Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ah oui celui la je connais, je viens d'installer le même et c'est top comme support, une belle réalisation pdp.
Je parle de celui qu'il a en plus sur le dessus de la boîte.
Je parle de celui qu'il a en plus sur le dessus de la boîte.
- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
avancement du weekend !... malheureusement pas grand chose ca caillait à mort !
les soufflets de la crémaillère étaient HS, alors hop on en profite pour les changer et lui refaire une santé !
On met la bête à létau et c'est parti.. suivez la procédure :
1 On retire les colliers rislants qui maintiennent le soufflet pourri ! : On le vire : On prend la distance (avec un réglet) centre rotule -> point fixe sur la crémaillère (ca servira à remettre le para dans la norme) On enlève ensuite le contre -écrou de la biellette de direction : Puis la rotule : Puis on sort le soufflet. Là 2 techniques :
- soit on tire le soufflet et il vient sans soucis,
- Soit au cutter s'il ne veut pas bouger ! La graisse en place est dégueu et plus ou moins sèche, on nettoie proprement le tout : tout propre ! Et on en remet d'autre mettre la graisse au doigt, puis faire quelques vas et viens pour que ca pénètre bien Maintenant vient le plus difficile.. remettre le soufflet..
Je vous montre ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut, en tout cas elle marche lol
Enduire le soufflet avec un peu de graisse aux extrémités et visser en sa partie la plus étroite une vis de 10/12 : Elle sert déjà à élargir un peu le caoutchouc du soufflet, mais aussi à "guider le soufflet pour bien qu'il rentre.. Une fois cette partie fait, on fait avancer doucement le soufflet sur la crémaillère et on en arrive là : Il suffit juste de pousser fort pour recouvrir la crémaillère. Je n'ai pas fait de photos spécialement, mais pour ma part je pousse la crémaillère à fond et me sert de la butée (en forme de cône) pour faire glisser le soufflet.. on arrive à ca : On dégraisse bien tout propre et il n'y a plus qu'à remettre les colliers en place : On remonte ensuite les biellettes de direction (ne pas oublier le contre écrou..) et on les visse à la même mesure que la première prise au réglet ! Et on a une crémaillère toute propre !
Au regard de la crème pourri (anciennement de la graisse...) j'ai démonté les autre parties de la crémaillère et j'ai tout regraissé proprement..! Maintenant elle tourne à la main sans soucis !!
Je ferais une autre mise à jour d'ici qql minutes.. Là c'est la pause café
++
Yo
les soufflets de la crémaillère étaient HS, alors hop on en profite pour les changer et lui refaire une santé !
On met la bête à létau et c'est parti.. suivez la procédure :
1 On retire les colliers rislants qui maintiennent le soufflet pourri ! : On le vire : On prend la distance (avec un réglet) centre rotule -> point fixe sur la crémaillère (ca servira à remettre le para dans la norme) On enlève ensuite le contre -écrou de la biellette de direction : Puis la rotule : Puis on sort le soufflet. Là 2 techniques :
- soit on tire le soufflet et il vient sans soucis,
- Soit au cutter s'il ne veut pas bouger ! La graisse en place est dégueu et plus ou moins sèche, on nettoie proprement le tout : tout propre ! Et on en remet d'autre mettre la graisse au doigt, puis faire quelques vas et viens pour que ca pénètre bien Maintenant vient le plus difficile.. remettre le soufflet..
Je vous montre ma technique, elle vaut ce qu'elle vaut, en tout cas elle marche lol
Enduire le soufflet avec un peu de graisse aux extrémités et visser en sa partie la plus étroite une vis de 10/12 : Elle sert déjà à élargir un peu le caoutchouc du soufflet, mais aussi à "guider le soufflet pour bien qu'il rentre.. Une fois cette partie fait, on fait avancer doucement le soufflet sur la crémaillère et on en arrive là : Il suffit juste de pousser fort pour recouvrir la crémaillère. Je n'ai pas fait de photos spécialement, mais pour ma part je pousse la crémaillère à fond et me sert de la butée (en forme de cône) pour faire glisser le soufflet.. on arrive à ca : On dégraisse bien tout propre et il n'y a plus qu'à remettre les colliers en place : On remonte ensuite les biellettes de direction (ne pas oublier le contre écrou..) et on les visse à la même mesure que la première prise au réglet ! Et on a une crémaillère toute propre !
Au regard de la crème pourri (anciennement de la graisse...) j'ai démonté les autre parties de la crémaillère et j'ai tout regraissé proprement..! Maintenant elle tourne à la main sans soucis !!
Je ferais une autre mise à jour d'ici qql minutes.. Là c'est la pause café
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Yo
- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Alors la pause café étant finie.. la suite !
il y a en théorie une contenance minimale à prendre en fonction du moteur.. bon comme c'est une 4L et non une lotus.. ca n'a pas d'incidence lol
Une vue générale : La bride vient se prendre sur les vis du couvercle de boite (pas de risque d'arrachement, testé marrau, wjick et autre comme moi ) ses extrémités viennent se reprendre sur 2 silentblocs polstras, eux mêmes fixés sur le support de boite PdP via 2 équerres.
Fixation gauche (moteur de face). l'équerre n'est pas épaisse mais suffisamment rigide. il faut penser à laisser un peu de souplesse pour pas arracher le couvercle de boite. (dans le doute) La Fixation droite : idem à la précédente, un équerre est soudée Voila !
Si besoin de plus d'infos (mesures etc,.. demandez moi !)
Tant qu'à vous faire des photos, j'en ai profité pour remettre:
- la crémaillère
- rebrancher l'alternateur
- Le cable compteur
- visser la boite sur son support ! et c'est tout pour ce weekend !
++
Yo
Bien vu !! Oui j'en ai placé 1 dans le compartiment moteur, pour le moment, pas de différence particulière avec ou sans..
il y a en théorie une contenance minimale à prendre en fonction du moteur.. bon comme c'est une 4L et non une lotus.. ca n'a pas d'incidence lol
Puisque vous êtes nombreux à me demander, voici quelques photos de la bride de boite. A la base j'ai légèrement modifié le support de boite PdP pour y fixer la bride. Pardonnez mes soudures.. c'était mes premiers essais..
Une vue générale : La bride vient se prendre sur les vis du couvercle de boite (pas de risque d'arrachement, testé marrau, wjick et autre comme moi ) ses extrémités viennent se reprendre sur 2 silentblocs polstras, eux mêmes fixés sur le support de boite PdP via 2 équerres.
Fixation gauche (moteur de face). l'équerre n'est pas épaisse mais suffisamment rigide. il faut penser à laisser un peu de souplesse pour pas arracher le couvercle de boite. (dans le doute) La Fixation droite : idem à la précédente, un équerre est soudée Voila !
Si besoin de plus d'infos (mesures etc,.. demandez moi !)
Tant qu'à vous faire des photos, j'en ai profité pour remettre:
- la crémaillère
- rebrancher l'alternateur
- Le cable compteur
- visser la boite sur son support ! et c'est tout pour ce weekend !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Tu va pas perdre la boîte avec tout ça
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Superbe petit tuto Yo !
Il faudrait aussi le reprendre dans un post spécifique
Il faudrait aussi le reprendre dans un post spécifique
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Si ça ne dérange pas, j'ai prévu de reprendre celui de la crémaillère pour un truc que je suis en train de préparer
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pas de soucis !!!
Avec plaisir !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petit UP !
Entre 2 averses de pluie, neige je remonte encore petit à petit mon moteur..
J'en suis là : Par contre je me demande comment vous avez fait (à ceux qui on des carbu 40 et même style) pour raccorder le cable d'accélérateur au cache culbuteur et au carbu... Car si j'utilise l'écrou vissé sur le cache culbu... bien je ne tombe pas en face du tout du tout et je ne suis pas certain d'ouvrir le carbu à fond Alors quel est votre secret (attention j'ai un cache culbu de 4L clasique et non de TX )?
++
Yo
Entre 2 averses de pluie, neige je remonte encore petit à petit mon moteur..
J'en suis là : Par contre je me demande comment vous avez fait (à ceux qui on des carbu 40 et même style) pour raccorder le cable d'accélérateur au cache culbuteur et au carbu... Car si j'utilise l'écrou vissé sur le cache culbu... bien je ne tombe pas en face du tout du tout et je ne suis pas certain d'ouvrir le carbu à fond Alors quel est votre secret (attention j'ai un cache culbu de 4L clasique et non de TX )?
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Dernière modification par billyo le 06 mars 2018 15:34, modifié 1 fois.
- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
billyo a écrit : ↑06 mars 2018 14:18Petit UP !
Entre 2 averses de pluie, neige je remonte encore petit à petit mon moteur..
J'en suis là :
28877203_10215206706299343_1165747705_o.jpg
Par contre je me demande comment vous avez fait (à ceux qui on des carbu 40 et même style) pour raccorder le cable d'accélérateur au cache culbuteur et au carbu...
28810548_10215206718859657_1550215258_o.jpg
Car si j'utilise l'écrou vissé sur le cache culbu... bien je ne tombe pas en face du tout du tout et je ne suis pas certain d'ouvrir le carbu à fond
28821755_10215206706219341_414487523_o.jpg
Alors quel est votre secret ?
Petite précision, j'ai un cache culbu de 4L !
++
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Bas j'ai modifié le cache culbu ^^ J'ai déplacé la pièce et boucher le trou que ça à fait.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
C'est pas trop encombré avec la durite de vapeur d'huile qui passe juste en dessous ?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
en fait moi je n'utilise que des carbus qui ont le levier de l'autre coté, c'est bien plus simple (je viens de voir ton sms)
à ce moment la patte est facile à faire pour éviter le bouchon
je te prends des photos demain (si j'y pense) autremlent il doit trainer quelques photos à droite à gauche, je suis sûr d'en avoir fait pour quelqu'un)
à ce moment la patte est facile à faire pour éviter le bouchon
je te prends des photos demain (si j'y pense) autremlent il doit trainer quelques photos à droite à gauche, je suis sûr d'en avoir fait pour quelqu'un)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ça m'intéresse aussi je vais avoir la même installation
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Petit Up sur la patte pour la butée de gaine du câble d'accélérateur.
Pour faire simple, j'ai repris l'idée du proto de mat
Une tôle de 1.5 qu'on plie de manière avoir cette forme : Un petit cordon de soudure pour rigidifier le tout, on soude un écrou par la même occasion... on découpe la tole à la forme du carbu... et on obatient ca
Un petit coup de peinture, et on monte le tout :
Et voilaaaa !
Il ne me reste plus qu'à trouver ma prise de dépression et c'est fini pour la partie carbu
++
Yo
Pour faire simple, j'ai repris l'idée du proto de mat
Une tôle de 1.5 qu'on plie de manière avoir cette forme : Un petit cordon de soudure pour rigidifier le tout, on soude un écrou par la même occasion... on découpe la tole à la forme du carbu... et on obatient ca
Un petit coup de peinture, et on monte le tout :
Et voilaaaa !
Il ne me reste plus qu'à trouver ma prise de dépression et c'est fini pour la partie carbu
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Beau travail !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
avec l'escargot du carbu de 28, je ne sais pas si ton carbu ouvrira assez, pourquoi ne pas avoir gardé une patte tôle?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai juste fait un test a blanc, ça a l'air de fonctionner.
On verra après le démarrage si je dois modifier le système.
Ça existe des demies lunes pour carbu 40?
On verra après le démarrage si je dois modifier le système.
Ça existe des demies lunes pour carbu 40?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
demie lune?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
L'escargot du carbu de 28
Je l'ai légèrement modifié pour qu'il rentre dans l'axe. Et je me demandais si ça existait d'origine pour carbu de 40
Je l'ai légèrement modifié pour qu'il rentre dans l'axe. Et je me demandais si ça existait d'origine pour carbu de 40
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