si, ça va, mais il faut JDC de 1,8mm (d'origine on est à 1,2mm) (l'épaulement n'est pas très haut non plus )Johnny Boy a écrit : ↑22 janv. 2018 10:55Concernant les chemises/piston, ils sont dispo (sur commande, pas directement sur le site) chez www.planet-moteur.com
Les pistons de GTT ne vont pas, l'épaulement permet seulement de diminuer le RV (à cause du turbo), donc dans ce sens là, ça n'ira pas...
Prepa F6 de 83 pour raid
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Pour moi l'épaulement c'est parce que le piston est "creusé" sur les bords. Le RV est moins haut sur un moteur turbo que sur un atmo.
Tu coup le jdc 1.8, tu auras un moulin capable de rouler à l'octane 70 ^^
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
non, le piston arrive à fleur de la chemise, je te ferais une photo demain
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Et quel était la hauteur du jdc d'origine d'une GTT?
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Sur le moteur moteur avec piston alpine atmo j'ai un joint de culasse de 2mm renforcé inox de GTT il y en a de plusieurs épaisseur 1.9mm à 2,1mm âpres il y a les non renforcé à partir de 1,45mm
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Dernière modification par attila le 23 janv. 2018 12:04, modifié 2 fois.
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Erreur de manipe
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Du coup je peut partir avec un jeu de chemise piston de GT turbo et un joint de culasse 1.8mm
Plus la préparation de l'équipage et de la voiture est bonne, plus facile est le raid.
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
voici les photos de pistons de GTT
dans le bloc, on voit bien, il arrive à fleur, le décrochement est plus haut que le plan de joint
l'épaulement fait 0,95mm de haut, 52 de diamètre en haut
et 57 à la base
soit
2217mm3 ou 2,217cm3 perdu dans la chambre (compensé par le joint)
hauteur de joint normale 1,2mm hauteur GTT 1,8mm
on perd 2,722cm3 avec ce joint, la différence d'un demi cM3 est négligeable par rapport au volume de chambre...
dans le bloc, on voit bien, il arrive à fleur, le décrochement est plus haut que le plan de joint
l'épaulement fait 0,95mm de haut, 52 de diamètre en haut
et 57 à la base
soit
2217mm3 ou 2,217cm3 perdu dans la chambre (compensé par le joint)
hauteur de joint normale 1,2mm hauteur GTT 1,8mm
on perd 2,722cm3 avec ce joint, la différence d'un demi cM3 est négligeable par rapport au volume de chambre...
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Pourrait tu me donner la ref stp il me manque plus grand chose pour le montageJohnny Boy a écrit : ↑14 déc. 2017 18:07Normalement je l'ai chez moi (dans son emballage), je regarderai si j'y pense en rentrant
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Hep, voilà que je retombe sur la pièce : 77 00 553 174
Bien geler la pièce avant de l'insérer
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
C'est la ref Renault??Johnny Boy a écrit : ↑18 févr. 2018 11:54Hep, voilà que je retombe sur la pièce : 77 00 553 174
Bien geler la pièce avant de l'insérer
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Ben oui...
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Voici des news en photos
Aujourd'hui sorti du 1100cc HS
et voici l'avancement du 1400cc
Et sa la que se pose des grandes questions:
Quelqu'un a la réf d'un kit distri tendeur et chaine et d'une pompe a eau pour le 1400cc ??
Aujourd'hui sorti du 1100cc HS
et voici l'avancement du 1400cc
Et sa la que se pose des grandes questions:
Quelqu'un a la réf d'un kit distri tendeur et chaine et d'une pompe a eau pour le 1400cc ??
Dernière modification par paulok27 le 06 mai 2018 16:56, modifié 4 fois.
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Merci bien
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Désolé les photos ne passe pas je regarde demain
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
kit distri, c'est un simple chaîne? si c'est le cas, c'est le même qu'un 1100 ou qu'un 1300 tout simple
si c'est un double chaîne (1400 auto) tu peux aller voit du coté des moteurs R5 Alpine Turbo
pour la pompe à eau , prends une pompe à eau de 1100, ce sont les mêmes
et le carter de distri se monte après le carter inférieur si tu ne l'a pas serré, c'est mieux
si c'est un double chaîne (1400 auto) tu peux aller voit du coté des moteurs R5 Alpine Turbo
pour la pompe à eau , prends une pompe à eau de 1100, ce sont les mêmes
et le carter de distri se monte après le carter inférieur si tu ne l'a pas serré, c'est mieux
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Si tu cherches des pièces courantes type pompe à eau, tu va chez auto distribution ou un distributeur du genre avec le numéro du bloc et si tu tombe pas sur un manche il devrait te trouver déjà beaucoup de choses.
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Un peu de news du projet.
moteur et boite remonté
Reste quelques petits réglage avant la mise en route, en attente du collecteur 4en1 PDP pour le montage
Pendant ce temps préparation du châssis pour remontage du moteur
Je suis a la recherche d'un bouchon d'huile pour ce type de cache culbuteur
Si vous avez des contacts
Merci
moteur et boite remonté
Reste quelques petits réglage avant la mise en route, en attente du collecteur 4en1 PDP pour le montage
Pendant ce temps préparation du châssis pour remontage du moteur
Je suis a la recherche d'un bouchon d'huile pour ce type de cache culbuteur
Si vous avez des contacts
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Je tombez par ici .. et je vois que le post est inachevé ?
c'était intéressant à suivre avec la recherche de bonne combinaison pistons/JDC/volume de chambre etc ..
des news ?
c'était intéressant à suivre avec la recherche de bonne combinaison pistons/JDC/volume de chambre etc ..
des news ?
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- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
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Re: Prepa F6 de 83 pour raid
Bonjours
Oui en effet ma restauration est en stand by depuis quelque temps.
Concernant le moteur il tourne bien, pour les chemises et piston ce sont des R5gt turbo avec un JDC plus epais pour compenser le "dome" du piston.
D'apres nos calcul pour les volumes tout serait bon.
Pour la suite de la prepa: arbre à came retailler, ligne et 4en1 pdp, et quelque modif sur le carbu et moteur pour affiner l'ensemble.
D'apres la personne qui a retailler l'aac on devrait etre autour des 70cv.
Mais pour le moment il est tranquille a coter du chassis, et attend la fin de la rénovation de ma maison pour avoir plus de temps pour la refaire.
Je vais essayer de mettre la video de la mise en route prochainement.
Oui en effet ma restauration est en stand by depuis quelque temps.
Concernant le moteur il tourne bien, pour les chemises et piston ce sont des R5gt turbo avec un JDC plus epais pour compenser le "dome" du piston.
D'apres nos calcul pour les volumes tout serait bon.
Pour la suite de la prepa: arbre à came retailler, ligne et 4en1 pdp, et quelque modif sur le carbu et moteur pour affiner l'ensemble.
D'apres la personne qui a retailler l'aac on devrait etre autour des 70cv.
Mais pour le moment il est tranquille a coter du chassis, et attend la fin de la rénovation de ma maison pour avoir plus de temps pour la refaire.
Je vais essayer de mettre la video de la mise en route prochainement.
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