R4 GTLs by silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox
Changement de la pièce
- billyo
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Re: R4 GTLs by silverfox
la rotule n'est pas sertie dans le levier ? avec la rondelle élastique d'ailleurs ?
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Re: R4 GTLs by silverfox
Bonne question, je voulais démonté la mienne mais j'avais pas de jeux du coup je me suis arrête de démonté des trucs qui marche bien
Mais j'avais quand même regarder vite fait et sur 4l parts il y a des bagues pour levier de vitesse, mais c'est peut être pour le haut
Sinon ya un anneau élastique en dessous de la rotule donc ça doit se démonter
Mais j'avais quand même regarder vite fait et sur 4l parts il y a des bagues pour levier de vitesse, mais c'est peut être pour le haut
Sinon ya un anneau élastique en dessous de la rotule donc ça doit se démonter
- savina
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Re: R4 GTLs by silverfox
perso, on voyait les cannelures qui débordaient de la rotule en soulevant le cache-poussières
j'ai juste renfoncé le levier dans la rotule
a priori, ça a suffit (mais on n'a pas fait beaucoup de route avec cette voiture)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
Donc tu n'as pas ouvert ? Ni vérifiée si l'anneau élastique était toujours en place ?
- savina
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Re: R4 GTLs by silverfox
si, j'avais ouvert, la boîte était bloqué en 5°, parce que la fourchette était sortie de son logement
quand la rondelle élastique est cassée, ça te fait un levier "tout mou", avec du jeu dans tous les sens
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: R4 GTLs by silverfox
C'est déjà pas bien ferme en temps normal
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai changer le couvercle sur la mienne. La rotule est sertie et elle avait du jeu en rotation trop important ce qui expliquait que sa coinçait.
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Re: R4 GTLs by silverfox
Ça se vend pas l'ensemble rotule et levier ?Gordinette a écrit : ↑15 nov. 2017 13:47J'ai changer le couvercle sur la mienne. La rotule est sertie et elle avait du jeu en rotation trop important ce qui expliquait que sa coinçait.
Gordinette on m'a dit que tu avais monté un volant moteur allégé, faut que tu me parles de ça, le changement, inconvénients, avantage, le quel, d'où ça vient... fin tout
Nan mais en fait j'ai pas de VM ni d'embrayage du coup je cherche quoi mettre
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'avais modifié mon couvercle pour être tranquille à ce sujet, ça tient toujours très bien après 15000km =)
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'avait pas trouver, puis avec de la pièce de rab je me suis pas prit la tête ^^. Sinon mon problème était pas lié a la pression de la rondelle. C'est le logement ou vient la vis de guidage qui était usé de chez usé. Du coup mon levier avait un mouvement qu'il ne devait pas.
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Re: R4 GTLs by silverfox
On pourrait créer un topic exprès non ?Gordinette a écrit : ↑15 nov. 2017 20:26J'avait pas trouver, puis avec de la pièce de rab je me suis pas prit la tête ^^. Sinon mon problème était pas lié a la pression de la rondelle. C'est le logement ou vient la vis de guidage qui était usé de chez usé. Du coup mon levier avait un mouvement qu'il ne devait pas.
Moi j'avais dans l'idée de sortir la bille de manière à pouvoir changer cette rondelle élastique... puis la re-sertir ensuite(via un perçage bille+levier et une goupille), j'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus j'avoue.. j'avais un vieux vieux couvercle de boite et j'ai changé le tout lol
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Re: R4 GTLs by silverfox
Le problème quand on repart avec un moteur où il ne reste que le bloc c'est qu'on oublie forcément l'existence de certaines pièces, comme la petite plaque qui vient fermer le bas de la cloche d'embrayage.
Et autres petites choses dont j'avais pas pensé , ce sont les supports de cloche d'embrayage qui sont différents entre le 1300cc et le 1100cc, puisque les cloches de bv5 et bv4 sont différentes au niveau des fixations.
Cloche de gauche bv4. Cloche de droite bv5. La différence se situe dans les trous du bas. Support 1300cc Support 1100cc Pour ceux qui ont monté une bv5 sur un 1100 avec une cloche de 4l pas de soucis mais pour un montage de bv5 sur 1300 avec cloche de 4l les supports ne correspondent pu, donc j'ai encore volé le bloc d'origine.
Il y a toujours un truc qui coince dans c'est montage et par moment on vraiment l'impression que rien ne va marcher.
Plaque que j'ai du me résigner à aller chercher sur mon bloc d'origine (que je voulais pas touché de base)Et autres petites choses dont j'avais pas pensé , ce sont les supports de cloche d'embrayage qui sont différents entre le 1300cc et le 1100cc, puisque les cloches de bv5 et bv4 sont différentes au niveau des fixations.
Cloche de gauche bv4. Cloche de droite bv5. La différence se situe dans les trous du bas. Support 1300cc Support 1100cc Pour ceux qui ont monté une bv5 sur un 1100 avec une cloche de 4l pas de soucis mais pour un montage de bv5 sur 1300 avec cloche de 4l les supports ne correspondent pu, donc j'ai encore volé le bloc d'origine.
Il y a toujours un truc qui coince dans c'est montage et par moment on vraiment l'impression que rien ne va marcher.
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Re: R4 GTLs by silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox
+1
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: R4 GTLs by silverfox
normalement à part ça, tu devrais pas avoir trop de soucis, (tu as remis des poulies de 4L ? tu as un support d'alternateur haut ou bas?)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai rien du touttataveteam a écrit : ↑20 nov. 2017 20:58normalement à part ça, tu devrais pas avoir trop de soucis, (tu as remis des poulies de 4L ? tu as un support d'alternateur haut ou bas?)
Je pensais reprendre la poulie de pompe à eau et d'aac sur mon 1100cc d'origine (si c'est les mêmes) ainsi que le système de galets tendeurs et le système de fixation de l'alternateur ( enfin quand je l'aurai retrouver dans le tas de pièces du coup je sais pu si c'est haut ou bas). Et sinon je sais pas où je pourrais trouver ce type de pièce.
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Re: R4 GTLs by silverfox
si tu l'as du coup, reprend tout de la 4L, c'est plus simple que le panachage,
il est possible, que la poulie soit d'un diametre de montage différent, auquel cas, c'est la merde...
pour l'alternateur, la 4L c'est fixation haute, les R5, ça dépend
il est possible, que la poulie soit d'un diametre de montage différent, auquel cas, c'est la merde...
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Re: R4 GTLs by silverfox
Oui j'ai mon bloc 1100 d'origine complet, et du coup j'aurai toute les poulies de de r4 sur le bloc r5.
Le problème c'est que si la poulie est plus au moins grosse, ça va changer la vitesse de rotation de la pompe à eau et de l'alternateur donc problème de surchauffe ou de charge (même si la différence doit être minime)
Et je trouve pas de renseignements sur les dimensions
Pour l'alternateur je vais l'acheter et je verrai bien si ça passe ou pas
Le problème c'est que si la poulie est plus au moins grosse, ça va changer la vitesse de rotation de la pompe à eau et de l'alternateur donc problème de surchauffe ou de charge (même si la différence doit être minime)
Et je trouve pas de renseignements sur les dimensions
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Re: R4 GTLs by silverfox
Le montage R5 est mieux pour l'accès à la bougie #1 par contre
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