ça pour une nouvelle, ça en est une bonne !! Manque plus qu'une âme charitable pour me dire ce qu'il faudrait comme gicleurs, émulsionneur, renifleur, passmoilbeurre à foutre sur un Carbu de 40, quand on a un 4en1 pdp, un allumeur 123i, et un AAC retaillé (qu'il faut qu'on envoie à la retaille d'ailleurs)Jerome a écrit :C'est jolie !
Et ça avance !
J'ai des nouvelles de b2h. On peut toucher les 40 idf à 400 ! Seul et Paramétré comme on veux ! Dès que je trouve 2 min je post des infos pour une CG !
Un nouveau dans le concours de taille de b...
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- Jerome
- Administrateur du site
- Messages : 1937
- Inscription : 01 sept. 2008 13:30
- Prenom : jerome
- Sexe : Homme
- Voiture : Lili
- Parrain présent sur le forum : Mat
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Le Lion d'Angers
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : 49220, Le lion d'angers
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
En fait il propose une config de base et en fonction des symptômes il ajuste...
Et pour la retaille... C'est aussi dans les cartons ! Je verrai bien une CG pour novembre ?
Et pour la retaille... C'est aussi dans les cartons ! Je verrai bien une CG pour novembre ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Le partenariat pour la retaillé est déjà ok avec ferry mais je voulais tester les profils avant de la lancer.
Pour les soupapes si elles sont très calaminées tu les sables en protégeant le guide avec du scotch.
Pour les soupapes si elles sont très calaminées tu les sables en protégeant le guide avec du scotch.
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
J'veux bien tester le profil pour toi si tu veux, je prends le risque ahah!MatGARAGE a écrit :Le partenariat pour la retaillé est déjà ok avec ferry mais je voulais tester les profils avant de la lancer.
Pour les soupapes si elles sont très calaminées tu les sables en protégeant le guide avec du scotch.
Et ça marche pour les pistons (oui parce qu'on parlait des pistons pas des soupapes, mais je t'en veux pas, tu vieillis Mat... )
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Idem protège juste les rainures de segments.
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
On va voir un peu le retour de tout le monde niveau config, mais celle de base m'ira très bien je pense, puis on ajustera au fil du tempsJerome a écrit :En fait il propose une config de base et en fonction des symptômes il ajuste...
Et pour la retaille... C'est aussi dans les cartons ! Je verrai bien une CG pour novembre ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Salut les gars!
Quelques petites bricoles de faites mais rien de bien folichon :
On a foutu les trucs dans le chose :
Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :
On a bien nettoyé les 4 bordels qui poussent :
ET LA ...STUPEFACTION! On dirait qu'il y a un bout de métal qui a joué à Pong dans mon cylindre 4 :
C'est grave docteur ?
Quelques petites bricoles de faites mais rien de bien folichon :
On a foutu les trucs dans le chose :
Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :
On a bien nettoyé les 4 bordels qui poussent :
ET LA ...STUPEFACTION! On dirait qu'il y a un bout de métal qui a joué à Pong dans mon cylindre 4 :
C'est grave docteur ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Nior a écrit : Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :
normal, les pistons vont dans les chemises, pas dans les boites de conserves...
mets des soupapes neuves, c'est un bon investissement, crois moi (et rectifie les sièges...)
pour le piston, c'est pas bien grave, un coup de lime fine, puis abrasif pour remettre tout sur le même plan et surtout ne pas avoir de grosse bosse/bavure qui crée des points chauds (pas trop de risques, c'est sur le coté...) , ça a l'air à peine marqué en plus...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Beh les soupapes sont neuves déjà... Faut pas les rôder les neuves ? ahahtataveteam a écrit :Nior a écrit : Commencé à rôder les machins (qui se rôdent pas très bien donc on risque de devoir rectifier les bidules) :
normal, les pistons vont dans les chemises, pas dans les boites de conserves...
mets des soupapes neuves, c'est un bon investissement, crois moi (et rectifie les sièges...)
pour le piston, c'est pas bien grave, un coup de lime fine, puis abrasif pour remettre tout sur le même plan et surtout ne pas avoir de grosse bosse/bavure qui crée des points chauds (pas trop de risques, c'est sur le coté...) , ça a l'air à peine marqué en plus...
ça marche pour le piston, je vais faire ça alors
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
faut rectifier les sièges...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Effectivement du coup, c'est prévu.tataveteam a écrit :faut rectifier les sièges...
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Salut les gars!
Bon je vous la fait courte (je vous ferais la version longue plus tard): ça a fait klink, klunk, bunk, tchick, tchack, on a perdu des bouts, on a remit des bouts, et hop :
Voilà, ça brille, c'est chouette, ça a fait les kéké ça a mit un gros carbu et l'arbre à came retaillé, ça démarre (heureusement), par contre, ça se règle comme une patate
Configuration du carbu :
Buse : 28
Gicleur Principal : 115
Tube : F16
Air : 190
Ralentis : 50
Configuration de l'arbre à came profil 12 : On sait pas, c'est "secret", c'est malin.
On a un espèce de trou énorme à l'accélération franche.
Quand on accélère petit à petit, ça grimpe dans les tours et ça va, mais dès qu'on appuie fort d'un coup, ça s'étouffe desuite!
Des idées ? Je m'adresses aux chefs du venturi, aux spécialistes des gicleurs et aux experts des pointeaux.
On avait pensé à la pompe de reprise mais bon, c'est neuf quand même..
(Au passage c'est neuf mais en retirant un pointeau de richesse, le siège est resté bloqué sur la vis... Spanish qualitat ?)
Bon je vous la fait courte (je vous ferais la version longue plus tard): ça a fait klink, klunk, bunk, tchick, tchack, on a perdu des bouts, on a remit des bouts, et hop :
Voilà, ça brille, c'est chouette, ça a fait les kéké ça a mit un gros carbu et l'arbre à came retaillé, ça démarre (heureusement), par contre, ça se règle comme une patate
Configuration du carbu :
Buse : 28
Gicleur Principal : 115
Tube : F16
Air : 190
Ralentis : 50
Configuration de l'arbre à came profil 12 : On sait pas, c'est "secret", c'est malin.
On a un espèce de trou énorme à l'accélération franche.
Quand on accélère petit à petit, ça grimpe dans les tours et ça va, mais dès qu'on appuie fort d'un coup, ça s'étouffe desuite!
Des idées ? Je m'adresses aux chefs du venturi, aux spécialistes des gicleurs et aux experts des pointeaux.
On avait pensé à la pompe de reprise mais bon, c'est neuf quand même..
(Au passage c'est neuf mais en retirant un pointeau de richesse, le siège est resté bloqué sur la vis... Spanish qualitat ?)
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
F16, je sais pas ce qu'il donne, je n'en ai pas essayé...
le Gicleur de 115, pour moi c'est beaucoup trop petit (mais comme ça dépend un peu de l'émulseur, même si le bas est identique ...(4trous de 250))
tu as un filtre a air dessus? quel genre?
tu as quoi comme courbe d'alluamge? quelle avance?
le Gicleur de 115, pour moi c'est beaucoup trop petit (mais comme ça dépend un peu de l'émulseur, même si le bas est identique ...(4trous de 250))
tu as un filtre a air dessus? quel genre?
tu as quoi comme courbe d'alluamge? quelle avance?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Je pencherais en premier lieu pour un manque d'avance, voir d'avance à dépression. Tu es avec le 123 Tune?
Envoyé de mon Trekker-M1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Trekker-M1 en utilisant Tapatalk
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
De toute façon je pense que j'vais faire une commande de gicleur, tube etc, et on va tâtonner.tataveteam a écrit :F16, je sais pas ce qu'il donne, je n'en ai pas essayé...
le Gicleur de 115, pour moi c'est beaucoup trop petit (mais comme ça dépend un peu de l'émulseur, même si le bas est identique ...(4trous de 250))
tu as un filtre a air dessus? quel genre?
tu as quoi comme courbe d'alluamge? quelle avance?
Le filtre c'est le filtre de base, ça : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... C42800.htm
D'ailleurs je me demande s'il faut quand même lui coller des cornets en plus de la boite à air. Et évidemment, ce ne sera pas ce filtre qui sera montré pour le Désert hein.
On est parti sur la courbe d'allumage du TS sur le 123i, comme t'avais l'air de dire que l'AAC profil 12 ressemblait au TS, parce qu'on a toujours pas reçu le 123tune.
L'avance, on est sur 10 degré il me semble
et non du coup on est sur le ignition. mais pour régler le tune, in va pas nous falloir les caracs de l'AAC ?MatGARAGE a écrit :Je pencherais en premier lieu pour un manque d'avance, voir d'avance à dépression. Tu es avec le 123 Tune?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Oh, et après un rapide démontage du carbu, ce que je n'avais pas encore fait, je corrige la configuration annoncé par B2H :
Buse : 28
Gicleur Principal : 115
Tube : F16 => F11
Air : 190 => 200
Ralentis : 50
Ils se sont peut-être trompé en me l'envoyant ?
Buse : 28
Gicleur Principal : 115
Tube : F16 => F11
Air : 190 => 200
Ralentis : 50
Ils se sont peut-être trompé en me l'envoyant ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
tubes d'émulsion, j'ai essayé des F11 et des F15 (et F7), le plus stable c'est le F15 pour le 1300 (à ce que j'ai pu remarquer avecla sonde lambda large bande)
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)
le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...
ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)
le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...
ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
c'est le gicleur d'essence surtout qui me chiffonne, sur le 1300 je crois que j'ai un 145 si je me souviens bien....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
Deux cornets à la place de ce filtre ? directement montés en tête de carbu ?( je prends des notes pour le jour divin où tu vas pouvoir t'occuper de mon cas )tataveteam a écrit :tubes d'émulsion, j'ai essayé des F11 et des F15 (et F7), le plus stable c'est le F15 pour le 1300 (à ce que j'ai pu remarquer avecla sonde lambda large bande)
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)
le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...
ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
- Nior
- Fini à l'essence
- Messages : 385
- Inscription : 23 août 2014 15:40
- Prenom : Julien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : Savina
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Un nouveau dans le concours de taille de b...
je vais passer une commande de tube, je prends les F15, et de gicleurs principal (de 150 à 140).tataveteam a écrit :tubes d'émulsion, j'ai essayé des F11 et des F15 (et F7), le plus stable c'est le F15 pour le 1300 (à ce que j'ai pu remarquer avecla sonde lambda large bande)
pour les gicleurs, prends une boite avec de plus gros gicleurs, car on commenceà regler normalement avec les plus gros pour descendre au plus petit... (et pas l'inverse...)
le filtre c'est le même que kintax, c'est assez libre...
normalement oui, il faut des cornets...
ceux qui montent le profil 12 utilisent des allumeurs de R12TS, les courbes sont les mêmes que le R5TS (248 C34)
regarde l'avance à 4000 tr, tu dois être au allentours de 30 à 36° maxi...
Par contre, niveau gicleurs de ralentis t'as quoi tatave ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 201 invités