Chupee's Team

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stilgart
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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 09 oct. 2013 23:58

Les machoires sontencore bonne??
pour la rehausse j'utilise xepuis peu le sanglage de la clef pour la tirer et tout aligner, je descends pas le bras car c ' est plus complique pour le reglage correct et pas se planter ... mais j'ai la vrai clef ca aide aapas riper ..
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Martin62170
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 11 oct. 2013 00:30

Ben j'avais checké avant le trophy et ça me paraissait encore bon.. le freinage est ok !

Je suis au max niveau réglage, niveau levier comme niveau demi-rond.. ça a même déformé mon réservoir de liquide de frein à force de taper dessus ! A se demander si mes cables sont pas trop longs ? Demain congés j'essaye de démonter mon tambour pour mettre ça au clair !
J'essayerai ta technique tatave ;-)

Ce soir c'était opération soudure 2° prise en main, je me suis attaqué à la ligne d'échappement, qui a été un peu raccourcie par la même occasion, histoire de garder les parties saines seulement !

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Pour la réhausse j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire pam, tu sangles la clé au lieu de la mettre sous un cric ? Sans toucher au bras inf ?
Et tu reprends ta sangle sur quoi ?
Il n'y a pas aussi possibilité de libérer les bras inf et de les sangler entre eux pour les rapprocher et diminuer la force de la clé sur le cric ?

Merci pour vos lumières :mrgreen:

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savina
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Re: Chupee's Team

Message par savina » 11 oct. 2013 05:21

bonjour,

quand on a changé les BT sur la Savane l'an dernier, on libérait les bras inférieurs complètement

c'est plus long à faire, surtout si tu tâtonnes dans les réglages, mais effectivement, tu n'as pas besoin de forcer avec le cric
et de mon point de vue, moins ça force, plus tu peux positionner de manière précise les trous de fixation des escargots, et tu évites de visser à faux

et c'est un très bon entraînement au démontage/remontage du train avant
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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stilgart
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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 11 oct. 2013 10:40

avec la sangle tu peux tendre de maniere tres precise la barre et donc eviter de visser faux ! c'est le gros avantage de cette methode en plus de pas avoir besoin d'un grand espace sous la voiture pour operer !!!

en fait ta tout compris ! tu sangles la clef et tu mets pas de cric sous la clef, tu prends une sangle a cliquet (avec 2 crochets) et tu te prends sur l'autre barre qui est encore fixé, enfait tu utilise la technique renault mais avec une sangle au lieux qu'une grosse tige filetée
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 22 avr. 2014 01:25

Déterrage !

Bon finalement en octobre je n'ai eu ni le temps ni l'audace de faire une réhausse avant, néanmoins maintenant grâce à vos techniques je vois parfaitement comment je peux faire ! A méditer !

Il y a deux semaines petits caprices de la titine; déjà qu'elle avait du mal à démarrer à chaud, cette fois-ci elle ne démarrait plus du tout !

Du coup ce week-end gros dépoussiérage : carburateur au jus de citron une nuit (un peu violent je reconnais), réglage des culbuteurs, de l'allumage, nouvelles bougies et la voilà repartie ! J'ai même commandé le module grandlaurent mais ne l'avait pas reçu samedi.

Pour lui donner un look plus discret j'ai aussi commencé à retirer les stickers; trèèès long ! Surtout pour enlever la colle ! Pour l'instant je nettoie à l'éponge + essence.

Je lui ai aussi acheté 4 petites longues portées (phares additionnels ?) jaunes, qui passent pile dans la calandre, le défi va donc être de les intégrer proprement, ça peut être terrible ! J'ai juste peur que ça fasse moins d'air frais pour le moulin mais bon, on verra bien !





La suite bientôt, à tantôt !

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 24 avr. 2014 14:22

T inquiete pour les lp y a assez de trou pour que ca respire!!
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Message par Martin62170 » 27 avr. 2014 23:02

Suite des évènements !

J'ai pu retirer tous les stickers ou presque ça a quand même plus de gueule sans :mrgreen:

Installation du module Grandlaurent, la différence est pas flagrante mais ça marche très bien

Petit graissage des serrures pour que ça ferme plus facilement

Et j'ai commencé à fixer mes longues portées, reste plus qu'à fiabiliser tout ça niveau fixation puis découper la grille pour la calandre;

4 fois 55w j'ai un peu peur que ça tire sur l'alternateur mais je pense brancher les deux du milieu sur les phares et les extrémités sur un autre interrupteur pour pas devoir tout mettre en même temps !

Bonne semaine





:super:

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Message par Laurent591 » 27 avr. 2014 23:08

Tu réduis quand même pas mal l'entrée d'air sur le radiateur.. Qui dit moins d'air qui passe dit moins de transfert de chaleur via les ailettes et donc un refroidissement moteur plus faible :/ Bonne continuation ! :)
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Message par Martin62170 » 27 avr. 2014 23:54

Oui je sais.. mais j'espère que les facteurs région nordiste et moteur billancourt joueront en ma faveur pour refroidir suffisamment tout ça ! :-)

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Re: Chupee's Team

Message par stilgart » 01 mai 2014 08:01

Vun alternateur une bonne batterriebet roule!!!
J ai tout mis et j avais 8x55w j ai rien cramee..
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Message par Martin62170 » 05 mai 2014 01:54

Travail de ce week-end, vive la dremel !







Je suis pas hyper fan du résultats, c'est la version 1, je pense déjà repeindre en noir pour que ce soit plus discret, puis essayer de faire les trous restants pour les autres phares, mais pour l'instant ils sont en arrière de la grille donc ça va faire moche.. A voir !

J'ai un gros trou à l'accélération à chaud, j'ai même eu une explosion (dans le carbu ?!) en voulant forcer un peu. J'espère que ça vient de la richesse que j'avais déréglée.. ou de la pompe de reprise.. que j'avais déréglée aussi ! :mrgreen:

:hello:

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Message par MatGARAGE » 05 mai 2014 17:15

Si ca pète au carburateur c'est que tu as trop d'avance.

Mat B)

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Message par Martin62170 » 05 mai 2014 22:40

D'ac merci je vais regarder aussi alors ! Ça change l'avance de mettre un allumage transistoré ?

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Message par MatGARAGE » 05 mai 2014 23:22

Ca peut créer une latence dans l'allumage.
Après si ce n'est que à chaud ca peut être une prise d'air ou une bobine qui fatigue.

Mat B)

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Message par stilgart » 15 mai 2014 08:06

Un peu trop d essznce qui bule d un xoup dans le accrbu aussi!
Repasse par la case teglage complet tu sera ;lus tranquille
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Message par jonathan12 » 21 mai 2014 17:19

stilgart a écrit :Un peu trop d essznce qui bule d un xoup dans le accrbu aussi!
Repasse par la case teglage complet tu sera ;lus tranquille
++
y a du avoir un coup de gnôle de trop la :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Message par Johnny Boy » 21 mai 2014 18:30

+1 :mrgreen:

(bon ça sent le smartphone quand même :p)
It's not miles for gallon, it's smiles per gallon !
www.gekkoil.com
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Re: Chupee's Team

Message par Martin62170 » 10 juin 2014 23:00

Du nouveau !

J'ai trouvé le problème du trou à l'accélération : ma pompe de reprise était bouchée :-).

Ceci dit j'ai toujours l'impression qu'elle chauffe, et qu'à haute température elle recommence à ne plus vouloir accélérer mais j'ai pas trop forcé.. Il faut que je me rachète une sonde de T° d'eau, la mienne ne fonctionne plus ..

Et voici la calandre terminée !





Reste à brancher les LP, je pense faire 2 et 2; 2 sur interrupteur qui éclairent le côté, et 2 qui éclairent en même temps que les phares. Et ce que ça passe si je prend un câble qui va directement de l'ampoule phare aux LP, ou bien il faut que je refasse un système avec relais ? C'est des 55w.

A tantôt !

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Message par solylex » 11 juin 2014 12:16

Martin62170 a écrit :
Terrible la calandre!

Pour le branchement...soude :mrgreen:

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Message par MatGARAGE » 11 juin 2014 14:13

Relais et alimentation indépendante par sécurité et toujours être sur que tes ajouts ne perturbe pas les organes de sécurités d'origines.

Mat B)

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