4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

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savina
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 17 août 2015 07:02

certes, bouchon de vidange pas complètement serré, mais c'était du liquide de refroidissement qui coulait par l'orifice

le seul truc qu'on avait fait à ce moteur, c'était un petit rinçage au jet d'eau de l'intérieur du bloc

ça gave un peu ce genre d'histoire. Et donc, on est reparti pour remonter le moteur qui ne tourne pas rond, et on verra bien
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 17 août 2015 07:31

Avant de sortir le moteur de culasse tu as peut être juste le jdc qui a pete
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par billyo » 17 août 2015 11:41

yann4x4 a écrit :Avant de sortir le moteur de culasse tu as peut être juste le jdc qui a pete
Oui tout connement !!!
Avant de tout démonter et sortir le bloc, tu vire ta culasse, bride tes chemises, regarde ton JDC, s'il n'est pas pété, et tu met du liquide de refroidissement dans le bloc moteur, et regarde si son niveau baisse... si c'est le cas, tas une fuite plus bas !

J'ai fait ca, et l'issue était les joints d'embase des chemises :-/
Mais j'y suis allé vraiment fort dans la surchauffe !!!

++
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 17 août 2015 13:43

je ne pense pas que ce soit le joint de culasse, parce que le bloc était purgé, donc très peu de LdR dans le bloc

et on a remis un peu de liquide dans le bloc (très peu) par la pompe à eau, et ça coulait direct

on verra ça un jour

l'autre moteur est remonté, redémarré, ça sera suffisant pour le moment
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 09 janv. 2016 20:04

les années passent, et comme chacun sait, la retraite, ça se prépare

alors, je me suis fait un déambulateur, pour les vieux jours

Image

l'avantage, c'est qu'en mettant une planche dessus, ça fait un sommier, ou avec une plaque de verre, ça fait une table de salon

c'est pour ça qu'on l'a prévu adaptable en hauteur et en longueur (pas en largeur, mais ça ne serait pas compliqué de changer d'avis)

Image

Mais comme pour le moment, j'arrive à me déplacer normalement, qu'il n'y a pas de place dans la chambre d'ami pour un nouveau lit, ni dans le salon pour un nouvelle table parce qu'il y a des morceaux de 4L partout, on s'en sert pour poser un chassis dessus. Très pratique pour aller se promener avec

Image
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par yann4x4 » 09 janv. 2016 21:55

Tu peux promener une caisse de 4l aussi?
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par takata6 » 10 janv. 2016 00:16

C'est propre, soigné, dans le pur style Savina contemporain, mais il ne m'a pas échappé que les écrous de roue n'étaient pas encore peints !

Cette négligence disruptive me laisse coi 8/
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Gaill ou » 10 janv. 2016 12:02

C'est propre!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par christian tenet » 10 janv. 2016 14:01

Bonjour Savina;
Je viens de regarder l'ensemble de ce post et je suis admiratif du travail fait. Par contre, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la séparation de ton capot AV ? Ca fait un bon moment que cette idée me trotte dans la tête mais je n'arrive pas à "conceptualiser" la démarche. Peux-tu m'en dire un peu plus afin de voir si cette modif pourrait rentrer dans mes compétences (sachant que je n'ai ni les connaissances,ni le matos pour faire de la soudure) ?
Merci d'avance.
P.S : j'aime bien l'idée du "déambulateur", surtout à mon âge !

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 10 janv. 2016 18:46

Tout d'abord, merci pour l'appréciation de notre boulot

concernant le capot, il n'y a pas de soudure

le seul "problème", c'est qu'il faut utiliser 2 capots parce que la partie avant recouvre un peu la partie plane, pour éviter que le vent ne s'engouffre entre les 2. On peut faire du bord à bord, mais là, il faut rigidifier pour éviter ce problème

tu as plus de photos sur un autre sujet : viewtopic.php?f=22&t=5044&start=120#p112508" onclick="window.open(this.href);return false;

à ta disposition pour plus d'infos si besoin
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 10 janv. 2016 18:51

yann4x4 a écrit :Tu peux promener une caisse de 4l aussi?
en théorie oui, mais je n'ai pas vérifié physiquement pour voir ce que ça donnait

de toutes façons, il suffirait d'adapter les traverses qui supportent les plots
takata6 a écrit :C'est propre, soigné, dans le pur style Savina contemporain, mais il ne m'a pas échappé que les écrous de roue n'étaient pas encore peints !

Cette négligence disruptive me laisse coi 8/
il n'y a pas que les vis qu'il faut peindre, ça rouille vite ces trucs-là.
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Gaill ou » 10 janv. 2016 19:26

Par contre je vois pas trop l'intérêt de la découpe de capot, je trouve justement que c'est pratique ce grand capot qui permet d'intervenir facilement.

Sauf si on met des longues portées sur le pare choc.
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par christian tenet » 10 janv. 2016 20:13

Merci pour le lien; c'est très explicite ainsi et renforce mon envie de copier (je sais, c'est pas bô mais l'apprenti que je suis ne pourra pas atteindre le maître !) d'autant plus que je dispose de 2 capots qui pourront me servir de "banque de tôle". N'y a-t-il pas le risque de bruits intempestifs malgré les protections installées ? Dois-je faire les soldes pour trouver des ceintures Hermès ou puis-je me contenter de ceintures (cuir) de récupération ,!!!!!! J'avais d'ailleurs l'intention d'utiliser ce système pour le capot entier. Je trouve que ça donne un petit côté "voiture anglaise" !!!

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 10 janv. 2016 20:56

pour le bruit, jamais remarqué que ça couvrait tous les autres bruits, donc difficile à dire

pour les ceintures, c'est vrai que c'est sympa, mais grosse tendance à se détendre avec la pluie (sinon, attache-capot classique en caoutchouc)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Nior » 11 janv. 2016 09:01

Gaill ou a écrit :Par contre je vois pas trop l'intérêt de la découpe de capot, je trouve justement que c'est pratique ce grand capot qui permet d'intervenir facilement.

Sauf si on met des longues portées sur le pare choc.
Beh, avec toute la partie supérieure amovible, ça permet de pouvoir intervenir facilement ET à beaucoup autour du moteur.
Avec le capot d'origine, on trouvait ça pénible qu'à partir de deux autours du moteur, t'y vois plus rien.

Puis ça permet de se pencher un peu partout sans avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête ::d
De pouvoir se pencher par n'importe où, même par devant.

Ca c'est l'explication officielle . La vrai explication, c'est qu'on aime bien faire plein de trucs inutiles sur nos 4Ls :diable:
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort

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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par Gaill ou » 11 janv. 2016 12:01

Ok, j'ai bien compris les deux explication ;-)

c'est vrai que dès que tu est un de chaque coté avec le capot d'origine c'est complet
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 02 avr. 2016 10:36

Et dire qu'on a failli la perdre le 01 Avril 2016
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par tataveteam » 02 avr. 2016 19:08

;)
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par savina » 04 sept. 2016 08:34

Pour qu'on sache qu'elles existent toujours, quelques nouvelles et photos des copines à l'occasion de la rando du Volvestre

La berline Sinpar :
Moteur qui tourne toujours sur 3 cylindres à froid (c'est le cylindre 1 qui ne donne pas), mais ça dérange pas trop
Siège conducteur cassé dans la semaine avant la rando, donc l'impression de conduire assis sur un tabouret
Utilisée pour tracer le road-book, parce que compteur de vélo pour les distances, et que le Sinpar, c'est rassurant quand on est tout seul
Conduite par Goodluck pour le rando, mais promis, l'an prochain, il viendra avec la sienne

La Savane noire :
Le support d'amortisseur arrière qui avait lâché pendant le dernier Trophy a relâché la semaine avant la rando. Soudure de merde faite à la va vite, mais ça a tenu (j'aime pas trop souder avec vue sur le réservoir)
Quelques soucis de charge batterie à vérifier
Conduite par Nior pour la rando, mais promis, l'an prochain, il viendra avec la sienne (la future nouvelle sienne)

les photos :
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Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013

Message par gege54 » 04 sept. 2016 09:20

Toujours aussi belle vos voitures!! :super:
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

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