Prépa Twingo pour Raid

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Soliraidtolosa
Newbie en Mécanique
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2023 19:41
Prenom : Laurent
Nom : Tellerain
Sexe : Homme
Voiture : twingo
Utilisation : Autres Raids
Ville : Montbrun-Lauragais
Departement : 31 - Haute-Garonne
Region : Midi-Pyrenees
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Prépa Twingo pour Raid

Message par Soliraidtolosa » 18 févr. 2023 21:36

Bonjour
Je suis Laurent, propriétaire d’une Twingo de 1997.
Le moteur cleon à chaîne de 55ch.
J’ai participé dernièrement au Bab El Raid, raid de régularité.

Je l’ai rehaussé derrière avec une cale de 5 cm et devant à l’aide de ressort de Clio essence 1ere génération.

Devant c’est pas mal, mais derrière avec le poids des affaires, coffrage etc, c’est trop juste.

Je trouve aussi que le débattement des amortisseurs est trop juste, ça « claque » rapidement lorsque l’on passe des parties rocailleuse du désert marocain.

Je voudrais refaire ce raid (petite revanche à prendre 😅) et j’aurais quelques questions si certaines d’entre vous ont les réponses.

1- Quels ressorts puis-je greffer derrière afin de gagner de la hauteur ? Ou y a t-il une technique (jouer avec des cales sur les coupelles d’amortisseurs ?)

2- Quels amortisseurs pour avoir un meilleur debattement ? Devant et derrière.

3- Il faut souvent dans les raids parcourir plusieurs kms de route d’Espagne pour prendre le Ferry à Algésiras et encore de la route pour atteindre les premières pistes. Donc le petit moteur 1,2 peine beaucoup entre Burgos et Algésiras.

Je pensais mettre une culasse de Renault 5 alpine (1400cm3) pour gagner plus de couple et de cv. Y a t-il d’autre solutions sans effectuer de Swap.

Si vous avez également des idées, astuces etc dont je n’ai pas pensé, c’est avec plaisir que je prends.

Merci encore pour vos réponse précieuse et bonne route à tous.

Répondre

Revenir à « Préparation Raids »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités