Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Re !
Ca y est de retour de vacances !
Voici ce que j'ai mis pour palier au soucis d’oxydation des contacts électrique. Des amis à moi mettent ca dans les armoires électriques et autres composants pour éviter ce genre de pb sur des produits fabriqués pour l'armée.. !
Wait and see... pour le moment zéro soucis !!
Pour mon soucis d'essence :
J'ai pu voir ce qui n'allait pas...! ce n'est pas une histoire de jauge, mais plus de chaleur à mon avis !
Quand la température monte dans le compartiment moteur, ma facet et son filtre king son hyper chaud ( impossible de tenir la main dessus) et à ce moment la elle ne tient plus la pression d'essence, une bulle d'air se forme et ca caffouille...j'attends qql secondes (environ 30s) le temps que la bulle disparaisse et le moteur repart.
Ca m'est arrivé en roulant et en tirant fort sur le moteur par forte chaleur, comme à l'arrêt voiture en plein cagnard et quelque soit le réservoir sur lequel je suis relié (auxiliaire ou normal).
Reste à voir si cela se forme au niveau du carbu ou de la facet + filtre... et surtout comment résoudre le pb !
Ca y est de retour de vacances !
Voici ce que j'ai mis pour palier au soucis d’oxydation des contacts électrique. Des amis à moi mettent ca dans les armoires électriques et autres composants pour éviter ce genre de pb sur des produits fabriqués pour l'armée.. !
Wait and see... pour le moment zéro soucis !!
Pour mon soucis d'essence :
J'ai pu voir ce qui n'allait pas...! ce n'est pas une histoire de jauge, mais plus de chaleur à mon avis !
Quand la température monte dans le compartiment moteur, ma facet et son filtre king son hyper chaud ( impossible de tenir la main dessus) et à ce moment la elle ne tient plus la pression d'essence, une bulle d'air se forme et ca caffouille...j'attends qql secondes (environ 30s) le temps que la bulle disparaisse et le moteur repart.
Ca m'est arrivé en roulant et en tirant fort sur le moteur par forte chaleur, comme à l'arrêt voiture en plein cagnard et quelque soit le réservoir sur lequel je suis relié (auxiliaire ou normal).
Reste à voir si cela se forme au niveau du carbu ou de la facet + filtre... et surtout comment résoudre le pb !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
les pompes facets....
il n'y a que la red qui soit a peu près digne de confiance a priori... et c'est qu'à peu près
il n'y a qu'à regarder du coté des forums alpine, ils montent généralement des bosch en 255l/h, le prix pique, mais la fiabilité est là...
il n'y a que la red qui soit a peu près digne de confiance a priori... et c'est qu'à peu près
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pompe à essence de série type gavage avec régulateur ça marche très bien.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
La mienne est neuve, je l'ai changé en me disant que cela pouvait venir de cela, mais quelque soit la pompe le pb est présent
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Vapor-Lock?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
il y a des chances...
monte nous le cheminement au niveau des points les plus chauds de ton circuit d'essence...
monte nous le cheminement au niveau des points les plus chauds de ton circuit d'essence...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Arrêtez moi si je me trompe mais sur les Trelles, il y a le problème de refroidissement "quasi" d'origine en usage normal. Alors avec un moteur un peu surdosé et plus exploité qu'à l'habitude, il faut améliorer le refroidissement du moteur mais aussi du compartiment, non ?
Croyez-moi, rien qu'en enveloppant ma pipe d'échappement avec de la bande thermique, il y a une petite différence.
Autre point non revu par Renault : une protection anti chaleur par rapport au silencieux sous l'aile. Celle existante sur ma Rodéo, vient d’être revue et corrigée, je vous promets sincèrement que ça fait une différence ! On sent moins la chaleur sur l'aile extérieur ( et ce n'est que de la fibre, pas de la tôle) mais aussi sur l'intérieur d'aile (en tôle, cette fois)
Enfin dernier point et pas des moindre, l'aération du compartiment moteur. On ventile un max et on agrandit la taille des radiateurs mais après, plus rien ... L'air chaud se tasse au fond du compartiment moteur et essaye tant bien que mal de ressortir par où il peux. Mettez des sorties d'air sur vos capots les gars !!! c'est pas un procédé nouveau, ça existe sur pas mal d'autos anciennes. Sorties d'air latérales aussi ! Ok, pour le coté droit, elle ne sera que factice et inefficace ( à moins de faire un tunnel qui traverse l'aile intérieur). Mais pour le coté gauche, placée en haut et au plus près du tablier de l'habitacle, ça sortirait d'autant mieux les calories émanant du pot d'échappement. C'est d'ailleurs ce que je compte faire aussi sur ma Rodéo. Sans compter que cela chauffe considérablement l'habitacle (mettez la main contre la tôle au niveau du vide poche sous le volant ... ), pour ceux qui font des raids "pays chauds", ce n'est pas négligeable.
jdç, jdr ...
Croyez-moi, rien qu'en enveloppant ma pipe d'échappement avec de la bande thermique, il y a une petite différence.
Autre point non revu par Renault : une protection anti chaleur par rapport au silencieux sous l'aile. Celle existante sur ma Rodéo, vient d’être revue et corrigée, je vous promets sincèrement que ça fait une différence ! On sent moins la chaleur sur l'aile extérieur ( et ce n'est que de la fibre, pas de la tôle) mais aussi sur l'intérieur d'aile (en tôle, cette fois)
Enfin dernier point et pas des moindre, l'aération du compartiment moteur. On ventile un max et on agrandit la taille des radiateurs mais après, plus rien ... L'air chaud se tasse au fond du compartiment moteur et essaye tant bien que mal de ressortir par où il peux. Mettez des sorties d'air sur vos capots les gars !!! c'est pas un procédé nouveau, ça existe sur pas mal d'autos anciennes. Sorties d'air latérales aussi ! Ok, pour le coté droit, elle ne sera que factice et inefficace ( à moins de faire un tunnel qui traverse l'aile intérieur). Mais pour le coté gauche, placée en haut et au plus près du tablier de l'habitacle, ça sortirait d'autant mieux les calories émanant du pot d'échappement. C'est d'ailleurs ce que je compte faire aussi sur ma Rodéo. Sans compter que cela chauffe considérablement l'habitacle (mettez la main contre la tôle au niveau du vide poche sous le volant ... ), pour ceux qui font des raids "pays chauds", ce n'est pas négligeable.
jdç, jdr ...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
c'est pour ça que je vire de manière systématique le joint qui est le long du part brise, qui empeche l'air chaud de s'évacuer legerement par les 2 ouies du capot...
l'air chaud s'avacue quand même par le dessous, faut pas l'oublier quand même ^^
emprisonner l'air chaud dans l'échappement c'est bon pour la température dans le compartiment moteur, mais pas trop pour l'évacuation des gaz à priori, un gaz chaud étant plus turbulant qu'un gaz froid, la dynamique est donc moins bonne...
mais je suis quand même d'accordavec toi, ça manque d'aération...
l'air chaud s'avacue quand même par le dessous, faut pas l'oublier quand même ^^
emprisonner l'air chaud dans l'échappement c'est bon pour la température dans le compartiment moteur, mais pas trop pour l'évacuation des gaz à priori, un gaz chaud étant plus turbulant qu'un gaz froid, la dynamique est donc moins bonne...
mais je suis quand même d'accordavec toi, ça manque d'aération...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Question toute bête, technique faites sur les patrols : créer une ouverture 1 cm, au niveau du capot, coté pare brise.
Sur les patrol, faut démonter le capot et le remonter avec des cales, la 4L l'ouverture se faisant dans l'autre sens, n'est il pas envisageable de "rallonger" l'ancrage qu'il y a sur le capot ? de façon à avoir un verrouillage mécanique toujours présent, et compléter ça par des attaches capot latérales ?.
PS : Pour rouler actuellement sans les fermetures de trou du tablier, ça chauffe vite :')
Sur les patrol, faut démonter le capot et le remonter avec des cales, la 4L l'ouverture se faisant dans l'autre sens, n'est il pas envisageable de "rallonger" l'ancrage qu'il y a sur le capot ? de façon à avoir un verrouillage mécanique toujours présent, et compléter ça par des attaches capot latérales ?.
PS : Pour rouler actuellement sans les fermetures de trou du tablier, ça chauffe vite :')
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
pour ma part, j'ai les ouvertures au niveau du tablier, même si j'ai toujours le joint qui empeche encore un peu la circulation de l'air.
Par contre, j'ai de la bande thermique sur tout mon 4en1, mais pas dans l'aile pour la protéger du silencieux.
Le 4en1 ne permet pas non plus la mise en place d'une tôle pare chaleur, etre le collecteur et le carbu qui elle est présente d'origine. Ca doit y jouer aussi.
Quoi qu'il en soit, il faut faut vraiment travailler la circulation de l'air sous le capot, isoler au maximum les composants des radiations calorifiques du moteur et de l'échappement.
Autre chose, je n'ai pas mis non plus le rechauffeur/refroidisseur de pied de carbu, je l'ai supprimé vis à vis de la colonne de direction.
++
Yo
Edit :
Voici une photo de mon circuit d'essence :
++
Yo
Par contre, j'ai de la bande thermique sur tout mon 4en1, mais pas dans l'aile pour la protéger du silencieux.
Le 4en1 ne permet pas non plus la mise en place d'une tôle pare chaleur, etre le collecteur et le carbu qui elle est présente d'origine. Ca doit y jouer aussi.
Quoi qu'il en soit, il faut faut vraiment travailler la circulation de l'air sous le capot, isoler au maximum les composants des radiations calorifiques du moteur et de l'échappement.
Autre chose, je n'ai pas mis non plus le rechauffeur/refroidisseur de pied de carbu, je l'ai supprimé vis à vis de la colonne de direction.
++
Yo
Edit :
Voici une photo de mon circuit d'essence :
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
le tuyau contre le vase d'expension?
tu peux pas essayer de déporter l'ensemble vers la batterie?
tu peux pas essayer de déporter l'ensemble vers la batterie?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
et la plaque sur le pied de carbu qui tiens ta durite de chauffage je suis pas fan non plus
ca fait chauffer le carbu
++
ca fait chauffer le carbu
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Je ne met jamais le chauffage ^^stilgart a écrit :et la plaque sur le pied de carbu qui tiens ta durite de chauffage je suis pas fan non plus
ca fait chauffer le carbu
++
Elle est isolée et vraiment n'a pas d'incidence
- stilgart
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
pour ton histoire de vapeur lock j'ai toujours refuse de passer en pompe elec ... plusieurs ont tente et finalement echec !!! une bonne vieille pompe meca et plus de souci ...
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pfiou !! quasi un mois que je n'ai rien posté !
Je suis toujours dans l'idée d'arranger mon soucis de vaporlock ! Donc du coup, je corrige l'emplacement de la pompe a essence.
Elle ira entre les 2 réservoirs avec une électrovanne.
Ca lui permet de fonctionner comme il se doit (en poussée et non aspiration), de bénéficier d'air frais, et je n'aurais plus q'un seul circuit d'essence qui longera le véhicule !
Je prévois un système de montage proche de celui de Nior avec une électrovanne qui me permettra de choisir soit le réservoir normal soit la réserve !
J'avais pas les moyens de me payer le meme modèle que Nior, j'ai donc pris celle là :
Commandée ici :
http://www.flexogreen.com/hvp/pages/electrovanne.php
Je mettrais plus de photos du montage dès que je l'aurais finalisé !
Pour le pare chaleur au niveau du carbu, j'attends de sortir le moteur pour pouvoir faire une pièce propre !
Je fais aussi un petit retour sur la graisse conductrice que j'ai utilisée pour éviter les soucis d'oxydation au niveau des feux, clignos, etc etc
Celle là :
Je vous la recommande !!! depuis 1 mois plus aucun faux contacts !!
Vraiment au top !!
Sinon je bosse sur l'amélioration du train avant (j'étudie les différentes solutions pour améliorer la précision du plus soft au plus hard avec le passage en triangle R5) et l'ajout d'une barre led sur le toit !
Au passage Mat le bouquin sur les liaisons au sol que tu m'as conseillé est.. INDIGESTE !
et j'avoue que ca décourage de monter les trains de R5 sans une géométrie sérieuse et valable !
++
Yo
Je suis toujours dans l'idée d'arranger mon soucis de vaporlock ! Donc du coup, je corrige l'emplacement de la pompe a essence.
Elle ira entre les 2 réservoirs avec une électrovanne.
Ca lui permet de fonctionner comme il se doit (en poussée et non aspiration), de bénéficier d'air frais, et je n'aurais plus q'un seul circuit d'essence qui longera le véhicule !
Je prévois un système de montage proche de celui de Nior avec une électrovanne qui me permettra de choisir soit le réservoir normal soit la réserve !
J'avais pas les moyens de me payer le meme modèle que Nior, j'ai donc pris celle là :
Commandée ici :
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Je mettrais plus de photos du montage dès que je l'aurais finalisé !
Pour le pare chaleur au niveau du carbu, j'attends de sortir le moteur pour pouvoir faire une pièce propre !
Je fais aussi un petit retour sur la graisse conductrice que j'ai utilisée pour éviter les soucis d'oxydation au niveau des feux, clignos, etc etc
Celle là :
Je vous la recommande !!! depuis 1 mois plus aucun faux contacts !!
Vraiment au top !!
Sinon je bosse sur l'amélioration du train avant (j'étudie les différentes solutions pour améliorer la précision du plus soft au plus hard avec le passage en triangle R5) et l'ajout d'une barre led sur le toit !
Au passage Mat le bouquin sur les liaisons au sol que tu m'as conseillé est.. INDIGESTE !
et j'avoue que ca décourage de monter les trains de R5 sans une géométrie sérieuse et valable !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai pas dit que c'était les aventures de Oui Oui à lire lool juste que pour faire un travail dans les règles tout est dedans pour ce poser les bonnes questions. Il est certes très technique mais je le trouve relativement clair. Aller courage.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
C'est quoi comme livre?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
yann4x4 a écrit :C'est quoi comme livre?
les liaisons au sol aux éditions ETAI par Thierry HALCONRUY
Bonne lecture yann !
- yann4x4
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Merci
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Tu l'as en pdf ou tu l'as acheté?
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