Mise à jour sur le titino !
J'avais un gros claquement moteur, du coup j'en ai profité pour faire un checkup !
Alors on sort le coeur de la titine :
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Maintenant elle est au repos sous sa belle toile ^^
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J'ai dépouillé le bloc, et envoyé chaque pièces à controler/équilibrer.
C'est ainsi que le vilo a été contrôlé et toilé, état parfait !
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Le Volant Moteur à été allégé de 550 gr:
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L'équipement mobile (vilo, VM, embrayage) a été équilibré en statique et dynamique...Je peux vous donner une excellente adresse si besoin !!
Allé hop on remonte le bas moteur :
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Serrage des coussinets de vilebrequin au couple de 5.5 - 6.5 daN.M
Serrage des coussinets et chapeaux de bièles à 4.5 - 5 DaN.M
J'en profite également pour mettre en place ca :
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Un petit AAC retaillé !
Du coup, on enlève l'allumage, sort le pignon d'allumeur, retire tout ce qui est pompe a essence méca, on desserre la rampe de culbu de quelques cm (1.5cm suffise). Côté distri, au préalable on a tout démonté (tendeur de chaine, pignon d'aac avec la chaine...), ainsi l'AAC sort tout seul sans déculasser !
Pour finir proprement, on enlève le vieux joint d'aac qu'on remplace par un neuf
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et voila !
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On remonte le nouvel aac :
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On peut enfin retourner le moteur et monter tout ce qui accompagne l'aac (pignon, chaine etc, on cale la distri et on sert au couple :
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On en profite pour monter une plaque d'obturation d'origine à l'emplacement de la pompe a essence ! (je suis en pompe élec facet pour mémoire)
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Et enfin, on remonte les carters avec les joints qui vont bien (joitn 1 pièce cahoutchouc pour le carter d'huile)et un peu de loctite 510 pour accompagner le tout ^^
On remonte le volant moteur :
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Couple de serrage des vis du volant moteur : 50 N.m
On remonte l'embrayage aux bons repères faits lors de l'équilibrage et on serre les vis dans le bon ordre :
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Couple de serrage des vis du mécanisme d'embrayage : 15 N.m
Et voila pour le moment niveau moteur !!
Je ferais la suite du titno dès que j'aurais plus de temps !
++
Yo
PS : Merci mat pour l'astuce des photos, et à tous ceux que j'ai contacté pour les petites infos au fur et à mesure du remontage !