Restauration Citroën TYPE HY 1964
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Cherbourg !!! en 4l , tu es un gars patient ... mais ça a l'air d'être une super virée ton projet , tu part en Irlande seul ? où avec d'autres voitures ??
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Re,
Oui je pense que ce sera un beau voyage de 3 semaines.
C'est organisé par une association de Collonges "Traction sans Frontière".
En principe c'est très bien organisé, tout est prévu, bateau, hébergements, visites........
Avec eux, nous on a déjà fait le Maroc, La Sardaigne, Le Portugal.
Toujours avec des voitures anciennes, ils ont déjà organisé d'autres voyages: Canada, Amérique du Sud, Thaïlande, Cercle Polaire et d'autres !
Je pense qu'Il n'y a qu'une 4L, il doit y avoir plusieurs Tractions Citroen, BL, normales, commerciales et des 15, mais aussi DS, Ami 6 /Ami 8, 2CV, Triumph, Mercedes .......... on doit être 30 équipages des Français, des Belges et d'autres pays.
Pour aller prendre le bateau à Cherbourg le mercredi, je préfère partir le mardi, c'est plus prudent pour la 4L, plus de 700Km quand même !
..
Oui je pense que ce sera un beau voyage de 3 semaines.
C'est organisé par une association de Collonges "Traction sans Frontière".
En principe c'est très bien organisé, tout est prévu, bateau, hébergements, visites........
Avec eux, nous on a déjà fait le Maroc, La Sardaigne, Le Portugal.
Toujours avec des voitures anciennes, ils ont déjà organisé d'autres voyages: Canada, Amérique du Sud, Thaïlande, Cercle Polaire et d'autres !
Je pense qu'Il n'y a qu'une 4L, il doit y avoir plusieurs Tractions Citroen, BL, normales, commerciales et des 15, mais aussi DS, Ami 6 /Ami 8, 2CV, Triumph, Mercedes .......... on doit être 30 équipages des Français, des Belges et d'autres pays.
Pour aller prendre le bateau à Cherbourg le mercredi, je préfère partir le mardi, c'est plus prudent pour la 4L, plus de 700Km quand même !
..
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Bon voyage , et tu me pourri toute les tractions avec ta trelle !!! tu peux le faire
On the road again
On the road again
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Pour pourrir les Tracs avec une 4L... pour certaines ce sera faisable mais beaucoup sont modifiées !!
Direction assistée, Alternateurs 12 Volts, frein à disques, Boite 5V, moteur de DS.... certaines tapent le 160 km/h.
J'ai cru comprendre que tu es en Bte 4 sur la tienne, tu as 1 seul levier ou tu as un 2° levier de vitesse pour la marche arrière ?
J'ai une BL non modifiée, tout est comme à l'époque, 3 vitesses avec la 1° non synchro et direction poids lourd dur dur sur les petites routes ou en ville, alors pour les voyages je préfère la 4L !
.
Direction assistée, Alternateurs 12 Volts, frein à disques, Boite 5V, moteur de DS.... certaines tapent le 160 km/h.
J'ai cru comprendre que tu es en Bte 4 sur la tienne, tu as 1 seul levier ou tu as un 2° levier de vitesse pour la marche arrière ?
J'ai une BL non modifiée, tout est comme à l'époque, 3 vitesses avec la 1° non synchro et direction poids lourd dur dur sur les petites routes ou en ville, alors pour les voyages je préfère la 4L !
.
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ouaip ... c'est bien une boite 4
mais dans certaine configurations ( comme celle de la photo ) il faut anticiper le freinage qui n'a pas été prévu pour ça
j'ai effectivement 2 leviers , celui d'origine dont on a refait les repères I II III et IV et la tirette de marche arrière plaquée sous le volant .
mais dans certaine configurations ( comme celle de la photo ) il faut anticiper le freinage qui n'a pas été prévu pour ça
j'ai effectivement 2 leviers , celui d'origine dont on a refait les repères I II III et IV et la tirette de marche arrière plaquée sous le volant .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ha oui quand même !!
Avec les freins d'origines au dessus de 100, comme tu dis: "il faut anticiper" c'est préférable ....
..
Avec les freins d'origines au dessus de 100, comme tu dis: "il faut anticiper" c'est préférable ....
..
- Laurent 44
- Fou de mécanique
- Messages : 573
- Inscription : 12 nov. 2015 21:49
- Prenom : Laurent
- Nom : Dumont
- Sexe : Homme
- Téléphone : 07 71 02 97 02
- Voiture : Méhari
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mouzeil
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Mouzeil 44
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ils ont 3 vitesses normalement!
Laurent
Laurent
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui les tractions n'ont toujours eu que 3 vitesses jusqu'à la dernière en 57, derrière la DS est arrivée avec une boite 4 beaucoup mieux conçue mais le même moteur que la traction exceptée la culasse .
Quelques fabriquants d'accessoires ont proposés des boites 4 pour traction mais peu de propriétaires les ont fait monter car le prix était trés élevé .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Hélas aussi pour les HY il n'y a eu que des 3 vitesses et les modèles Diesel n'avançaient pas vite avec beaucoup de bruit dans la cabine.
Le J7 avec le même moteur Diesel et bte 4 était plus agréable à conduire et plus rapide!
Le HY avait l'avantage d'avoir un plancher plus bas et aussi plus de largeur de chargement.
Le J7 avec le même moteur Diesel et bte 4 était plus agréable à conduire et plus rapide!
Le HY avait l'avantage d'avoir un plancher plus bas et aussi plus de largeur de chargement.
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Le seul problème sur le HY ... c'est la tôle ondulée
pas envie de gros truc ce matin ... mais comment rendre présentable les plaques constructeur ?
nettoyage au solvant , peinture au " trés petit " pinceau
une fois ponçé au 1500 avec une cale rigide pour enlever les excés de peinture ça va beaucoup mieux
pas envie de gros truc ce matin ... mais comment rendre présentable les plaques constructeur ?
nettoyage au solvant , peinture au " trés petit " pinceau
une fois ponçé au 1500 avec une cale rigide pour enlever les excés de peinture ça va beaucoup mieux
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Laurent 44
- Fou de mécanique
- Messages : 573
- Inscription : 12 nov. 2015 21:49
- Prenom : Laurent
- Nom : Dumont
- Sexe : Homme
- Téléphone : 07 71 02 97 02
- Voiture : Méhari
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mouzeil
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Mouzeil 44
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Mieux que neuf!!
Laurent
Laurent
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est nickel !
- Baroud-F4
- Fou de mécanique
- Messages : 594
- Inscription : 07 nov. 2011 12:02
- Prenom : Théophile
- Nom : ZERR
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Diane-Capelle
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Diane-Capelle [MOSELLE]
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Superbe !
Envoyé de mon RAINBOW UP 4G en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon RAINBOW UP 4G en utilisant Tapatalk
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Chady, une Motobécane 51 Black pour le style !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci ...
Petit état des lieux du système de ventilation et d'essui glace
un empiladis de rondelles et de caoutchouc en tout genre ...
avec le moteur EG en plein milieu .
et bien sûr les caoutchouc qui servent de charnière sont tout pété ... en même temps , ils ont 53 ans ...
Petit état des lieux du système de ventilation et d'essui glace
un empiladis de rondelles et de caoutchouc en tout genre ...
avec le moteur EG en plein milieu .
et bien sûr les caoutchouc qui servent de charnière sont tout pété ... en même temps , ils ont 53 ans ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Du coup le h il passe en 4 avec moteur de ds?
Sur la traction la boîte de DS hors commande est plug and play niveau supports et cardans ?
Sur la traction la boîte de DS hors commande est plug and play niveau supports et cardans ?
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Non c'est pas vraiment plug and play vu que tout tourne à l'envers sur la traction ça se monte au prix de lourdes modifs quand même ... mais ça reste réversible , on peux remonter la boite 3 quand on veux .
je commence la restau de la barre d'aération et d'essui glace
je commence par faire briller le carter moteur
je démonte le moteur pour changer la graisse qui a séchée et nettoyer le collecteur , comme pour les dynamos et les démarreurs
remontage essais et ... boiboite .
je commence la restau de la barre d'aération et d'essui glace
je commence par faire briller le carter moteur
je démonte le moteur pour changer la graisse qui a séchée et nettoyer le collecteur , comme pour les dynamos et les démarreurs
remontage essais et ... boiboite .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- HRMankind
- Fou de mécanique
- Messages : 618
- Inscription : 29 févr. 2016 10:34
- Prenom : Thomas
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 Savane 1988
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Mommenheim
- Departement : 67 - Bas-Rhin
- Region : Alsace
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Plus je vois ta manière de faire, plus je me dit que t'as vraiment envie que le remontage ne soit que du plaisir à 100% ! ^^'
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est un peu ça l'idée
Le montage des caoutchouc est original , le caoutchouc est percé à l'emplacement des point de soudures vas les changer
travail de SAP ... Sablage , Apprêt , Peinture ...
Puzzle de caoutchouc qu'il va falloir redécouper .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5563
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
découpage des caoutchoucs , avec emporte pièce "maison"
et du coup à la place de la soudure par point j'ai pensé mettre des rivets alu , c'est plus vintage
ça le fait ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Laurent 44
- Fou de mécanique
- Messages : 573
- Inscription : 12 nov. 2015 21:49
- Prenom : Laurent
- Nom : Dumont
- Sexe : Homme
- Téléphone : 07 71 02 97 02
- Voiture : Méhari
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mouzeil
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Mouzeil 44
- Contact :
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Travail extraordinaire,mieux qu'a l'usine.
Laurent
Laurent
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités