Merci aussi pour ce tuyaux qui tombe a point nommé !Gaill ou a écrit :Ok merci, du coup j'ai pris ca en double lèvre:
https://www.123roulement.com/joint-OAS-17X28X7-NBR.php" onclick="window.open(this.href);return false;
4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Alors j'ai changé mon joint de spy de queue de boite, et au moment de remonter j'ai foiré les filetages dans la cloche d'embrayage (sont pas tout neuf et j'ai pas dû être très tendre), donc je continue d'acheter des outils chez Bollhoff:
Cette fois ci j'ai tout pour faire du M5 au M12, donc je peux foirer tout ce que veux!
Et j'ai commandé des écrous neuf, car je pouvais pas remettre des écrous tout pourris sur des jantes refaites à neuf!
J'anticipe également la restauration des jantes d'alpines turbo.
Je vais chercher ce soir un traceur beugler que j'ai acheté pour faire les liserets de mes jantes delta mics. Et j'ai déjà posé une partie des autocollants.
donc normalement d'ici peu de temps les deltas mics devraient être flambant neuves!
Cette fois ci j'ai tout pour faire du M5 au M12, donc je peux foirer tout ce que veux!
Et j'ai commandé des écrous neuf, car je pouvais pas remettre des écrous tout pourris sur des jantes refaites à neuf!
J'anticipe également la restauration des jantes d'alpines turbo.
Je vais chercher ce soir un traceur beugler que j'ai acheté pour faire les liserets de mes jantes delta mics. Et j'ai déjà posé une partie des autocollants.
donc normalement d'ici peu de temps les deltas mics devraient être flambant neuves!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Wow les beau écrous, t'as vraiment la poisse avec ta voiture
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ouigege54 a écrit :Wow les beau écrous, t'as vraiment la poisse avec ta voiture
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
les quelques avancées de ces derniers weekend:
J'ai réparé les filetages HS sur ma cloche d'embrayage, la marque hélicoil n'est pas donnée mais le matos est de super qualité, ca se pose tout seul.
J'ai mis de la bande thermique sur mon échappement:
par contre les colliers en inox serrent pas fort, est ce que quelqu'un a déjà posé les colliers de chez Oreca? j'ai peur qu'ils se désserent.
J'ai fait un peu de restauration lumineuse
rassurez vous c'est juste un test sur la R4
J'ai acheté deux fergat en 5,5 en plus (donc maintenant j'en ai 6), j'ai donc le compte pour faire mes roues de secours.
ensuite on arrive sur une affaire sérieuse: la peinture des liserets sur les deltas mics.
Déjà j'ai acheté un traceur beugler:
ensuite je prépare les outils, un vieux moyeu nettoyé tenu dans l'étau et le support magnétique de comparateur pour tenir le traceur:
je fait une couleur, puis nettoyage, puis l'autre, c'est quand même du boulot
Mais le résultat est sympa:
En même temps j'ai fait d'autres jantes car vu le boulot que c'est de mettre en oeuvre:
Je me suis entraîné sur ce que j'avais sous la main
et une simulation avec le tout:
Je doit avouer que je suis assez fier du résultat, c'est du boulot et çà coûte des sous mais elles sont presque comme neuves!
J'ai réparé les filetages HS sur ma cloche d'embrayage, la marque hélicoil n'est pas donnée mais le matos est de super qualité, ca se pose tout seul.
J'ai mis de la bande thermique sur mon échappement:
par contre les colliers en inox serrent pas fort, est ce que quelqu'un a déjà posé les colliers de chez Oreca? j'ai peur qu'ils se désserent.
J'ai fait un peu de restauration lumineuse
rassurez vous c'est juste un test sur la R4
J'ai acheté deux fergat en 5,5 en plus (donc maintenant j'en ai 6), j'ai donc le compte pour faire mes roues de secours.
ensuite on arrive sur une affaire sérieuse: la peinture des liserets sur les deltas mics.
Déjà j'ai acheté un traceur beugler:
ensuite je prépare les outils, un vieux moyeu nettoyé tenu dans l'étau et le support magnétique de comparateur pour tenir le traceur:
je fait une couleur, puis nettoyage, puis l'autre, c'est quand même du boulot
Mais le résultat est sympa:
En même temps j'ai fait d'autres jantes car vu le boulot que c'est de mettre en oeuvre:
Je me suis entraîné sur ce que j'avais sous la main
et une simulation avec le tout:
Je doit avouer que je suis assez fier du résultat, c'est du boulot et çà coûte des sous mais elles sont presque comme neuves!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Excellent ce traceur !!! ça me donne des idées pour mes jantes de motos ... ça vaut combien ce petit joujou ?
Par contre, pour l'enrobage du silencieux, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ... Je m'explique :
J'avais déjà envisagé cette solution là pour limiter la chaleur de l'aile gauche MAIS ... tu contiens déjà une bonne partie de chaleur en sortie de collecteur et tu continues sur le pot. Du coup, soit c'est le tube qui va chauffer un max, soit tu risques une concentration de calories qui auront du mal à se diffuser.
Tu vas aussi transformer ton silencieux en four et "cuire" bien plus rapidement ce qu'il contient. Je pense que, hormis son rôle de silencieux , il a aussi un rôle de diffuseur de calories.
Sans compter l'humidité qui s’imprégnera dans le tissu et qui te rongera le pot à petit feu ( ou simplement les soudures, car même en inox, ça s'oxyde toujours).
Je reste quand même stupéfié de voir ( c'est général) autant de prépa sur vos Trelles pour les refroidir ou empêcher au mieux de (sur)chauffer mais très peu d'entre vous ne se penchent sur l'évacuation des calories emmagasinées sous le capot et ses dépendances.
Juste pour faire une comparaison (elle vaut ce qu'elle vaut), en bécane on a des moulins quasi de même cylindré, avec des puissances bien plus supérieures, des radiateurs et ventilateurs ridicules ( quand il y en a ) mais le refroidissement par flux d'air est super étudié.
Je reste persuadé qu'une évacuation d'air chaud au point le plus haut de l'aile gauche et un doublage thermique au niveau du pot dans l'intérieur de l'aile sont plus bénéfique que faire garder à ton moteur tous ses calories d'échappement jusqu'à sa sortie de tube.
Par contre, pour l'enrobage du silencieux, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ... Je m'explique :
J'avais déjà envisagé cette solution là pour limiter la chaleur de l'aile gauche MAIS ... tu contiens déjà une bonne partie de chaleur en sortie de collecteur et tu continues sur le pot. Du coup, soit c'est le tube qui va chauffer un max, soit tu risques une concentration de calories qui auront du mal à se diffuser.
Tu vas aussi transformer ton silencieux en four et "cuire" bien plus rapidement ce qu'il contient. Je pense que, hormis son rôle de silencieux , il a aussi un rôle de diffuseur de calories.
Sans compter l'humidité qui s’imprégnera dans le tissu et qui te rongera le pot à petit feu ( ou simplement les soudures, car même en inox, ça s'oxyde toujours).
Je reste quand même stupéfié de voir ( c'est général) autant de prépa sur vos Trelles pour les refroidir ou empêcher au mieux de (sur)chauffer mais très peu d'entre vous ne se penchent sur l'évacuation des calories emmagasinées sous le capot et ses dépendances.
Juste pour faire une comparaison (elle vaut ce qu'elle vaut), en bécane on a des moulins quasi de même cylindré, avec des puissances bien plus supérieures, des radiateurs et ventilateurs ridicules ( quand il y en a ) mais le refroidissement par flux d'air est super étudié.
Je reste persuadé qu'une évacuation d'air chaud au point le plus haut de l'aile gauche et un doublage thermique au niveau du pot dans l'intérieur de l'aile sont plus bénéfique que faire garder à ton moteur tous ses calories d'échappement jusqu'à sa sortie de tube.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
En tout cas je trouve tes jantes deltamics sublimes!!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
je confirme !gege54 a écrit :En tout cas je trouve tes jantes deltamics sublimes!!!
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pour le traceur tu trouvera tout en neuf ici:
http://www.zebracolor.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
le miens je l'ai acheté sur LBC 100€, il manque juste la vis papillon pour serrer le guide (neuf il y en a pour 350-400€),il faut bien regarder car il en passe un de temps en temps. Et fait bien attention aux molettes qui sont dans le coffret car a l'unité ca vaut une C*U*L*E .
Pour le silencieux j'ai déjà une tôle dans l'aile et ca chauffe encore trop, la partie avant et arrière sont laissées volontairement à l'air, c'est pas grand chose je sais, si je vois que c'est vraiment trop chaud je ferai des aérations, disons que ca me permet de faire une isolation facile et pas cher (je devais acheter de la bande de toutes façons).
merci pour vos compliments
http://www.zebracolor.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
le miens je l'ai acheté sur LBC 100€, il manque juste la vis papillon pour serrer le guide (neuf il y en a pour 350-400€),il faut bien regarder car il en passe un de temps en temps. Et fait bien attention aux molettes qui sont dans le coffret car a l'unité ca vaut une C*U*L*E .
