Lola TL 86 FASA
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Re: Lola TL 86 FASA
juste un petit truc, les disques rainurés percés de R5 ont tendance à fendre...
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Re: Lola TL 86 FASA
Oui pour sa aussi que j'en avait pas montés. J'avait eu de mauvais éco. J'ai 4 GrN qui attendent dans leurs boite, mais ce sont des plein. Juste le métal qui est différent.
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Re: Lola TL 86 FASA
Éh bien si ça doit casser sa cassera tant pis, j’essaierai les groupe N la prochaine fois
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Re: Lola TL 86 FASA
On va parler un peu électricité et refroidissement car avant le 4L inter je me suis aperçu que mon radiateur et ventilateurs n'étaient pas très efficace surtout que l'installation des précédents propriétaire était bien moche l'ensemble monté avec des dominos et le second ventilateur repiqué sur le premier, bref le thermocontact en prenait plein la gue...
J'ai donc à nouveau passé une petite commande Un beau radiateur en alu gros volume tout neuf, et deux ventilateurs extra plat type SPAL pour que cela soit plus efficace qu'a l'origine
j'avais commandé ailleurs des extensions d'ailes pour un montage futur
Voila le joli radiateur et ventilateurs monté C'est tout de suite plus sympa et surtout bien plus efficace qu'avant, la différence est flagrante
On va passer à la partie élec, car comme je l'avais dis le précédent montage était bien moche, de ce faite j'ai décidé de recréer un faisceau indépendant, pour mes ventilateurs,et pour les longue portées que je n'avais toujours pas branché =p
Faire un faisceau c'est sympa mais bien chiant car il faut penser a tout, et établir le meilleur montage, car c'est mieux quand sa fonctionne bien
et voila le gros du résultat final bref j'ai fais un bon gros montage ou chaque élément et indépendant, une longue portée ou un ventilateur, c'est un câble avec un fusible indépendant, Pour faire simple, sa donne une longue porté qui remonte au porte fusible, nous retrouvons un fusible, cela part ensuite au relais, la partie puissance repart à un autres fusible qui pour finir par à la batterie pour l'alim, bref c'est bien sécurisé
L'avantage de ce type de faisceau est, que si une longue portée me lâche les autres continueront à fonctionner idem pour les ventilateurs
Pour la partie habitacle comme tant que j'y étais j'ai décider de remplacer mon porte fusible car les fusibles navettes c'est bien gentil mais un peu archaïque à mon gout j'ai aussi rajouté les interrupteurs pour les longues portées, la marche forcé des ventilateurs, et également un compte tour et un mano de température d'eau
J'ai donc à nouveau passé une petite commande Un beau radiateur en alu gros volume tout neuf, et deux ventilateurs extra plat type SPAL pour que cela soit plus efficace qu'a l'origine
j'avais commandé ailleurs des extensions d'ailes pour un montage futur
Voila le joli radiateur et ventilateurs monté C'est tout de suite plus sympa et surtout bien plus efficace qu'avant, la différence est flagrante
On va passer à la partie élec, car comme je l'avais dis le précédent montage était bien moche, de ce faite j'ai décidé de recréer un faisceau indépendant, pour mes ventilateurs,et pour les longue portées que je n'avais toujours pas branché =p
Faire un faisceau c'est sympa mais bien chiant car il faut penser a tout, et établir le meilleur montage, car c'est mieux quand sa fonctionne bien
et voila le gros du résultat final bref j'ai fais un bon gros montage ou chaque élément et indépendant, une longue portée ou un ventilateur, c'est un câble avec un fusible indépendant, Pour faire simple, sa donne une longue porté qui remonte au porte fusible, nous retrouvons un fusible, cela part ensuite au relais, la partie puissance repart à un autres fusible qui pour finir par à la batterie pour l'alim, bref c'est bien sécurisé
L'avantage de ce type de faisceau est, que si une longue portée me lâche les autres continueront à fonctionner idem pour les ventilateurs
Pour la partie habitacle comme tant que j'y étais j'ai décider de remplacer mon porte fusible car les fusibles navettes c'est bien gentil mais un peu archaïque à mon gout j'ai aussi rajouté les interrupteurs pour les longues portées, la marche forcé des ventilateurs, et également un compte tour et un mano de température d'eau
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Re: Lola TL 86 FASA
J'allais commander ce radiateur ça tombe bien, j'hésite juste entre le gros volume et le r5 turbo classique. Tu en est satisfait ? Des motifs pour le montage ? Le gros volume prend pas trop de place ?
