Préparation 4L GTL CAP4RAID
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Je me trompe ou c'est impossible d'avoir une fuite d'huile au niveau du joint de culasse qui coule hors du moteur sans en avoir dans le LDR?
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
La fuite doit plutôt venir de ton cache culbuteur que tu as du trop serre un jour et qui doit être déforme.
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Oui ca j'y avais pensé, mais je trouvais la fuite un peu basse et je voulais votre confirmation.
De toute maniére je passe sur le cache culbu pour carbu de 32, je verrais bien... sinon on peut monter avec un peu de pâte à joint? car mes joints sont beau sur les caches culbu?
Sinon pour l'embrayage, à 8mm d'épaisseur, à changer ou pas sachant que je fais la corse du nord au sud en aout? vous connaissez l'épaisseur neuve d'un embrayage?
Est ce que je dois vérifier le mécanisme d'une certaine manière? je trouve vraiment étrange que j'ai un mal fou à faire patiner les roues dans le sable une fois tanké (vécu dans le bassin d'arcachon..., peut être que c'est dû au blackstar en 155 et un couple trop faible de mon 1100 qui est réglé un peu haut dans les tours?!)
De toute maniére je passe sur le cache culbu pour carbu de 32, je verrais bien... sinon on peut monter avec un peu de pâte à joint? car mes joints sont beau sur les caches culbu?
Sinon pour l'embrayage, à 8mm d'épaisseur, à changer ou pas sachant que je fais la corse du nord au sud en aout? vous connaissez l'épaisseur neuve d'un embrayage?
Est ce que je dois vérifier le mécanisme d'une certaine manière? je trouve vraiment étrange que j'ai un mal fou à faire patiner les roues dans le sable une fois tanké (vécu dans le bassin d'arcachon..., peut être que c'est dû au blackstar en 155 et un couple trop faible de mon 1100 qui est réglé un peu haut dans les tours?!)
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Quelques pièces pour la 4L.
Ca vient de melun retro passion mais la qualité à l'air ok, surtout le support de boite comparé à celui que j'ai vue dans un autre poste qui à dû être ressoudé!
Par contre je me suis loupé en commandant ma tête d'allumeur, il me faut en faite une tête marchal GT (ca pique le prix!) je vais déjà tester la tête que j'ai en nettoyant un peu les contacte car elle semble bien sinon!
Du coup ce week end si j'ai le temps , réfection du zenith 32 (vous avez des conseils ou un tuto? j'ai rien trouvé!), pose du collecteur, cache culbu et allumeur associés.
Remonter l'embrayage et la BV qui à était vidangé sur le moteur
Reposer le tout dans la 4L...
Ca vient de melun retro passion mais la qualité à l'air ok, surtout le support de boite comparé à celui que j'ai vue dans un autre poste qui à dû être ressoudé!
Par contre je me suis loupé en commandant ma tête d'allumeur, il me faut en faite une tête marchal GT (ca pique le prix!) je vais déjà tester la tête que j'ai en nettoyant un peu les contacte car elle semble bien sinon!
Du coup ce week end si j'ai le temps , réfection du zenith 32 (vous avez des conseils ou un tuto? j'ai rien trouvé!), pose du collecteur, cache culbu et allumeur associés.
Remonter l'embrayage et la BV qui à était vidangé sur le moteur
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Tu me diras si ton support de boite se place facilement, quand mon moteur était par terre j'ai voulu changer les 3 supports moteur et aucun n'avais les trous en face . du coup j'ai renvoyer
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
ah bah je verrais bien! si pas trop décalé, j'ajusterais je pense!
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Pareil, je viens d'en mettre un neuf de chez Cipere, j'ai du limer 2 trous sur 4. Même faire un trou correct ils ne savent pas le faire ! Mais oui !
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Ce week-end, remontage de l'embrayage, de la bv.
Demontage et remise à neuf du zénith 32 et là j'ai une question, où va le petit joint torique? Je n'en ai pas trouvé en démontant le carbu!
Sinon quelque bricole comme changer mon bocale de lave glace, découper le ciel de toit pour le TO, remettre le collecteur sur le moteur, nettoyer et poncer mon plancher qui prend l'eau pour le retraiter,...
Demontage et remise à neuf du zénith 32 et là j'ai une question, où va le petit joint torique? Je n'en ai pas trouvé en démontant le carbu!
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
pour la boite 4 ou 5 il est impossible de mettre la boite 5 sans toucher la traverse dans le petit coin a gauche (coté conducteur!) en 2010 mes supports etait moins reculé et un boulon venait taper la traverse, actuellement j'ai plus rien qui touche mais j'ai pris encore qq mm en fabriquant mes supports boulonnés !
le support de takata est aussi a ressouder pour agrandir la platine ou tu viens fixer le SB au cas ou tu retouches les supports moteur .... point de vu fiabilité de 2010 a 2014 j'ai cassé 2 cardans a cause d'un SB de nez de boite HS (et une rehausse en cours de parcours un peu violente!) lors de la meridienne, une fois la boite sanglé plus aucun probleme !!! j'ai abaissé a nouveau la boite je sais pas ce que ca va donner maintenant ....
concernant les boite 4/5 TS / TX / GTL avec 1100 / 1400 je dirais que la boite de TX est top ! je l'ai conduite en 1100 et en 1400 forcement en 1400 c'est plus agreable car le moteur a du couple mais meme en 1100 ca marche bien aussi et c'est tres agreable la 1er est tres courte la 2e parfaite et la 4/5 te permette de rouler tranquillou sur les petites route a 90 /100 sans faire hurler le moteur ! sur l'autoroute la 5e est parfaite pour cruiser a 130! pour moi la boite de TX (identique a certaine TS) est top pour une voiture qui fait beaucoup de chemin, raid un peu hard, et la boite de GTL est un peu plus longue donc a reserver aux voitures qui font plus de route, un trophy, ou qui passe moins de 20% dans les chemins.... cependant avec un 1400 j'aurais tendance a preferer une boite de GTL (en tout cas si murielle me servait de daily avec le 1400 je mettrais une boite 5 GTL !)
pour resumer qu'importe la boite 5 que tu trouves y a vraiment peu de modif a faire avec le support de takata et l'etagement est mieux foutu !
++
le support de takata est aussi a ressouder pour agrandir la platine ou tu viens fixer le SB au cas ou tu retouches les supports moteur .... point de vu fiabilité de 2010 a 2014 j'ai cassé 2 cardans a cause d'un SB de nez de boite HS (et une rehausse en cours de parcours un peu violente!) lors de la meridienne, une fois la boite sanglé plus aucun probleme !!! j'ai abaissé a nouveau la boite je sais pas ce que ca va donner maintenant ....
concernant les boite 4/5 TS / TX / GTL avec 1100 / 1400 je dirais que la boite de TX est top ! je l'ai conduite en 1100 et en 1400 forcement en 1400 c'est plus agreable car le moteur a du couple mais meme en 1100 ca marche bien aussi et c'est tres agreable la 1er est tres courte la 2e parfaite et la 4/5 te permette de rouler tranquillou sur les petites route a 90 /100 sans faire hurler le moteur ! sur l'autoroute la 5e est parfaite pour cruiser a 130! pour moi la boite de TX (identique a certaine TS) est top pour une voiture qui fait beaucoup de chemin, raid un peu hard, et la boite de GTL est un peu plus longue donc a reserver aux voitures qui font plus de route, un trophy, ou qui passe moins de 20% dans les chemins.... cependant avec un 1400 j'aurais tendance a preferer une boite de GTL (en tout cas si murielle me servait de daily avec le 1400 je mettrais une boite 5 GTL !)
pour resumer qu'importe la boite 5 que tu trouves y a vraiment peu de modif a faire avec le support de takata et l'etagement est mieux foutu !
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Le joint torique va sur le pointeau de richesse tu as une bague dessus pour le maintenir.
Fait attention que l'ancien ne soit pas rester dans le carburateur avant de monter le neuf.
Mat
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
tu as un shémas? je suis vraiment novice en carbu!
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Heu là tu me demandes un schéma pour trouver la vis de richesse sur ton carburateur alors que tu es entrain de le refaire? Tu me fait peur là
Au niveau du pied de carburateur tu as une vis de réglage avec un ressort si ma mémoire est bonne pour ton carburateur. Sur cette vis qui est le pointeau de richesse tu as une gorge avec un joint torique de glissé dessus.
Souvent il est devenu sec et carré.
Mat
Au niveau du pied de carburateur tu as une vis de réglage avec un ressort si ma mémoire est bonne pour ton carburateur. Sur cette vis qui est le pointeau de richesse tu as une gorge avec un joint torique de glissé dessus.
Souvent il est devenu sec et carré.
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Ah ok, je comprenais pas ton histoire de bague etc, j'étais a me demander si on parlais bien de cette vis! Merci!
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Salut,
Bon je comprends pas tout sur ce carbu!
L'histoire du joint torique reste un vrai flou!
Sur ce qui est pour moi le pointeau, pas de gorge pour le joint torique, en plus c'est une "vis" sans tête et sans le ressort pour le bloquer en position
Pour moi le pointeau est caché dans le sens moteur juste à coté de l'entrée pour le rechaufeur de pied de carbu sur la photo ci dessus.
L'item 44 du schémas : http://i49.servimg.com/u/f49/16/99/03/63/ccf20112.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon installation d'une contre plaque du filtre à huile pour avoir T°C et pression d'huile
Probléme, le filtre à huile ne passe pas le moteur en place, du coup j'ai récupéré un filtre de R5 gt turbo un peu plus petit pour voir... sinon je vais devoir déformer légèrement la tôle de caisse.
Rigidification du silent bloque de boite à la colle époxy pour tester...
Quentin
Bon je comprends pas tout sur ce carbu!
L'histoire du joint torique reste un vrai flou!
Sur ce qui est pour moi le pointeau, pas de gorge pour le joint torique, en plus c'est une "vis" sans tête et sans le ressort pour le bloquer en position
Pour moi le pointeau est caché dans le sens moteur juste à coté de l'entrée pour le rechaufeur de pied de carbu sur la photo ci dessus.
L'item 44 du schémas : http://i49.servimg.com/u/f49/16/99/03/63/ccf20112.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon installation d'une contre plaque du filtre à huile pour avoir T°C et pression d'huile
Probléme, le filtre à huile ne passe pas le moteur en place, du coup j'ai récupéré un filtre de R5 gt turbo un peu plus petit pour voir... sinon je vais devoir déformer légèrement la tôle de caisse.
Rigidification du silent bloque de boite à la colle époxy pour tester...
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Regarde dans l'axe du carburateur le joint est peut être dedans ou alors je fais erreur avec le Zenith et ma mémoire me joue des tours mais je ne vois pas comment elle peut rester fixe sans ressort ni joint.
Mat
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Tu sais filer les refs pour ta plaque pour l'huile?
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Non rien dans le carburateur!
Et avec le joint ca ne rentre pas!
Je me demande bien aussi comment le régler si pas de ressort à moins que ce soit non réglable et que le pointeau doit être au max vissé?
Sur le schémas vue éclaté de mon message précédent , on voie un pointeau avec tête et ressort or moi c'est un pointeau sans tête ni ressort....
Sinon, j'avais un doute, est ce que ma pression d'huile à cet endroit sera valable?
On est d'accord que sur un filtre à huile, l'huile (sale) passe dans les trous extérieure pour ressortir "propre" dans l'axe centrale?
Et avec le joint ca ne rentre pas!
Je me demande bien aussi comment le régler si pas de ressort à moins que ce soit non réglable et que le pointeau doit être au max vissé?
Sur le schémas vue éclaté de mon message précédent , on voie un pointeau avec tête et ressort or moi c'est un pointeau sans tête ni ressort....
Sinon, j'avais un doute, est ce que ma pression d'huile à cet endroit sera valable?
On est d'accord que sur un filtre à huile, l'huile (sale) passe dans les trous extérieure pour ressortir "propre" dans l'axe centrale?
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
sans etre certain, mais je dirais que l'huile sale arrive pas le centre et coule par les bord dans le carter (filtrée a ce moment la)
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: Préparation 4L GTL CAP4RAID
Ce schémas m'induit en erreur alors?
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