[buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
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[buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Bon, petit challenge, pour changer
Je viens d'acheter deux buggys à moteur 2cv, il viennent d'arriver à la maison...
Le lot de deux était à un prix correct, mais il y a du travail pour en remettre un en état... Objectif : le Morvan dans 8 jours...
Le rouge est à peu près complet et correct , moteur Bv 2cv4 ( moteur et Bv bloqués)
Le gris est monté avec une Bv à disques et un am2... ( Moteur un peu bloqué)
Mais pas de train avant...
J'ai un autre moteur en stock, non bloqué, de 2cv6, ainsi qu'une boîte de vitesses de 2cv6 correcte , je vais rassembler le tout, refaire les commandes qui sont cassées ou mal faites, ressouder les supports qui sont arrachés, l'électricité, et les freins ( à l'avant, c'est de 4L, ça ne pose pas de soucis, l'arrière, c'est de 2cv à tambour ( donc lookeed classique et non du lhm )
Il faut aussi que j'ajoute un frein à main, puisque qu'actuellement il n'y a rien)
Je viens d'acheter deux buggys à moteur 2cv, il viennent d'arriver à la maison...
Le lot de deux était à un prix correct, mais il y a du travail pour en remettre un en état... Objectif : le Morvan dans 8 jours...
Le rouge est à peu près complet et correct , moteur Bv 2cv4 ( moteur et Bv bloqués)
Le gris est monté avec une Bv à disques et un am2... ( Moteur un peu bloqué)
Mais pas de train avant...
J'ai un autre moteur en stock, non bloqué, de 2cv6, ainsi qu'une boîte de vitesses de 2cv6 correcte , je vais rassembler le tout, refaire les commandes qui sont cassées ou mal faites, ressouder les supports qui sont arrachés, l'électricité, et les freins ( à l'avant, c'est de 4L, ça ne pose pas de soucis, l'arrière, c'est de 2cv à tambour ( donc lookeed classique et non du lhm )
Il faut aussi que j'ajoute un frein à main, puisque qu'actuellement il n'y a rien)
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Du coup, je prépare un peu le chantier pour l'extraction du moteur :
J'espère que le moteur de 2cv6 passera assez facilement, puisque qu'il est plus large que le 2cv4 qui est actuellement monté
C'est pas trop mal fait de ce côté, mais j'aurais des vis à remplacer J'espère que le moteur de 2cv6 passera assez facilement, puisque qu'il est plus large que le 2cv4 qui est actuellement monté
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Suite :
Démonté
: Place au nouveau 602
J'ai refait le reniflard, remis une pompe à essence avec une tige, j'ai ramené une Bv de 2cv6 non bloquée
Demain : changement de volant moteur ( je n'ai que des butées d'embrayage pour embrayage à doigts, mais c'est un embrayage à diaphragme sur le moteur que j'ai)
Il faudra que je change les garnitures d'embrayage , mes embrayages sont pourris
Fin de nettoyage de carbu
Réassemblage du moteur et de la boîte, test et réglages au sol
Je vais essayer de mettre cet ensemble dans le cadre ( c'est pas gagné, le 602 est plus large que le 435, il risque de toucher) avec modifications probable des renforts
Câblage, changement de réservoir
Je vais essayer de voir lundi pour des cylindres de roues, histoire d'avoir un peu de freins à l'arrière ( autrement je me contenterai des freins avant , ce sont des freins de 4L )
Il faut que je fasse un frein à main, puisqu'actuellement il n'y en a pas ...
Pas sûr que j'ai le temps de modifier la colonne de direction, ça ne me plaît pas ( volant trop bas, système direct avec une chaîne, je préférerais un cardan...)
Démonté
: Place au nouveau 602
J'ai refait le reniflard, remis une pompe à essence avec une tige, j'ai ramené une Bv de 2cv6 non bloquée
Demain : changement de volant moteur ( je n'ai que des butées d'embrayage pour embrayage à doigts, mais c'est un embrayage à diaphragme sur le moteur que j'ai)
Il faudra que je change les garnitures d'embrayage , mes embrayages sont pourris
Fin de nettoyage de carbu
Réassemblage du moteur et de la boîte, test et réglages au sol
Je vais essayer de mettre cet ensemble dans le cadre ( c'est pas gagné, le 602 est plus large que le 435, il risque de toucher) avec modifications probable des renforts
Câblage, changement de réservoir
Je vais essayer de voir lundi pour des cylindres de roues, histoire d'avoir un peu de freins à l'arrière ( autrement je me contenterai des freins avant , ce sont des freins de 4L )
Il faut que je fasse un frein à main, puisqu'actuellement il n'y en a pas ...
Pas sûr que j'ai le temps de modifier la colonne de direction, ça ne me plaît pas ( volant trop bas, système direct avec une chaîne, je préférerais un cardan...)
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Hahaha génial j'adore !
Donc tu ira au morvan avec ce buggy et plus ta jaune ?
Donc tu ira au morvan avec ce buggy et plus ta jaune ?
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Morvan, c'est uniquement 2cv, je n'ai pas le choix, le proto R4,6 n'est pas accepté...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Vite fait :
Le moteur démarre !
Après un jeu de bougies, des rupteurs plus propres, avec un ressort pas cassé, deux bobines différentes, 3 condensateurs , ça allume de manière stable, et ça démarre ( on a fait tourner quelques secondes)
Demain vidange moteur et boîte , je vais essayer de trouver des cylindres de roues de deuche, vu l'urgence, c'est pas sûr que je puisse trouver ça....
Le moteur rentre dans le cadre, c'est juste, mais c'est bon...
Il restera les commandes et les freins.... ( Je vais faire le maximum pour les freins arrières, mais j'aurais au moins les avants , puisque c'est des freins à disque de 4L , et que j'ai de la pièce d'avance )
Le moteur démarre !
Après un jeu de bougies, des rupteurs plus propres, avec un ressort pas cassé, deux bobines différentes, 3 condensateurs , ça allume de manière stable, et ça démarre ( on a fait tourner quelques secondes)
Demain vidange moteur et boîte , je vais essayer de trouver des cylindres de roues de deuche, vu l'urgence, c'est pas sûr que je puisse trouver ça....
Le moteur rentre dans le cadre, c'est juste, mais c'est bon...
Il restera les commandes et les freins.... ( Je vais faire le maximum pour les freins arrières, mais j'aurais au moins les avants , puisque c'est des freins à disque de 4L , et que j'ai de la pièce d'avance )
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
J'ai trouvé des cylindres de roues pour la boîte....
Enfin, j'en ai choppé un hier, et un ce matin....
Le moteur rentre dedans sans toucher...
Et je l'ai redémarré, ça démarre bien, c'est déjà ça....
J'ai le complément d'huile à faire sur le moteur et sur la boîte, le second cylindre de roue à monter ( je suis allé le chercher ce matin ) , le branchement des freins, , réfection des étriers de 4L, une modification des commandes ( pour l'instant ce n'est pas très efficace pour le changement de vitesses ) , il n'y a pas de câble d'accélérateur....
Un peu d'électricité, ça serait pratique.... Et roule !
Enfin, j'en ai choppé un hier, et un ce matin....
Le moteur rentre dedans sans toucher...
Et je l'ai redémarré, ça démarre bien, c'est déjà ça....
J'ai le complément d'huile à faire sur le moteur et sur la boîte, le second cylindre de roue à monter ( je suis allé le chercher ce matin ) , le branchement des freins, , réfection des étriers de 4L, une modification des commandes ( pour l'instant ce n'est pas très efficace pour le changement de vitesses ) , il n'y a pas de câble d'accélérateur....
Un peu d'électricité, ça serait pratique.... Et roule !
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Les freins, c'est bon, il reste à purger l'arrière, je n'y arrive pas tout seul
J'ai donc changé les étriers Bendix ( grippés ) par des girlings, plus fiables en raid et plus simples niveau montage...
Flexibles neufs
Pour l'arrière, brasure pour passer du petit diamètre de 2cv au 4,75mm classique ....
Commande de Bv ok
Direction ok
Il reste :
Câble d'accélérateur, de starter, d'embrayage...
Câblage électrique : contact, démarreur, alternateur et voyant d'huile...
Un pneu arrière à changer
Nouveau réservoir d'essence, l'ancien est trop rouillé...
J'aimerais bien mettre un anneau de remorquage à l'avant
Et j'espère que ça ira pour le Morvan
J'ai donc changé les étriers Bendix ( grippés ) par des girlings, plus fiables en raid et plus simples niveau montage...
Flexibles neufs
Pour l'arrière, brasure pour passer du petit diamètre de 2cv au 4,75mm classique ....
Commande de Bv ok
Direction ok
Il reste :
Câble d'accélérateur, de starter, d'embrayage...
Câblage électrique : contact, démarreur, alternateur et voyant d'huile...
Un pneu arrière à changer
Nouveau réservoir d'essence, l'ancien est trop rouillé...
J'aimerais bien mettre un anneau de remorquage à l'avant
Et j'espère que ça ira pour le Morvan
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
L'embrayage, je suis presque prêt, il me manque juste un serre câbles....
Fin pour aujourd'hui....
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Pfiouu quelle efficacité !
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
bah, si j'avais pas été malade la semaine dernière et si je ne m'étais pas coincé le dos samedi, ça aurait été plus vite...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
ça peut servir
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
En fait, pas eu le temps....
Mais il a fait ses premiers mètres... , Peut-être même un km...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Il n'a pas roulé longtemps, vilebrequin cassé
Sans bruit ni signes avant coureurs... Weekend terminé pour moi
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
c'est pas si grave, j'ai squatté dans d'autres véhicules...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Il va y avoir un nouveau moteur....
Reste plus qu'un 602 à trouver pour la dyane ( moteur à changer pour pouvoir prétendre aller à la nationale....)
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Ça fait un moment maintenant, mais j'ai rattaqué ...
j'ai commencé la fabrication du pont avant pour le buggy
un peu de tournage, de mortaisage, pour fabriquer les cannelures, et c'est parti !
( il faut monter l'ensemble à la presse, comme prévu, mais il s'emboîte à la main sur moitié quand même, ce qui n'est pas génant....)
Puis le carter de boîte
Première étape, surfaçage du carter différentiel :
j'ai commencé la fabrication du pont avant pour le buggy
un peu de tournage, de mortaisage, pour fabriquer les cannelures, et c'est parti !
( il faut monter l'ensemble à la presse, comme prévu, mais il s'emboîte à la main sur moitié quand même, ce qui n'est pas génant....)
Puis le carter de boîte
Première étape, surfaçage du carter différentiel :
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Vivement la version 6 roues motrices
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
C'est pas au programme, je laisse ça pour faire une dépanneuse 6x6
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