Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Le montage sera pour quand il arrêtera de pleuvoir, si ça arrive un jour...
- jonathan12
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
ouais, en ce moment, c'est loin d'etre top
Le titinoscope de ma 4L =)
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
J'ai dessiné la géométrie des charnières de capot. C'est une ébauche, les formes sont grossières, c'est pur le principe est les proportions.
Ouverture à 0°, c'est à dire fermé:
Ouverture à 1°: le capot se soulève et tourne très peu. C'est à dire que l'avant va se lever à la verticale, et l'arrière presque, pour décoller le capot du joint:
Ouverture à 2°: on a un léger basculement du capot, mais il se soulève toujours à l'avant et à l'arrière:
Ouverture à 5°: Là, on le voit tourner, il se soulève toujours, mais on peut voir qu'il avance légèrement pour s'écarter du tablier:
Ouverture à 10°: L'arrière s'avance plus qu'il ne se soulève, le joint ne touche plus le capot donc il peut avancer:
Ouverture à 20°: On voit bien que le capot s'avance:
Ouverture à 40°: Le capot s'avance mais ne se soulève presque plus côté tablier:
Ouverture à 60°: l'arrière du capot est à sa hauteur maxi:
Ouverture à 70°: C'est l'ouverture maxi. Au delà, on risque un retournement de biellettes et donc une fermeture impossible sans manipuler les biellettes pendant la fermeture:
J'essaie de faire ça en plus propre ce weekend et d'attaquer la réalisation.
Ouverture à 0°, c'est à dire fermé:
Ouverture à 1°: le capot se soulève et tourne très peu. C'est à dire que l'avant va se lever à la verticale, et l'arrière presque, pour décoller le capot du joint:
Ouverture à 2°: on a un léger basculement du capot, mais il se soulève toujours à l'avant et à l'arrière:
Ouverture à 5°: Là, on le voit tourner, il se soulève toujours, mais on peut voir qu'il avance légèrement pour s'écarter du tablier:
Ouverture à 10°: L'arrière s'avance plus qu'il ne se soulève, le joint ne touche plus le capot donc il peut avancer:
Ouverture à 20°: On voit bien que le capot s'avance:
Ouverture à 40°: Le capot s'avance mais ne se soulève presque plus côté tablier:
Ouverture à 60°: l'arrière du capot est à sa hauteur maxi:
Ouverture à 70°: C'est l'ouverture maxi. Au delà, on risque un retournement de biellettes et donc une fermeture impossible sans manipuler les biellettes pendant la fermeture:
J'essaie de faire ça en plus propre ce weekend et d'attaquer la réalisation.
- jonathan12
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
stylé ca !
bah 70° ca me semble excellent pour l'acces !
curieux de voir une fois le tout fonctionnel
bah 70° ca me semble excellent pour l'acces !
curieux de voir une fois le tout fonctionnel
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Oubli pas la buté pour éviter qu'avec la prise au vent te le rabatte sur le parebrise et de bonnes attaches pour le maintenir.
Les attaches doivent être en 2 etapes normalement si une lache ca l'entrouve mais ne permet pas une ouverture complète.
Mat
Les attaches doivent être en 2 etapes normalement si une lache ca l'entrouve mais ne permet pas une ouverture complète.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Pour la butée, il suffira de bien choisir la longueur des vérins. Pour l'attache, je vais pirater ça sur une moderne en casse, je vais mettre un truc à câble.
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Un peu de photos. Niveau capot, ça donne ça quand c'est fermé:
Niveau carbone, ça a avancé un peu:
Niveau carbone, ça a avancé un peu:
- jonathan12
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
c'est propre en tout cas, c'est bien
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'adore l'ouverture du capot
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Idem, curieux de voir le final
- micka52
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Il me faut des idées!
J'explique. Je dois déménager dans grosso-modo 1 mois. La 4L en ce moment, n'est pas roulante. Elle est dehors et étant donné les précipitations (les seaux d'eau devrais-je dire), je ne peux pas travailler dessus. Le temps ne s'améliorera pas de si tôt. Je dois me déplacer de 150km minimum.
A ma place, que feriez vous, sachant qu'à mon avis, elle sera dans le même état dans un mois et que je devrais dégager?
J'ai pensé à la tracter, mais il faudrait un pote pour la conduire. Beaucoup le savent, les potes sont toujours là, sauf quand on en a besoin. Bizarrement
J'explique. Je dois déménager dans grosso-modo 1 mois. La 4L en ce moment, n'est pas roulante. Elle est dehors et étant donné les précipitations (les seaux d'eau devrais-je dire), je ne peux pas travailler dessus. Le temps ne s'améliorera pas de si tôt. Je dois me déplacer de 150km minimum.
A ma place, que feriez vous, sachant qu'à mon avis, elle sera dans le même état dans un mois et que je devrais dégager?
J'ai pensé à la tracter, mais il faudrait un pote pour la conduire. Beaucoup le savent, les potes sont toujours là, sauf quand on en a besoin. Bizarrement
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Tu as l'option location de plateau ou dépaneuse sur leboncoin pour pas trop chère.
La tracter ca fait un peu loin quand même 150Km.
Dans l'aube je connais pas trop de monde sinon demande a tatave combien il te prendrais pour la bouger.
Mat
La tracter ca fait un peu loin quand même 150Km.
Dans l'aube je connais pas trop de monde sinon demande a tatave combien il te prendrais pour la bouger.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
si ta une voiture qui va bien un simple plateau avec un PTAC de 1t3 et tu deplaces ta caisse dans les regles et pour pas chere !!
tu peux pas la faire rouler ???? sans capot c'est pas grave faut remettre les feu et les cligno en route ....
++
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Le capot n'est pas un problème, je peux m'en faire prêter un. C'est plutôt le carbu le problème qui ne fonctionne pas bien du fait qu'il soit incliné, et je n'ai pas vraiment encore testé le moteur, je ne sais pas si je peux faire 150 bornes sans surchauffe ou autre problème. Je comptais y aller progressivement. Parce que si je tombe en panne au milieu du trajet, je suis bien. Et il faudra que je revienne chez moi chercher mon autre voiture. Je vais réfléchir.
Une chose possible aussi, est de tenter quand même de faire la route, avec quelqu'un qui me suit avec ma daily atelier et la barre de remorquage, pour avoir une solution de secours en cas de panne.
Une chose possible aussi, est de tenter quand même de faire la route, avec quelqu'un qui me suit avec ma daily atelier et la barre de remorquage, pour avoir une solution de secours en cas de panne.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
j'opterai pour la solution de faire les 150km avec les outils dans le coffre et une autre caisse + barre de remorquage en cas de souci ... au mieux ca roule ! au pire tu finis tracter ....
apres ca depend des routes aussi !!!
la derniere fois j'ai fait 30 bornes avec maurice au cul de la 306 ... c'etait long !!! pourtant on etait sur des voies rapides (pas des autoroutes !) et des grosses nationales donc une fois lancé a 80 ca pose pas de probleme .... on etait a la sangle aussi :p !
avec ma mere on a fait une vingtaine de borne a la barre c'est vraiment chiant mais ca depanne !!!!
++
apres ca depend des routes aussi !!!
la derniere fois j'ai fait 30 bornes avec maurice au cul de la 306 ... c'etait long !!! pourtant on etait sur des voies rapides (pas des autoroutes !) et des grosses nationales donc une fois lancé a 80 ca pose pas de probleme .... on etait a la sangle aussi :p !
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
De toutes façons, ma daily (un vieux mazout de 95ch) a toujours la caisse à outils dans le coffre, j'ai même la disqueuse et le poste à souder
Les routes, c'est un peu de ville, le temps de sortir de Troyes (elle est en plein centre), de la nationale sur 130km et de la route de cambrousse empruntée que par les alcooliques aux heures de fermeture de bistrot sur la fin.
Je pense qu'une fois lancé, c'est bon si on tracte. Au pire, je bricole un truc sur la prise de remorque pour laisser l'autoradio dans la 4L pour que le pilote s'ennuie pas trop
J'ai une barre de remorquage. Je ne le fais plus à la sangle. La dernière fois, j'ai cramé les plaquettes et les disques sur 10km car il faut bien laisser la sangle tendue.
Plus qu'à trouver un copilote!
Les routes, c'est un peu de ville, le temps de sortir de Troyes (elle est en plein centre), de la nationale sur 130km et de la route de cambrousse empruntée que par les alcooliques aux heures de fermeture de bistrot sur la fin.
Je pense qu'une fois lancé, c'est bon si on tracte. Au pire, je bricole un truc sur la prise de remorque pour laisser l'autoradio dans la 4L pour que le pilote s'ennuie pas trop
J'ai une barre de remorquage. Je ne le fais plus à la sangle. La dernière fois, j'ai cramé les plaquettes et les disques sur 10km car il faut bien laisser la sangle tendue.
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
faut une sangle un peu elastique .... et que l'autre soit regulier dans la voiture de devant !
apres faut que les mecs devant te laisse tranquille !!! si y en a un qui commence a se foutre devant, ralentir a chaque virage et reaccelerer n'importe comment ca va etre relou
moi j'ai cramé blinde d'essence car en fait j'etais toujours a fond !!!! dans les montée pour grimper et dans les descentes pour que la sangle ne se detende pas ....
++
apres faut que les mecs devant te laisse tranquille !!! si y en a un qui commence a se foutre devant, ralentir a chaque virage et reaccelerer n'importe comment ca va etre relou
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Re: Présentation et prépa - R4 1.4L Energy
Ce qui me semble le mieux, c'est la 4L sur la route, avec le mazout qui suit avec dans le coffre, les outils et la barre. La sangle, on oublie, la barre, c'est quand même mieux.
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