4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
certes, bouchon de vidange pas complètement serré, mais c'était du liquide de refroidissement qui coulait par l'orifice
le seul truc qu'on avait fait à ce moteur, c'était un petit rinçage au jet d'eau de l'intérieur du bloc
ça gave un peu ce genre d'histoire. Et donc, on est reparti pour remonter le moteur qui ne tourne pas rond, et on verra bien
le seul truc qu'on avait fait à ce moteur, c'était un petit rinçage au jet d'eau de l'intérieur du bloc
ça gave un peu ce genre d'histoire. Et donc, on est reparti pour remonter le moteur qui ne tourne pas rond, et on verra bien
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Avant de sortir le moteur de culasse tu as peut être juste le jdc qui a pete
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Oui tout connement !!!yann4x4 a écrit :Avant de sortir le moteur de culasse tu as peut être juste le jdc qui a pete
Avant de tout démonter et sortir le bloc, tu vire ta culasse, bride tes chemises, regarde ton JDC, s'il n'est pas pété, et tu met du liquide de refroidissement dans le bloc moteur, et regarde si son niveau baisse... si c'est le cas, tas une fuite plus bas !
J'ai fait ca, et l'issue était les joints d'embase des chemises
Mais j'y suis allé vraiment fort dans la surchauffe !!!
++
Yo
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
je ne pense pas que ce soit le joint de culasse, parce que le bloc était purgé, donc très peu de LdR dans le bloc
et on a remis un peu de liquide dans le bloc (très peu) par la pompe à eau, et ça coulait direct
on verra ça un jour
l'autre moteur est remonté, redémarré, ça sera suffisant pour le moment
et on a remis un peu de liquide dans le bloc (très peu) par la pompe à eau, et ça coulait direct
on verra ça un jour
l'autre moteur est remonté, redémarré, ça sera suffisant pour le moment
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
les années passent, et comme chacun sait, la retraite, ça se prépare
alors, je me suis fait un déambulateur, pour les vieux jours
l'avantage, c'est qu'en mettant une planche dessus, ça fait un sommier, ou avec une plaque de verre, ça fait une table de salon
c'est pour ça qu'on l'a prévu adaptable en hauteur et en longueur (pas en largeur, mais ça ne serait pas compliqué de changer d'avis)
Mais comme pour le moment, j'arrive à me déplacer normalement, qu'il n'y a pas de place dans la chambre d'ami pour un nouveau lit, ni dans le salon pour un nouvelle table parce qu'il y a des morceaux de 4L partout, on s'en sert pour poser un chassis dessus. Très pratique pour aller se promener avec
alors, je me suis fait un déambulateur, pour les vieux jours
l'avantage, c'est qu'en mettant une planche dessus, ça fait un sommier, ou avec une plaque de verre, ça fait une table de salon
c'est pour ça qu'on l'a prévu adaptable en hauteur et en longueur (pas en largeur, mais ça ne serait pas compliqué de changer d'avis)
Mais comme pour le moment, j'arrive à me déplacer normalement, qu'il n'y a pas de place dans la chambre d'ami pour un nouveau lit, ni dans le salon pour un nouvelle table parce qu'il y a des morceaux de 4L partout, on s'en sert pour poser un chassis dessus. Très pratique pour aller se promener avec
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Tu peux promener une caisse de 4l aussi?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7265
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
C'est propre, soigné, dans le pur style Savina contemporain, mais il ne m'a pas échappé que les écrous de roue n'étaient pas encore peints !
Cette négligence disruptive me laisse coi
Cette négligence disruptive me laisse coi
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
C'est propre!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Fini à l'essence
- Messages : 259
- Inscription : 08 févr. 2014 20:14
- Prenom : christian
- Nom : tenet
- Sexe : Homme
- Voiture : trafic renault;R4F6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : arbonne
- Departement : 64 - Pyrénées-Atlantiques
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Bonjour Savina;
Je viens de regarder l'ensemble de ce post et je suis admiratif du travail fait. Par contre, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la séparation de ton capot AV ? Ca fait un bon moment que cette idée me trotte dans la tête mais je n'arrive pas à "conceptualiser" la démarche. Peux-tu m'en dire un peu plus afin de voir si cette modif pourrait rentrer dans mes compétences (sachant que je n'ai ni les connaissances,ni le matos pour faire de la soudure) ?
Merci d'avance.
P.S : j'aime bien l'idée du "déambulateur", surtout à mon âge !
Je viens de regarder l'ensemble de ce post et je suis admiratif du travail fait. Par contre, peux-tu me dire comment tu as procédé pour la séparation de ton capot AV ? Ca fait un bon moment que cette idée me trotte dans la tête mais je n'arrive pas à "conceptualiser" la démarche. Peux-tu m'en dire un peu plus afin de voir si cette modif pourrait rentrer dans mes compétences (sachant que je n'ai ni les connaissances,ni le matos pour faire de la soudure) ?
Merci d'avance.
P.S : j'aime bien l'idée du "déambulateur", surtout à mon âge !
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Tout d'abord, merci pour l'appréciation de notre boulot
concernant le capot, il n'y a pas de soudure
le seul "problème", c'est qu'il faut utiliser 2 capots parce que la partie avant recouvre un peu la partie plane, pour éviter que le vent ne s'engouffre entre les 2. On peut faire du bord à bord, mais là, il faut rigidifier pour éviter ce problème
tu as plus de photos sur un autre sujet : viewtopic.php?f=22&t=5044&start=120#p112508" onclick="window.open(this.href);return false;
à ta disposition pour plus d'infos si besoin
concernant le capot, il n'y a pas de soudure
le seul "problème", c'est qu'il faut utiliser 2 capots parce que la partie avant recouvre un peu la partie plane, pour éviter que le vent ne s'engouffre entre les 2. On peut faire du bord à bord, mais là, il faut rigidifier pour éviter ce problème
tu as plus de photos sur un autre sujet : viewtopic.php?f=22&t=5044&start=120#p112508" onclick="window.open(this.href);return false;
à ta disposition pour plus d'infos si besoin
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
en théorie oui, mais je n'ai pas vérifié physiquement pour voir ce que ça donnaityann4x4 a écrit :Tu peux promener une caisse de 4l aussi?
de toutes façons, il suffirait d'adapter les traverses qui supportent les plots
il n'y a pas que les vis qu'il faut peindre, ça rouille vite ces trucs-là.takata6 a écrit :C'est propre, soigné, dans le pur style Savina contemporain, mais il ne m'a pas échappé que les écrous de roue n'étaient pas encore peints !
Cette négligence disruptive me laisse coi
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Par contre je vois pas trop l'intérêt de la découpe de capot, je trouve justement que c'est pratique ce grand capot qui permet d'intervenir facilement.
Sauf si on met des longues portées sur le pare choc.
Sauf si on met des longues portées sur le pare choc.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Fini à l'essence
- Messages : 259
- Inscription : 08 févr. 2014 20:14
- Prenom : christian
- Nom : tenet
- Sexe : Homme
- Voiture : trafic renault;R4F6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : arbonne
- Departement : 64 - Pyrénées-Atlantiques
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Merci pour le lien; c'est très explicite ainsi et renforce mon envie de copier (je sais, c'est pas bô mais l'apprenti que je suis ne pourra pas atteindre le maître !) d'autant plus que je dispose de 2 capots qui pourront me servir de "banque de tôle". N'y a-t-il pas le risque de bruits intempestifs malgré les protections installées ? Dois-je faire les soldes pour trouver des ceintures Hermès ou puis-je me contenter de ceintures (cuir) de récupération ,!!!!!! J'avais d'ailleurs l'intention d'utiliser ce système pour le capot entier. Je trouve que ça donne un petit côté "voiture anglaise" !!!
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
pour le bruit, jamais remarqué que ça couvrait tous les autres bruits, donc difficile à dire
pour les ceintures, c'est vrai que c'est sympa, mais grosse tendance à se détendre avec la pluie (sinon, attache-capot classique en caoutchouc)
pour les ceintures, c'est vrai que c'est sympa, mais grosse tendance à se détendre avec la pluie (sinon, attache-capot classique en caoutchouc)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Beh, avec toute la partie supérieure amovible, ça permet de pouvoir intervenir facilement ET à beaucoup autour du moteur.Gaill ou a écrit :Par contre je vois pas trop l'intérêt de la découpe de capot, je trouve justement que c'est pratique ce grand capot qui permet d'intervenir facilement.
Sauf si on met des longues portées sur le pare choc.
Avec le capot d'origine, on trouvait ça pénible qu'à partir de deux autours du moteur, t'y vois plus rien.
Puis ça permet de se pencher un peu partout sans avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête
De pouvoir se pencher par n'importe où, même par devant.
Ca c'est l'explication officielle . La vrai explication, c'est qu'on aime bien faire plein de trucs inutiles sur nos 4Ls
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Ok, j'ai bien compris les deux explication
c'est vrai que dès que tu est un de chaque coté avec le capot d'origine c'est complet
c'est vrai que dès que tu est un de chaque coté avec le capot d'origine c'est complet
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Et dire qu'on a failli la perdre le 01 Avril 2016
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14555
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Pour qu'on sache qu'elles existent toujours, quelques nouvelles et photos des copines à l'occasion de la rando du Volvestre
La berline Sinpar :
Moteur qui tourne toujours sur 3 cylindres à froid (c'est le cylindre 1 qui ne donne pas), mais ça dérange pas trop
Siège conducteur cassé dans la semaine avant la rando, donc l'impression de conduire assis sur un tabouret
Utilisée pour tracer le road-book, parce que compteur de vélo pour les distances, et que le Sinpar, c'est rassurant quand on est tout seul
Conduite par Goodluck pour le rando, mais promis, l'an prochain, il viendra avec la sienne
La Savane noire :
Le support d'amortisseur arrière qui avait lâché pendant le dernier Trophy a relâché la semaine avant la rando. Soudure de merde faite à la va vite, mais ça a tenu (j'aime pas trop souder avec vue sur le réservoir)
Quelques soucis de charge batterie à vérifier
Conduite par Nior pour la rando, mais promis, l'an prochain, il viendra avec la sienne (la future nouvelle sienne)
les photos :
La berline Sinpar :
Moteur qui tourne toujours sur 3 cylindres à froid (c'est le cylindre 1 qui ne donne pas), mais ça dérange pas trop
Siège conducteur cassé dans la semaine avant la rando, donc l'impression de conduire assis sur un tabouret
Utilisée pour tracer le road-book, parce que compteur de vélo pour les distances, et que le Sinpar, c'est rassurant quand on est tout seul
Conduite par Goodluck pour le rando, mais promis, l'an prochain, il viendra avec la sienne
La Savane noire :
Le support d'amortisseur arrière qui avait lâché pendant le dernier Trophy a relâché la semaine avant la rando. Soudure de merde faite à la va vite, mais ça a tenu (j'aime pas trop souder avec vue sur le réservoir)
Quelques soucis de charge batterie à vérifier
Conduite par Nior pour la rando, mais promis, l'an prochain, il viendra avec la sienne (la future nouvelle sienne)
les photos :
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: 4L's pour Trophy 2010 et 2012 et 2013
Toujours aussi belle vos voitures!!
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités