Nouvelle prépa sur titine en 1400
- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Si ça part dans le moteur le moteur se comporterait mal. Fumé noir ou autre. Là mise à par le carbu pas très bien réglé il marche plutot bien.
Je regarde ça dans la semaine
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Pour l'huile, regarde déjà la gueule des bougies
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
dis t'as pas un sosie qui est passé ds Turbo???
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Non c'est bien moi
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai fais un aller-retour à grenoble pour m'acheté des meubles à ikea (oui en fait on s'en fout). J'ai fais 300km avec les buses de 28....mais bon carbu dois être hyper mal réglé. Énorme trou à l'accélération. Bruit dans le carbu quand j'accélère. Y'a que quand je mets le pied au plancher ou c'est pas pire. Dès que je lâche l'accélérateur le moteur tourne bien.
Je me demande chez qui je peux l'envoyer pour le régler.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
envoye le chez nior, il a pleins de gicleurs et un 1400 qui tourne...
il me faudrait la voiture complete, ça serait plus simple ...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je me doute bien qu'avec la voiture entière c'est plus simple. Si ça se trouve l'avance n'est pas bonne non plus.tataveteam a écrit :envoye le chez nior, il a pleins de gicleurs et un 1400 qui tourne...
il me faudrait la voiture complete, ça serait plus simple ...
Je pense qu'à la fin de saison je vais de toute façon aller voir un carburologue ^^
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Alors après le dernier trajet j'ai voulu encore vérifier le carbu, l'allumage, ect.....
Déjà j'ai toujours une fuite importante (goutte à goutte quand j'accélère) d'huile au niveau du carter...... malgré le joint caoutchou d'R5 AT..... Je comprend pas bien pourquoi. Les vis sont bien serrées....
J'ai un tout petit peu bougé l'allumage, ça à l'air de tourner mieux mais tant que j'ai cette fuite d'huile je préfère pas la faire rouler.
Vous pensez qu'un défaut de planéités ou une légère fissure à pu apparaitre ? Ou alors j'ai trop de pression d'huile ? Mais comment je le vérifie ?
Déjà j'ai toujours une fuite importante (goutte à goutte quand j'accélère) d'huile au niveau du carter...... malgré le joint caoutchou d'R5 AT..... Je comprend pas bien pourquoi. Les vis sont bien serrées....
J'ai un tout petit peu bougé l'allumage, ça à l'air de tourner mieux mais tant que j'ai cette fuite d'huile je préfère pas la faire rouler.
Vous pensez qu'un défaut de planéités ou une légère fissure à pu apparaitre ? Ou alors j'ai trop de pression d'huile ? Mais comment je le vérifie ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Trop de pression je pense pas (Et pour le vérifier bah tu mets un mano ! x))
A mon avis petit soucis de planéité ... T'as déjà tenté, en plus du joint caoutchouc, de mettre une lichette de pate à joint ?
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- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Nop, j'ai sorti le moteur le mois dernier, je pensais réellement qu'avec le joint caoutchouc plutôt que celui en papier ça aller le faire.......HRMankind a écrit :Trop de pression je pense pas (Et pour le vérifier bah tu mets un mano ! x))
A mon avis petit soucis de planéité ... T'as déjà tenté, en plus du joint caoutchouc, de mettre une lichette de pate à joint ?
ça me ferait vraiment chier de devoir ressortir le moteur juste pour ça.....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bah en soit, sur un moulin origine R4 le carter tu l'ouvres bloc en place mais le retire pas (Cause de la pompe à huile), tu te fais un peu chier mais je pense que tu peux changer le joint comme ça ... Ptet juste faire tomber la traverse entre les deux brancards moteur..
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
il l'a déjà fait, c'est galère
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
en fait pour sortir le cater faut enlever la barre stab et rehausser le moteur de 4-5cm. Sinon le carter bloc à l'avant du moteur.
Mais par contre impossible en laissant le moteur en place d'y mettre du joint en plus.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Alors amuse toi bien ! :')kintax a écrit :en fait pour sortir le cater faut enlever la barre stab et rehausser le moteur de 4-5cm. Sinon le carter bloc à l'avant du moteur.
Mais par contre impossible en laissant le moteur en place d'y mettre du joint en plus.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Raphi et moi l'avons fait sur sa Trelle, avec moteur R5 1L1 45CV, on avait en effet tiré sur le moteur de quelques centimètres, enlever la traverse et avec de la dextérité et patience on avait réussi (c'était pour changer les coussinets de bielles)
Au remontage pas de fuites au carter (ailleurs oui mais pas là )
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- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Salut à tous !
J'ai essayé de régler l'allumage 123 ignition de ma trelle. Elle ne tournait pas bien (oui l'imparfait, vous allez comprendre par la suite) et je me suis aperçu que je n'avais pas changer la courbe quand j'ai changé de moteur......
Bref voilà ce que j'ai fait :
- Démontage de l'allumeur.
- Changement de courbe 3 ==> 9
- Positionnement au PMH avec le repère sur le volant moteur.
- Remontage de l'allumeur
- On tourne sens anti-horaire pour que la LED verte s'allume. (PS j'ai acheté une lampe strombo pour la suite)
- Resserage de l'allumeur.
- Mise en place des fils de bougie avec le doigt de l'allumeur tourné vers le fils du cylindre n°1
Et...... démarrage ....... ou pas. J'ai jamais réussis à avoir une explosion.
J'ai vérifié que j'avais bien une étincelle. Apparemment oui. Essence ok...
J'ai redémonté, vérifier que j'avais bien mis la bonne courbe ect, que les fils étaient bien branché ( fils de bobine, bougie, dépression, ect..), remis en place mais toujours rien
Et est apparu ceci :
Comme la batterie commencé à être faible, j'ai arrêté les frais pour aujourd'hui.....
Vous avez une idée de ce qu'il peut se passer ?
J'ai essayé de régler l'allumage 123 ignition de ma trelle. Elle ne tournait pas bien (oui l'imparfait, vous allez comprendre par la suite) et je me suis aperçu que je n'avais pas changer la courbe quand j'ai changé de moteur......
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- Démontage de l'allumeur.
- Changement de courbe 3 ==> 9
- Positionnement au PMH avec le repère sur le volant moteur.
- Remontage de l'allumeur
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Et...... démarrage ....... ou pas. J'ai jamais réussis à avoir une explosion.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Tu as tourné ton allumeur de 180°
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2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bas normalement une fois le PMH je suis pas sensé tourner le doigt d'allumeur vers le fils du cylindre 1.
Pis ça explique pas pourquoi l'allumeur bouge....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bonjour,
On dirai que l'ergot de l'allumeur n'est pas emboité correctement dans la came d'entrainement, il ne tourne pas rond !!
Comme si l'allumeur était décalé de 180° !
.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ton allumeur est tourné d'un demi tour donc le pied qui est assymetrique n'est pas dans le bon sens sur le pignon d'entrainement
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