4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
- Juju
- Fini à l'essence
- Messages : 389
- Inscription : 14 mai 2012 00:08
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : WAVRE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Pareil, je suis entrain de changer un roulement AV et j'en profite pour faire un bon entretien afin de pouvoir descendre tranquillement sur Aix !
En ce qui concerne les silentblocs de tirant de chasse, je suis entièrement d'accord avec toi... Si PDP pouvait faire quelque chose, ce serait vraiment top
En ce qui concerne les silentblocs de tirant de chasse, je suis entièrement d'accord avec toi... Si PDP pouvait faire quelque chose, ce serait vraiment top
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Lol j'adore le message subliminale.....
Je comprends pas moi la 4L avec les amortisseur pdp a fait un afri 4L raid et ils sont niquels les tirants
Il n'y a pas 50 solutions le problème c'est qu'il y a une embase et un SB rotulé avec insert métallique. Il faudrait faire 2 coquilles et un SB plus dure en dureté et un insert.
Après il y a la problématique de tirant avec 1 branche ou en U qui joue pas mal sur l'usure.
Mat
Je comprends pas moi la 4L avec les amortisseur pdp a fait un afri 4L raid et ils sont niquels les tirants
Il n'y a pas 50 solutions le problème c'est qu'il y a une embase et un SB rotulé avec insert métallique. Il faudrait faire 2 coquilles et un SB plus dure en dureté et un insert.
Après il y a la problématique de tirant avec 1 branche ou en U qui joue pas mal sur l'usure.
Mat
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
je préfère aussi la chape en U des tirants réglables, mais je les trouve un peu léger. Sur un choc, on doit quand même les tordre plus facilement
et je ne me rappelle plus si ceux-là ont un ou deux trophy et le reste
et je ne me rappelle plus si ceux-là ont un ou deux trophy et le reste
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
moi ils sont pas trop tordus, ils ont pourtant un trophy 2 artois et pas mal de TT dans les dents (il n'y a plus de peinture dessus depuis longtemps) et j'ai jamais changé les silents blocs de tirant de chasses, sauf après le trophy quand j'ai refais tout le train avant ( les trous étaient ovalisés...)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
A l'epoque ou j'avais des tirants les sb n'ont jamais bougé...j'ai juste arraché les supports soudé au chassis...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
bon, et bien cette pauvre voiture devrait encore partir sur le Trophy, donc
révision (mais on avait déjà fait un tour après l'Artois)
pédépéisation
quelques bricoles pour l'habitabilité
sinon, j'ai ça au garage depuis un an, je sais pas ce qu'on va en faire
révision (mais on avait déjà fait un tour après l'Artois)
pédépéisation
quelques bricoles pour l'habitabilité
sinon, j'ai ça au garage depuis un an, je sais pas ce qu'on va en faire
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Une table basse ?
Mat
Mat
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Je veut bien t'en débarrasser
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Moi aussi
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
je retiens l'idée de la table basse, mais j'ai peur que ce soit instable
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Il faut retirer la culasse ça fera porte verre et bouteille dans les cylindres.
Mat
Mat
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
mais dans ce cas-là, je n'ai peut -être pas besoin de changer l'aac (c'est un boîte auto) ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Mon 1400 a le même AAC, c'est un régal, monte moins dans les tours, mais bcp de couple en bas, génial pour les chemins !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
de quel AAC parles-tu ?takata6 a écrit :Mon 1400 a le même AAC, c'est un régal, monte moins dans les tours, mais bcp de couple en bas, génial pour les chemins !
perso, j'avais l'intention de monter un AAC de 956cc puisque j'en ai un
(je retrouve plus le doc avec le tableau des caractéristiques des AAC)
edit : je l'ai retrouvé
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Celui d'automatique il est très coupleux bien plus que celui de boite manuel.
Mat
Mat
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
oui, c'est ce que j'ai vu dans le tableau des motorisations de Tatave
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Par contre il aime vraiment pas les tours... A l'oreille, ce 1400 d'automatique perd 20 +- km/h en vitesse de croisière en 4è sur autoroute
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
on n'est pas pressétakata6 a écrit :Par contre il aime vraiment pas les tours... A l'oreille, ce 1400 d'automatique perd 20 +- km/h en vitesse de croisière en 4è sur autoroute
mais on devrait aussi avoir une boîte 5TX pour aller avec
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
C'est exactement ce que j'ai prévu aussi, la reprise de 4è a 5è devrait du coup être sympa elle aussi
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
L'aac de 1400 auto n'est rien d'autre qu'un aac de ...
... 4L GTL
c'est pour ca qu'il aime pas les tours, il a son meilleur rendement bas dans les tours
ca explique aussi la différence de puissance entre le 1400 auto (58cv) et le manu (63cv)
l'aac de TX manu = aac de 956cc
Sinon pour avoir un couple encore plus fort monte l'aac monté sur certains bloc de F6 1100cc portant le code moteur 688 - 11 !! la c'est l'aac le moins pointu mais il donne tout en bas (ca doit faire bizarre un 1400 comme ca d'ailleurs)
... 4L GTL
c'est pour ca qu'il aime pas les tours, il a son meilleur rendement bas dans les tours
ca explique aussi la différence de puissance entre le 1400 auto (58cv) et le manu (63cv)
l'aac de TX manu = aac de 956cc
Sinon pour avoir un couple encore plus fort monte l'aac monté sur certains bloc de F6 1100cc portant le code moteur 688 - 11 !! la c'est l'aac le moins pointu mais il donne tout en bas (ca doit faire bizarre un 1400 comme ca d'ailleurs)
Le titinoscope de ma 4L =)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités