[Prepa] R4 F4 Raid

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 12:08

Et une fois de plus, c'est bouba qu me dépanna :super:

Tant pour la logistique...



... que pour le bon plan pour se faire tourner une poulie d' AAC plug&play (l'arbre a came des automatiques étant plus long que celui des manuelles, nous avons fait tourner une poulie avec déport ;) )









Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 12:12

Par contre, cette daube là, j'aurai vite fait de trouver une alternative.... :0



J'aime pas, trop galère a bien régler, c'est une véritable usine a gaz... les tigettes de clapet supérieur sautaient tout le temps, alors je l'ai viré pour monter pipe et carbu Zénith 32If7 simple corps de R5 ;).

Recherchant essentiellement du couple pour raid et ballades en chemins, ça marche parfaitement bien :super:

Si vous voulez fiabiliser votre auto, je vous encourage a virer ce truc... (je parlerai plus loin d'une autre alternative que j'ai adoptée : un carbu 36 DISA 4 de R15TL ;) )
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 12:19

Pour la filtration d'air, j'ai opté pour la solution mise au point par Indiana, sage parmi les sages :merci: :

Topic spécial by Indiana : viewtopic.php?f=17&t=4294&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;

Un green monté sur durites silicones (trouvées chez Ax auto parts) :







Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 12:34

Question échappement, la ligne de F4 d'origine était un peu juste, coup de bol, j'ai récupéré un pot + ligne autobleu auprès d'un équipage ayant renoncé au Trophy...

http://www.autobleu.fr/echapt.php?lang= ... ult&col=4L

Image

Image

Mais c'était pas tip-top comme matos .... il y a pas mal de problèmes d'ajustements ! X(

1°) Si vous comptez comme moi monter le pot + ligne sur un col de cygne d'origine, il faudra augmenter son diamètre (40mm> 45mm):





2°) manifestement la géométrie de l'assemblage du silencieux dont l'entrée et la sortie sont montés à 45° n'est pas correcte...



Du coup le montage de la ligne pose problème car elle ne tombe pas au bon endroit, touche le pneu et empêche de braquer :

[imgtt]http://imageshack.us/a/img824/4167/chute6.jpg[/imgt]









Pour rappel, la géométrie d'origine c'est ça....



Remarquez également le souci de la ligne principale... elle est croquée en son milieu et c'est standard a toute les lignes Autobleu pour R4 vue sur le net ! (cf photo de catalogue ci-dessus !!!) :rougefaché:



Ça vous oblige a la rectifier, car sinon, avec des silent block de 30mm standards, elle touche le plancher !

3°) les points de fixation tombent également au mauvais endroit... :

A l'avant, il faut les avancer... :



http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... onav1.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

A l'arrière, il faudrait les déporter... (pas possible de déporter davantage les SB vers l'extérieur sinon on arrive a hauteur du le longeron):

Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 13:10

Voici les adaptations que j'ai du faire ...

- Patte de fixation supplémentaire pour montage d'un SB dans l'aile (c'est costaud, ça pèse lourd, faut soutenir):





- montage d'un flexible pour rattraper la géométrie du bazar (merci http://www.leflexible.fr" onclick="window.open(this.href);return false;):





- correction de l'emplacement de support de ligne avant et montage avec doubles silent blocs ;) :





Donc matos adaptable, mais manque encore un pot coupe feu / pot moto pour atténuer le bruit en sortie car c'est pas possible de descendre l’Espagne comme ça et aussi de pas vous mettre tous les riverains à dos ! :|



Il y a donc de l'idée dans ce produit, mais faudrait vraiment faire un effort sur le prix, fournir le flexible et voir s'il est possible d'améliorer le job du silencieux 8/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 13:16

Pour essayer d’atténuer le bruit, j'ai commandé sur le net un "Db killer", c'est un tube embouti qui se monte souvent sur les ligne d'échappement des motos pour en limiter le bruit...

Image

Sans Db killer, ça donnait ça :

phpBB [video]


C'est sympa comme son mais après 5 min... :naah:
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 13:26

Montage du Db killer :

Il s'agit donc d'un tube embouti :





Que j'ai enfilé en sortie de pot :



Et soudé dans la section de tube qui fait jonction avec le flexible :



Résultat : Ca atténue effectivement le son :ghee:

Je ne sais pas si c'est bien perceptible par rapport à la première vidéo ci-dessus, mais le son est quand même aténué et modifié (j'ai au peu l'impression de faire souffler le moteur dans un mirliton 8/ ), c'est pas miraculeux, mais c'est déja plus supportable pour le voisinage comme ça (excusez le mauvais règlage du moulin !)

phpBB [video]


Sinon vidéo prise par John :]

phpBB [video]
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 13:30

Petite photo de la cuisson du pot après +- 150 km dont 120 sur autoroute...



Petite vue du db killer qui fait relativement bien son boulot :



Après 5.000m et un raid transpyrénéen, le montage avec flexible tiens toujours parfaitement, je pense toutefois que la laine d'absorption dans le pot a un peu foutu le camp... il fait un peu plus de bruit qu'au départ :pascontent2:

je re-plancherai là dessus dès que j'ai un peu de temps ;-)
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par jonathan12 » 02 sept. 2013 18:16

savina a écrit :bon alors, je participe à l'avancée du nombre de messages

et donc, la légende était exacte, Takata a une 4L. Pour moi qui ne l'ai vu qu'en Scenic, c'est une nouvelle importante
Moi aussi !!! :hehe: :hehe:

j'ai jamais vu ca 4L ! meme pas en image, c'est une grande permiere pour moi :taré1: :taré1:

sinon l'avancement est bien chouette ! :super: :super:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 02 sept. 2013 19:05

jonathan12 a écrit :
j'ai jamais vu ça 4L ! même pas en image, c'est une grande première pour moi :taré1: :taré1:
Et dire que je te doit un capot et deux ailes... Honte sur moi ! :rouge:
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par jonathan12 » 02 sept. 2013 22:21

oui j'ai pu voir et tater des fragments de ta 4L :hehe: :hehe:
que tu t'es empressé de chiffonner dans l'herbe en faisant des cabrioles en plus :hehe: :hehe:
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 04 sept. 2013 09:30

Chapitre ré-hausse... Je n'ai pas beaucoup de photos :-/

A l'avant, ça avait été un peu sportif comme toujours mais sans soucis.

A l'arrière par contre j'ai plus galéré lorsque j'ai voulu en profiter pour monter des barres de torsion de R5 Alpine !

Les barres en elle-même n'ont pas posé de souci (strictement plug&play), mais leur raideur n'a pas facilité les choses :gene: :

Mon ambition de départ était de rehausser à 26,5 cm (cote généralement retenue comme la plus ambitieuse)...



... sachant qu'un amortisseur AR comprimé fait généralement 29,5 cm.

Une fois les barres engagées en observant 26.5cm entre les têtes d'amortos, il me fallait comprimer le train pour arriver à +- 30 cm d'écart à fin de pouvoir monter les amortisseurs :-/

.. et avec des barres de ce calibre, c'est sport !

J'ai commencé par une sangle a cliquet...



... mais je n'y était pas encore... alors j'ai cherché a lui mettre un max de poids au cul... mais une charge de 500l d'eau ne suffisait toujours pas ! :0



C'est finalement grâce a 2 potes venu a la rescousse et debout sur le pare-chocs pour rajouter encore plus de poids que je suis parvenu a engager les amortos ! :aille2:



.. mais évidemment, même si l'écart décidé par le ré-engagement des barres dans les cannelures était de 26.5cm, il n'y a rien à faire, l'amorto comprimé au max, en fait lui toujours 29,5.... :-/



Je me doutais bien que c'était pas génial comme idée.... et pour cause ! Avec des barres aussi fermes, à vide, une fois l'auto reposée au sol, le train ne s'affaisse que d'un petit cm :aille2:

Résultat: les amortos sont en constamment en butée de compression max et "verrouillent" le débattement du train !

La caisse n' est donc plus amortie, et sa conduite particulièrement hasardeuse : en rond point, la roue interne au virage n'ayant plus le moindre débattement, la caisse se retrouve sur trois roue et ne garde pas sa trajectoire :aille:

> re-démontage des amortos, re-réglage des barres de torsion a 29cm et tout rentra dans l'ordre :gene:

Si le plaisir de virer a plat et de moins se tasser en charge grâce a ce type de barres de torsion est génial, il faut donc en retenir que des rehausse AR à 26.5 cm, bah, ça ne marche qu'avec des barres de torsion de berline bien rincées si vous ne voulez pas rendre le comportement de votre trelle dangereux ;)

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'avais retrouvé ce-ci à l'époque (mon expérience explique sans doute pourquoi la distance minimale prévue pour les fourgonnettes - a + grosses barres- est plus importante) ;) :





Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Prepa] R4 F4

Message par tataveteam » 04 sept. 2013 22:58

moi j'ai 26 d'un coté et 25,5 de lautre, et je suis toujours a raz du sol avec ma berline... (enfin si j'en enlevais un peu du coffre ça irait mieux aussi, mais j'aurais moins d'adherence sur l'arrière, un peu dangereux en rond point rapide )

par contre en TT elle saute de l'arrière, a l'artois j'étais derrière, je ne sais pas comment tu arrivais a la tenir....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Drogué de mécanique
Messages : 4384
Inscription : 21 nov. 2011 17:52
Prenom : Jonathan
Nom : Deru
Sexe : Homme
Voiture : 4L TX
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par jonathan12 » 04 sept. 2013 23:24

tu dois etre en compression maxi des amortos tout le temps 8| 8|

Ca doit etre vrt hard core a conduire 8/
Le titinoscope de ma 4L =)

Avatar de l’utilisateur
Laurent591
Drogué de mécanique
Messages : 1117
Inscription : 20 oct. 2012 18:57
Prenom : Laurent
Nom : Andrews
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL
Parrain présent sur le forum : Jonathan12
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Waterloo
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par Laurent591 » 05 sept. 2013 05:42

D'office c'est lié aux SB qui sont rincés non ? J'ai refais mon train à neuf, j'ai mis 29,5 et je suis en hauteur d'origine. Pas moyen de la monter plus haut à cause des Delphi et des demi-trains qui sont déjà super fort en contrainte. J'ai du mal remonter les SB neufs..
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012

Avatar de l’utilisateur
Johnny Boy
Drogué de mécanique
Messages : 3724
Inscription : 27 juil. 2011 22:32
Prenom : John
Sexe : Homme
Voiture : R4 TL / R5 TL
Parrain présent sur le forum : dark000
Utilisation : Autres Raids
Ville : Liège
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par Johnny Boy » 05 sept. 2013 09:20

Jvois pas ce que les sb viennent faire dedans... leur rôle c'est juste d'atténuer les vibrations et aussi le bruit.
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
www.facebook.com/gekkoil

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 05 sept. 2013 09:47

tataveteam a écrit : par contre en TT elle saute de l'arrière, a l'artois j'étais derrière, je ne sais pas comment tu arrivais a la tenir....
j'ai pas tout suivi...

A présent j'ai 29 et 29,5 et plus de souci de débattement.

Par contre, il est vrai que vu la fermeté des barres de R5 AT à l'arrière, si sur macadam c'est un régal, c'est un peu trop ferme à vide dans les chemins :triste1:

En charge par contre, c'est le bonheur, on a jamais tapé les butées pendant la transpy (hors passages trial au pas) malgré notre surcharge et le rythme parfois très soutenu :malin2:

Image

Je reviendrai là dessus plus tard... :]

[Edit] : En montant d'autres amortos, avec 28cm d'écart, j'arrive a 39cm de garde au sol à l'arrière a niveau du support de cric ;-) )
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 05 sept. 2013 10:26

Où en étais-je ?

... je ne sais plus trop, mais il y a aussi eu la recherche d'un bon plan pour équiper la F4 d'un arceau digne de ce nom :]

C'est que la quatrelle c'est chouette, mais question sécurité passive, elle est irrémédiablement d'un autre siècle :aille2:

A l'époque (2010) je ne savait pas encore souder, et je n'avais pas d'espace pour travailler...

Je me suis donc mis en quête d'un chaudronnier après avoir écumé le net et la règlementation FIA en vue d'avoir une idée plus ou moins précise de ce qu'il me fallait. Il est très vite apparu, compte tenu de la nécessité de développer un équipement parfaitement sur mesure, que le prix serait exorbitant si je n'en faisait faire qu'un seul :triste1:

Sachant qu'il y avait pas mal de monde recherchant un équipement - si pas homologué - correctement foutu que pour le pas être dangereux, les demandes de devis portaient sur 10 unités (ce qui impliquait aussi de prendre le risque financier de l'aventure... mais bon, si on se pose trop de questions, bah on fait jamais rien hein ! :gene: ).

Après 11 mois de recherches et demandes de devis, c'est finalement MatGarage qui a permis de faire aboutir le projet en trouvant un chaudronnier pour la réalisation du premier prototype :super:

L'idée de base était simple :

- Un arceau 6 points correctement réalisé;
- pour un prix abordable;
- prêt à monter, fourni avec toute la boulonnerie et contre-plaques;
- parfaitement montable/démontable sans décoquer le véhicule en 2h max avec seulement une perceuse et un jeu de clés plates;
- facile a monter et démonter pour que les équipages dans la dèche puissent le revendre facilement au retour d'un trophy :]

Arceau Version 1.0 (R4 de Lazareth) : viewtopic.php?f=83&t=1237&hilit=arceau&start=200" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y avait de l'idée, mais encore pas mal de choses a modifier comme la barre de toit avant d'un seul tenant, la zone d’appui des jambes AR qui a par la suite été rapportée sur les brancards AR etc pour arriver a la version 2.0 plus conforme à notre souhait :

Structure principale : Arche centrale + jambes AR reportées sur les brancards et boulonnées a l'aide de contre plaques en "U" pour ne pas écraser les brancards au serrage :

Image

Image

Image

Image

REM : les patines des bras ont agrandies lors de la version 3.0 pour reposer sur une surface plus grande ;)

Image

L'arceau a été ajusté au plus près du montant, une toute petite découpe du TB est requise :

Image
Image

..; et voilà les petits bébés PDP après de longs mois de suivit :ghee: :gene: :] :cote:

Image
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 05 sept. 2013 10:45

Lors de son montage dans la F4, j'ai opéré quelques upgrades :]

J'ai notamment renforcé l'encrage des patines avant par le soudage d'une patine au châssis avec contre écrous (afin de permettre un montage / démontage aisé en cas de besoin) :

Idée de base :



Gabarit :

Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prepa] R4 F4

Message par takata6 » 05 sept. 2013 10:48

Réalisation a l'aide de cornières de 3mm superposées (une a souder au châssis, l'autre sur la jambe de l'arceau... les deux étant boulonnées ensemble à l'aides de 4 écrous de 10mm ;) :

[/url]

[/url]

Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités