Jo - 4L Gordini 1984
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
J'ai été faire un tour avec la bête, tetcheu, elle envoie du lourd ! Bien sympa cette petite course avec l'audi
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
haha Laurent qui dépasse en 2e, veut mettre la 3e, puis moi, non non va y pousse jusqu'a 80
C'était sympa oui
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
les joints je monte toujours a l'huile, pour redemonter c'est quand même plus simple (et il n'y a aucun risque que la pate a joint vienne obtruer quelquechose...)
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Petit péché mignon de la journée, je pensais le recevoir demain, mais non
Mon compte touuuuuur
Positionnage
Soudure d'une petite patte de fixation sur mesure
Montage a blanc
Branchement de tous les fils,
Le rétro éclairage est sublime (mille fois mieux en vrai qu'en photo) et je l'ai branché sur les feux de positions
Montage fini, il ne reste plus qu'a tout démonter pour peindre
Voila qui est fait
J'ai vite fait un petit test pendant 7 secondes et demi, tout fonctionne c'est merveilleux
Hate de tailler de la route demain pour un peu voir tout ca !
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Voila qui est fait
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Dernière modification par jonathan12 le 10 mars 2014 01:05, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Et dire que je le désirais depuis longtemps, pour finir c'est un autre jonathan qui le monte avant moi
Bon du coup je suis rassuré pour mon futur achat, il est vraiment chouette
Bon du coup je suis rassuré pour mon futur achat, il est vraiment chouette
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
ouais il est vraiment terrible,
J'avais juste eu une crainte c'est que l'aiguille commence a 1200 tr comme sur les 1eres photos, mais en fait il se remet a zero des qu'il est alimenté
J'avais juste eu une crainte c'est que l'aiguille commence a 1200 tr comme sur les 1eres photos, mais en fait il se remet a zero des qu'il est alimenté
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
C'est 90€ en plus le même modèle avec la shiftlight
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
test sur route aujourd'hui
En 2 mots:
TROP FAN !!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Je me suis dis la même chose!!!! Allume le :pmicka52 a écrit :Une seule remarque négative: tu aurais dû allumer les veilleuses
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
en regardant la video je me suis dit la meme chose
Sur le coup avec la luminosité, l'éclairage changeait pas grand chose, mais pour la lentille de l'appareil ca joue pas mal oui
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Des petits avancements en attendant toujours avec grande impatience mon AAC !!!! Question de jours maintenant, ils ont été retaillés mercredi passé et j'ai réglé la facture par virement, faudra le temps qu'il arrive + le délais de livraison
Vite fait un petit joint, j'ai du faire qq essai raté avt de faire un bon joint car j'ai pas su récupéré l'ancien
Et voila la pompe a huile toute neuve en place
Apres je suis aller faire un peu de cross avec des ami, j'ai été assez fort
Bref un bon gros BANG sur la plaque ce qui donne ca !
Pour rappel, c'est sur le renfort en 6mm acier Ca a bien cogné, mais la déformation a été arreté nette par le renfort vertical souder a coté du coup
Puis au delas de ca, mon triange est remonté et est venu toucher le silencieux mis trop bas, résultat, ma fixation de ligne arracher
Bref, voila la "V3" de mon echappement, destiné a résister au pire pistes et condition
(Pas encore finalisé parce qu'il me manque un coude de 90 °
Silencieux trop bas !
Et voila comme ca j'ai comparer, le triangle peu remonter un peu plus qu'avec le silencieux d'origine !
Ca tient bien (on peut voir le coup dans le silencieux)
Puis mise en place d'un SB en plus pour mieux maintenir la partie du bas de la ligne
Manque plus que le coude pour mettre mon flexible entre les 2 parties ! (Demain normalement )
Vite fait un petit joint, j'ai du faire qq essai raté avt de faire un bon joint car j'ai pas su récupéré l'ancien
Et voila la pompe a huile toute neuve en place
Apres je suis aller faire un peu de cross avec des ami, j'ai été assez fort
Bref un bon gros BANG sur la plaque ce qui donne ca !
Pour rappel, c'est sur le renfort en 6mm acier Ca a bien cogné, mais la déformation a été arreté nette par le renfort vertical souder a coté du coup
Puis au delas de ca, mon triange est remonté et est venu toucher le silencieux mis trop bas, résultat, ma fixation de ligne arracher
Bref, voila la "V3" de mon echappement, destiné a résister au pire pistes et condition
(Pas encore finalisé parce qu'il me manque un coude de 90 °
Silencieux trop bas !
Et voila comme ca j'ai comparer, le triangle peu remonter un peu plus qu'avec le silencieux d'origine !
Ca tient bien (on peut voir le coup dans le silencieux)
Puis mise en place d'un SB en plus pour mieux maintenir la partie du bas de la ligne
Manque plus que le coude pour mettre mon flexible entre les 2 parties ! (Demain normalement )
Dernière modification par jonathan12 le 10 mars 2014 01:06, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Effectivement, le triangle va avoir plus dur à taper dedans ^^
En esperant que cet v2.0 soit la bonne
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Je testais pour le raidmicka52 a écrit :Roh la brute! Il va tout casser!
Ouaip, je pense que la c'est good, mais c'est déjà la V3 la V1 n'as fait que 30 km avant de fissurer sur la bride ralongé sortant du collecteur bref elle était pas du tout au point (mais elle faisait déja un beau bruit )Johnny Boy a écrit :Effectivement, le triangle va avoir plus dur à taper dedans ^^
En esperant que cet v2.0 soit la bonne
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
la suspension du pot me parait legere au niveau de la lamelle de metal plié , tu peux mettre des SB de silencieux arriere, les gros , c'est un peu plus haut mais surtout beaucoup plus gros ....
pareil pour sous le chassis et pour etre sur que ca bouge pas tu peux mettre un flexible entre le silencieux et la ligne ainsi que souder un renfort juste au passage du tube sous le chassis c'est la ou ca s'ecrase le plus ...
en tout cas c'est top ce que tu fais et c'est sur qu'il faut tout tester avant sinon ca marche pas !!!!
++
pareil pour sous le chassis et pour etre sur que ca bouge pas tu peux mettre un flexible entre le silencieux et la ligne ainsi que souder un renfort juste au passage du tube sous le chassis c'est la ou ca s'ecrase le plus ...
en tout cas c'est top ce que tu fais et c'est sur qu'il faut tout tester avant sinon ca marche pas !!!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
En réalité c'est assez cotaud tout de meme et pour les SB j'étais aussi de ton avis, jusqu'a ce que je me rende compte qu'ils sont bien solide malgré leur taille !stilgart a écrit :la suspension du pot me parait legere au niveau de la lamelle de metal plié , tu peux mettre des SB de silencieux arriere, les gros , c'est un peu plus haut mais surtout beaucoup plus gros ....
pareil pour sous le chassis et pour etre sur que ca bouge pas tu peux mettre un flexible entre le silencieux et la ligne ainsi que souder un renfort juste au passage du tube sous le chassis c'est la ou ca s'ecrase le plus ...
en tout cas c'est top ce que tu fais et c'est sur qu'il faut tout tester avant sinon ca marche pas !!!!
++
Pour preuve, c'est la fixation métallique qui s'est arraché avant le SB !
Merci Effectivement ca permet d'etre fiable
Suite et fin de l'échappement dans qq minutes
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Suite et fin de l'échappement
Soudure du coude et mise en place du flexible
Ensuite mise en place du pare chaleur (par contre j'ai calculé trop juste j'en ai pas assez du coup j'en ai mis que sur le coté intérireur )
Et voila ce que ca donne une fois mis en place
Apres un petit tour (put*** de fuite avec la bride et le collecteur d'origine, c'est vrt mal foutu ce truc! enfin apres ajustement ca va mieux )
Ca chante toujours autant et je pense plus avoir de souci de solidité maintenant
Et le pare chaleur marche vrt tres bien, l'a contre aile n'est plus chaude et on peut meme mettre sa main directement sur la "laine" c'est chaud mais pas trop
Sinon j'ai vite rassemblé mes collecteurs (attention a bien les alignerau remontage ! j'avais 1mm de retrait sur un coté du collecteur d'admission avant de bien le remettre )
Et puis assemblage avec la culasse !
Soudure du coude et mise en place du flexible
Ensuite mise en place du pare chaleur (par contre j'ai calculé trop juste j'en ai pas assez du coup j'en ai mis que sur le coté intérireur )
Et voila ce que ca donne une fois mis en place
Apres un petit tour (put*** de fuite avec la bride et le collecteur d'origine, c'est vrt mal foutu ce truc! enfin apres ajustement ca va mieux )
Ca chante toujours autant et je pense plus avoir de souci de solidité maintenant
Et le pare chaleur marche vrt tres bien, l'a contre aile n'est plus chaude et on peut meme mettre sa main directement sur la "laine" c'est chaud mais pas trop
Sinon j'ai vite rassemblé mes collecteurs (attention a bien les alignerau remontage ! j'avais 1mm de retrait sur un coté du collecteur d'admission avant de bien le remettre )
Et puis assemblage avec la culasse !
Dernière modification par jonathan12 le 10 mars 2014 01:08, modifié 1 fois.
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
propre ... parfait !!!
pour le SB avec moi c'est une fois sur 2 .... une fois la fixation lache, une fois le SB lache ! bon ok le pot c'est pris dans un des crantages de la roues et a tout envoyé dans la contre aile!
++
pour le SB avec moi c'est une fois sur 2 .... une fois la fixation lache, une fois le SB lache ! bon ok le pot c'est pris dans un des crantages de la roues et a tout envoyé dans la contre aile!
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