R4 GTLs by silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox
"Gaill ou" j'avais cette photo dans mon dossier modif bte 4L mais je ne savais pas d'ou elle venait....
Je viens d'aller lire les 24 pages de ton topic, très intéressant et les photos sont encore présentes.
Question : lors de l'achat de la R5 GTL avec le moteur 1397cc C2JP13, il était monté avec la pipe et le carbu simple corps origine R5 GTL ?
Merci.
Je viens d'aller lire les 24 pages de ton topic, très intéressant et les photos sont encore présentes.
Question : lors de l'achat de la R5 GTL avec le moteur 1397cc C2JP13, il était monté avec la pipe et le carbu simple corps origine R5 GTL ?
Merci.
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Re: R4 GTLs by silverfox
Super tuto et super prépa, j'ai pas trop le temps alors j'ai survolé mais faut vraiment que je regarde ça en détail
Je suis tombé sur le réservoir à la place de la roue de secours, j'ai pensé à ça mais je me suis découragée
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Re: R4 GTLs by silverfox
Merci, vos commentaires me font plaisir!
Question : lors de l'achat de la R5 GTL avec le moteur 1397cc C2JP13, il était monté avec la pipe et le carbu simple corps origine R5 GTL ?
=> C'est exact, a priori certaines voitures étaient montée comme ca d'origine, comme les auto ecoles, cela pour limiter la consommation (elle avait également un ordinateur de bord avec mesure de la consommation).
Question : lors de l'achat de la R5 GTL avec le moteur 1397cc C2JP13, il était monté avec la pipe et le carbu simple corps origine R5 GTL ?
=> C'est exact, a priori certaines voitures étaient montée comme ca d'origine, comme les auto ecoles, cela pour limiter la consommation (elle avait également un ordinateur de bord avec mesure de la consommation).
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: R4 GTLs by silverfox
Quand tu as remis ton ensemble moteur-boîte, tu étais forcé de découper la traverse ? Ça ne passe pas avec la cloche plus courte de r4 et le support de boîte par le dessous de pdp ?
- HRMankind
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Re: R4 GTLs by silverfox
Si tu te fixes juste avec le support PDP il me semble qu'il suffit de grignoter un poil un coin de la traverse (coté conducteur)
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Re: R4 GTLs by silverfox
Ouff
Je voulais pas trop toucher au châssis de base et de plus moi le soudage c'est plus baguette et gros pâté de soudure ( j'ai pas assez d'entrainement dans le domaine). Faudrait que je m'achète un mig pour me mettre à ça sérieusement
Je voulais pas trop toucher au châssis de base et de plus moi le soudage c'est plus baguette et gros pâté de soudure ( j'ai pas assez d'entrainement dans le domaine). Faudrait que je m'achète un mig pour me mettre à ça sérieusement
- jeanalvitre
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Re: R4 GTLs by silverfox
Oui juste l'angle gauche à découper et ça passe juste juste....
- savina
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Re: R4 GTLs by silverfox
à peu près comme ça
tu n'as pas besoin de découper la partie avec les trous pour la fixation d'origine de la boîte 4
tu n'as pas besoin de découper la partie avec les trous pour la fixation d'origine de la boîte 4
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
tout a été dit, petite découpe obligatoire comme sur la phot et dans mon tuto.
Pour la soudure je dirai surtout qu'il faut savoir si tu aime souder, moi au début j'ai acheté mon mig pour faire mon châssis surtout, et finalement j'aime bien souder des trucs de temps en temps. si tu aime ca, achète toi un bon mig et tu te fera plaisir en plus de te rendre service
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai bien deux vis d'amortisseur.
Bon dimanche
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Re: R4 GTLs by silverfox
Fin des vendanges en Champagne, on peut retourner au garage.
Et en arrivant la petite surprise qui fait plaisir Weber 40 IDF qui va sagement attendre la pipe d'admission de la CG pdp pour être monté.
En parlant de ca, la fabrication est lancé à partir de combien d'unité commandé ?
Et en attendant que je trouve une bv5, j'ai commencé à réfléchir au problème du tableau de bord Faire rentrer le compteur de TX dans le tableau de bord sans faire un truc moche c'est pas aussi simple que je ne le pensais.
Et en arrivant la petite surprise qui fait plaisir Weber 40 IDF qui va sagement attendre la pipe d'admission de la CG pdp pour être monté.
En parlant de ca, la fabrication est lancé à partir de combien d'unité commandé ?
Et en attendant que je trouve une bv5, j'ai commencé à réfléchir au problème du tableau de bord Faire rentrer le compteur de TX dans le tableau de bord sans faire un truc moche c'est pas aussi simple que je ne le pensais.
- savina
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Re: R4 GTLs by silverfox
l'IDF, c'est un chinois ?
et pour le compteur de TX, il doit bien y avoir quelqu'un du forum qui l'a fait
jette un oeil à la galerie des TdB, tu devrais pouvoir remonter la piste
et pour le compteur de TX, il doit bien y avoir quelqu'un du forum qui l'a fait
jette un oeil à la galerie des TdB, tu devrais pouvoir remonter la piste
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
Nan, un neuf j'ai fait une entorse dans le budget ( heureusement qu'il y avait une promo ), j'ai eu peur de la fiabilité des carbu chinois
Finalement après avoir passé deux heures à faire des tableaux de bord en carton, je vais sûrement garder mon compteur d'origine et ajouter un compte-tours à côté
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Re: R4 GTLs by silverfox
Regarde la préparation de stilgart c'est lui qui a encastré le TX dans le tableau de bord de 4L.
De mémoire il l'a retaillé.
Mat
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Re: R4 GTLs by silverfox
Arrivage de pièces aujourd'hui, je vais pouvoir attaquer la boîte de vitesse.
Après avoir commencé à démonter tout ce petit monde, j'ai la petite surprise du pignon de marche arrière sur la boîte r5 qui est bien grignoté Mais la boîte de r4 est nickel Donc je pensais le récupérer pour le mettre dans la boîte r5, j'ai pas eu le temps de compter et de mesurer mais je pense que c'est les mêmes.
J'ai aussi une petite question, je veux faire un bon nettoyage, vous utilisez quoi comme produit pour ça ?
Donc j'ai déniché une boîte de r5 gtl et une boîte de r4 gtl pour le don de pièce nécessaire. Après avoir commencé à démonter tout ce petit monde, j'ai la petite surprise du pignon de marche arrière sur la boîte r5 qui est bien grignoté Mais la boîte de r4 est nickel Donc je pensais le récupérer pour le mettre dans la boîte r5, j'ai pas eu le temps de compter et de mesurer mais je pense que c'est les mêmes.
J'ai aussi une petite question, je veux faire un bon nettoyage, vous utilisez quoi comme produit pour ça ?
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Re: R4 GTLs by silverfox
Avant de mettre le couvercle de la boite 4 sur la boite 5, pense à vérifier le jeu vertical du levier de vitesse de la boite 4.
Je ne l'ai pas fait et comme il y a beaucoup de jeu, en roulant l'huile ressort par là !!
Je ne l'ai pas fait et comme il y a beaucoup de jeu, en roulant l'huile ressort par là !!
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Re: R4 GTLs by silverfox
je mets de l'essence pour bien diluer .. ça ressort impec, ne par hésiter à noyer l'intérieur de la boite te faire couler à grande "eaux" pour chasser tout le brun.
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai eu le temps de regarder un peu aux boîtes aujourd'hui
Les pignons de renvoi de MA sont les mêmes donc je voudrais les échanger
Du coup j'ai sorti le différentiel de la boîte 4 sans trop de difficulté. Et c'est à partir de là que je bloque, pour sortir le pignon de MA, l'arbre primaire gêne et pour sortir l'arbre primaire, l'arbre secondaire gêne du coup je n'arrive pas à sortir tout ça
Il doit y avoir un sens pour sortir le tout mais là je vois pas et je veux pas tout casser
Les pignons de renvoi de MA sont les mêmes donc je voudrais les échanger
Du coup j'ai sorti le différentiel de la boîte 4 sans trop de difficulté. Et c'est à partir de là que je bloque, pour sortir le pignon de MA, l'arbre primaire gêne et pour sortir l'arbre primaire, l'arbre secondaire gêne du coup je n'arrive pas à sortir tout ça
Il doit y avoir un sens pour sortir le tout mais là je vois pas et je veux pas tout casser
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