Remise en forme d'une TL.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Bon c'était bien une panne d'essence
Sinon j'ai bien reçu mon filtre a air, des que je rentre chez moi j'ouvre le colis et je monte ça
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Re: Remise en forme d'une TL.
Montre nous vite ca
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Re: Remise en forme d'une TL.
Quand je rentrerai chez moi, la je suis a 200km, mon bras n'est pas assez long pour attraper le colismaxime33540 a écrit :Montre nous vite ca
Donc ce sera dans...3 semaines
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Re: Remise en forme d'une TL.
Oh ca c'est dur
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Re: Remise en forme d'une TL.
Les petites nouvelles de la 4l.
Je viens de soulever le capot et j'ai vu le reniflard d'huile qui part normalement au cache culbu désolidarisé du carbu.
La partie métallique ou se fixe la durite est partie du carbu.
La voiture tournait pas rond du tout a froid, je pense que ça pouvait venir de la. Je l'ai remis (par chance le morceau du durite bouché ) est tombé sur la culasse
Ca tourne plus rond comme ça!
Ensuite, la voiture fume noir quand je donne des coups d'accélérateur moteur chaud...vis de richesse vissée a fond.
Je n'ai pas contrôlé le jeux des guides des soupapes au remontage...pour moi ça viendrait de la.
D'ou ce nuage de fumée pourrait provenir d'autre?
Les segments...ils sont neufs et le moteur a une très bonne pèche.
Ca me soule le pot est tout noir et la jante ar g n'est pas prête de rouiller avec ce qui la recouvre!
Je viens de soulever le capot et j'ai vu le reniflard d'huile qui part normalement au cache culbu désolidarisé du carbu.
La partie métallique ou se fixe la durite est partie du carbu.
La voiture tournait pas rond du tout a froid, je pense que ça pouvait venir de la. Je l'ai remis (par chance le morceau du durite bouché ) est tombé sur la culasse
Ca tourne plus rond comme ça!
Ensuite, la voiture fume noir quand je donne des coups d'accélérateur moteur chaud...vis de richesse vissée a fond.
Je n'ai pas contrôlé le jeux des guides des soupapes au remontage...pour moi ça viendrait de la.
D'ou ce nuage de fumée pourrait provenir d'autre?
Les segments...ils sont neufs et le moteur a une très bonne pèche.
Ca me soule le pot est tout noir et la jante ar g n'est pas prête de rouiller avec ce qui la recouvre!
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Re: Remise en forme d'une TL.
Si c'était les guides de soupapes ce serait une fumée bleue (huile), si c'est noir, ton mélange est trop riche
C'est quoi ton carbu?
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Re: Remise en forme d'une TL.
32if7, je viens de remettre les gicleurs qui correspondent au Billancourt.Johnny Boy a écrit :Si c'était les guides de soupapes ce serait une fumée bleue (huile), si c'est noir, ton mélange est trop riche
C'est quoi ton carbu?
Je pense a ça, ça ne pourrait pas venir de ce reniflard débouché?
Car j'ai contrôlé les bougie il n'y a pas longtemps et elles étaient marron clair et non noir.
La fumée noir est apparue depuis peu. C'est pour cela que je demande pour le reniflard.
Des que je peux je démonte une bougie pour voir la couleur.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Et je suis a 9l aussi, j'ai oublié de préciser.
Un condensateur avec une capacité inférieur a celle d'origine pourrait être la cause?
Capacité inférieur, étincelle moins forte, combustion moins bonne....c'est le raisonnement que j'ai en tête. Possible?
Mais je n'ai pas de condo d'origine d'avance sinon j'aurai testé
Un condensateur avec une capacité inférieur a celle d'origine pourrait être la cause?
Capacité inférieur, étincelle moins forte, combustion moins bonne....c'est le raisonnement que j'ai en tête. Possible?
Mais je n'ai pas de condo d'origine d'avance sinon j'aurai testé
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Re: Remise en forme d'une TL.
Question a deux francs, si je dévisse la visse de richesse, que se passe t'il au niveau de la carburation :
petit a : j'appauvris
petit b : la réponse b
petit c : j'enrichis
petit d : la réponse d
Pour moi ça appauvris la carburation, quelqu'un pourrait il me confirmer ça?
Merci d'avance
petit a : j'appauvris
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Pour moi ça appauvris la carburation, quelqu'un pourrait il me confirmer ça?
Merci d'avance
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Re: Remise en forme d'une TL.
Euh non je crois que tu l'enrichis. Vu que la vis est en forme de pointe, si tu dévis, plus d'essence passera et donc ça s'enrichis. Mais je me goure peut être
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Remise en forme d'une TL.
C'est ça plus tu visses plus tu appauvris.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Merci pour vos réponses
Moi qui pensais que ça faisait arriver de l'air...me voila bien pour essayer de régler mon moteur qui fume noir
Moi qui pensais que ça faisait arriver de l'air...me voila bien pour essayer de régler mon moteur qui fume noir
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Re: Remise en forme d'une TL.
Réglage du carburateur - Richesse et ralenti
Pour regler le carbu ^^ Moi j'y vais de ce pas le faire.
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Re: Remise en forme d'une TL.
Et bien ça fait 2 000km ça y est
J'étais sur Lille ce w.e et dimanche soir pour repartir sur Valenciennes je tire le starter pour démarrer et surprise : la partie métallique qui actionne le starter n'était plus solidarisé du carbu
L'axe était parti du logement, du coup le papillon de starter bougeait tout seul dans le carbu.
Une rilsant plus tard le papillon était maintenu en position ouverte tout le temps, j'ai pu rentrer sans soucis
Sur l'autoroute je tire le starter car il touchait une partie métallique et faisait du bruit.
Plus tard en arrivant sur Valenciennes je tape une petite pointe et au moment de relâcher l'accélérateur, une petite surprise : la voiture reste accélérée a fond
Ptit coup de stresse, je regarde devant, personne donc je commence a essayer de relever la pédale : pas réussi.
Au final j'ai du donner des accoups sur la pédale pour arriver débloquer le volet des gazs et pouvoir ralentir
L'histoire aurait pu mal se finir mais j'ai pu tester le régulateur de vitesse sur une 4l
Le lendemain je vais regarder pour trouver une solution et réparer le starter : coup de chance l'axe est tombé sur la culasse et y est toujours
Du coup je l'ai dégraissé puis remonté sur le carbu en force.
Voila pour les nouvelles, ça roule toujours bien, je suis content.
Ce w.e elle va faire 500 bornes, j'ai hâte de la conduire tout ce temps
J'étais sur Lille ce w.e et dimanche soir pour repartir sur Valenciennes je tire le starter pour démarrer et surprise : la partie métallique qui actionne le starter n'était plus solidarisé du carbu
L'axe était parti du logement, du coup le papillon de starter bougeait tout seul dans le carbu.
Une rilsant plus tard le papillon était maintenu en position ouverte tout le temps, j'ai pu rentrer sans soucis
Sur l'autoroute je tire le starter car il touchait une partie métallique et faisait du bruit.
Plus tard en arrivant sur Valenciennes je tape une petite pointe et au moment de relâcher l'accélérateur, une petite surprise : la voiture reste accélérée a fond
Ptit coup de stresse, je regarde devant, personne donc je commence a essayer de relever la pédale : pas réussi.
Au final j'ai du donner des accoups sur la pédale pour arriver débloquer le volet des gazs et pouvoir ralentir
L'histoire aurait pu mal se finir mais j'ai pu tester le régulateur de vitesse sur une 4l
Le lendemain je vais regarder pour trouver une solution et réparer le starter : coup de chance l'axe est tombé sur la culasse et y est toujours
Du coup je l'ai dégraissé puis remonté sur le carbu en force.
Voila pour les nouvelles, ça roule toujours bien, je suis content.
Ce w.e elle va faire 500 bornes, j'ai hâte de la conduire tout ce temps
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Re: Remise en forme d'une TL.
Oulala ca doit bien faire bizarre d'avoir la pédale enfoncé fallait pas qu'il y est un virage en effet ! sinon tu coupes au neiman dans ce cas la, mais faut avoir la lucidité de le faire Faudrait pas qu'il t'arrive ce genre de soucis a chaque sortie
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Re: Remise en forme d'une TL.
Sa m'est deja arrivé..il faut jouer avec les vitesses surtout avec un 1400 sa accélère plus que sur le 850
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2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Remise en forme d'une TL.
Ca veut dire quoi ça?yann4x4 a écrit :Sa m'est deja arrivé..il faut jouer avec les vitesses surtout avec un 1400 sa accélère plus que sur le 850
Tu sous estimerais mon swap? Je suis quand même passé d'un 780 a un 845, alors j'ai un gros moteur
Sérieusement, si il y avait eu du monde devant moi j'aurai mis le moteur au PM et coupé le contact.
La il y avait personne, donc j'ai "pris mon temps"
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Re: Remise en forme d'une TL.
Tu es content de ton condo electronique?
du coup tu les prend où?
du coup tu les prend où?
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Re: Remise en forme d'une TL.
Et bien j'en suis ravi du condo électronique! Déjà 2000km parcouru avec et pas un soucis d'allumagetataveteam a écrit :Tu es content de ton condo electronique?
du coup tu les prend où?
D'ailleurs lundi j'ai monté un condo standard Ducelier neuf...et bien elle n'a jamais voulu démarrer avec! Du coup j'ai remonté l'elec et c'est reparti comme en 40!
Je vais faire un essais avec un condo électronique avec une capacité supérieure.
Actuellement celui qui est monté est en 0,22µF pour 0,27 d'origine. La je voudrai essayer un condo de 0,33.
Sinon je les trouve dans n'importe quel magasin électronique....a moins d'un euro pièces....
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