Beau montage électrique
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Re: Lola TL 86 FASA
Tu perd combien en température en moyenne ?
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Re: Lola TL 86 FASA
Alors au début j’avais prévu d’acheter un gros volume en alu R5 alpine turbo avec les pattes de fixation qui vont bien pour la 4L, probléme il n’était plus disponible à ce moment la, je me suis donc rabbatu sur ce modéle plus cher, moins grand car il reprend les dimension en large d’un radiateur d’origine à peu de chose prés sauf pour ce qui est de l´épaisseur qui n’a rien à voir avec l’origine
Je n’avais pas le choix car le 4L inter approché, au final j’en suis bien content et heureusement que j’ai pris celui la car j’aurais eu un probléme pour le passage de mon faisceau maison la seule chose que je repproche c’est les pattes de fixation inférieur un peu courte sinon il est top
Pour ce qui est de la température moyenne perdu éh bien le probléme c’est que mon mano de température d’eau a été monté en même temps que le radiateur, ce que je peux dire c’est qu’avant au moindre arrét de plus de 10 secondes mes ventilos se déclenchaient, la en moyenne je tourne à 70 degrés sur route de campagne ou en ville quand il n’y a pas trop de monde, sinon en ville avec les feu et un peu de monde je suis au alentour de 80 degrés il n’y a que lors des arréts prolongé ou j’active ma marche forcé mais je dois avouer que mes ventilateurs se déclenche rarement seul, et pour le coups ils sont bien plus efficace qu’a l’origine la température redescend assez vite, j’en suis très content
Je n’avais pas le choix car le 4L inter approché, au final j’en suis bien content et heureusement que j’ai pris celui la car j’aurais eu un probléme pour le passage de mon faisceau maison la seule chose que je repproche c’est les pattes de fixation inférieur un peu courte sinon il est top
Pour ce qui est de la température moyenne perdu éh bien le probléme c’est que mon mano de température d’eau a été monté en même temps que le radiateur, ce que je peux dire c’est qu’avant au moindre arrét de plus de 10 secondes mes ventilos se déclenchaient, la en moyenne je tourne à 70 degrés sur route de campagne ou en ville quand il n’y a pas trop de monde, sinon en ville avec les feu et un peu de monde je suis au alentour de 80 degrés il n’y a que lors des arréts prolongé ou j’active ma marche forcé mais je dois avouer que mes ventilateurs se déclenche rarement seul, et pour le coups ils sont bien plus efficace qu’a l’origine la température redescend assez vite, j’en suis très content
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Re: Lola TL 86 FASA
Bon je vais passer à la carburation, cela fais un moment que je voulais remplacer mon carburateur, le plus simple étant de monter un simple corps 32, mais sa ne m’intéressé pas tellement je préféré m'orienter vers un Weber 32 DIR je me suis donc mis en quête de ce carbu avec la pipe d'admission et collecteur échappement
J'ai trouver ça sur internet pour 80eur, un Weber 32 DIR 100 de R5 ts avec le pipe d'admission et un second 32 DIR 61, le tout est mal au point mais pas cher donc je tente le coup sa c'est fini en un bon gros coup de jeune vu l'état Pareil pour la pipe d'admssion, on voit la différence entre le coté gauche et droit Entre deux j'ai aussi récupéré un collecteur d’échappement
Bref aprés un bon coup de rénovation voila le résultat final Au final je n'étais pas hyper satisfait à l'idée de monter un 32DIR surtout que j'avais entendu parler du montage des Weber IDF, ce qui m’intéressé assez car l'ouverture simultanée est plus intéressante que l'ouverture différé d'un 32 DIR, enfin après sa dépend de votre utilisation
Il y a eu le 4L Inter ce qui m'a permis de discuter de ce montage, à mon retour je me suis donc mis en tête de monter un Weber IDF, après quelques recherches j'ai trouvé une pipe d'admission ailleurs que chez PDP, elle était dispo immédiatement et moins cher, je l'ai donc commander, mais à vrai dire aujourd’hui si je devais refaire le montage je commanderai cette pipe chez PDP qui a l'air de bien meilleur qualité et mieux adapté car la mienne est en réalité une réplique de pipe IRESA un peu bas de gamme, je vous laisse juger Aprés elle fait le job c'est le principal, on verra dans le temps
Maintenant le carbu, je me suis trouver un IDF 36 en plutot bon état pour 120eur sur internet voila le machin Bref mission pochette de réparation, cornets, filtre à air, et résultat du montage Verdict ça fonctionne
mais pas comme je le voudrai, je m'explique, avec cette pipe il y a déja 2 goujon en moins, et un troisième car j'en ai cassé un dans la culasse, et il y a une différence d'épaisseur entre la pipe d’admission et le collecteur d’échappement, bref j'ai une prise d'air
Donc bah démontage de la culasse pour extraire mon goujon et fabrication d'entretoise pour l'admission et l’échappement
Et le fameux goujon
La fabrication des entretoises j'ai pris des écrous que j'ai percé afin d'enlever le taraudage, et j'ai meulé une partie et au final ça fonctionne bien
Pour le remontage j'en ai profité pour ajouter un bandage thermique, comme je ne peux désormais plus mettre la tôle de protection du démarreur
un bon réglage culbuteur et c'est reparti, maintenant le plus gros problème c'est de trouver la bonne combinaison de gicleurs, j'ai essayé de faire un équilibre en comparant au carbu weber 32 DIR, en gicleur principal du 130, gicleur d'air 190, pompe de reprise 33, tube d'émulsion F15, et buses de 30 (je savais déjà que c'étais trop gros ), après essai un énorme trou du au buses de 30, j'ai remplacé ces buse par du 27 mm le plus petit que j'ai trouvé, j'aurais préféré du 26 sa existe, mais pas trouvé c'est déja mieux mais j'ai un trou, et surtout une trés mauvaise reprise, je voulais mettre des gicleurs de pompe de reprise en 50 mais impossible a trouver avec mon carbu italien d'alfasud en plus le réglage de la dépression d'air est impossible car la visserie est remplacé par des plombs, bref j'en ai eu marre et j'ai craqué
Un Wber 40 IDF tout neuf Voila la différence j'ai remplacé mes gicleurs par ma petite configuration j'avais juste laisser les buse de 28 du carbu neuf, verdict géniale ce carbu aprés un réglage a peu prés mais un trou a 2000tr/min
j'ai remplacer les buse par les 27mm, c'est mieux mais j'ai perdu en puissance j'ai donc réadapté mes gicleurs et j'ai finis par trouver la combinaison qui fonctionne plutôt bien: gicleur principal 145, gicleur d'air 210, pompe de reprise 50, ralenti 50, buse 27mm
Maintenant place à un vrai réglage alors nous avons un taux de 1,133 en lambda, j'ai opté pour un mélange plutôt riche, en CO je suis plutot pas mal car la norme au CT et de 3,5 verdict sa pollue pas, un pot cata et sa pollue moins qu'une voiture moderne Pour HC j'ai atteint 355 c'est le mieux que j'ai réussi à faire en terme de bonne combustion moteur. J'ai également modifier mon avance à l'allumage pour combler mon léger trous à 1500-200tr je suis passé à 8° à la limite on peut aller jusqu'a 10° au delà le décalage est trop important.
Voila j'ai enfin fini, j’espère que vous n'avez pas décroché avant vu la longueur du post
Pour conclure ce montage n'est pas si simple, mais il est redoutable, sa monte tellement bien dans les tours maintenant, ma 4l a bien plus de pêche, si vous voulez montez sa sur votre 4l pour une plus grande vitesse max sa ser a rien changer de moteur, le but de ce montage et de gagner en nervosité, et la grande question que vous allez me poser, qu'elle est la conso ?
Eh bien j'ai tendance à bien taper dedans j'en arrive à une conso de 11.5L au 100km, avec un 28 réglé en tapants bien dedans j’atteignais 8,5-9L donc je trouve que sa reste correct par rapport à l'amélioration, même si j'avoue que c'est énorme pour 34 malheureux chevaux, je consomme autant qu'une Porsche mais j'adore le résultat
J'ai trouver ça sur internet pour 80eur, un Weber 32 DIR 100 de R5 ts avec le pipe d'admission et un second 32 DIR 61, le tout est mal au point mais pas cher donc je tente le coup sa c'est fini en un bon gros coup de jeune vu l'état Pareil pour la pipe d'admssion, on voit la différence entre le coté gauche et droit Entre deux j'ai aussi récupéré un collecteur d’échappement
Bref aprés un bon coup de rénovation voila le résultat final Au final je n'étais pas hyper satisfait à l'idée de monter un 32DIR surtout que j'avais entendu parler du montage des Weber IDF, ce qui m’intéressé assez car l'ouverture simultanée est plus intéressante que l'ouverture différé d'un 32 DIR, enfin après sa dépend de votre utilisation
Il y a eu le 4L Inter ce qui m'a permis de discuter de ce montage, à mon retour je me suis donc mis en tête de monter un Weber IDF, après quelques recherches j'ai trouvé une pipe d'admission ailleurs que chez PDP, elle était dispo immédiatement et moins cher, je l'ai donc commander, mais à vrai dire aujourd’hui si je devais refaire le montage je commanderai cette pipe chez PDP qui a l'air de bien meilleur qualité et mieux adapté car la mienne est en réalité une réplique de pipe IRESA un peu bas de gamme, je vous laisse juger Aprés elle fait le job c'est le principal, on verra dans le temps
Maintenant le carbu, je me suis trouver un IDF 36 en plutot bon état pour 120eur sur internet voila le machin Bref mission pochette de réparation, cornets, filtre à air, et résultat du montage Verdict ça fonctionne
mais pas comme je le voudrai, je m'explique, avec cette pipe il y a déja 2 goujon en moins, et un troisième car j'en ai cassé un dans la culasse, et il y a une différence d'épaisseur entre la pipe d’admission et le collecteur d’échappement, bref j'ai une prise d'air
Donc bah démontage de la culasse pour extraire mon goujon et fabrication d'entretoise pour l'admission et l’échappement
Et le fameux goujon
La fabrication des entretoises j'ai pris des écrous que j'ai percé afin d'enlever le taraudage, et j'ai meulé une partie et au final ça fonctionne bien
Pour le remontage j'en ai profité pour ajouter un bandage thermique, comme je ne peux désormais plus mettre la tôle de protection du démarreur
un bon réglage culbuteur et c'est reparti, maintenant le plus gros problème c'est de trouver la bonne combinaison de gicleurs, j'ai essayé de faire un équilibre en comparant au carbu weber 32 DIR, en gicleur principal du 130, gicleur d'air 190, pompe de reprise 33, tube d'émulsion F15, et buses de 30 (je savais déjà que c'étais trop gros ), après essai un énorme trou du au buses de 30, j'ai remplacé ces buse par du 27 mm le plus petit que j'ai trouvé, j'aurais préféré du 26 sa existe, mais pas trouvé c'est déja mieux mais j'ai un trou, et surtout une trés mauvaise reprise, je voulais mettre des gicleurs de pompe de reprise en 50 mais impossible a trouver avec mon carbu italien d'alfasud en plus le réglage de la dépression d'air est impossible car la visserie est remplacé par des plombs, bref j'en ai eu marre et j'ai craqué
Un Wber 40 IDF tout neuf Voila la différence j'ai remplacé mes gicleurs par ma petite configuration j'avais juste laisser les buse de 28 du carbu neuf, verdict géniale ce carbu aprés un réglage a peu prés mais un trou a 2000tr/min
j'ai remplacer les buse par les 27mm, c'est mieux mais j'ai perdu en puissance j'ai donc réadapté mes gicleurs et j'ai finis par trouver la combinaison qui fonctionne plutôt bien: gicleur principal 145, gicleur d'air 210, pompe de reprise 50, ralenti 50, buse 27mm
Maintenant place à un vrai réglage alors nous avons un taux de 1,133 en lambda, j'ai opté pour un mélange plutôt riche, en CO je suis plutot pas mal car la norme au CT et de 3,5 verdict sa pollue pas, un pot cata et sa pollue moins qu'une voiture moderne Pour HC j'ai atteint 355 c'est le mieux que j'ai réussi à faire en terme de bonne combustion moteur. J'ai également modifier mon avance à l'allumage pour combler mon léger trous à 1500-200tr je suis passé à 8° à la limite on peut aller jusqu'a 10° au delà le décalage est trop important.
Voila j'ai enfin fini, j’espère que vous n'avez pas décroché avant vu la longueur du post
Pour conclure ce montage n'est pas si simple, mais il est redoutable, sa monte tellement bien dans les tours maintenant, ma 4l a bien plus de pêche, si vous voulez montez sa sur votre 4l pour une plus grande vitesse max sa ser a rien changer de moteur, le but de ce montage et de gagner en nervosité, et la grande question que vous allez me poser, qu'elle est la conso ?
