4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pas moi... Je m'en suis fabriqué un...Mais je ne sais même pas si je vais le monter vu que je vais modifier l'avant en montant le capot fibre!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Tu les as en photo sur la 4L blanche au SVA dans les galeries.
Ce sont les protos la version en photo dans la boutique à les platines plus arrondies. Il faut que je pense à commander l'avant pour la mienne dans la boutique d’ailleurs.
Mat
Ce sont les protos la version en photo dans la boutique à les platines plus arrondies. Il faut que je pense à commander l'avant pour la mienne dans la boutique d’ailleurs.
Mat
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
euh, c'est ou les galeries?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Gaill ou a écrit :euh, c'est ou les galeries?
Sur la page web http://poussieresdepistes.com/galerie/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Merci! il y en a déjà beaucoup de vendus? l'un dans l'autre c'est cher sans être cher
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ils sont en vente depuis 2 semaines sans pub pour le moment il y a eu 3 jeux de vendu à des gars de la région avant la mise en ligne.
Le lien vers la galerie et les photos des protos : http://poussieresdepistes.com/galerie/i ... 3-resultat" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le prix il faut noter qu'ils sont en inox pour permettre à ceux qui veulent du chrome de les polir sur la blanche ils sont peints car les protos on les a modifiés pas mal de fois et avait les traces des outillages.
Ils intègrent aussi les 4 anneaux et ne nécessitent aucune découpe de la traverse ils sont plug and play. Et ils sont cintrés et obturés aux extrémités
Pour ceux qui veulent voir les photos de la série : http://boutique.poussieresdepistes.com/ ... es-4l.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mat
Le lien vers la galerie et les photos des protos : http://poussieresdepistes.com/galerie/i ... 3-resultat" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le prix il faut noter qu'ils sont en inox pour permettre à ceux qui veulent du chrome de les polir sur la blanche ils sont peints car les protos on les a modifiés pas mal de fois et avait les traces des outillages.
Ils intègrent aussi les 4 anneaux et ne nécessitent aucune découpe de la traverse ils sont plug and play. Et ils sont cintrés et obturés aux extrémités
Pour ceux qui veulent voir les photos de la série : http://boutique.poussieresdepistes.com/ ... es-4l.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mat
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
j'ai lu une fois que si on rehaussait avec les barres de torsion, pour garder un bon carrossage il fallait ajouter une petite cale entre le chassis et la fixation du triangle a l'arrière d'environ 1mm d'épaisseur. Des avis?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est en fonction de tes trains et de ton Châssis
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
En gros faut que je monte tout et après je regarde le carrossage que ca donne et je démonte si besoin pour ajouter une cale?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Voilà!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Même avec les trains AV de R5 ?Gaill ou a écrit :En gros faut que je monte tout et après je regarde le carrossage que ca donne et je démonte si besoin pour ajouter une cale?
++
Yo
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Idéalement oui même si tu peux plus rehausser sans avoir à mettre de cales( le train doit être légèrement plus large)
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ben je pense que c'est pariel qu'avec les trains de 4l
j'arrive pas a trouver de l'huile de boite 80/90 en GL4, chez feu vert il y a de la 75/90 en GL4, vous pensez que ca peut faire l'affaire?
j'arrive pas a trouver de l'huile de boite 80/90 en GL4, chez feu vert il y a de la 75/90 en GL4, vous pensez que ca peut faire l'affaire?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
le différence entre les 2 ne doit pas etre enorme.
a mon avis il n'y a pas de soucis
a mon avis il n'y a pas de soucis
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai trouvé quelque chose de très intéressant sur les huiles ici: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145" onclick="window.open(this.href);return false;
résumé pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire:
Alors, oui, le phénomène d'attaque du cuivre par des additifs EP est une chose connue. L'huile GL-5 ayant plus d'additifs EP (on oublie la GL-6), elle était déconseillée pour tout organe comportant des éléments en alliage de cuivre. Mais, la technique évolue. les fabricants d'huile sérieux ont depuis longtemps travaillé pour rendre les additifs EP moins réactifs. La première évolution semble être dans les années 60, où l'on a commencé à avoir des additifs EP souffre/phorsphore nettement moins nocifs pour le cuivre et ses alliages. Le grand tournant a été pris dans les années 80 car c'est à ce moment qu'il a été possible d'avoir de bon additifs EP phosphore/souffre thermiquement stable.
Aujourd'hui, sauf mal tomber, pratiquement toutes les huiles GL-5 peuvent être utilisée dans des organes comportant des éléments en alliage de cuivre.
Test de corrosion sur cuivre ASTM D130.
Le test consiste à mettre deux bandes de cuivre dans l'huile à tester. Mettre au four à une certaine température pendant un certain temps et à la fin comparer l'état des bandes de cuivre avec des échantillons connus.
Que remarque-t-on ?
1) Que toutes les huiles GL-5 de grands pétroliers passent haut la main le test, alors que les huiles miraculeuses (y a qu'à aller voir le site de Royal Purple...et puis j'ai eu affaire à eux dans l'industrie lourde, donc cela ne m'étonne pas) ne passent même pas le niveau requis d'une GL-5. Donc ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5 : ce n'est pas parce qu'une montre porte le nom d'une Rolex que c'est une Rolex.....
2) Que la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4....
3) Que comme les GL-5 peuvent aussi répondre à d'autres normes, comme la MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E, il suffit d'acheter une huile GL5 répondant aussi aux normes MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E pour être tranquille.
Les huiles GL-5 répondant aussi à MT-1 existent sur le marché français. Je cite :
- Castrol Syntrax Universal 75W90 , préconisée par LR pour la LT230. MT-1 pas indiqué sur l'emballage en France
- Total Transmission SYN FE 75W90
donc en conclusion une GL5 fabriquée aujourd'hui par un pétrolier connu n'est pas plus mauvaise qu'une GL4 de l'époque.
Donc je vais tourner en GL-5 et puis
résumé pour ceux qui n'auront pas le courage de tout lire:
Alors, oui, le phénomène d'attaque du cuivre par des additifs EP est une chose connue. L'huile GL-5 ayant plus d'additifs EP (on oublie la GL-6), elle était déconseillée pour tout organe comportant des éléments en alliage de cuivre. Mais, la technique évolue. les fabricants d'huile sérieux ont depuis longtemps travaillé pour rendre les additifs EP moins réactifs. La première évolution semble être dans les années 60, où l'on a commencé à avoir des additifs EP souffre/phorsphore nettement moins nocifs pour le cuivre et ses alliages. Le grand tournant a été pris dans les années 80 car c'est à ce moment qu'il a été possible d'avoir de bon additifs EP phosphore/souffre thermiquement stable.
Aujourd'hui, sauf mal tomber, pratiquement toutes les huiles GL-5 peuvent être utilisée dans des organes comportant des éléments en alliage de cuivre.
Test de corrosion sur cuivre ASTM D130.
Le test consiste à mettre deux bandes de cuivre dans l'huile à tester. Mettre au four à une certaine température pendant un certain temps et à la fin comparer l'état des bandes de cuivre avec des échantillons connus.
Que remarque-t-on ?
1) Que toutes les huiles GL-5 de grands pétroliers passent haut la main le test, alors que les huiles miraculeuses (y a qu'à aller voir le site de Royal Purple...et puis j'ai eu affaire à eux dans l'industrie lourde, donc cela ne m'étonne pas) ne passent même pas le niveau requis d'une GL-5. Donc ce n'est pas parce qu'il y a écrit GL-5 sur un emballage que c'est réellement une GL-5 : ce n'est pas parce qu'une montre porte le nom d'une Rolex que c'est une Rolex.....
2) Que la majorité des huiles GL-5 testées peuvent être moins nocives pour le cuivre que certaines GL-4....
3) Que comme les GL-5 peuvent aussi répondre à d'autres normes, comme la MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E, il suffit d'acheter une huile GL5 répondant aussi aux normes MT-1 ou la MIL-PRF-2105 E pour être tranquille.
Les huiles GL-5 répondant aussi à MT-1 existent sur le marché français. Je cite :
- Castrol Syntrax Universal 75W90 , préconisée par LR pour la LT230. MT-1 pas indiqué sur l'emballage en France
- Total Transmission SYN FE 75W90
donc en conclusion une GL5 fabriquée aujourd'hui par un pétrolier connu n'est pas plus mauvaise qu'une GL4 de l'époque.
Donc je vais tourner en GL-5 et puis
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
il me semble de c'est de la gl5 que je mets aussi...
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Intéressant ! Merci Matt
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
des foi son s'attache a des "on dit" ou a des normes sans même savoir ce qu'elles veulent dire! rien de tel que l'avis d'un professionnel bien documenté pour être fixé.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est sur!!Gaill ou a écrit :des foi son s'attache a des "on dit" ou a des normes sans même savoir ce qu'elles veulent dire! rien de tel que l'avis d'un professionnel bien documenté pour être fixé.
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
alors ca avance encore mais gentillement (faut aussi penser à madame).
J'ai modifié mes triangles de r5:
on vois sur les photos que j'ai coupé les anneaux de remorquage sur les supports de triangle de r5 car je vais certainement mettre des anneaux PDP avec le pare choc qui va avec.
j'ai reçu mon allumeur 123 ignition.
j'ai commencé à dépointer les supports de 4l su chassis (j'ai acheté un beau foret à dépointer )
J'ai modifié mes triangles de r5:
on vois sur les photos que j'ai coupé les anneaux de remorquage sur les supports de triangle de r5 car je vais certainement mettre des anneaux PDP avec le pare choc qui va avec.
j'ai reçu mon allumeur 123 ignition.
j'ai commencé à dépointer les supports de 4l su chassis (j'ai acheté un beau foret à dépointer )
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 242 invités