[PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
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[PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Et bien voila , il fallait bien que ça arrive ; à force de préparer des voitures pour les autres j'y ai pris gout et comme me voici engagé sur les Jojos 2 avec , je cite "4L pick up réplica 82" ,va falloir que je m'active .
Pour le moment , pas de photos , en même temps les photos des échographies à 2 mois ne sont pas très explicites .
Je vous explique la bête .
Avant toutes choses il faut dire que je vais piquer des idées à tous ceux qui en ont eus de bonnes
Base :4l berline pick up isée : (philgood deliriumplutremince)
Transmission : Sinpar
Moteur 1400 , ou peut etre ........va savoir, un truc détonnant (Scooby)
Suspensions (Jethro pour l'avant , Chico pour l'arrière )
Carrosserie : full fibre (philgood imself )
Freinage : ça sert ?
Instrumentation : des afficheurs partout !
Sécurité : Arceau maison ou pas ça dépendra de mon humeur
Un chassis ( je prendrai le moins pire des 2 )
Un moteur (origine Super 5TS ) je vais peut etre le monter sans modifier la culasse , je verrai si le boulot de modif du tablier n'est pas trop important , mais il y a Gounet qui n'est pas trop d'accord vu que ça sera lui le copilote et que je lui ai dit que j'allais démonter le chauffage
Une caisse , qui surveille les opérations depuis les étages
Un kit sinpar hybride (boite 7x 33 , pont 8x33 ) auquel il manque l'arbre central (ça j'en fais mon affaire ) et les bras ( vraiment , moi mon problème c'est les bras ! )
Y a plus qu'à !
Voila le travail du W End
On a choisi un chassis , le moins pire de tous , le plancher n'est pas pourri c'est déja ça .
A la couleur on voit qu'il a déja gouté du désert
Fixation de bras arrière gauche Hs , un classique du genre
Les triangles de caisson avant sont pourris , du déja vu
Découpe de la tole de fermeture des longerons , quand je vous disais qu'il avait fait du désert ce chassis , c'est pas un bac à sable ça ?
avec les pièces magiques made in Philgood la réparation sera zézé
découpage de la gangrène
pointage de la prothèse
avec un cordon ça ne bougera plus
Découpage du longeron arrière pourri
Fintion de la réparation du longeron , j'ai fait des renforcements interne pour bien aligner l'ensemble , la prise de cotes ,après prise de tête , me semblent pas trop mal
Voici le reportage , à vous les studios à vous Cognac Jay !
Ce W End rien de spécial , je vous mets 2 3 photos histoire d'alimenter le sujet mais j'ai juste nettoyé le chassis parceque je veux bien mettre les mains dans la crasse mais je veux qu'elle soit propre .
[/quote]
++
Pour le moment , pas de photos , en même temps les photos des échographies à 2 mois ne sont pas très explicites .
Je vous explique la bête .
Avant toutes choses il faut dire que je vais piquer des idées à tous ceux qui en ont eus de bonnes
Base :4l berline pick up isée : (philgood deliriumplutremince)
Transmission : Sinpar
Moteur 1400 , ou peut etre ........va savoir, un truc détonnant (Scooby)
Suspensions (Jethro pour l'avant , Chico pour l'arrière )
Carrosserie : full fibre (philgood imself )
Freinage : ça sert ?
Instrumentation : des afficheurs partout !
Sécurité : Arceau maison ou pas ça dépendra de mon humeur
Un chassis ( je prendrai le moins pire des 2 )
Un moteur (origine Super 5TS ) je vais peut etre le monter sans modifier la culasse , je verrai si le boulot de modif du tablier n'est pas trop important , mais il y a Gounet qui n'est pas trop d'accord vu que ça sera lui le copilote et que je lui ai dit que j'allais démonter le chauffage
Une caisse , qui surveille les opérations depuis les étages
Un kit sinpar hybride (boite 7x 33 , pont 8x33 ) auquel il manque l'arbre central (ça j'en fais mon affaire ) et les bras ( vraiment , moi mon problème c'est les bras ! )
Y a plus qu'à !
Voila le travail du W End
On a choisi un chassis , le moins pire de tous , le plancher n'est pas pourri c'est déja ça .
A la couleur on voit qu'il a déja gouté du désert
Fixation de bras arrière gauche Hs , un classique du genre
Les triangles de caisson avant sont pourris , du déja vu
Découpe de la tole de fermeture des longerons , quand je vous disais qu'il avait fait du désert ce chassis , c'est pas un bac à sable ça ?
avec les pièces magiques made in Philgood la réparation sera zézé
découpage de la gangrène
pointage de la prothèse
avec un cordon ça ne bougera plus
Découpage du longeron arrière pourri
Fintion de la réparation du longeron , j'ai fait des renforcements interne pour bien aligner l'ensemble , la prise de cotes ,après prise de tête , me semblent pas trop mal
Voici le reportage , à vous les studios à vous Cognac Jay !
Ce W End rien de spécial , je vous mets 2 3 photos histoire d'alimenter le sujet mais j'ai juste nettoyé le chassis parceque je veux bien mettre les mains dans la crasse mais je veux qu'elle soit propre .
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
ah tiens une pointeuse ARO, tu as le 380 chez toi?
si jai bien compris, la caisse sera totalement en fibre
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- gounet
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Donc oui on a le 380 a l'atelier de phil. Sinon la carroserie est prévu en grande partie en fibre.
Donc capot aile avant en fibre et la couverture de la partie pick up en fibre. Sinon les portes et le tablier avant reste en fer
++
Donc capot aile avant en fibre et la couverture de la partie pick up en fibre. Sinon les portes et le tablier avant reste en fer
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Jolie projet en tout cas.
Pour le kit sinpar ce n'est pas hybride beaucoup de kit étaient en 8X33/7X33 car ca permettait a sinpar d'avoir un seul type de pont.
Les 7X33 7X33 a été monté sur le boite ronde majoritairement et les premiers modèles en carré.
L'arbre centrale ca se refait fabriquer en moderne sur mesure chez les fabriquants de transmission camion la steima a Nantes le fait avec les mesures pour un prix de 400€.
Pour les bras soit il faut les fabriquer soit même à partir d'un train tole et un peu d'usinage.
Mat
Pour le kit sinpar ce n'est pas hybride beaucoup de kit étaient en 8X33/7X33 car ca permettait a sinpar d'avoir un seul type de pont.
Les 7X33 7X33 a été monté sur le boite ronde majoritairement et les premiers modèles en carré.
L'arbre centrale ca se refait fabriquer en moderne sur mesure chez les fabriquants de transmission camion la steima a Nantes le fait avec les mesures pour un prix de 400€.
Pour les bras soit il faut les fabriquer soit même à partir d'un train tole et un peu d'usinage.
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Très beau projet, je vais suivre ça avec intérêt
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Le moteur de Supercinq c'est un C3J ! Cléon injection !
Ca arrache...
C'est sorti d'une de 1993 à 1996.
Ca arrache...
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Connaissant les loustics, ca va être beau, ca va être fiable...
Tu récup l'ancien 1400 de Scooby qui était parti chez Djon ? Ou tu récup l'alpine de Scooby ?
Tu récup l'ancien 1400 de Scooby qui était parti chez Djon ? Ou tu récup l'alpine de Scooby ?
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Non le moteur est un 1400 injection de super5. Après il y aura peut etre un autre moteur par la suite.jmi a écrit :Connaissant les loustics, ca va être beau, ca va être fiable...
Tu récup l'ancien 1400 de Scooby qui était parti chez Djon ? Ou tu récup l'alpine de Scooby ?
++
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Il a du être mis en sur-épaisseur c'est pour cela que ça donne cette impression. Je me suis poser la même question
Si vous cherchez des outils pour réparer votre R4 ou un module GrandLaurent : http://WWW.MON-ATELIER.COM- le site de test : http://WWW.REPARE-ANCIENNE.COM
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Le C3J à injection est plus ou moins p&p dans la 4l ?
(J'ai la possibilité d'en avoir un mais j'ai un gros doute vu que c'est un moteur à injection..)
(J'ai la possibilité d'en avoir un mais j'ai un gros doute vu que c'est un moteur à injection..)
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
non beaucoup de modification qui se ressemblent avec l'energie fait par micka les deux étants montés en transversale dans les voitures.
Mat
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
ca a l'air bien parti cette restau !
Bon courage pour la suite
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Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Un peu de nouvelle de la jojo
Aprés un weenk end dans les vignes deux joyeux luron sont restés une semaine chez PHIL on leurs a fait refaire le moteur .
Sinon pas l'injection (pour le moment ) le volant moteur du Super 5 ne passe pas dans la cloche et vu le temps restant on préfère le passer en carbu
Le travail du W End a été d'installer la caisse sur le chassis sans démonter l'arceau .
Quelques coup de disqueuse plus tard c'était fait (et trois disque de passer pour la découpe merci bricodepot)
On remettra un peu de tôle pour boucher les trous et hop !
La suite est du plus que classique ,des trous à boucher dans les passages de roues arrière , la cisaille électrique et les postes à souder (MIG et Chalumeau) sont tes amis
Petite trouvaille de phil avec sa citation
"Et ça ? en language de chantier ça s'appele " un enterrement civil" (le genre de truc que tu retrouve planqué dans un coin de l'atelier parceque le garsqui a foiré les pièces n'en est pas trop fier )
En language Philgood ça s'appelle un débur de une ligne d'échappement de bonne augure"
++
Aprés un weenk end dans les vignes deux joyeux luron sont restés une semaine chez PHIL on leurs a fait refaire le moteur .
Sinon pas l'injection (pour le moment ) le volant moteur du Super 5 ne passe pas dans la cloche et vu le temps restant on préfère le passer en carbu
Le travail du W End a été d'installer la caisse sur le chassis sans démonter l'arceau .
Quelques coup de disqueuse plus tard c'était fait (et trois disque de passer pour la découpe merci bricodepot)
On remettra un peu de tôle pour boucher les trous et hop !
La suite est du plus que classique ,des trous à boucher dans les passages de roues arrière , la cisaille électrique et les postes à souder (MIG et Chalumeau) sont tes amis
Petite trouvaille de phil avec sa citation
"Et ça ? en language de chantier ça s'appele " un enterrement civil" (le genre de truc que tu retrouve planqué dans un coin de l'atelier parceque le garsqui a foiré les pièces n'en est pas trop fier )
En language Philgood ça s'appelle un débur de une ligne d'échappement de bonne augure"
Donc pas de soucis pour le longeron il y a une équerre de renfort qui créer une sur épaisseur
++
- stilgart
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
ca avance en tout cas c'est top !
++
++
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
désoler de ne pas avoir poster les avancée de la voiture plutôt alors hier elle a enfin retrouver ces trains roulant et le moteur est sur le châssis
Donc voici l'avancé de la partie moteur et transition sinpar. Deux amis sont passés pour donner un coup de pouce a PHIL
Au programme
Remontage nez sinpar sur la boite sinpar et contrôle des pièces .
Démontage commande de crabotage .
Nettoyage du plan de joints du bloc et des pistons calaminés , reculassage , remontage du VM et de quelques babioles .
La culasse de prèt :
Le bloc tout propre (poncé au 220 a l'huile) :
Passage d'un coup de taraud dans les filetages des vis de culasse pour s'assurer qu'ils soient bien dégagés de toute diantre ce qui pourrait fausser le serrage .
On met le joint de culasse en prennant soin de repérer le "TOP" qui va vers le haut comme son nom l'indique .
On jette la culasse dessus :
On graisse bien les filetages de vis de culasse et aussi sous la rondelle et sous la tête pour limiter le couple induit par le frottement de la vis sur la rondelle/culasse ce qui pourrait fausser le serrage au couple préconisé .
On serre par paliers : 4 Nm puis 6, puis 6.5 et on refait un tour de vérif a la fin en serrant (toujours en escargot) .
Rermontage des tiges de culbus . (on voit l'affreux jojo derrière en train de trifouiller)
Hop c'est fini :
Commande de crabotage avant de sinpar démontée pour changement des roulements/ joints spys .
C'est beau !
Et c'est propre grâce a ca :
Et boite Sinpar remontée .
Avancer de phil sur la jojo
réalisation de la platine pour l'arceau
Support du pont sinpar
Platine de fixation du support de pont
Mise en place du réservoir
Réparation d'un bras sinpar
Trçage en vue du remplacement des silent bloc du train
Fermeture du châssis et peinture
[/quote]
séance de capotage , sont belles mes charnières , non ?
Puis peinture de la caisse dans des condition hydrométrique défavorable.
Pour la séance de méca d'hier je n'ai pas pris de photo. Sinon samdi prochain recaissage de la bête
et mise en place du systeme sinpar.
++
A+
Donc voici l'avancé de la partie moteur et transition sinpar. Deux amis sont passés pour donner un coup de pouce a PHIL
Au programme
Remontage nez sinpar sur la boite sinpar et contrôle des pièces .
Démontage commande de crabotage .
Nettoyage du plan de joints du bloc et des pistons calaminés , reculassage , remontage du VM et de quelques babioles .
La culasse de prèt :
Le bloc tout propre (poncé au 220 a l'huile) :
Passage d'un coup de taraud dans les filetages des vis de culasse pour s'assurer qu'ils soient bien dégagés de toute diantre ce qui pourrait fausser le serrage .
On met le joint de culasse en prennant soin de repérer le "TOP" qui va vers le haut comme son nom l'indique .
On jette la culasse dessus :
On graisse bien les filetages de vis de culasse et aussi sous la rondelle et sous la tête pour limiter le couple induit par le frottement de la vis sur la rondelle/culasse ce qui pourrait fausser le serrage au couple préconisé .
On serre par paliers : 4 Nm puis 6, puis 6.5 et on refait un tour de vérif a la fin en serrant (toujours en escargot) .
Rermontage des tiges de culbus . (on voit l'affreux jojo derrière en train de trifouiller)
Hop c'est fini :
Commande de crabotage avant de sinpar démontée pour changement des roulements/ joints spys .
C'est beau !
Et c'est propre grâce a ca :
Et boite Sinpar remontée .
Avancer de phil sur la jojo
réalisation de la platine pour l'arceau
Support du pont sinpar
Platine de fixation du support de pont
Mise en place du réservoir
Réparation d'un bras sinpar
Trçage en vue du remplacement des silent bloc du train
Fermeture du châssis et peinture
[/quote]
séance de capotage , sont belles mes charnières , non ?
Puis peinture de la caisse dans des condition hydrométrique défavorable.
Pour la séance de méca d'hier je n'ai pas pris de photo. Sinon samdi prochain recaissage de la bête
et mise en place du systeme sinpar.
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Sympa la prépa
Je viens d'apprendre un truc aussi, apparemment on ne doit plus resserrer la culasse avec les nouveaux jdc...
(bon par contre vaut toujours mieux contrôler le jeu des culbuteurs après que le moteur ait un peu tourné...)
Je viens d'apprendre un truc aussi, apparemment on ne doit plus resserrer la culasse avec les nouveaux jdc...
(bon par contre vaut toujours mieux contrôler le jeu des culbuteurs après que le moteur ait un peu tourné...)
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
effectivement vous avez bien bossé, la fin est proche (je ne m'en fait pas pour vous...)
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
tres chouette prépa !
que du bon travail !
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Re: [PREPA] La jojo barge de PHILGOOD
Voici les photos toutes fraîche de la peinture de la jojo.
Donc samedi on recaisse et si tous va bien démarrage du moteur.
++
Donc samedi on recaisse et si tous va bien démarrage du moteur.
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