Eh bien j'ai tendance à bien taper dedans j'en arrive à une conso de 11.5L au 100km, avec un 28 réglé en tapants bien dedans j’atteignais 8,5-9L donc je trouve que sa reste correct par rapport à l'amélioration, même si j'avoue que c'est énorme pour 34 malheureux chevaux, je consomme autant qu'une Porsche mais j'adore le résultat
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Re: Lola TL 86 FASA
Tu auras tout essayé en carbu. Tu as de quoi écrire un bouquin
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Lola TL 86 FASA
on trouve assez facilement des buses de 26 ( je viens encore d'en acheter, celles de diamètre 41,9)
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Re: Lola TL 86 FASA
Sacré aventure et sacré prépa!
Merci pour le retour!
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Re: Lola TL 86 FASA
Et bien moi je dis que chez les gamins d'aujourd'hui ... y'a pas que des feignasses
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Lola TL 86 FASA
Bon, le Weber IDF c'est bien maintenant la 4l à la pêche mais je trouvais que la puissance passait mal au niveau des trains roulant.
j'ai décidé de régler ça en remplaçant mon embrayage par un embrayage renforcé, le but est ainsi d'obtenir un embrayage plus réactif et d'avoir un meilleur transfert de puissance entre le moteur et la boite, donc j'ai fais un petit tour sur internet et j'ai commandé un kit embrayage renforcé de R5 Alpine turbo en 3 patins, attention il existe plusieurs modèles il ne faut pas se tromper est bien prendre le modèle avec le disque en 180mm.
Voila la bête c'est fou à quel point c'est petit un disque d'embrayage de 4L
Aller place au montage seul problème dans mon garage j'ai pas tellement de place
l'embrayage était pas encore en trop mauvais état étonnamment
Au démontage je me suis aussi aperçu que ma fourchette avait pris un coup dans la gue... bref j'ai du remplacer la cloche de boite par chance j'avais une vieille boite qui traîné, par contre je n'avais pas de pochette de joint de réparation donc j'ai fais un beau joint maison
[attachment=0]
Pour la partie remontage de l'embrayage habituellement lorsque je centre un embrayage est que je n'ai pas de centreur je le fais avec une rallonge de cliquet 3/4 mais la le centre du disque étant tellement petit que j'ai du prendre une rallonge de cliquet 1/2
j'ai enroulé du chatterton autour histoire d’être placé au mieux et ensuite un bon serrage du mécanisme
Verdict si vous êtes seul compter une journée histoire d'être sur, voir un petit week end si vous n'avais jamais fais ça, le plus chiant étant surtout de remboîter la boite, je l'ai fais tout seul part terre avec le cric c'étais pas le top mais faisable, malgré tout je vous conseille d'être 2 pour cette opération
Après direction un essai verdict c'est top, le passage de vitesse est bien meilleur j'ai bien moins de perte au moment d'embrayer c'est même assez violent heureusement que c'est un disque amorti, en disque rigide j'imagine même pas le carnage
Par contre c'est comme le Weber 40 IDF si c'est pour rouler tout les jours sa sert à rien, car sa a ses avantage et désavantage, en premiére lorsque vous embrayez sa donner d'énorme accoups, si vous montez pas dans les tours c'est même pas la peine. Faire un créneau avec ça c'est pas génial on va dire
Mais encore une fois sa dépend ce que vous recherchez, la prépa de mon IDF40 fonctionne uniquement dans les tours entre 1500 et 2000 si vous mettez le pieds dedans, la voiture a du mal à cause des buses, mais en roulant à régime élevé les gicleurs font leur travail sa monte rapidement dans les tours et c'est le top, bref pour résumer si vous voulez une voiture polyvalente c'est pas la peine, si en revanche vous roulez dans les tours et que c'est votre voiture du week end ou pour une orientation rallye carto, ça fonctionne plutôt bien cette config
Enfin voila pour ce qui est des nouvelles
j'ai décidé de régler ça en remplaçant mon embrayage par un embrayage renforcé, le but est ainsi d'obtenir un embrayage plus réactif et d'avoir un meilleur transfert de puissance entre le moteur et la boite, donc j'ai fais un petit tour sur internet et j'ai commandé un kit embrayage renforcé de R5 Alpine turbo en 3 patins, attention il existe plusieurs modèles il ne faut pas se tromper est bien prendre le modèle avec le disque en 180mm.
Voila la bête c'est fou à quel point c'est petit un disque d'embrayage de 4L
Aller place au montage seul problème dans mon garage j'ai pas tellement de place
l'embrayage était pas encore en trop mauvais état étonnamment
Au démontage je me suis aussi aperçu que ma fourchette avait pris un coup dans la gue... bref j'ai du remplacer la cloche de boite par chance j'avais une vieille boite qui traîné, par contre je n'avais pas de pochette de joint de réparation donc j'ai fais un beau joint maison
[attachment=0]
Pour la partie remontage de l'embrayage habituellement lorsque je centre un embrayage est que je n'ai pas de centreur je le fais avec une rallonge de cliquet 3/4 mais la le centre du disque étant tellement petit que j'ai du prendre une rallonge de cliquet 1/2
j'ai enroulé du chatterton autour histoire d’être placé au mieux et ensuite un bon serrage du mécanisme
Verdict si vous êtes seul compter une journée histoire d'être sur, voir un petit week end si vous n'avais jamais fais ça, le plus chiant étant surtout de remboîter la boite, je l'ai fais tout seul part terre avec le cric c'étais pas le top mais faisable, malgré tout je vous conseille d'être 2 pour cette opération
Après direction un essai verdict c'est top, le passage de vitesse est bien meilleur j'ai bien moins de perte au moment d'embrayer c'est même assez violent heureusement que c'est un disque amorti, en disque rigide j'imagine même pas le carnage
Par contre c'est comme le Weber 40 IDF si c'est pour rouler tout les jours sa sert à rien, car sa a ses avantage et désavantage, en premiére lorsque vous embrayez sa donner d'énorme accoups, si vous montez pas dans les tours c'est même pas la peine. Faire un créneau avec ça c'est pas génial on va dire
Mais encore une fois sa dépend ce que vous recherchez, la prépa de mon IDF40 fonctionne uniquement dans les tours entre 1500 et 2000 si vous mettez le pieds dedans, la voiture a du mal à cause des buses, mais en roulant à régime élevé les gicleurs font leur travail sa monte rapidement dans les tours et c'est le top, bref pour résumer si vous voulez une voiture polyvalente c'est pas la peine, si en revanche vous roulez dans les tours et que c'est votre voiture du week end ou pour une orientation rallye carto, ça fonctionne plutôt bien cette config
Enfin voila pour ce qui est des nouvelles
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Re: Lola TL 86 FASA
Jolie montage attention ce type d'embrayage pas de patinage sous peine de dégâts sur le VM. C'est fait pour du on/off.
D'où la galère en manoeuvre.
Mat
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Re: Lola TL 86 FASA
pas mal cet embrayage je connaissais pas.
Tu l'a pris où ? Tu aurais un lien ?
Le miens arrête pas de tourner dans le vide quand je suis un peu chargé et que je veux accélérer en montée.
Tu l'a pris où ? Tu aurais un lien ?
Le miens arrête pas de tourner dans le vide quand je suis un peu chargé et que je veux accélérer en montée.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Lola TL 86 FASA
Pour sa que sur la mienne j'ai pas montée sa même si j'en avait très envie C'est toujours un plus cette pièces mais du coup si tu veut te faire un peut de balade c'est pas génial. Après l'embrayage d'origine marche plutôt bien, j'ai pas de soucis même sur piste ou ptite route en mode arsouille.
Après si pour ton utilisation ça te convient
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Re: Lola TL 86 FASA
Au vue du logo ça doit venir de chez axauto-parts
Je pensais renforcer mon embrayage aussi mais j'ai peur que le volant moteur face "fusible", et comme j'ai toujours pas de volant moteur je me demande si ya pas plus solide mais je sais trop quoi chercher
Bob pas de problème d'usure depuis ?
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Re: Lola TL 86 FASA
La solution alternative c'est de remplacer le graphite d'un disque standard par du trimetal comme sur les renforcé. Mais le coût ne vaut pas forcément le gain.
Kintax si tu patines soit ton embrayage est rincé soit ton câble trop tendu.
Mat
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Re: Lola TL 86 FASA
Ou la fourchette qui grippe !
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Re: Lola TL 86 FASA
Ou un disque bien rincée à l'huile pratique pour manœuvrer, en première à l'arret ça cale pas .. c'est une boite semie-auto
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