 Kio) Consulté 5321 fois
-
- IMG_20201217_160052_compress32.jpg (52.76 Kio) Consulté 5321 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- fifou4l
- Fini à l'essence
- Messages : 302
- Inscription : 03 juin 2015 15:22
- Prenom : jeremy
- Nom : serieys
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1988
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Epône
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Mais résultat pour l’embrayage tu devra à chaque fois changer le moyeu ? taff très impressionnant c’est un plaisir de te lire
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Merci
Oui, ou simplement les garnitures, comme avant...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- fifou4l
- Fini à l'essence
- Messages : 302
- Inscription : 03 juin 2015 15:22
- Prenom : jeremy
- Nom : serieys
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1988
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Epône
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
oui effectivement je n’y avais pas pensé
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
( par contre, j'en ferais sûrement un d'avance si l'ensemble fonctionne bien, le coût est dérisoire, et rien de complexe pour le travail à faire...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Le coup ci, c'est bon (-1,2mm)
Je vais donc mettre tout ça en sommeil, le temps des vacances de Noël, et de recevoir les fameux rivets pour l'embrayage (les trous font 5,35mm, j'imagine que ce sont des rivets de 5mm, pour assurer le coup, j'ai prévu des 5mm ainsi que des 6mm...)
Je vais donc mettre tout ça en sommeil, le temps des vacances de Noël, et de recevoir les fameux rivets pour l'embrayage (les trous font 5,35mm, j'imagine que ce sont des rivets de 5mm, pour assurer le coup, j'ai prévu des 5mm ainsi que des 6mm...)
- Pièces jointes
-
- IMG_20201218_140923_compress84.jpg (68.44 Kio) Consulté 5302 fois
-
- IMG_20201218_135547_compress44.jpg (81.61 Kio) Consulté 5302 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Mo1094
- Douché à l'huile
- Messages : 202
- Inscription : 02 juin 2020 23:46
- Prenom : Morgann
- Sexe : Homme
- Voiture : F4 break, Dauphine
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Auray
- Departement : 56 - Morbihan
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
donc tu as réussi à aligner le pignon et la couronne ??
sont forts ces usineurs
sont forts ces usineurs
Morgann mécano abricole
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Yes !!
Le montage est donc quasiment finalisé ( il me reste 4 trous à faire, et deux pions à mettre
À la rentrée, on passe à la suite
( mais entre temps on va reprendre le Taf sur la 4L rouge et noire...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Bravo pour le "savoir faire" ..
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Merci
Ça va, ce ne sont que des manivelles a tourner et des leviers à enclencher, il n'y a pas trop de difficultés sur ce morceau
Les difficultés arriveront plus sur la deuche v2 ( mais on en est loin, puisque la simple motorisation v0 n'est pas 100% finie...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Merci tonton Marcel pour les rivets :
Essais Puis extraction pour vérifier si c'est bon...
Essais Puis extraction pour vérifier si c'est bon...
- Pièces jointes
-
- 20201218204906_compress99.jpg (42.36 Kio) Consulté 5291 fois
-
- 20201218205107_compress59.jpg (47.33 Kio) Consulté 5291 fois
-
- 20201218205121_compress2.jpg (38.25 Kio) Consulté 5291 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Je viens de recevoir ça :
Il faudra que je le modifie pour mon usage...
C'est un 4 en 1 avec prise pour le réchauffeurIl faudra que je le modifie pour mon usage...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
il a une bonne gueule tient. Ca change des 4Ltataveteam a écrit : ↑19 déc. 2020 18:09Je viens de recevoir ça :IMG_20201219_180715_compress7.jpg
C'est un 4 en 1 avec prise pour le réchauffeur
Il faudra que je le modifie pour mon usage...
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Très très vite fait :
un tube HS ( bosses, déformé...) un coupe tube et hop :
Puis un coup de pince à expanser :
Je récupère un rail à la rentrée pour la mise en place ( la longueur est assez précise)
Je ferais un montage, pour être aligné, et à la cote... Et si c'est bon, je coupe mes tubes antidéjaugeage neufs pour les modifier...
A bientôt
un tube HS ( bosses, déformé...) un coupe tube et hop :
Puis un coup de pince à expanser :
Je récupère un rail à la rentrée pour la mise en place ( la longueur est assez précise)
Je ferais un montage, pour être aligné, et à la cote... Et si c'est bon, je coupe mes tubes antidéjaugeage neufs pour les modifier...
A bientôt
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités