4L Indiana en 1300, c'est parti...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Au moins, avec le compas d'origine, on a quelque chose qui tient le coffre ouvert. Sur les portières, il n'y a rien.
Pour soutenir la portière du coffre, il faut 2 grands vérins assez costauds type super 5 ou 205...
Pour les portières, c'est vraiment du bonheur que de pouvoir charger la voiture sans avoir à toujours tenir la porte et la rouvrir sans arrêt.
Les vérins utilisés ont une poussée de 10 Kg et une course de 85 mm. C'est juste ce qu'il faut, la porte tient ouverte et pas besoin de forcer du tout pour fermer..
Si j'avais su, je l'aurais fait beaucoup plus tôt. Bien plus utile qu'un tas de gadgets que j'ai déjà mis.
Allez encore une petite, avec les 4 portières, cette fois....
Pour soutenir la portière du coffre, il faut 2 grands vérins assez costauds type super 5 ou 205...
Pour les portières, c'est vraiment du bonheur que de pouvoir charger la voiture sans avoir à toujours tenir la porte et la rouvrir sans arrêt.
Les vérins utilisés ont une poussée de 10 Kg et une course de 85 mm. C'est juste ce qu'il faut, la porte tient ouverte et pas besoin de forcer du tout pour fermer..
Si j'avais su, je l'aurais fait beaucoup plus tôt. Bien plus utile qu'un tas de gadgets que j'ai déjà mis.
Allez encore une petite, avec les 4 portières, cette fois....
- jonathan12
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Sans doute, mais pour le hayon arrière, je suis aussi de son avis.
C'est mécanique, bien pensé et efficace...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Tu vends du reve avec ta photo !!!
Ouaip, j'avoue c'est pas le plus indispensable pour le coffre mais je trouve que c'est un peu branlan quand meme.
Et parfois, quand on est bien chargé, la béquille gene quand on ferme le coffre, mais ok c'est rare
Ouaip, j'avoue c'est pas le plus indispensable pour le coffre mais je trouve que c'est un peu branlan quand meme.
Et parfois, quand on est bien chargé, la béquille gene quand on ferme le coffre, mais ok c'est rare
Le titinoscope de ma 4L =)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Du coup j'en ai commandé aussi x)
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
J'ai 2 petites questions sur les vérins :
1) comment on calcule la poussée nécessaire pour le vérin ?
2) le vérin est pour "meuble de cuisine", il va supporter le sable et tout ça ?
Je me pose la question car j'ai tenté de monter un vérin sur mon Def : c'était un vérin "spécial" pour résister à la poussière, au choc, à l'eau, etc...mais il était trop court, donc j'en cherche un autre, mais je sais pas quelle poussée il faut
1) comment on calcule la poussée nécessaire pour le vérin ?
2) le vérin est pour "meuble de cuisine", il va supporter le sable et tout ça ?
Je me pose la question car j'ai tenté de monter un vérin sur mon Def : c'était un vérin "spécial" pour résister à la poussière, au choc, à l'eau, etc...mais il était trop court, donc j'en cherche un autre, mais je sais pas quelle poussée il faut
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
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Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Il me semble difficile de calculer la force nécessaire. Celà dépend aussi de la course utile. Le poids de la porte, l'inclinaison des charnières et aussi, mais bien sûr, la vitesse du vent qui tend à fermer la portière.
Dans ces cas là, seule la méthode empirique fonctionne....
On fait un choix qui semble cohérent : La force de 10 Kg, la course de 85 mm, le prix de 5 € et on essaie.
On en déduit, plus fort, moins long, trop cher etc....
Ces vérins existent en 15, 20 kg et +, mais les prix montent et les courses ne sont pas indiquées...
Pour la poussière, on verra bien, mais l'effet amortisseur est secondaire. S'il disparaît, ce serait pas forcément grave, car l'important, c'est l'effet ressort...
L'impact est négligeable:
Ça grippe, on démonte. Ça ne sert plus : pas grave, 10 euros de perdus....
J'effectue le chargement, portes avant, portes arrière: Je savoure...
Dans ces cas là, seule la méthode empirique fonctionne....
On fait un choix qui semble cohérent : La force de 10 Kg, la course de 85 mm, le prix de 5 € et on essaie.
On en déduit, plus fort, moins long, trop cher etc....
Ces vérins existent en 15, 20 kg et +, mais les prix montent et les courses ne sont pas indiquées...
Pour la poussière, on verra bien, mais l'effet amortisseur est secondaire. S'il disparaît, ce serait pas forcément grave, car l'important, c'est l'effet ressort...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
J'ai acheté les vérins ^^
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Faut qu'on en parle à Mat pour faire un achat groupé...
- Jerome
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
J'avoue qu'une petite commande groupé peux être sympathique!!!
A creuser!
Merci indiana!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Hello,
J'ai contacté le vendeur, on va acheter un lot, je vais mettre ça en place dans la boutique!
Si j'arrive à faire une commande avec eux! je parle pas chinois moi!!
En tout cas merci pour le bon plan! (et si ça te dérange pas que l'on en fasse profiter les autres!)
Tu nous dira si ça a bien tenue dans le sable!
A tt
J'ai contacté le vendeur, on va acheter un lot, je vais mettre ça en place dans la boutique!
Si j'arrive à faire une commande avec eux! je parle pas chinois moi!!
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- jonathan12
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
tu leur dit "pao pao" qui signifie câlin, cela devrait suffire pour la négociation!
Manou
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
De retour du Maroc,
Absolument aucun problème de tenue des vérins...
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Hello, 4L bien rangée dans un garage en attendant une prochaine sortie.
Contrôle technique passé aujourd'hui. Aucune remarque !!!!!!
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Wow, je pense que votre idée est très bonne! Cool!
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Dernière modification par victoire le 24 oct. 2014 13:39, modifié 4 fois.
- Indiana
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Bonjour "victoire"
Bienvenue sur le forum. Une petite présentation dans la section prévue ? Une voiture ? Un projet ?
Tu es au bon endroit
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Tu l'avais acheté où du coup ton joint ? Chez AD ? Je pense utiliser la même pour ma caisseIndiana a écrit :J'avais mis un cordon de butyle 3M 08611
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Ca m'intéresse aussi
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: 4L Indiana en 1300, c'est parti...
Alors c'est bien du Mastic Cordon Butyle Collage Pare Brise. J'en ai trouvé chez AD Thoém à Ludres pour 21.28€ HT les 4m50.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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