Présentation d’une petite 4L ordinaire
- gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Quel dommage
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Aller la prochaine on la fait ensemble.
Envoyé de mon Trekker-M1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Trekker-M1 en utilisant Tapatalk
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Il arrive que pendent les courses ont sois obligé de s’arrêter car le moteur ratatouille à la relance quand on retire le dessus du carbu il y a de la vapeur qui se dégage , je pense que c'est du au phénomène de vapor-lock ,pour remédier au problème on retire un gicleur de ralentie un coup de soufflette et quand il n'y a plus de vapeur qui sort ça repart et ça fonctionne normalement
Pour essaye de remédier au problème, j'ai fais un circuit de refroidissement séparé pour refroidir le pied du carburateur ,j'ai fait un essais avec une pompe un bidon de lave glace , comme je pense pas que la pompe de lave glace tienne 24 heures en continue, et que j'ai peur que si je refroidi par intermittence il se produit un choc thermique ,donc j’envisage de monter une pompe électrique de R21 avec un radiateur de chauffage de R19 que j'ai en stock neuf
Vous en pensé quoi ?
Claude
Pour essaye de remédier au problème, j'ai fais un circuit de refroidissement séparé pour refroidir le pied du carburateur ,j'ai fait un essais avec une pompe un bidon de lave glace , comme je pense pas que la pompe de lave glace tienne 24 heures en continue, et que j'ai peur que si je refroidi par intermittence il se produit un choc thermique ,donc j’envisage de monter une pompe électrique de R21 avec un radiateur de chauffage de R19 que j'ai en stock neuf
Vous en pensé quoi ?
Claude
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Salut Claude !
Pour ma part le phénomène se produit souvent surtout par fortes chaleur et quand je pousses les rapports.
Pour éviter ca je vais essayer de monter ma pompe facet à l'arrière (entre mes 2 réservoirs à essence avec une électrovanne me permettant de choisir si réserve ou normal). Là plus de soucis de refroidissement de ma pompe.
Pour le carbu, je vais essayer me fabriquer une tôle pare-chaleur (comme sur les collecteurs d'origine 1400 cm3) sur laquelle je viendrais coller un bouclier thermique.
Le soucis c'est que j'ai supprimé mon réchauffeur/refroidisseur de pied de carbu pour ma colone passe. A savoir qu'il n'y en a pas non plus sur la pipe IRESA PDP !
++
Yo
Pour ma part le phénomène se produit souvent surtout par fortes chaleur et quand je pousses les rapports.
Pour éviter ca je vais essayer de monter ma pompe facet à l'arrière (entre mes 2 réservoirs à essence avec une électrovanne me permettant de choisir si réserve ou normal). Là plus de soucis de refroidissement de ma pompe.
Pour le carbu, je vais essayer me fabriquer une tôle pare-chaleur (comme sur les collecteurs d'origine 1400 cm3) sur laquelle je viendrais coller un bouclier thermique.
Le soucis c'est que j'ai supprimé mon réchauffeur/refroidisseur de pied de carbu pour ma colone passe. A savoir qu'il n'y en a pas non plus sur la pipe IRESA PDP !
++
Yo
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
@billyo : sur ta pipe de 32 c'est un réchauffeur, pour éviter le givre ...
pas un refroidisseur (tu fais passer du LdR a 75-80°dedans et l'essence commence à s'évaporer à température ambiante...)
@attila : tu parles de la pompe a eau electrique de chauffage?
n'oublie pas un vase d'expansion sur le circuit, le radiateur de chauffage n'a pas de clapet de décharge
pas un refroidisseur (tu fais passer du LdR a 75-80°dedans et l'essence commence à s'évaporer à température ambiante...)
@attila : tu parles de la pompe a eau electrique de chauffage?
n'oublie pas un vase d'expansion sur le circuit, le radiateur de chauffage n'a pas de clapet de décharge
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Et un canal d'air frais vers le carburateur ne suffirait pas? Ton collecteur d'échappement est couvert en bande thermique?
Mat
Mat
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Si le collecteur et l''échappement son protégé par de la bande thermique .j'ai même rajouté dessus le pot qui se trouve sous l'aile la tôle qui recouvre le collecteur sur l’alpine turbo avec une gaine qui évacue l'air chaud .Je vais voir pour approfondir ton idée d'un canal d'air frais. pourquoi pas monter un petit ventilateur avec une gaine qui serrai dirigé sur le carburateur . j'ai le temps de faire des essais la prochaine course en juinMatGARAGE a écrit :Et un canal d'air frais vers le carburateur ne suffirait pas? Ton collecteur d'échappement est couvert en bande thermique?
Mat
Ps : J'ai eu Victoria ils discuté de ton cas se weekend ,j'ai pas eu le résulta car elle est en vacance on devrais en savoir plus à son retour
[quote=@attila : tu parles de la pompe a eau electrique de chauffage?
n'oublie pas un vase d'expansion sur le circuit, le radiateur de chauffage n'a pas de clapet de décharge[/quote]
Non c'est une pompe électrique à eau qui se trouve sur les R21, j'ai un doute car il y a beaucoup de débit par rapport a la section de mon pied de carbu
Claude
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
C'est un circulateur de chauffage sur les 21 souvent repris pour pompe à eau sur les motos. Le débit reste faible. On avait hésité pour le proto mais trop faible pour remplacer la pompe mécanique.
Super pour Victoria si tu as des news tiens moi au courant.
Super pour Victoria si tu as des news tiens moi au courant.
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Comme la bordure des ailes commence à avoir du mal avec leur forme à force d’être redressée et ressoudée alors pour pouvoir encore les utiliser on taille
tout conte fait j'aime bien le nouveau look
Je vais faire les ailes AR pareille
Claude
tout conte fait j'aime bien le nouveau look
Je vais faire les ailes AR pareille
Claude
Dernière modification par attila le 14 oct. 2016 18:36, modifié 1 fois.
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Et hop, les ailes feront qq années encore...
Attila, le seul qui change pas ses ailes après les chocs...
Attila, le seul qui change pas ses ailes après les chocs...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Salut !
J'aime beaucoup le rendu ! :-D
++
yo
J'aime beaucoup le rendu ! :-D
++
yo
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
J'ai ressortie mon dernier kit pistons chemises Aprotec que j'avais en réserve pour remonter un nouveau moteur, j'ai fait remonté les pistons sur les bielles ,samedi j'ai remonté les segments sur les pistons dans la dernière pochette la cata le segment d’étanchéité (du milieu) cassé , J'ai demandé un devis en vu de commander des sgements pour pistons APROTEC en 76/40 jeux de segment diamètre 76.5 x 1.75 x 2 x 4-4CYL
Devis reçu se matin
Net à payer 163.00 hum comment dire la sa pique
Claude
Devis reçu se matin
Net à payer 163.00 hum comment dire la sa pique
Claude
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
J'ai un jeu de segments dans le garage qui était pour une r16 il faudrait que je regarde les côtes.
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Regarde et tien moi au courant si les cotes corresponde je préfère les prendre à toi , j’attends pour passer commende , la je trouve quand même le prix un peu élevé pour des segments surtout si mais souvenir son bon javait du payé le kit chemises pistons segments au alentour de 300 ou 400€MatGARAGE a écrit :J'ai un jeu de segments dans le garage qui était pour une r16 il faudrait que je regarde les côtes.
Claude
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
ah oui, ça pique!!
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Je te regarde ça dans le week-end.
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
OK merciMatGARAGE a écrit :Je te regarde ça dans le week-end.
Ta eu des nouvelles de Victoria ?
Claude
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Non à moins qu'elle n'ai pas laissé de message. Mon fils est actuellement hospitalisé donc je jongle entre ma présence à l'hôpital et les urgences professionnelles. Donc il est possible qu'un appel soit passé à la trappe.
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bon rétablissement pour ton filsMatGARAGE a écrit :Non à moins qu'elle n'ai pas laissé de message. Mon fils est actuellement hospitalisé donc je jongle entre ma présence à l'hôpital et les urgences professionnelles. Donc il est possible qu'un appel soit passé à la trappe.
Claude
-
- Fini à l'essence
- Messages : 345
- Inscription : 25 juin 2009 17:07
- Prenom : Claude
- Nom : JEAN
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : Médis
- Departement : 17 - Charente-Maritime
- Region : Aquitaine
- Pays : France
Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Pour les pros de mécanique
Se matin j'ai reçu les segments et la le segment d’étanchéité n'a pas la même forme il est usiné il fait comme une petite cuvette je me pose la question si faut que je les changent tous pour avoir les même sur chaque piston .
Comme déjà dit j'ai fait remonté les pistons sur les bielles et la nouveau souci je me suis aperçu que j'ai deux bielles qui force sur l’axe qui les relie au piston
alors question
y a t’il risque un de grippage ou ça va se roder
Claude
Se matin j'ai reçu les segments et la le segment d’étanchéité n'a pas la même forme il est usiné il fait comme une petite cuvette je me pose la question si faut que je les changent tous pour avoir les même sur chaque piston .
Comme déjà dit j'ai fait remonté les pistons sur les bielles et la nouveau souci je me suis aperçu que j'ai deux bielles qui force sur l’axe qui les relie au piston
alors question
y a t’il risque un de grippage ou ça va se roder
Claude
Dernière modification par attila le 15 nov. 2016 12:01, modifié 1 fois.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 486 invités