[4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 10
- Inscription : 24 avr. 2009 17:04
- Prenom : Ludovic
- Nom : J
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Champs sur marne
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
[4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Bonjour à vous tous 4listes d'un jour ou de toujours !
Comme promis je vous fais une description de ma préparation sur la 4L GTL CLAN de 1990
L' achat:
Acheter à un Amateur de Harley Davidson, je prends position au volant pour un tour de parking histoire de dompter la bête ! Même aillant appris a conduire sur une R5 de 1988 j'ai du mal =D!
Quelques pièces en plus:
- un radiateur
- 4 jantes de F4 + pneux
- une tête de delco + vise patinée
- un ventillo
- bric à brac
Documentation fournie
RTA des 4L de type berline et F4 après 80
Documentation recueillie
RTA pour les 4L d'avant 80
Coupure de journaux sur le 4L CROSS des années 80
Photo de mon père dans sa 4L CROSS alors qu'il avait la 20aine
La Déconne
Profitant de l'originalité de cette voiture, j'ai opté pour une déco "Disco" pour promouvoir une soirée de L'ESIEE, faisant de ma 4L une vraie Discomobile, qui, un jour de bouchon sur le périphérique parisien fait de la très bonne pub ! Désolé je manque de photos :S
Après une soirée où je suis SAM dans ma 4L, me voila forcée de dormir sur la banquette arrière faute de trouver mon trousseau de clé et bien au petit matin il fait froid mais sinon, on y dort bien !
Comme voiture de tout les jours j'ai la chance d'avoir une Ford Focus 1ère génération, mais qui m'a fait une fuite au niveau du système de refroidissement ! Du coup ma Discomobile est devenue ma quotidienne pour quelques semaines !
Premier coup de tournevis
Démontage des sièges arrières/ plage arrière/ dépose des vides poches / tentative de démontage du tableau de bord
Le "grand" voyage
Départ de chez mes Parents dans les Yvelines. Après 3 heures de route à + ou - 90km voiture chargée, une déviation absorbée et un demi tour forcé à cause d'une mauvaise orientation, j'arrive avec un bon mal de crane à l'atelier situé dans L'aube !
Prise en main
Après avoir fouillé à l'atelier, je Trouve un cri qui correspond à la 4L car le vendeur ne me l'a pas fourni je déniche dans un coin une clef pour démonter les roue en cas de crevaison ! J'en profite pour essayé tout ça et vérifier l'état de la roue de secours.
Dépose des par chocs avant arrières, des garnitures intérieures des portières des sièges avants
Démontage de sièges de BX et conception d'un cadres pour les adapter à la 4L
Démontage du carter de protection de la boite de vitesse
passage sur le pont pour faire un petit checkup du châssis
Nettoyage du trou de rouille trouvé sur la traverse avant
La prochaine fois on change le(s) cardan(s) !
Week end n°1
Après avoir dégoter un arrache rotule! un tube pour faire levier et un pied de biche On démonte le cardan droit où le soufflet est bien ouvert il a tout lâché sur ses voisins! On a cramé nos neurones car j'ai oublier la RTA en région parisienne !
Question: ça vaut le coup de reposer un soufflet neuf ou c'est préférable de Changer le cardan complet ?
Les projets
- vidange boite + moteur
- deuxième ventilateur à commande manuelle
- montage d'un ski de protection
- rehaussé la caisse AV/AR
- achat de jante R5 Alpine
- Autoradio
- Aménagement intérieur( filet de rangement, compartimenter le coffre)
- Montage de longues portées
- Décoration extérieure ( peinture, stickers )
- et bien d'autre
les images arrivent bientôt !
A tchao Bonsoir
Ludo
Comme promis je vous fais une description de ma préparation sur la 4L GTL CLAN de 1990
L' achat:
Acheter à un Amateur de Harley Davidson, je prends position au volant pour un tour de parking histoire de dompter la bête ! Même aillant appris a conduire sur une R5 de 1988 j'ai du mal =D!
Quelques pièces en plus:
- un radiateur
- 4 jantes de F4 + pneux
- une tête de delco + vise patinée
- un ventillo
- bric à brac
Documentation fournie
RTA des 4L de type berline et F4 après 80
Documentation recueillie
RTA pour les 4L d'avant 80
Coupure de journaux sur le 4L CROSS des années 80
Photo de mon père dans sa 4L CROSS alors qu'il avait la 20aine
La Déconne
Profitant de l'originalité de cette voiture, j'ai opté pour une déco "Disco" pour promouvoir une soirée de L'ESIEE, faisant de ma 4L une vraie Discomobile, qui, un jour de bouchon sur le périphérique parisien fait de la très bonne pub ! Désolé je manque de photos :S
Après une soirée où je suis SAM dans ma 4L, me voila forcée de dormir sur la banquette arrière faute de trouver mon trousseau de clé et bien au petit matin il fait froid mais sinon, on y dort bien !
Comme voiture de tout les jours j'ai la chance d'avoir une Ford Focus 1ère génération, mais qui m'a fait une fuite au niveau du système de refroidissement ! Du coup ma Discomobile est devenue ma quotidienne pour quelques semaines !
Premier coup de tournevis
Démontage des sièges arrières/ plage arrière/ dépose des vides poches / tentative de démontage du tableau de bord
Le "grand" voyage
Départ de chez mes Parents dans les Yvelines. Après 3 heures de route à + ou - 90km voiture chargée, une déviation absorbée et un demi tour forcé à cause d'une mauvaise orientation, j'arrive avec un bon mal de crane à l'atelier situé dans L'aube !
Prise en main
Après avoir fouillé à l'atelier, je Trouve un cri qui correspond à la 4L car le vendeur ne me l'a pas fourni je déniche dans un coin une clef pour démonter les roue en cas de crevaison ! J'en profite pour essayé tout ça et vérifier l'état de la roue de secours.
Dépose des par chocs avant arrières, des garnitures intérieures des portières des sièges avants
Démontage de sièges de BX et conception d'un cadres pour les adapter à la 4L
Démontage du carter de protection de la boite de vitesse
passage sur le pont pour faire un petit checkup du châssis
Nettoyage du trou de rouille trouvé sur la traverse avant
La prochaine fois on change le(s) cardan(s) !
Week end n°1
Après avoir dégoter un arrache rotule! un tube pour faire levier et un pied de biche On démonte le cardan droit où le soufflet est bien ouvert il a tout lâché sur ses voisins! On a cramé nos neurones car j'ai oublier la RTA en région parisienne !
Question: ça vaut le coup de reposer un soufflet neuf ou c'est préférable de Changer le cardan complet ?
Les projets
- vidange boite + moteur
- deuxième ventilateur à commande manuelle
- montage d'un ski de protection
- rehaussé la caisse AV/AR
- achat de jante R5 Alpine
- Autoradio
- Aménagement intérieur( filet de rangement, compartimenter le coffre)
- Montage de longues portées
- Décoration extérieure ( peinture, stickers )
- et bien d'autre
les images arrivent bientôt !
A tchao Bonsoir
Ludo
Dernière modification par Blue4L le 16 sept. 2009 00:01, modifié 2 fois.
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
C'est bien joli tout cette présentation, mais il manque les photos, tu nous mets "imge" mais rien n'est là, c'est normal ?
Bon courage pour mettre aux normes Trophystes la discomobile.
Tiranos
Bon courage pour mettre aux normes Trophystes la discomobile.
Tiranos
- Alex
- Administrateur du site
- Messages : 4657
- Inscription : 28 juil. 2008 08:14
- Prenom : Alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL 1108 cm3
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bourg-Achard
- Departement : 27 - Eure
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
- Localisation : Bourg-Achard (27)
- Contact :
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Hey belle Photos !!
Bon j'ai hâte de voir !
Bon j'ai hâte de voir !
Alex - Admin Poussières de Pistes
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
pour ton soufflet de cardan je dit que ca vaut le coup .... et surtout ca coute moins chere qu'un cardan d'occas !!!!
aprés ca dépend aussi de son etat ... si quand tu le demontes il a du jeu alors ne t'embete pas ! prend en un neuf
si il est normal avec encore de la graisse et sans point dur alors change le soufflet
par contre suivant le soufflet que tu prend tu va devoir avoir une sorte de fusée pour faire entrée le soufflet sur le cardan
normalement tu peut deboiter la partie coté roue pour que ca soit plus petit et la remboiter ensuite mais je te conseil de faire appel a qqun qui sais le faire sinon tu vas avoir des problemes !!!!!!!! y a une certaine manipulation du cardan pour le sortir et le rerentrer sans tout broyer ....
mon cardan droit a eu les 2 soufflets de changé il y a 2 mois et apres 2 sortie TT une bien technique et l'autre vraiment rapide il n'y a toujours pas de souci !!!!
oublie pas de bien nettoyer ton circuit de refroidissement !!! ca sert a rien de mettre un 2e ventilo si dans le radia c'est tout crade .... meme chose pour le thermo contact verifie bien qu'il fonctionne et a bonne temperature !
++
aprés ca dépend aussi de son etat ... si quand tu le demontes il a du jeu alors ne t'embete pas ! prend en un neuf
si il est normal avec encore de la graisse et sans point dur alors change le soufflet
par contre suivant le soufflet que tu prend tu va devoir avoir une sorte de fusée pour faire entrée le soufflet sur le cardan
normalement tu peut deboiter la partie coté roue pour que ca soit plus petit et la remboiter ensuite mais je te conseil de faire appel a qqun qui sais le faire sinon tu vas avoir des problemes !!!!!!!! y a une certaine manipulation du cardan pour le sortir et le rerentrer sans tout broyer ....
mon cardan droit a eu les 2 soufflets de changé il y a 2 mois et apres 2 sortie TT une bien technique et l'autre vraiment rapide il n'y a toujours pas de souci !!!!
oublie pas de bien nettoyer ton circuit de refroidissement !!! ca sert a rien de mettre un 2e ventilo si dans le radia c'est tout crade .... meme chose pour le thermo contact verifie bien qu'il fonctionne et a bonne temperature !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 10
- Inscription : 24 avr. 2009 17:04
- Prenom : Ludovic
- Nom : J
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Champs sur marne
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Voila, j'ai mis quelques photos en ligne après avoir galéré avec imageshack j'ai décidé de les hébergées sur un de mes ftp!
C'est tout de suite plus parlant avec des photos
Merci Stilgart pour tes conseils pour mon histoire de cardan et la mise en garde pour mon projet de mettre un deuxième ventillo !
Dans mon cas, les soufflets coté boite sont en bon état c'est surtout ceux coté roue qui sont percés et qui ont libéré pas mal de graisse sur le train roulant avant! Cependant je n'ai pas senti de point dur ou de jeu probant quand j'ai fait joujou avec après l'avoir démonté! Dans le cas ou je repose un soufflet il faut le bourré de graisse pour ne pas abîmé le cardan à trois tête je suppose. Y a t'il une graisse particulière pour faire ça ?
Merci d'avance
A tchao Bonsoir
L[ù]Do
C'est tout de suite plus parlant avec des photos
Merci Stilgart pour tes conseils pour mon histoire de cardan et la mise en garde pour mon projet de mettre un deuxième ventillo !
Dans mon cas, les soufflets coté boite sont en bon état c'est surtout ceux coté roue qui sont percés et qui ont libéré pas mal de graisse sur le train roulant avant! Cependant je n'ai pas senti de point dur ou de jeu probant quand j'ai fait joujou avec après l'avoir démonté! Dans le cas ou je repose un soufflet il faut le bourré de graisse pour ne pas abîmé le cardan à trois tête je suppose. Y a t'il une graisse particulière pour faire ça ?
Merci d'avance
A tchao Bonsoir
L[ù]Do
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Oui effectivement c'est mieux avec les photos.
Elle a l'air pas trop mal, un peu de restau sur le chassis et c'es partit !
Tiranos
Elle a l'air pas trop mal, un peu de restau sur le chassis et c'es partit !
Tiranos
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 10
- Inscription : 24 avr. 2009 17:04
- Prenom : Ludovic
- Nom : J
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Champs sur marne
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Elle a l'air propre, c'est vrai, c'est d'ailleurs ça qui ma poussé à l'acheté !
Mais bon j'ai été désagréablement surpris en voyant le trou dans la traverse! De plus la tole est fine autour du trou signe qu'elle a été déjà bien attaqué par la rouille
Donc j'aimerais bien faire quelque chose rapidement pour éviter que la rouille se propage dans la traverse et attaque les longerons avant!
j'ai déjà vidé la traverse des morceaux de rouille => équivalent d'une demi boite de margarine ! Et j'ai brossé l'extérieur. Mais pour l'intérieur je sais pas comment le nettoyer...
quelqu'un aurait une astuce?
Pour ce qui est de la restauration châssis, j'avais pensé à deux solutions:
- soit je tente de comblé avec une tôle mais faut déjà avoir nettoyé l'intérieur de la traverse
- soit j'y vais à la bourrin et je change la traverse !
Mais il y a surement une solution intermédiaire ?
Dans l'état où elle est ce que je dois craindre pour la stabilité de ma boite car j'ai vu que un de ces silent bloc était fixé à la traverse ?
Merci d'avance !
L[ù]Do
Mais bon j'ai été désagréablement surpris en voyant le trou dans la traverse! De plus la tole est fine autour du trou signe qu'elle a été déjà bien attaqué par la rouille
Donc j'aimerais bien faire quelque chose rapidement pour éviter que la rouille se propage dans la traverse et attaque les longerons avant!
j'ai déjà vidé la traverse des morceaux de rouille => équivalent d'une demi boite de margarine ! Et j'ai brossé l'extérieur. Mais pour l'intérieur je sais pas comment le nettoyer...
quelqu'un aurait une astuce?
Pour ce qui est de la restauration châssis, j'avais pensé à deux solutions:
- soit je tente de comblé avec une tôle mais faut déjà avoir nettoyé l'intérieur de la traverse
- soit j'y vais à la bourrin et je change la traverse !
Mais il y a surement une solution intermédiaire ?
Dans l'état où elle est ce que je dois craindre pour la stabilité de ma boite car j'ai vu que un de ces silent bloc était fixé à la traverse ?
Merci d'avance !
L[ù]Do
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Tu passes du destructeur de rouille, tu le barbouilles à l'intérieur comme tu peux et bien large et au final tu peux mettre un morceau à la place souder ou riveté mais le tout bien traité contre la rouille.
Ca bloquera déjà la rouille.
D'autres t'en diront plus, mais tu peux commencer par traiter.
Tiranos
Ca bloquera déjà la rouille.
D'autres t'en diront plus, mais tu peux commencer par traiter.
Tiranos
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Surtout pas !!!
Trop de traverses sont arrachées sur le trophy alors le cache misère surtout pas même au niveau sécurité.
Alors soit on change la traverse soit on coupe et on ressoude un morceau propre.
Mat
Trop de traverses sont arrachées sur le trophy alors le cache misère surtout pas même au niveau sécurité.
Alors soit on change la traverse soit on coupe et on ressoude un morceau propre.
Mat
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
ca va ta qu'un petit trou !!!
voila pourquoi aussi faut pas fixer sa plaque sur la traverse !! c pas solide c'est bout de feraille ....
+1 pour matgarage tu coupes tu soudes ....
++
voila pourquoi aussi faut pas fixer sa plaque sur la traverse !! c pas solide c'est bout de feraille ....
+1 pour matgarage tu coupes tu soudes ....
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
J'avais pas complétement tord, sur le découpage soudage large bien sûr !
Tiranos
Tiranos
- Reivilo
- Fou de mécanique
- Messages : 881
- Inscription : 13 nov. 2008 19:19
- Prenom : olivier
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL/TL
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Elle à l'air très clean.
Combien l'as tu acheté ?
Combien l'as tu acheté ?
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 10
- Inscription : 24 avr. 2009 17:04
- Prenom : Ludovic
- Nom : J
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Champs sur marne
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Merci Mat tu confirme mon intuition de newbie !
j'avais pensé fixer mon arceau de remorquage sur la traverse au niveau des points de fixation des silent bloc de la boite mais c'est surement préférable de prendre sur les longerons de façon à ce que que l'effort exercé lors du remorquage soit parallèle aux longerons avant et pas normale à ma pauvre traverse !
Pour ce qui est de ma titine je l'ai acheté un certain prix ou un prix certain, parce que étant novice je voulais plus me concentré sur les sponsors pour le 4LT 2010 mais vu que j'annule ma participation je regrette d'avoir mis autant. Parce que je m'éclate maintenant à mettre les mains dans le cambouis !
