[PREPA] 4L Savane Matthieu
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
J'ai commence la purge des freins. Cependant je tombe sur un problème. En effet lorsque je pompe sur la pédale le liquide coule goutte a goutte est ce normal ?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
tu vois beaucoup d'air dans le tuyau?
tu purges a 2?
tu refermes la vise de purgea chaque remontée de pedale?
tu purges a 2?
tu refermes la vise de purgea chaque remontée de pedale?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
tu as remis ton repartiteur arriere ? il est reglé ?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Je purge avec un tuyau anti retour. J'ai même commencé par l'avant (sur conseil de delarouille) et ca fait pareil donc ca n'est pas question du répartiteur arrière.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Et voilà j'ai tout remonté à part les freins mais mon démarreur fait "clac" j'ai la flemme de le démonter ! Je me demande si je ne vais pas essayer de faire tourner un peu le moteur à la main ...
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
tu l'as bien branché ??? sur une batterie en forme ???
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Le cable du démarreur sur le + et la masse sur le - peut etre qu'avec la peinture ca fait mauvais contact pour le -. Ma batterie est neuve.stilgart a écrit :tu l'as bien branché ??? sur une batterie en forme ???
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
C'est bon, un petit coup de marteau et hop ca tourne. Par contre j'ai remplit mon circuit de refroidissement. Au bout de 3 min le radiateur n'est toujours pas en route et ca fume beaucoup côté tablier ... Faut-il s'inquiéter ?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
la premiere fois c'est long à mettre en route surtout si il fait pas tres chaud .....
comment as tu fait la purge? remplissage ?
si tu fou de l'eau sur le tablier en faisant la purge ca va forcément fumer !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Oubliez ce que j'ai dit j'ai honte Oui j'ai fait la purge par le système de chauffage donc j'ai mouillé le tablier. Ok, merci de l'info je ne voulais pas le faire surchauffer ...stilgart a écrit : si tu fou de l'eau sur le tablier en faisant la purge ca va forcément fumer !
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
forcément !
pour savoir tu peux mettre la main sur le radia ca va te dire si l'eau passe est si elle est chaude ou pas ....
accelere un peu car le ralentit chauffe pas beaucoup donc ca peut etre long pour que le ventilo se declenche
++
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Je n'arrivais pas à faire ma purge de freins ... J'ai donc fabriqué un système pour brancher mon compresseur sur le réservoir. Cependant l'étanchéité n'est pas bonne au bouchon du réservoir. Je n'arrive donc pas à purger, je ne m'en sort pas ...
Avez vous des conseils ?
Avez vous des conseils ?
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
Attention il te faut un limiteur de pression !
Je ne pense pas que tu aies mis 10 bars dans ton circuit, mais on ne sait jamais.
Après pour la purge le mieux c'est à deux quand on purge au pied, un à la purge l'autre à la pédale.
Certain le font avec un pneu en pression raccorder à un "bocal" remplie de liquide de frein qui lui est relié au bocal de la voiture, il faut mettre des vannes pour arrêter la pression.
Il doit y avoir des plans sur le net avec plus ou moins de matos.
l'atout c'est qu'une fois que tu as réalisé ton purgeur tu es tranquille pour les fois d'après.
Bon courage
a+ Benjamin
Je ne pense pas que tu aies mis 10 bars dans ton circuit, mais on ne sait jamais.
Après pour la purge le mieux c'est à deux quand on purge au pied, un à la purge l'autre à la pédale.
Certain le font avec un pneu en pression raccorder à un "bocal" remplie de liquide de frein qui lui est relié au bocal de la voiture, il faut mettre des vannes pour arrêter la pression.
Il doit y avoir des plans sur le net avec plus ou moins de matos.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
J'ai fait avec un pot de confiture et j'ai fait les joint avec un pistolet à colle chaude. Pour la pression je voulais mettre à 1.5 Kg comme me l'a préconisé Delarouille. Cependant ca fuit un peu et surtout ca ne viens pas bien aux visses de purges ... Le répartiteur n'arrange pas les choses.
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
j'ai fais avec une valve de roue voiture monté sur un bouchon de liquide de frein, on était deux pour la purge, un à la purge et l'autre qui maintient la pression du bocal avec le compresseur.
La purge s'est faite nickel
La purge s'est faite nickel
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
J'ai purgé sous pression mais la pédale reste molle. Avez vous une idée ?
- matthiousse
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
La pédale est même bloquée maintenant ...
- stilgart
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
et souci de pedalier pour le non retour de la pedale !!!
a chaque fois que vous avez un probleme de purge il faut voir en premier si le FAM serre bien les roues arrieres => ca conditionne la quantité de liquide necessaire au serrage des machoires arriere : si il faut trop de liquide pour que les machoires touchent les tambours alors il ne reste plus assez de course sur le MC pour faire une pression suffisante au freinage !!!
donc check le FAM et ensuite regarde si y a pas un autre souci genre une bulle d'air !
de plus un FAM qui deconne est dangereux !!! en cas de casse de durite vous n'aurez plus de possibilité de freinage d'urgence
++
a chaque fois que vous avez un probleme de purge il faut voir en premier si le FAM serre bien les roues arrieres => ca conditionne la quantité de liquide necessaire au serrage des machoires arriere : si il faut trop de liquide pour que les machoires touchent les tambours alors il ne reste plus assez de course sur le MC pour faire une pression suffisante au freinage !!!
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Re: [PREPA] 4L Savane Matthieu
C'est vrai ça oblige à pomper pour un freinage optimal , mais ça n'influ pas sur la purgestilgart a écrit :et souci de pedalier pour le non retour de la pedale !!!
a chaque fois que vous avez un probleme de purge il faut voir en premier si le FAM serre bien les roues arrieres => ca conditionne la quantité de liquide necessaire au serrage des machoires arriere : si il faut trop de liquide pour que les machoires touchent les tambours alors il ne reste plus assez de course sur le MC pour faire une pression suffisante au freinage !!!
donc check le FAM et ensuite regarde si y a pas un autre souci genre une bulle d'air !
de plus un FAM qui deconne est dangereux !!! en cas de casse de durite vous n'aurez plus de possibilité de freinage d'urgence
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La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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