Jo - 4L Gordini 1984
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
quedal tu t'es jeté sur mon racagnac
Je ferai une vidéo ! mais le plus gros souci c'est la remise du pignon d'allumeur, je pense l'avoir mal remis et j'ai pas encore mon VM pour avoir le trait afin de voir si je suis en PMH du piston 1 (+ voir par la bougie) pour le recalé correctement
Je ferai une vidéo ! mais le plus gros souci c'est la remise du pignon d'allumeur, je pense l'avoir mal remis et j'ai pas encore mon VM pour avoir le trait afin de voir si je suis en PMH du piston 1 (+ voir par la bougie) pour le recalé correctement
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Tidjùùùù t'as pas trainé en effet !
Allez, J-3 !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
purée oui ca se rapproche !
J'espere que c’est J-1 pour le démarrage moteur !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Du très beau boulot ! Courage ! Plus que quelques heures avant de voir tourner la bête
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Ca y est c'est fait !!!!!!!!!
Il est au sol et il tourne !!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
ah bah enfin....
tu l'as batisé au champ'?
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
héhé non j'ai pas envie qu'il soit tout collant !
Aller je vais up les photos / videos
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Episode de la journée
Au matin, direction je rectifieur pour récupérer mon VM surfacé
Il est vrt impecc, je susi content de l'avoir fait
Puis serrage a 50nm avec frein filet
Ensuite je me suis occupé de la BV5 pour la renquiller sur le bloc afin de pouvoir mettre le démarreur et ainsi faire un essai au sol, c'était l'objectif de la journée
Nouveau joint réalisé par mes soins
Mise en place du "capot" de boite
J'en ai bien chier car je ne savias pas que le bras inverseur pour la MA etait moins "profond" pour la BV5 ! voila pourquoi j'arrivais pas a fermer le capot !!!
Il faut également récupérer les vis de la BV4 car le capot alu est plus fin que le capot de la BV5 qui est en plastique !
Nouveau joint a nouveau réalisé par mes soins
Par prévention, changement du joint de queue de boite (assez difficile a extraire l'ancien)
Mise en place de la butée avec de la graisse cuivrée comme il faut (bon ok l'intérieur n'est pas surper propre, j'ai juste bien insisté au karsher mais c'est tout, ca se voit quand meme pas )
Hum le démarrage approche !
Réglage des culbuteur a la Hemery !
Pompe essence
Embrayage (pratique d'avoir une queue de boite 5 pour le centrage )
Et jauge a huile mise
accouplement de la boite
Moteur pret pour le premier démarrage
Apres quelques tours de démarreur, oups j'ai pas remis la sonde de pression d'huile
Je vais uppé les videos mtn
Au matin, direction je rectifieur pour récupérer mon VM surfacé
Il est vrt impecc, je susi content de l'avoir fait
Puis serrage a 50nm avec frein filet
Ensuite je me suis occupé de la BV5 pour la renquiller sur le bloc afin de pouvoir mettre le démarreur et ainsi faire un essai au sol, c'était l'objectif de la journée
Nouveau joint réalisé par mes soins
Mise en place du "capot" de boite
J'en ai bien chier car je ne savias pas que le bras inverseur pour la MA etait moins "profond" pour la BV5 ! voila pourquoi j'arrivais pas a fermer le capot !!!
Il faut également récupérer les vis de la BV4 car le capot alu est plus fin que le capot de la BV5 qui est en plastique !
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Par prévention, changement du joint de queue de boite (assez difficile a extraire l'ancien)
Mise en place de la butée avec de la graisse cuivrée comme il faut (bon ok l'intérieur n'est pas surper propre, j'ai juste bien insisté au karsher mais c'est tout, ca se voit quand meme pas )
Hum le démarrage approche !
Réglage des culbuteur a la Hemery !
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Et jauge a huile mise
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Apres quelques tours de démarreur, oups j'ai pas remis la sonde de pression d'huile
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Le premier essai a été le grand stress ! ai je bien tout fait !?
Apres essai il démarrait pas !
En tournant l'allumeur rien a faire ca prend pas, et ca petarde dans le carbu
Je pensais donc a un souci d'ordre d'allumage mais mes cable de bougies etaient bien mis, bref apres avoir tourné un peu en rond je décide de mettre au PMH le cylindre n°1 et regarder vers quoi le doigt de delco est dirigé.
Bingo ! il est sur le cylindre 4 ! et non le 1 comme il devrait
Apres analyse j'ai inversé de 180° le pigon d'allumeur (a nouveau !! car j'avais fait la meme boulette lors du changemnet d'AAC sur mon 1100, j'ai fait attention cette fois ci, mais visiblement pas assez )
Apres ca il demarre au quart de tour et tourne bien (jusqu'au moment ou la cuve des carbus fut vide )
Happy
Apres essai il démarrait pas !
En tournant l'allumeur rien a faire ca prend pas, et ca petarde dans le carbu
Je pensais donc a un souci d'ordre d'allumage mais mes cable de bougies etaient bien mis, bref apres avoir tourné un peu en rond je décide de mettre au PMH le cylindre n°1 et regarder vers quoi le doigt de delco est dirigé.
Bingo ! il est sur le cylindre 4 ! et non le 1 comme il devrait
Apres analyse j'ai inversé de 180° le pigon d'allumeur (a nouveau !! car j'avais fait la meme boulette lors du changemnet d'AAC sur mon 1100, j'ai fait attention cette fois ci, mais visiblement pas assez )
Apres ca il demarre au quart de tour et tourne bien (jusqu'au moment ou la cuve des carbus fut vide )
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Tout beau ça !!!!!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Jo il est comme ça maintenant :
Good good job en tour cas
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Bien joué! allez, jette le sous le capot !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
merci pour vos comm's !
Oui c'est l'objectif de la journée, mais faut adapter pour la traverse !
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Du tout bon ca !! Elle roule ce soir ?
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
decoupe pas trop la traverse ..... y a pas d'interet ...
en tout cas bien joué pour le montage !!!!
concernant la boite je l'ai dit une paire de fois qu'il faut changer le renvoie de MA .... bref ta trouvé la solution c'est le principal
++
en tout cas bien joué pour le montage !!!!
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
Bon et bien une journée se fini, un récit à raconter
Commencement de la journée, les support de support moteur !
Au lieu de mettre des cale pour que le collecteur du DC touche pas la colonne je les decoupe et resoude 1cm + haut, ainsi je suis tranquille
Puis j'habille un peu mieux le 1400 avec ses accessoires:)
Ensuite je fais une découpe +- comme il faut pour que la BV5 rentre
J'ai également changé mes silent bloc supp du triangle droit ! un peu chiant a faire meme si ca va vite
Perso j'ai une traverse bizarre, elle remonte vers l'intérieur au dessus des 4 vis de support du SB de boite d'origine, du coup j'ai du couper pour que tout soit plat dans l'alignement des 4 vis de SB (je sais pas si je me fait comprendre peut etre que les images aideront )
Puis faut bien amené le moteur
Aller zou dedans !
hey pas mal ma 1ere découpe (un peu au hasard )
Je vais juste faire un poil plus de place sur la gauche histoire d'avoir un peu de distance entre la boite et la traverse
Soudure !
Peinture !
Petite modif de la collerette d'échappement pour que ca s'épouse bien sur le col du collecteur DC (a voir par la suite si ca marche bien)
Mise en forme pour que le contact soit maximum
Mise en place définitive
Voila comment je l'ai laissé pour aujourd'hui
Elle démarre a la clé maintenant et au quart de tour !
Demain je fini tout ca et essai routier
Commencement de la journée, les support de support moteur !
