4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Wouaw c'est beau !
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ah tu as aussi succombé a cette lampe strobo...
J'ai réglé ma voiture avec et fait 2000km, parfait !
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Alors ce weekend c'était un petit coup d'anti gravillon sur les parties que j'ai soudées (fixations triangles et découpe pour la BV5), puis j'ai déballé un paquet:
Ligne inox PDP + Pares chocs inox PDP
ensuite j'ai monté le mastervac avec le Maitre cylindre neuf:
J'en ai c**é comme pas possible, les trous que j'ai repercés arrivent derrière les pédales, donc il y a fallu que je démonte les pédales X fois pour fixer le MV puis pour régler la garde.
et j'ai mis mes raccords pour la réchauffe du pied de carburateur sur la pompe à eau (avec les belles courroies neuves):
Ligne inox PDP + Pares chocs inox PDP
ensuite j'ai monté le mastervac avec le Maitre cylindre neuf:
J'en ai c**é comme pas possible, les trous que j'ai repercés arrivent derrière les pédales, donc il y a fallu que je démonte les pédales X fois pour fixer le MV puis pour régler la garde.
et j'ai mis mes raccords pour la réchauffe du pied de carburateur sur la pompe à eau (avec les belles courroies neuves):
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pense à peindre les platines acier des pare-chocs si tu gardes les tubes en inox brute.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
oui oui, j'ai suivi le post , C'est prévu de mette du noir partout.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
J'ai posé lundi et mardi de la semaine prochaine en congé car j'ai un mariage, celui de ma 4l et de son moteur!
Donc ce weekend j'ai peint mes pares chocs pdp, et cette semaine faut que je trouve le moyen de brancher mon maître cylindre de frein. Le problème c'est que l'ancien mc avait 4 sorties et le nouveau (entraxe r5) n'en a que 3, donc sur les conseils de yann je vais faire faire un T pour brancher deux tuyaux de frein sur une sortie du mc, mais lesquelles? J'ai pensé frein avant droit sur sortie mc droit, frein avant gauche sur sortie mc gauche et les deux freins arrière sur la sortie au bout du mc, je dis une connerie?
Donc ce weekend j'ai peint mes pares chocs pdp, et cette semaine faut que je trouve le moyen de brancher mon maître cylindre de frein. Le problème c'est que l'ancien mc avait 4 sorties et le nouveau (entraxe r5) n'en a que 3, donc sur les conseils de yann je vais faire faire un T pour brancher deux tuyaux de frein sur une sortie du mc, mais lesquelles? J'ai pensé frein avant droit sur sortie mc droit, frein avant gauche sur sortie mc gauche et les deux freins arrière sur la sortie au bout du mc, je dis une connerie?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
surtout ne branche pas 2 tuyaux sur une seule sortie !
des 2 tuyaux qui viennent de l'arrière il n'y en a qu'un qui sert vraiment, l'autre sert uniquement à la purge du circuit (du MC au répartiteur)
je ne sais plus c'est lequel, mais il faut simplement mettre un bouchon coté répartiteur...
des 2 tuyaux qui viennent de l'arrière il n'y en a qu'un qui sert vraiment, l'autre sert uniquement à la purge du circuit (du MC au répartiteur)
je ne sais plus c'est lequel, mais il faut simplement mettre un bouchon coté répartiteur...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
il y en a trois en Ø10 et un en Ø12, ce serait pas celui la des fois (d'une taille différente pour éviter de brancher ce retour sur une sortie)?
Quelqu'un d'autre a des infos la dessus pour confirmer ce que dit tatave?
Quelqu'un d'autre a des infos la dessus pour confirmer ce que dit tatave?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
bon eh bien l'opération tempête de garage est un échec!
déjà les photos du weekend dernier:
J'ai mal calculé mon coup et du coup le réservoir de liquide frein est penché, pour moi ca gêne pas, vous en pensez quoi? Et pour la 4ème "sortie" du MC ca confirme la thèse de la purge car sur le mc juste en dessous de ce raccord c'est une vis de purge, donc j'ai supprimé cette sortie, par contre il faut que je remplace sur le répartiteur par un bouchon avec purge si je veux pas garder d'air dans le circuit?
Ensuite l'opération spéciale de hier et avant hier, c'était plutôt bien partit avec la mise en place du support de boite, et la mise en place du moteur:
au bout d'une heure j'ai arraché le silent bloc moteur de droite, et pas d'autre en stock, donc fini! Mes cales étaient un peu épaisses (10mm) il y a fallu que je les retouches en épaisseur.
Par contre c'est en mettant la crémaillère de direction que j'ai eu une surprise, la colonne de direction touchait le mastervac et quasiment pas de marge de manœuvre! j'ai tout redémontré pour caler comme je pouvais, ca touche très légèrement mais ca ne force plus dessus.
Lundi j'ai bien cru que j'allai finir la journée moins avancé que quand j'ai commencé!
déjà les photos du weekend dernier:
J'ai mal calculé mon coup et du coup le réservoir de liquide frein est penché, pour moi ca gêne pas, vous en pensez quoi? Et pour la 4ème "sortie" du MC ca confirme la thèse de la purge car sur le mc juste en dessous de ce raccord c'est une vis de purge, donc j'ai supprimé cette sortie, par contre il faut que je remplace sur le répartiteur par un bouchon avec purge si je veux pas garder d'air dans le circuit?
Ensuite l'opération spéciale de hier et avant hier, c'était plutôt bien partit avec la mise en place du support de boite, et la mise en place du moteur:
au bout d'une heure j'ai arraché le silent bloc moteur de droite, et pas d'autre en stock, donc fini! Mes cales étaient un peu épaisses (10mm) il y a fallu que je les retouches en épaisseur.
Par contre c'est en mettant la crémaillère de direction que j'ai eu une surprise, la colonne de direction touchait le mastervac et quasiment pas de marge de manœuvre! j'ai tout redémontré pour caler comme je pouvais, ca touche très légèrement mais ca ne force plus dessus.
Lundi j'ai bien cru que j'allai finir la journée moins avancé que quand j'ai commencé!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Courage et patience!! Tu vas y arriver
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
j'ai enfin pu avancer! j'ai réussi à faire ce weekend ce que j'avais prévu lundi et mardi:
Montage du support:
Pose du moteur: ca passe super juste entre la colonne la pipe d'admission et le mastervac, environ 1 mm de chaque coté. J'ai peur que ca touche en roulant, si jamais je limerai un peu la pipe car je peux plus rien faire un niveau de la cale du support moteur).
remontage des trains avant: avec les bilstein ca fera sérieux ce coup la!
mise en place de radiateur de compet': a noter que l'entraxe des trous du support de boite n'était pas bon, 1,5cm trop large.
J'adore la gueule que ca lui fait!
Avec les ventilateurs:
Montage des pare chocs PDP: pour l'arrière je n'avais pas le bon entraxe car il y a du monde la dessous! j'avais déjà les fixations de ma plaque de protection, j'ai taillé des entretoises dans une chute d'alu de 6mm.
et enfin pour me faire plaisir (car c'est quand même la le but initial), une petite simulation du rendu fini:
Je suis content d'avoir pu avancer car j'ai presque douté à un moment, je suis impatient de voir le rendu tout fini.
Montage du support:
Pose du moteur: ca passe super juste entre la colonne la pipe d'admission et le mastervac, environ 1 mm de chaque coté. J'ai peur que ca touche en roulant, si jamais je limerai un peu la pipe car je peux plus rien faire un niveau de la cale du support moteur).
remontage des trains avant: avec les bilstein ca fera sérieux ce coup la!
mise en place de radiateur de compet': a noter que l'entraxe des trous du support de boite n'était pas bon, 1,5cm trop large.
J'adore la gueule que ca lui fait!
Avec les ventilateurs:
Montage des pare chocs PDP: pour l'arrière je n'avais pas le bon entraxe car il y a du monde la dessous! j'avais déjà les fixations de ma plaque de protection, j'ai taillé des entretoises dans une chute d'alu de 6mm.
et enfin pour me faire plaisir (car c'est quand même la le but initial), une petite simulation du rendu fini:
Je suis content d'avoir pu avancer car j'ai presque douté à un moment, je suis impatient de voir le rendu tout fini.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Jolie!!
Y'a des airs de famille avec la mienne à par le toit blanc
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Dernière modification par gege54 le 29 févr. 2016 13:05, modifié 1 fois.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est beau !
Ou as-tu trouvé les agrafes à durite frein et esssence pour le châssis ?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
merci,
takata6, Pour les agrafes je connais un concessionnaire Peugeot du coup on a regardé ce qui existait dans les catalogues, si tu veux je peux te donner la référence peugeot.
gege54, oui ca ressemble, il te manque plus que des vrais jantes et des pare-chocs d'hommes!
takata6, Pour les agrafes je connais un concessionnaire Peugeot du coup on a regardé ce qui existait dans les catalogues, si tu veux je peux te donner la référence peugeot.
gege54, oui ca ressemble, il te manque plus que des vrais jantes et des pare-chocs d'hommes!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
c'est ton part choc qui fait petit
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Tu avais aussi acheté le radiateur de Jethro il me semble ?
Tu as eu des soucis pour le placer dans ton support de boite ?
Tu as eu des soucis pour le placer dans ton support de boite ?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ton pare choc n'est pas très gros non plus, c'est ton treuil de tank qui est énorme!!!
Oui j'ai le radiateur de DECL, alors je présente le radiateur, et merde ca rentre pas, genre 1,5 cm dans les choux. Dans un premier temps je me dit son radia c'est une merde, et je compare avec mon ancien radiateur (origine GTL) et la je trouve la même chose pile poil, donc c’est le support qui est dans les choux. J'ai plié un peu un patte du support pour retrouver le bon entraxe et vu que sur les radia les tiges filetées sont longues j'ai pu régler pour mettre le radia horizontal.
Oui j'ai le radiateur de DECL, alors je présente le radiateur, et merde ca rentre pas, genre 1,5 cm dans les choux. Dans un premier temps je me dit son radia c'est une merde, et je compare avec mon ancien radiateur (origine GTL) et la je trouve la même chose pile poil, donc c’est le support qui est dans les choux. J'ai plié un peu un patte du support pour retrouver le bon entraxe et vu que sur les radia les tiges filetées sont longues j'ai pu régler pour mettre le radia horizontal.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Moi j'avais ça aussi, sauf que le radia origine rentrait nickel...
(mais j'avais plus qu'1.5cm)
Attention que les tiges filetées du radia sont en alu et moi quand j'ai fait comme toi, il y en a une qui a cassé net, donc essaie de libérer un peu la tension que tu as mis dessus
(mais j'avais plus qu'1.5cm)
Attention que les tiges filetées du radia sont en alu et moi quand j'ai fait comme toi, il y en a une qui a cassé net, donc essaie de libérer un peu la tension que tu as mis dessus
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ok, c'est la patte du support de boite que j'ai plié pour que le radiateur rentre pile poile, ca parait un peu fragile les tiges en alu j'ai peur que ca casse dans le temps.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
tu trouves?Gaill ou a écrit :Ton pare choc n'est pas très gros non plus, c'est ton treuil de tank qui est énorme!!!
c'est qu'un 2,2 tonnes.....
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