Ce week end je descend dans l'Aube à l'atelier. Au programme Aménagement de siège de Bx ! l'assise est Quasi aussi large que les siège d'origine de ma Clan!
Les rails ont la même longueur mais ils sont plus rapprochés alors je vais posé une traverse entre l'équerre prêt du frein a main et celle prêt de la portière!
Pour ce faire j'ai trouvé un profilé qui a cette forme là [_] de 3,5 mm d'épaisseur en inox avec des lumières pour allégé le tout!
Et ce qui est fantastique c'est que je vais même pas avoir besoin de le percé du coup! les fixation du siège rentre pil poil !
Je vous envois les photos lundi !
L[ù]Do
j'avais pensé fixer mon arceau de remorquage sur la traverse au niveau des points de fixation des silent bloc de la boite mais c'est surement préférable de prendre sur les longerons de façon à ce que que l'effort exercé lors du remorquage soit parallèle aux longerons avant et pas normale à ma pauvre traverse !
Pour ce qui est de ma titine je l'ai acheté un certain prix ou un prix certain, parce que étant novice je voulais plus me concentré sur les sponsors pour le 4LT 2010 mais vu que j'annule ma participation je regrette d'avoir mis autant. Parce que je m'éclate maintenant à mettre les mains dans le cambouis !
Ce week end je descend dans l'Aube à l'atelier. Au programme Aménagement de siège de Bx ! l'assise est Quasi aussi large que les siège d'origine de ma Clan!
Les rails ont la même longueur mais ils sont plus rapprochés alors je vais posé une traverse entre l'équerre prêt du frein a main et celle prêt de la portière!
Pour ce faire j'ai trouvé un profilé qui a cette forme là [_] de 3,5 mm d'épaisseur en inox avec des lumières pour allégé le tout!
Et ce qui est fantastique c'est que je vais même pas avoir besoin de le percé du coup! les fixation du siège rentre pil poil !
Je vous envois les photos lundi !
L[ù]Do
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 10
- Inscription : 24 avr. 2009 17:04
- Prenom : Ludovic
- Nom : J
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL Clan 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Champs sur marne
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
Bonjour à Tous !
Ce Weekend end n'a pas vraiment été fructueux 4Lement parlant j'ai à peine bosser une demi journée,y'avait de la famille
J'ai tout de même nettoyé le train roulant gauche de la graisse déposée par mon ancien cardan et commencé mon cadre pour les siège de BX
fixation d'origine sur le châssis
La tronche du siège
La barre à l'arrière ou les point noir représentent les points de perçage pour la fixation des sièges car en refaisant les calculs faut percer
Faut aussi que j'adapte les fixations à l'avant du sièges avec un petit profilé en L qui vient se fixé sur les anciennes fixations
Il faut que je calcul aussi le confort gagné/ poids rajouté mais cette histoire peut se révélé bien subjective
Ce Weekend end n'a pas vraiment été fructueux 4Lement parlant j'ai à peine bosser une demi journée,y'avait de la famille
J'ai tout de même nettoyé le train roulant gauche de la graisse déposée par mon ancien cardan et commencé mon cadre pour les siège de BX
fixation d'origine sur le châssis
La tronche du siège
La barre à l'arrière ou les point noir représentent les points de perçage pour la fixation des sièges car en refaisant les calculs faut percer
Faut aussi que j'adapte les fixations à l'avant du sièges avec un petit profilé en L qui vient se fixé sur les anciennes fixations
Il faut que je calcul aussi le confort gagné/ poids rajouté mais cette histoire peut se révélé bien subjective
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [4L GTL de 1990] Ludo Préparation Road trip,RAID
pour ton soufflet de cardan quand tu l'achetes ta une poche de graisse
tu fait la giclette dedans en en mettant bien partout et c bon ....
pour la traverse je te conseillerai de sortir la boite mettre un coup de disqueuse pour l'ouvrir et resouder une plaque
++
tu fait la giclette dedans en en mettant bien partout et c bon ....
pour la traverse je te conseillerai de sortir la boite mettre un coup de disqueuse pour l'ouvrir et resouder une plaque
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités