R4 GTLs by silverfox

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 05 mars 2018 13:31

tu as mouillé la bande pour la poser? c'est dégueulasse mais c'est ce qui permet qu'elle se rétracte en séchant et quelle tienne.

Moi j'ai même fait tout le tube et le silencieux.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 05 mars 2018 14:45

Gaill ou a écrit :
05 mars 2018 13:31
tu as mouillé la bande pour la poser? c'est dégueulasse mais c'est ce qui permet qu'elle se rétracte en séchant et quelle tienne.

Moi j'ai même fait tout le tube et le silencieux.
Moi en plus de faire ca, j'ai doublé chaque collier qui ont tendance à lacher un peu avec le temps.

Par contre avec des cales de crémaillère de 1 et des Sb moteur neuf et la même bande thermique que toi, j'avais la colone de direction qui frottait contre le 4en1. J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu avais , mais fait un montage à blanc avec la colonne de direction.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 05 mars 2018 18:34

billyo a écrit :
05 mars 2018 14:45
Par contre avec des cales de crémaillère de 1 et des Sb moteur neuf et la même bande thermique que toi, j'avais la colone de direction qui frottait contre le 4en1. J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu avais , mais fait un montage à blanc avec la colonne de direction.

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un peu le même problème avec des silent-blocs neufs, beaucoup plus épais que d'origine
du coup, on avait remis de l'occaze
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 05 mars 2018 19:18

savina a écrit :
04 mars 2018 18:52
Et pour la gaine thermo, ne pas trop chauffer pour ne pas fondre la durite
Non pas besoin de chauffer fort, le décapeur au minimum et pas trop près suffit, et puis ya la tresse inox qui protège la durite à l'intérieur donc je pense qu'il doit vraiment falloir chauffer fort pour endommagé quelque chose. :)
Gaill ou a écrit :
05 mars 2018 13:31
tu as mouillé la bande pour la poser? c'est dégueulasse mais c'est ce qui permet qu'elle se rétracte en séchant et quelle tienne.

Moi j'ai même fait tout le tube et le silencieux.
J'ai pas pensé à ca. :| Mais le problème n'est pas sur le fait de la serrer mais surtout comment passer ça proprement quand les quatres tubes se réunissent et comment éviter que la bande ne glisse sur la partie conique qui raccorde les quatres tubes à la sortie du collecteur, plus je la serre sur le cône et plus elle glisse. Faire du tube droit ou même coudé c'est de la rigolade :ghee:

J'ai pas tout fais j'avais pris que 10m.
billyo a écrit :
05 mars 2018 14:45

Moi en plus de faire ca, j'ai doublé chaque collier qui ont tendance à lacher un peu avec le temps.

Par contre avec des cales de crémaillère de 1 et des Sb moteur neuf et la même bande thermique que toi, j'avais la colone de direction qui frottait contre le 4en1. J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu avais , mais fait un montage à blanc avec la colonne de direction.

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Des colliers inox ?

J'ai des beau SB tout neuf :hehe:
C'est la prochaine étape d'installer la colonne, ça m'embêterait de devoir mettre de vieux SB.
Les cales influence la géométrie des trains roulants ou juste le placement de la colonne ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par savina » 05 mars 2018 19:48

Les cales permettent d'abaisser ou remonter la crémaillère (à l'origine, elles permettent de corriger les petits écarts liés au positionnement des supports de crémaillère, pour avoir la même inclinaison des biellettes de direction de chaque côté)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 05 mars 2018 21:33

Si tu ne mouille pas ça glisse!

Fais comme tu le sens mais quand tu mouille la bande ça tiens bien.
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 06 mars 2018 09:44

Gaill ou a écrit :
05 mars 2018 21:33
Si tu ne mouille pas ça glisse!

Fais comme tu le sens mais quand tu mouille la bande ça tiens bien.
Mouais... sur la mienne même en mouillant ca avait tendance à glisser sur le fameux "entonnoir"

Je suis à peut près aux même étapes que toi sur le remontage. regarde ou ca "frottouille" sur la colone et ca effleure la joue d'aile (photos prises ce matin avant la pluie :gene: )
20180306_074837.jpg
20180306_074837.jpg (136.87 Kio) Consulté 5083 fois
20180306_074818.jpg
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 07 mars 2018 00:05

Gaill ou a écrit :
05 mars 2018 21:33
Si tu ne mouille pas ça glisse!

Fais comme tu le sens mais quand tu mouille la bande ça tiens bien.
La bande thermique est posé comme ça on verra si ça bouge ou pas, et sinon je testerai d'autres techniques :langue3:
billyo a écrit :
06 mars 2018 09:44
Je suis à peut près aux même étapes que toi sur le remontage. regarde ou ca "frottouille" sur la colone et ca effleure la joue d'aile (photos prises ce matin avant la pluie :gene: )
J'ai monté la direction vite fait est j'avais pas l'air d'avoir de problème, mais c'était monté vite fait :mdr3:
Du coup, j'ai changé les rotules et les soufflés, passé un coup de graisse dans le mécanisme et de peinture sur les bout qui supportent les rotules. Comme ça elle est prête a être monté et je serai fixée
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IMG_20180306_202522.jpg (122.95 Kio) Consulté 5063 fois
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IMG_20180306_202543.jpg (136.65 Kio) Consulté 5063 fois
Les rotules avaient vraiment besoin d'être changé :ghee:

Mais j'ai la petite surprise en ressortant la crémaillère :
IMG_20180306_194950.jpg
IMG_20180306_194950.jpg (94.76 Kio) Consulté 5063 fois
Un bout est cassé, quelque chose à du tomber dessus, je ne pense pas que ça peut avoir une incidence sur la solidité de la crémaillère.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 07 mars 2018 19:32

J'ai installé la direction comme il faut pour voir si ça passe et effectivement entre la barre et le collecteur ça se joue à "un poil de cul" (pardonné moi l'expression)
IMG_20180307_182418.jpg
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IMG_20180307_182448.jpg
IMG_20180307_182448.jpg (129.45 Kio) Consulté 5048 fois
On voit pas super sur la photo mais ça ne touche pas même si ça se joue à rien, alors en fonctionnement avec les mouvements du moteur ça risque de toucher un peu ( sachant que la barre n'est pas tout à fait droite et que j'ai pris dans le pire des cas). En revanche, je suis loin de la joue d'ail.

J'ai regardé pour le câble d'accélérateur à raccorder sur le carbu et j'ai peut-être de le fixer mais c'est mal orienté
IMG_20180307_182531.jpg
IMG_20180307_182531.jpg (134.01 Kio) Consulté 5048 fois

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 07 mars 2018 20:53

J'ai fait la pâté de fixation !
Je post tout demain
Sinon MP si t'es pressé ! ;-)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 08 mars 2018 23:11

j'ai fait quelques photos vite fait sur la patte d'accélérateur du 40 (pas pris le temps de faire de me^me pour le 36)
Pièces jointes
RIMG2181.JPG
RIMG2181.JPG (83.5 Kio) Consulté 5024 fois
RIMG2180.JPG
RIMG2180.JPG (102.9 Kio) Consulté 5024 fois
RIMG2179.JPG
RIMG2179.JPG (97.58 Kio) Consulté 5024 fois
RIMG2178.JPG
RIMG2178.JPG (96.1 Kio) Consulté 5024 fois
RIMG2177.JPG
RIMG2177.JPG (102.12 Kio) Consulté 5024 fois
RIMG2176.JPG
RIMG2176.JPG (100.62 Kio) Consulté 5024 fois
RIMG2175.JPG
RIMG2175.JPG (99.61 Kio) Consulté 5024 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 09 mars 2018 06:55

Merci :super:
T'as plaque est juste vissé sur la fixation du cache culbuteur ? Tu n'as pas la sortie du reniflard à cette endroit ?

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 09 mars 2018 21:50

oui, je conserve l'écrou et le joint dessous, et un écrou dessus
de ce coté pas de sortie de reniflard, juste le bouchon de remplissage
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 27 mars 2018 21:56

Un peu de news de la trelle j'ai avancé un petit peu mais j'ai pas trop eu le temps de mettre ça sur le forum.

J'ai remarqué que j'avais oublié la fixation du câble d'embrayage. Et finalement en voulant la monter, elle était cassée X( .
received_10215953040639120.jpeg
received_10215953040639120.jpeg (66.39 Kio) Consulté 4950 fois
Donc j'ai du en commander une nouvelle.
Et bien-sûr pour la monter, même avec de la bonne volonté, sans retirer l'admission échappement et direction c'est très compliqué. Donc on redémonte :grr: , encore. Je commence à bien connaître le petit écrou difficile d'accès sur le 4en1.
Une fois démonter j'ai compris pourquoi j'avais oublié la pâte de fixation du câble d'embrayage. Elle possède l'écrou pour visser sur le silenblok. Mon silenblok neuf en avait déjà un :pasdrole:
Une fois cette écrou en trop retiré (au marteau burin, sans tout démonter ça aurait été compliqué là) j'ai enfin pu tout remonter ( définitivement j'espère).

Ensuite j'ai commencé à monter mon allumage.
received_10215996271799872.jpeg
received_10215996271799872.jpeg (114.34 Kio) Consulté 4950 fois
Il reste encore du boulot.

Je me suis également occupé du câble d'accélérateur.
IMG_20180321_215630.jpg
IMG_20180321_215630.jpg (131.46 Kio) Consulté 4950 fois
IMG_20180321_215626.jpg
IMG_20180321_215626.jpg (116.4 Kio) Consulté 4950 fois
Le câble pivote sur un axe avec une petite équerre, comme ça le câble reste dans l'axe de la gaine.

Il va rester quelques choses que je repousse depuis pas mal de temps, le câblage de tout le montage.

Ensuite il va me rester quelques bricoles, installer la fin du circuit de refroidissement, ne pas oublier de remplir tout les fluides et on pourra essayer de démarrer :taré1:

En parlant de ça , quelqu'un aurait la taille de la pige de niveau d'huile pour mon bloc r5 ls ? Je la retrouve pas :rougefaché:

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 28 mars 2018 11:22

Pour la jauge celle de mon tx était morte, du coup j'ai récupérér jauge + puit de jauge sur mon ancien moteur de 4l, ca fait stock comme ca :)
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par silverfox » 28 mars 2018 12:52

Gaill ou a écrit :
28 mars 2018 11:22
Pour la jauge celle de mon tx était morte, du coup j'ai récupérér jauge + puit de jauge sur mon ancien moteur de 4l, ca fait stock comme ca :)
La hauteur est Bonne ? Ça donne le même niveau ?
Faut pas que je déconne avec le niveau d'huile, le moteur et neuf.

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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par billyo » 28 mars 2018 13:56

Tu ne l'as plus du tout la jauge ?
De mémoire, j'en ai une en rab, mais le "bout" est cassé.

Donc j'en ai pris une de 4L (meme marquage) que j'ai modifiée (partie en caoutchouc qui ferme le puis de jauge plus haut de qql cm. Attention, tu ne peux pas le monter en faisant glisser le caoutchouc le long de la jauge, il y a une petite réglette fer interne qui le bloque)

Tiens moi au jus si besoin !
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 28 mars 2018 21:07

oui, si tu gardes la jauge avec le puit de jauge, tu es bon (j'ai fait des panachage aussi, mais je ne me rappelle plus comment ni pourquoi...
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par Gaill ou » 29 mars 2018 01:46

J'avais comparé les deux longueur, et les deux jauges si elles sont avec leur puits donnent le même résultat.
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Re: R4 GTLs by silverfox

Message par tataveteam » 29 mars 2018 03:16

au fait pour l'écrou sur le silent bloc, c'est simplement que ton silentbloc était un de R5...
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