[24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Yes on est bon sur tous les points
C'est bien le règlement UFOLEP avec complément Proto 1
Le moteur est bien un cléon de type C fonte puisque il est sous C2J mais ancienne désignation 847 et fait bien 1396cm3. Même si l'on aurait aimé pouvoir prendre la version alu moteur boite de la 18 phase 2.
La culasse est Ok puisque c'est une 1100cc préparée de 4L.
La carburation étant libre RAS pour l'injection et l'échappement sera conforme
La transmission : Boite cardant moyeux même montés à l'arrière sont d'origine 4L et même si l'on aurait aimé monté l'autobloquant à disque le différentiel restera libre
Le châssis est d'origine 4L et ne sera pas modifié et restera dans sont intégralité d'origine juste renforcé et reprit en soudure.
Et pour montaubant de bretagne il y en a une numéros 16 qui tournent depuis 2 ans avec un montage similaire mais avec les trains avant de R18 à l'arrière.
Donc je ne penses pas que celà pose problème.
Et en poursuite autocross ufolep il est très courant de voir des conversion en propulsion
Mais on demandera quand même confirmation.
Mat
C'est bien le règlement UFOLEP avec complément Proto 1
Le moteur est bien un cléon de type C fonte puisque il est sous C2J mais ancienne désignation 847 et fait bien 1396cm3. Même si l'on aurait aimé pouvoir prendre la version alu moteur boite de la 18 phase 2.
La culasse est Ok puisque c'est une 1100cc préparée de 4L.
La carburation étant libre RAS pour l'injection et l'échappement sera conforme
La transmission : Boite cardant moyeux même montés à l'arrière sont d'origine 4L et même si l'on aurait aimé monté l'autobloquant à disque le différentiel restera libre
Le châssis est d'origine 4L et ne sera pas modifié et restera dans sont intégralité d'origine juste renforcé et reprit en soudure.
Et pour montaubant de bretagne il y en a une numéros 16 qui tournent depuis 2 ans avec un montage similaire mais avec les trains avant de R18 à l'arrière.
Donc je ne penses pas que celà pose problème.
Et en poursuite autocross ufolep il est très courant de voir des conversion en propulsion
Mais on demandera quand même confirmation.
Mat
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Oui propuldion en ufolep. Des 205 et toute autre caisse donc no soucis pour vous la seule difference c'est qu'on va vous mettre la misere avec notre traction!!!!!!
Oh la j'ai du vous enerver!!!!!
Hihihihihihi...
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Tu veux ton arbre à came toi????
Pour le moment nous on rattrape notre retard sur l'écart de préparation et le moteur est finit de remonté.
Reste le carter cloisonné à finir.
Mat
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Si je te dit de demander c'est que je sais que le président Seb a fait une propulsion donc pour la Bretagne je pense qu'il n'y pas de souci Sully n'ai plus une course réservé au 4L mais multi-marque comme les 24 heures de Saulnay la le règlement qui s'applique est celui proto ufolep, propulsion ,moteur libre limité à 180 ch . maintenant faut savoir qu'il a été établi un règlement spécial endurance 4l au quelle chaque organisateur normalement doit se tenir .pendant 2 ans certains dont moi ont a couru avec des moteur alpine ,quant le règlement a été mis en place on nous a interdit le moteur alpine ensuite la découpe sur l’arrière des berlines a été interdit, toléré sur les F4 et F6 .pour la propulsion je suis pas contre mais je pense qu'il faut modifier le règlement pour que ceux qu'il veulent puisse en faire une et puisse courir toutes les épreuves de 4L avec
Berline découpé interdite
Bonne préparation
Claude
Berline découpé interdite
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Effectivement partir d'une berline est compliqué car il est interdit de modifier l'habitacle c'est pour ça que l'on est partie d'une F4. D'ailleurs celle de Montauban est quand même une berline mais je ne sais pas quand elle a eu son passeport ufolep. Et l'Alpine ne passe pas car ils ont interdit les culasses hémisphèriques. De toute façon il faut que je les appels pour l'inscription.
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Oui le mieux c'est que tu luis pose la question car je pense qu'il a fait une demande a ufolep pour la course qu'il organise ,pour le moment il ne peu pas courir à Onzain avec sa propulsion
Claude
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Des nouvelles sur fb et rien ici....
2011 : 4l trophy n°1789
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2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Je plussois !!!yann4x4 a écrit :Des nouvelles sur fb et rien ici....
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
blablablabla DES PHOTOS NOM DE DIEU !!!!
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
+1Nior a écrit :blablablabla DES PHOTOS NOM DE DIEU !!!!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
+2Gaill ou a écrit :+1Nior a écrit :blablablabla DES PHOTOS NOM DE DIEU !!!!
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Ca arrive.
L'avantage de FB c'est que l'on poste avec le téléphone et ici je souhaite mettre plus de détails technique pour que vous en profitiez.
Mat
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Avec tapatalk ça va bien sûr le téléphone !
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Bon aller on attaque la présentation de la préparation moteur vu que vous êtes tous impatient
Alors les photos des pièces neuves :
Le kit de distribution avec le tendeur mécanique identique à ceux de twingo première génération.
L'avantage du montage mécanique pas de risque de perte d'huile et de chute de pression d'huile à cause de la distribution et la tension est constante quelque soit le régime moteur. La contre partie c'est qu'avec le temps le ressort se fatigue et perd en tension.
Note pour information le tendeur mécanique est fournit avec un bouchon pour convertir l'hydraulique en mécanique :
Et la chaine de distribution simple. L'avantage de ce moteur avec la poulie à l'arrière c'est que la prise de force est sur le vilebrequin se qui allège les efforts sur l'aac :
Les cales latérales de vilebrequin neuves :
Les paliers de vilebrequins et de bielles. Petite astuce de préparateur avec deux jeux de paliers de vilebrequins on obtient une rainure de passage d'huile continu. Et une meilleur lubrification.
Par-contre il vaut mieux une pompe à huile haut débit.
La suite ce soir
Mat
Alors les photos des pièces neuves :
Le kit de distribution avec le tendeur mécanique identique à ceux de twingo première génération.
L'avantage du montage mécanique pas de risque de perte d'huile et de chute de pression d'huile à cause de la distribution et la tension est constante quelque soit le régime moteur. La contre partie c'est qu'avec le temps le ressort se fatigue et perd en tension.
Note pour information le tendeur mécanique est fournit avec un bouchon pour convertir l'hydraulique en mécanique :
Et la chaine de distribution simple. L'avantage de ce moteur avec la poulie à l'arrière c'est que la prise de force est sur le vilebrequin se qui allège les efforts sur l'aac :
Les cales latérales de vilebrequin neuves :
Les paliers de vilebrequins et de bielles. Petite astuce de préparateur avec deux jeux de paliers de vilebrequins on obtient une rainure de passage d'huile continu. Et une meilleur lubrification.
Par-contre il vaut mieux une pompe à huile haut débit.
La suite ce soir
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Aller la suite :
Les segments neufs :
Comme l'on va comprimer dur à environ 11 - 11,5 au lieu de 9 on assure le coup avec de la visserie neuve pour la culasse :
Et une pochette de joins complète avec ceux d'embases de chemises torique ce qui n'est pas le cas de tous :
L'arbre à came retaillé n'étant pas un profil routier mais un profil rallye slalom et que nous n'avions pas les moyens de faire baguer le bloc, nous avons trouvé un compromis avec le montage de ressort de soupape simple plus dur en 55. (Pour info les origine sont en 45 et tombent très vite à 35) trop faible pour un AAC avec grosses levés.
Et là la petite bête l'aac retaillé avec un profil 18 réalisé par Ferry (la seconde auto a un profil 12 qui se monte en origine sans modification) :
Nous finalisons un partenariat avec ferry moins chère que celui avec hemery et surtout avec la possibilité de les faire tailler un par un. Mais l'on va tester le rendu avant.
Comparaison avec un origine :
Ca vous va niveau photos? Je poursuit?
Mat
Les segments neufs :
Comme l'on va comprimer dur à environ 11 - 11,5 au lieu de 9 on assure le coup avec de la visserie neuve pour la culasse :
Et une pochette de joins complète avec ceux d'embases de chemises torique ce qui n'est pas le cas de tous :
L'arbre à came retaillé n'étant pas un profil routier mais un profil rallye slalom et que nous n'avions pas les moyens de faire baguer le bloc, nous avons trouvé un compromis avec le montage de ressort de soupape simple plus dur en 55. (Pour info les origine sont en 45 et tombent très vite à 35) trop faible pour un AAC avec grosses levés.
Et là la petite bête l'aac retaillé avec un profil 18 réalisé par Ferry (la seconde auto a un profil 12 qui se monte en origine sans modification) :
Nous finalisons un partenariat avec ferry moins chère que celui avec hemery et surtout avec la possibilité de les faire tailler un par un. Mais l'on va tester le rendu avant.
Comparaison avec un origine :
Ca vous va niveau photos? Je poursuit?
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
Encore, encore, que c'est bon ça
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
ON EN VEUT PLUUUUUUUUUUUUS
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
J'ai pas compris ton truc de 2 jeux de palier, tu peux développer ? Comme je vais surrement devoir ré enlever le vilebrequin ....
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Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
D'origine tu as un palier avec rainure et l'autre sans. La en prenant 2 jeux tu montes les 2 paliers avec une rainure pour l'huile
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: [24H 4L]Ultimate 4L by pdp - 4L Propulsion inside
C'est exactement ça Yann
Aller on continue alors avec la pompe à huile gros débit renault sport d'époque, sincèrement extérieurement difficile de voir la différence :
Mais quand on les ouvres pour les contrôler : (la pompe de la 18 est hors tolérance mais la gros débit est ok)
De belles chemises toutes neuves quel plaisir de pas avoir à décaper et déglacer les chemises :
Dans le doute du contenu de la pochette de joint j'avais prit un peu de stock vu le prix en cas de besoin :
Et pour la culasse de secours :
Comme on la passe en injection il fallait une pompe électrique 3 bar et condamner la trappe de l'origine :
Mat
Aller on continue alors avec la pompe à huile gros débit renault sport d'époque, sincèrement extérieurement difficile de voir la différence :
Mais quand on les ouvres pour les contrôler : (la pompe de la 18 est hors tolérance mais la gros débit est ok)
De belles chemises toutes neuves quel plaisir de pas avoir à décaper et déglacer les chemises :
Dans le doute du contenu de la pochette de joint j'avais prit un peu de stock vu le prix en cas de besoin :
Et pour la culasse de secours :
Comme on la passe en injection il fallait une pompe électrique 3 bar et condamner la trappe de l'origine :
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