Mon 4L Trophy 2014
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
La suite
Le système pantone après avoir subit quelque modification
Rassemblement sur le parking du kinépolis à Nancy avec d'autre équipage du 4l Trophy et c'est partis pour la route!!!!!
Petit problème de câble de compteur à 100km de Poitier on essayera de refaire (en le remboitant) mais ce ne fut pas suffisant le carré était trop abimé!
Réparation du câble de compteur en arrivant à Poitiers, on ressoudera le carré du câble et nous n'avons pas eu d'ennui de compteur durant le raid
Le lendemain stickage de la voiture et départ avancé à cause du mauvais temps!!!!
Le système pantone après avoir subit quelque modification
Rassemblement sur le parking du kinépolis à Nancy avec d'autre équipage du 4l Trophy et c'est partis pour la route!!!!!
Petit problème de câble de compteur à 100km de Poitier on essayera de refaire (en le remboitant) mais ce ne fut pas suffisant le carré était trop abimé!
Réparation du câble de compteur en arrivant à Poitiers, on ressoudera le carré du câble et nous n'avons pas eu d'ennui de compteur durant le raid
Le lendemain stickage de la voiture et départ avancé à cause du mauvais temps!!!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Et oui ça fait déjà un an le Trophy, bon bah je vais quand même mettre les photos à jour!!
Aprés le départ de Poitiers anticipé à cause du mauvais temps, on par avec 3 autres équipages du coin avec qui on ferra tout le raid ensemble
Et voilà tout les autres équipages que je tiens à remercier pour ce super moment!!!
Aprés avoir couché une nuit à l'hotel en Espagne, arrivée à minuit nous sommes reparti de bon matin direction Algéciras.
Mais avant d'arrivée à Algéciras un de nos compagnon de route avait un problème de roulement arrière qui faisait du bruit nous avons regraissé le roulement mais c'était toujours pareil il ne restait plus que 80km à faire pour aller au Bivouac nous avons donc décider de tenter le coups, à la dernière station avant d'arrivée au bivouac vers 4h, 5h du matin nous rencontrons des gens qui campent sur l'aire de la station service.
Ils nous expliquent que sur le bivouac à Algéciras qui est à environ 10km c'est le gros bordel y'en a qui sont bourré qui saute sur les capots.........
Nous avons donc décidé de faire comme eux et de camper là!!
Installation de fortune
Et enfin arrivée à au bivouac d'Algéciras le matin pour mettre les derniers autocollants qu'ils n'avaient plus à Poitiers!
Aprés être arrivée nous cherchons un petit coin pas trop festif pour installé notre campement, beaucoup de 4L sont déjà là mais y'en manque facilement encore 1/4, le soir au moment des photos du bvouac une grande parti des voitures sont arrivées mais elles ne sont pas encore toutes là, ou elles sont déjà en révision!!
Aprés que nous soyons installés nous décidons d'aller voir au stan méca si des roulements de roues arrière sont dispo, ont nous répond oui pas de problème mais revené plutôt vers 14h nous n'avons plus de place.
C'est donc ce que nous faisons mais à 14h le camion avec les pièces étaient parti avec les Saint Jean de Luz, donc nous avions pas l'air bête nous faisons le tour des magasin environnant mais ils n'avaient que des roulements de roues avant pas de chance.
J'en ai donc prêté un que j'avais d'avance, et nous le remontions tranquillement en fin d'aprés midi.
Mais certain était déjà bien d'en la galère!!
Changement du moteur au pemier bivouac en espagne ça commence bien
Bientôt la suite voilà les deux premiers jours de l'aventure!!
Aprés le départ de Poitiers anticipé à cause du mauvais temps, on par avec 3 autres équipages du coin avec qui on ferra tout le raid ensemble
Et voilà tout les autres équipages que je tiens à remercier pour ce super moment!!!
Aprés avoir couché une nuit à l'hotel en Espagne, arrivée à minuit nous sommes reparti de bon matin direction Algéciras.
Mais avant d'arrivée à Algéciras un de nos compagnon de route avait un problème de roulement arrière qui faisait du bruit nous avons regraissé le roulement mais c'était toujours pareil il ne restait plus que 80km à faire pour aller au Bivouac nous avons donc décider de tenter le coups, à la dernière station avant d'arrivée au bivouac vers 4h, 5h du matin nous rencontrons des gens qui campent sur l'aire de la station service.
Ils nous expliquent que sur le bivouac à Algéciras qui est à environ 10km c'est le gros bordel y'en a qui sont bourré qui saute sur les capots.........
Nous avons donc décidé de faire comme eux et de camper là!!
Installation de fortune
Et enfin arrivée à au bivouac d'Algéciras le matin pour mettre les derniers autocollants qu'ils n'avaient plus à Poitiers!
Aprés être arrivée nous cherchons un petit coin pas trop festif pour installé notre campement, beaucoup de 4L sont déjà là mais y'en manque facilement encore 1/4, le soir au moment des photos du bvouac une grande parti des voitures sont arrivées mais elles ne sont pas encore toutes là, ou elles sont déjà en révision!!
Aprés que nous soyons installés nous décidons d'aller voir au stan méca si des roulements de roues arrière sont dispo, ont nous répond oui pas de problème mais revené plutôt vers 14h nous n'avons plus de place.
C'est donc ce que nous faisons mais à 14h le camion avec les pièces étaient parti avec les Saint Jean de Luz, donc nous avions pas l'air bête nous faisons le tour des magasin environnant mais ils n'avaient que des roulements de roues avant pas de chance.
J'en ai donc prêté un que j'avais d'avance, et nous le remontions tranquillement en fin d'aprés midi.
Mais certain était déjà bien d'en la galère!!
Changement du moteur au pemier bivouac en espagne ça commence bien
Bientôt la suite voilà les deux premiers jours de l'aventure!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
c'est un pote à moi.
Un 1400 refait avant le départ mais probléme de coussinet sur la route.
Malgrés des manos, une fois détectés, les coussinet avaient du jeu, calage au papier d'alu sur une air d'autoroute pour aller jusque algeciras!
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Je ne les ai pas revu pas la suite, ont ils eu d'autres problème? parce que ça commencait déjà mal pour eux
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1321
- Inscription : 22 mars 2013 11:40
- Prenom : gabriel
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : cherbourg
- Departement : 50 - Manche
- Region : Basse-Normandie
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
En 2013 au bivouac y avait un mec qui avait arracher sont demi train avant gauche en faisant l'abruti sur le parking du grand Leclerc à Algésiras
Participation au trophy 2012 : 450 iéme sur 4L F6
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
Participation au trophy 2013 : 1000 iéme sur 4L f6 ( ne jamais laisser le volant à une novice du raid )
Participant à l'afri4l : en attente de l'opération "une semaine, une 4l"
- laurencequentin
- Fini à l'essence
- Messages : 412
- Inscription : 22 janv. 2011 19:22
- Prenom : quentin
- Nom : laurence
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L gtl / clio 3 rs
- Parrain présent sur le forum : jamet
- Ville : Saint-Nazaire
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Non aucun problème par la suite. Dommage car la prepa était simple et propre!
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Ok tant mieux pour eux, la voiture avait l'air assez propreNon aucun problème par la suite. Dommage car la prepa était simple et propre!
Merci Jonathan, mais c'était que y'a un an, et on sans rappel comme si c'était hierSympa ces petites photos "d'époque"
Ca m'étonne pas y'en a toujours qui font les cons!!!En 2013 au bivouac y avait un mec qui avait arracher sont demi train avant gauche en faisant l'abruti sur le parking du grand Leclerc à Algésiras
Petite anecdote qui m'est arrivé à ce bivouac
Des filles viennent me voir me demande ci je suis mécano, je répond ça dépend c'est quoi votre problème, une des deux filles me répond et me dit je sais pas notre voiture fait du bruit au niveau de la roue.
Je me dit surement un roulement arrière qui a du jeu, je lève la roue et: il y a du jeu, j'me dit soit le roulement est déserrer soit c'est la roue!
Et bah la roue était pas serré je dévissais les écrous à la main
Encore une chance qu'elles n'ont pas perdu la roue
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
C'est quand même des bons souvenirs je vais essayer de vous mettre la suite ce week-end ou demain!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- jonathan12
- Drogué de mécanique
- Messages : 4384
- Inscription : 21 nov. 2011 17:52
- Prenom : Jonathan
- Nom : Deru
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L TX
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Mon 4L Trophy 2014
oui c'est sur ! je me remémore aussi plein de chose quand je revois les photos de quand je suis parti
Le titinoscope de ma 4L =)
-
- Mains Grasses
- Messages : 58
- Inscription : 23 déc. 2014 11:26
- Prenom : Romain
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L - COX
- Ville : La chapelle sur loire
- Departement : 37 - Indre-et-Loire
- Region : Centre
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Est ce que tu pourrais expliquer le principe de ton système Stp ?
Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks" onclick="window.open(this.href);return false;
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Je vais réexpliquer le principe (en général) mais faut que je retrouve les photos pour que ce soit plus clair
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7242
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Mon 4L Trophy 2014
Hello Gege, si tu as l'occasion, ce serait intéressant en effet !
Quel bilan en as-tu tiré sur le raid ?
Quel bilan en as-tu tiré sur le raid ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Plusieurs bilan, le premier avec l'expérience de mon frère "tataveteam" et donc une bonne préparation nous avons eu quasiment aucun soucis un cable de compteur un peu trop usé qui tournait dans le vide et deux fusibles de clignotants dans le désert à par ça rien!
C'est une superbe aventure, mais je conseil de partir dans les premiers le matin parce qu'aprés il y a trop de monde sur les pistes même qu'il y a deux groupes.
L'orga avait fait un road book avec deux étapes principale dans le sable mais niveau timing c'était le jour et la nuit, y'en a une nous sommes rentrée à 19h30 aprés avoir galéré et l'autre à 14h aprés avoir mangé dans le désert.
Pas besoin d'aller vite il suffit juste de rouler tranquillement et de suivre le road book, éviter de suivre les voitures devant, avoir des bidons de carburant remplit même si l'orga vous dit que c'est interdit, ça vous sauvera peut être la mise!!!
Superbe aventure sur quasiment 15 jours des paysages magnifique, une ambiance du tonnerre du côté de certain participant
L'orga par contre est un peu dépassé au niveau du monde qu'il y'a. Nous avons eu au départ de Poitier un gars des vérifications chassis qui nous a dit que notre chassis était un peu pourrie au niveau du brancard arrière rien de bien méchant, mais à la veille de l'étape marathon ils n'ont pas voulu que l'on partent pour l'étape marathon même que ça risquait rien, je me suis donc pris un peu la tête avec eux mais bon nous sommes rentré par la route qui était d'ailleur une vraie piste, d'ailleur j'ai même eux le droit à 3 impact d'un coup sur le parebrise.
Pour ceux qui y participent bientôt ne faite pas les fous, rouler tranquillement vous avez largement le temps profitez des paysages!!!!
C'est une superbe aventure, mais je conseil de partir dans les premiers le matin parce qu'aprés il y a trop de monde sur les pistes même qu'il y a deux groupes.
L'orga avait fait un road book avec deux étapes principale dans le sable mais niveau timing c'était le jour et la nuit, y'en a une nous sommes rentrée à 19h30 aprés avoir galéré et l'autre à 14h aprés avoir mangé dans le désert.
Pas besoin d'aller vite il suffit juste de rouler tranquillement et de suivre le road book, éviter de suivre les voitures devant, avoir des bidons de carburant remplit même si l'orga vous dit que c'est interdit, ça vous sauvera peut être la mise!!!
Superbe aventure sur quasiment 15 jours des paysages magnifique, une ambiance du tonnerre du côté de certain participant
L'orga par contre est un peu dépassé au niveau du monde qu'il y'a. Nous avons eu au départ de Poitier un gars des vérifications chassis qui nous a dit que notre chassis était un peu pourrie au niveau du brancard arrière rien de bien méchant, mais à la veille de l'étape marathon ils n'ont pas voulu que l'on partent pour l'étape marathon même que ça risquait rien, je me suis donc pris un peu la tête avec eux mais bon nous sommes rentré par la route qui était d'ailleur une vraie piste, d'ailleur j'ai même eux le droit à 3 impact d'un coup sur le parebrise.
Pour ceux qui y participent bientôt ne faite pas les fous, rouler tranquillement vous avez largement le temps profitez des paysages!!!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7242
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Mon 4L Trophy 2014
Tu est le frère de nico ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- antize
- Drogué de mécanique
- Messages : 1265
- Inscription : 04 mars 2011 10:51
- Prenom : Matt
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : La Madeleine
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
Oui c'est son frère
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Mon 4L Trophy 2014
Nico (Takata) qui redescend doucement sur terre après un long séjour chez les bisounourstakata6 a écrit :Tu est le frère de nico ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Mon 4L Trophy 2014
On c'est même vu a Thenay y'a 2 ans!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7242
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Mon 4L Trophy 2014
Ha ben oui oui, bien sur, mais je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo et ce topic
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités