Présentation d’une petite 4L ordinaire
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
il y a des marques de courroies qui plus tendance que d'autres à patiner (perso, je ne prends plus de continental)
le soucis vient du fait que le rayon de courbure imposé est fort, avec la brusque accélération le brin en tension se tend encore plus et à ce moment on décolle de la poulie
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Je sais pas la marque des courroies je vais demander au magasin ou je les achètetataveteam a écrit : ↑21 janv. 2018 10:49il y a des marques de courroies qui plus tendance que d'autres à patiner (perso, je ne prends plus de continental)
le soucis vient du fait que le rayon de courbure imposé est fort, avec la brusque accélération le brin en tension se tend encore plus et à ce moment on décolle de la poulie
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Quand les courroies patinent, c'est souvent un manque de tension, ne pas avoir peur de les tendres !
J'ai eu le cas avec le moteur de R5 monté sur la 4L, pour faire un test j'avais remplacé la courroie pas une neuve mais même problème et après les avoirs retendues très fort, plus de sifflement..
J'ai eu le cas avec le moteur de R5 monté sur la 4L, pour faire un test j'avais remplacé la courroie pas une neuve mais même problème et après les avoirs retendues très fort, plus de sifflement..
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
La je pense pas que ça soit un manque de tensionjeanalvitre a écrit : ↑21 janv. 2018 11:33Quand les courroies patinent, c'est souvent un manque de tension, ne pas avoir peur de les tendres !
J'ai eu le cas avec le moteur de R5 monté sur la 4L, pour faire un test j'avais remplacé la courroie pas une neuve mais même problème et après les avoirs retendues très fort, plus de sifflement..
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
hier je monte dans la voiture pour faire un essai du nouvel alternateur, j’appuie machinalement sur la pédale de frein, la pédale va au fond je regarde dans le bocal plus de liquide j'en déduis qu'il y a une fuite, âpre recherche de trace de liquide aux étriers de freins AV/AR et au maître-cylindre (dans l’habitacle) sur les durites rien pas de trace de fuite nul par, au mois de juin avant la course Onzain j'avais fait le complément car il en manquait un peu ,en septembre à la course en Bretagne pas de souci de freins la dernière fois que je l'ai déplacé non plus IL EST PASSE OU MON LIQUIDE DE FREINS
PS dans le bocal il y a de la boue pourtant en 2014 je l'avais changé, comme il y a plus de liquide dans le bocal j’envisage d 'acheter deux bocaux de les déplacer sur les sites je ne trouve pas d'adaptateur pour fixer les durites sur le maître-cylindre je sais que certains on fait la modif en faisan tourner deux pièces ,je n'arrive pas à retrouver ou j'ai lu ça .Ou si quelqu’un a une autre solution
Claude
PS dans le bocal il y a de la boue pourtant en 2014 je l'avais changé, comme il y a plus de liquide dans le bocal j’envisage d 'acheter deux bocaux de les déplacer sur les sites je ne trouve pas d'adaptateur pour fixer les durites sur le maître-cylindre je sais que certains on fait la modif en faisan tourner deux pièces ,je n'arrive pas à retrouver ou j'ai lu ça .Ou si quelqu’un a une autre solution
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
il faut un montage de R8 si j'ai bonne mémoire, c'est des bocaux séparés
autrement demande à gordinette, il a déplacé le bocal
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Il y a aussi Wjick qui l'a fait sur son alpine sinpar marraux !tataveteam a écrit : ↑28 févr. 2018 19:08il faut un montage de R8 si j'ai bonne mémoire, c'est des bocaux séparés
autrement demande à gordinette, il a déplacé le bocal
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Salut, oui effectivement j'avait tourné 2 petite pièces avec un copain. Sinon il me semble que mécaparts en fait en ref alpine.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Ok merci Gordinette et désolé je n'avais pas vu ta réponse .Gordinette a écrit : ↑04 mars 2018 10:50Salut, oui effectivement j'avait tourné 2 petite pièces avec un copain. Sinon il me semble que mécaparts en fait en ref alpine.
Donc j'ai trouvé.
Connecteurs (la paire ) entrée liquide de frein sur maitre cylindre A310/4 et A310/6 4€25
Durite hydraulique Ø9 mm liaison réservoir à maitre-cylindre 22€25 le métre
Bocal plastique pour liquide de frein + collier de fixation (pour tuyau Ø 9mm ) 33€95 x 2
le souci c que les connecteurs son en diamètre 13 ceux-ci ne correspond pas aux manchons caoutchouc de mon maitre-cylindre il y a bien le kit réparation A 310 . MP3503 mais à 58€55 pour deux manchons caoutchouc car j'ai seulement besoin des deux manchons caoutchouc
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
j'ai vu chez arnaud ventoux ce weekend les tétines plastiques pour MC
je retrouve la photo et je la poste
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
voici les tetines
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Les tétines de VW coccinelle et dérivé se monte aussi (différents angles de coude possible)
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
et le tube hydraulique est bien moins cher chez arnaud ventoux...
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Ok merci à vous comme il faut que je change le maître-cylindre qui fuit ,je vais surement en profiter pour faire la modif.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bon je ne touche pas beaucoup à la voiture depuis Juin suite à l’opération des yeux et la semaine dernière je suis repassé au bloc pour un autre problème hé oui c ça la jeunesse, je vous décrie le souci pas de moi de la voiture, en juin on a fait une journée roulage ( Ufolep nous a interdit de faire la course) et là j'ai rencontré un souci le moteur ratatouille ( pas comme à d'autres courses ou elle merde en bout de ligne droite ) après changement carburateur rien y fait enfin après plusieurs essais sur place qui ne n’ont pas été pas concluants a un moment on s’aperçoit qu un cylindre donne moins que les autres (je pense allumage)on tourne les 24 heures comme ça , le soir la voiture refuse de démarrer pour monter sur le plateau, arrivé à la maison un coup de démarreur et la voilà qui tourne comme une horloge , une semaine passe mise en route elle tourne comme une patate le même cylindre qui fait des siennes je laisse la voiture tournée au ralentie et tout rendre dans l’ordre pas de trous à accélération , quelque jour âpre idem elle démarre difficilement, je n’arrive pas à cerner le problème, J’ai fait des essais avec plusieurs bobines, changé la tête de delco ,les fils de bougies plusieurs fois,refait un réglage de l’avance 8° au lieu de 10°changé plusieurs carburateurs, baissé la pression d'essence car par moments elle déconne mais l'allumage est bon sur les 4 cylindres, je me suis dit c'est peu être une soupape j'ai prix les compressions avec une batterie pas au top j'ai 10 sur les 4 cylindres je précise que j'ai un allumage programmable de chez mecaparts après renseignement on m'a dit soit ça fonction soit ça fonctionne pas mais ça ne peut pas fonctionner par intermittence, a chaque fois que je la démarre une fois c bon l'autre non au bout d'un moment ras elle tourne 1heure et rebelote elle merde , comme je ne peux pas retourner bricoler avant mini 20 jours j’attends vos diagnostics
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question je vais faire de nouveaux essais.
1er questions J’ai en ma Possession un allumage électronique de super 5 il me manque juste le volant moteur alors la question peut ton se servir d'un volant moteur de Renault 5 alpine turbo .
2ém question j'ai un allumage électronique alpine turbo peut ton se servir de l'allumeur de super 5 pour évite de modifier l'allumeur de l'alpine turbo .
Claude
Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question je vais faire de nouveaux essais.
1er questions J’ai en ma Possession un allumage électronique de super 5 il me manque juste le volant moteur alors la question peut ton se servir d'un volant moteur de Renault 5 alpine turbo .
2ém question j'ai un allumage électronique alpine turbo peut ton se servir de l'allumeur de super 5 pour évite de modifier l'allumeur de l'alpine turbo .
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
slt Attila.
j'ai perso déplacé le bocal de frein sous la baie de pare brise avec des adaptateus de A310v6 et deux bocaux plastiques.
Attention il faut également changer les joints noirs sur le maître cylindre. Avec ceux d'origine je n'ai jamais réussi à les mettre. pb de diamétre et de longueur de joint (ils sont différents)
voilou!
maintenant j'envisage de voir pour faire faire deux pièces et les visser direct sur le maitre cylindre. j'y gagnerai en étancheité car là avec la challeur je ne trouve pas cela top. si tu fais ou je me lance dis le moi on fera tout d'un coup.
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j'ai perso déplacé le bocal de frein sous la baie de pare brise avec des adaptateus de A310v6 et deux bocaux plastiques.
Attention il faut également changer les joints noirs sur le maître cylindre. Avec ceux d'origine je n'ai jamais réussi à les mettre. pb de diamétre et de longueur de joint (ils sont différents)
voilou!
maintenant j'envisage de voir pour faire faire deux pièces et les visser direct sur le maitre cylindre. j'y gagnerai en étancheité car là avec la challeur je ne trouve pas cela top. si tu fais ou je me lance dis le moi on fera tout d'un coup.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Pour ton moteur je te dirai l'allumage mais pas convaincu à 100% de toute façon si il passe sur 3 cyl ce ne peut être le carbu donc allumage.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
transformation faite depuis le mois de juin j'ai déplacé les bocaux de frein sous la baie de pare brise RAS je n’ai pas mis de photo car je n'arrive plus à les sur le forum depuis le mois de mai .djon66 a écrit : ↑26 sept. 2018 11:57slt Attila.
j'ai perso déplacé le bocal de frein sous la baie de pare brise avec des adaptateus de A310v6 et deux bocaux plastiques.
Attention il faut également changer les joints noirs sur le maître cylindre. Avec ceux d'origine je n'ai jamais réussi à les mettre. pb de diamétre et de longueur de joint (ils sont différents)
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maintenant j'envisage de voir pour faire faire deux pièces et les visser direct sur le maitre cylindre. j'y gagnerai en étancheité car là avec la challeur je ne trouve pas cela top. si tu fais ou je me lance dis le moi on fera tout d'un coup.
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