Au lieu de mettre des cale pour que le collecteur du DC touche pas la colonne je les decoupe et resoude 1cm + haut, ainsi je suis tranquille
Puis j'habille un peu mieux le 1400 avec ses accessoires:)
Ensuite je fais une découpe +- comme il faut pour que la BV5 rentre
J'ai également changé mes silent bloc supp du triangle droit ! un peu chiant a faire meme si ca va vite
Perso j'ai une traverse bizarre, elle remonte vers l'intérieur au dessus des 4 vis de support du SB de boite d'origine, du coup j'ai du couper pour que tout soit plat dans l'alignement des 4 vis de SB (je sais pas si je me fait comprendre peut etre que les images aideront )
Puis faut bien amené le moteur
Aller zou dedans !
hey pas mal ma 1ere découpe (un peu au hasard )
Je vais juste faire un poil plus de place sur la gauche histoire d'avoir un peu de distance entre la boite et la traverse
Soudure !
Peinture !
Petite modif de la collerette d'échappement pour que ca s'épouse bien sur le col du collecteur DC (a voir par la suite si ca marche bien)
Mise en forme pour que le contact soit maximum
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Voila comment je l'ai laissé pour aujourd'hui
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
MerciLaurent591 a écrit :Du tout bon ca !! Elle roule ce soir ?
J'aurais voulu mais non c'est pour demain
Mercistilgart a écrit :decoupe pas trop la traverse ..... y a pas d'interet ...
en tout cas bien joué pour le montage !!!!
concernant la boite je l'ai dit une paire de fois qu'il faut changer le renvoie de MA .... bref ta trouvé la solution c'est le principal
++
Pour le renvoi de boite, me semblait bien que j'avais lu qq part qu'il fallait faire autre chose que simplement changer le capot de boite mais impossible de m'en rappeler
Bref comme tu dis j'ai trouver c'est l'essentiel
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
le tube d'echappement du 1100 se retrecit lors de son virage a 90 .... ce n'est pas le cas sur le pot de detente du 1400 .... il y a encore a gagner la dessus histoire de pas reduire le diametre de l'echappement ....
a prendre note .... je dit ca je dit rien ...
en tout cas j'aime beaucoup ta decoupe de traverse ! de meme que tes supports rehaussé .... vais faire le meme style mais avec des supports rehaussé ET decallé .... je devrais couper moins la traverse je pourrais revenir a 0 en remettant des support d'origine et en plus la sortie de cardan est plus en face par rapport a un montage boite 4 d'origine ... pareil je dit ca je dit rien mais d'origine le cardan va vers l'arriere ...
++
a prendre note .... je dit ca je dit rien ...
en tout cas j'aime beaucoup ta decoupe de traverse ! de meme que tes supports rehaussé .... vais faire le meme style mais avec des supports rehaussé ET decallé .... je devrais couper moins la traverse je pourrais revenir a 0 en remettant des support d'origine et en plus la sortie de cardan est plus en face par rapport a un montage boite 4 d'origine ... pareil je dit ca je dit rien mais d'origine le cardan va vers l'arriere ...
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Re: Jo - 4L Gordini 1984
D'accord pour le coude a 90° mais le plus gros souci vient du collecteur !!! Il est merdique, la sortie fait 1mm de moins que le collecteur de 32 !!
Du coup je me dit que la ca doit pas changer grand chose.
Un jour peut etre je changerai tout et la y aura un gain a l'échappement !
Pour les support moteur réhaussé je lais ai pas décalé expres pour mon support de BV5, il fallait que ca tombe tip top
Puis j'avais aussi envie que ca reste PnP pour une BV4 si je devait casser ma boite en raid par exemple
Du coup je me dit que la ca doit pas changer grand chose.
Un jour peut etre je changerai tout et la y aura un gain a l'échappement !
Pour les support moteur réhaussé je lais ai pas décalé expres pour mon support de BV5, il fallait que ca tombe tip top
Puis j'avais aussi envie que ca reste PnP pour une BV4 si je devait casser ma boite en raid par exemple
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