Pour le silencieux j'ai déjà une tôle dans l'aile et ca chauffe encore trop, la partie avant et arrière sont laissées volontairement à l'air, c'est pas grand chose je sais, si je vois que c'est vraiment trop chaud je ferai des aérations, disons que ca me permet de faire une isolation facile et pas cher (je devais acheter de la bande de toutes façons).
merci pour vos compliments
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
on en a un aussi, on ne s'en est pas encore servi...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est quoi la bécane sous la bâche?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
tu verra cela demande un peu de prise en main le traceur, mais ca vient vite.
C'est une Husaberg 250 TE de 2012
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
lo34 a écrit :
Par contre, pour l'enrobage du silencieux, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée ... Je m'explique :
J'avais déjà envisagé cette solution là pour limiter la chaleur de l'aile gauche MAIS ... tu contiens déjà une bonne partie de chaleur en sortie de collecteur et tu continues sur le pot. Du coup, soit c'est le tube qui va chauffer un max, soit tu risques une concentration de calories qui auront du mal à se diffuser.
Tu vas aussi transformer ton silencieux en four et "cuire" bien plus rapidement ce qu'il contient. Je pense que, hormis son rôle de silencieux , il a aussi un rôle de diffuseur de calories.
Sans compter l'humidité qui s’imprégnera dans le tissu et qui te rongera le pot à petit feu ( ou simplement les soudures, car même en inox, ça s'oxyde toujours).
Je reste quand même stupéfié de voir ( c'est général) autant de prépa sur vos Trelles pour les refroidir ou empêcher au mieux de (sur)chauffer mais très peu d'entre vous ne se penchent sur l'évacuation des calories emmagasinées sous le capot et ses dépendances.
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+1
je suis motard et c'est vrai que l'evacuation de la chaleur et vraiment optimisee et ce juste par des aerations et autre guides d'air dans les carenages
born to ride ,ride to live.mais en 4l ,de nouveau en moto
"La renault 4 n'est pas une voiture, c'est un etat d'esprit"
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Chanceux c'est la tienne ? Faut vraiment que j'aille passer le gros cube pour passer à la 250.Gaill ou a écrit :tu verra cela demande un peu de prise en main le traceur, mais ca vient vite.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
oui je l'ai achetée cette année, j'avais un 125 YZ homologué de 1991, et bien je peux te dire que c'est plus facile en 250!MatGARAGE a écrit :Chanceux c'est la tienne ? Faut vraiment que j'aille passer le gros cube pour passer à la 250.Gaill ou a écrit :tu verra cela demande un peu de prise en main le traceur, mais ca vient vite.
C'est une Husaberg 250 TE de 2012
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Le 300 c'est sympa aussi il parait! après en gas gas je sais pas si tu trouvera les pièces encore longtemps par contre.
Tu as quoi comme bécane toi mat?
Sinon pour revenir à la voiture , je recherche deux longues portées rondes pour mettre au dessus du pare choc, il y a deux types de LP, les spot (glaces lisses) et les "autres" avec les verres semi striés. Qu'en pensez vous? Pour nos 4l qui ne roulent pas à 150 km/h (ou pas partout et pas souvent) une glace semi striée est peut être mieux? elle fait un faisceau qui va moins loin mais un peu plus large.
Je suis bien intéressée par des Hella rallye 3000 ff (Ø220mm):
Qu'en pensez vous?
Tu as quoi comme bécane toi mat?
Sinon pour revenir à la voiture , je recherche deux longues portées rondes pour mettre au dessus du pare choc, il y a deux types de LP, les spot (glaces lisses) et les "autres" avec les verres semi striés. Qu'en pensez vous? Pour nos 4l qui ne roulent pas à 150 km/h (ou pas partout et pas souvent) une glace semi striée est peut être mieux? elle fait un faisceau qui va moins loin mais un peu plus large.
Je suis bien intéressée par des Hella rallye 3000 ff (Ø220mm):
Qu'en pensez vous?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
juste pour l'anecdote, GasGas a repris ses activités( racheté par le groupe Torrot).
pour tes feux, pourquoi ne pas viser du led ? beaucoup moins gourmand en jus .
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Dac je ne savais pas pour gas gas, tant mieux pour l'avenir de la bécane.lo34 a écrit :juste pour l'anecdote, GasGas a repris ses activités( racheté par le groupe Torrot).
pour tes feux, pourquoi ne pas viser du led ? beaucoup moins gourmand en jus .
Je ne veux pas passer au LED car pour moi il faut que le véhicule reste avec des pièces d'époque, comme tout ce qui est dessus aujourd'hui, ou du moins des pièces qui auraient pu être fabriquées à l'époque.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
très bon concept
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