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par leroval » 19 mars 2018 13:41
tataveteam a écrit :pour ton soucis d'huile, la cale est trop importante, et la pompe pas adaptée (S5 =crepine inclinée donc déjaugeage )
quelle est ta visquosité d'huile?
est ce une PAH de GTT qui a été utilisée?
Viscosité ça doit être 15W40.
Du coup pour la pompe à huile ça me met le doute... C'était peut être une pompe de 4L ?!? Est ce qu'il y a une différence visuelle majeure ?
Et puis pour la dernière question je comprend pas ... Si c'est le type de pompe la reponse est aucune idée ! Le type moteur c'était un C2J
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par leroval » 19 mars 2018 19:08
Bon après avoir changé la sonde de pression ça semble beaucoup mieux.... Ça oscille entre 1.2 bar et 4.5 bar !
Désolé pour ce problème qui n'en était pas un !
Merci quand même de m'avoir aidé !
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par tataveteam » 19 mars 2018 19:46
c'est mieux, effectivement
pour la pompe, visuellement si tu as les 2 l'une à coté de l'autre, facile, c'est celle qui est inclinée, autrement, bah...
ça c'est une pompe à huile de GTT, la même qu'une AT, mais la crépine est inclinée
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par tataveteam » 19 mars 2018 19:49
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par leroval » 20 mars 2018 08:49
J'arrive pas a remettre la main sur des photos du remontage ...
Après le gars avec qui j'ai bosser est un garage qui ne fait que des 4L et Renault anciennes donc si la pompe de S5 ne convient pas du tout et que c'est reconnu je ne pense pas qu'on ai monté ça !
Merci pour les explications et les photos détaillée en tout cas !
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par leroval » 20 mars 2018 08:57
Et puis dans ma prépa j'ai oublié j'ai monté un Master Vac de R5 aussi !
Voilà une photo récente de mon moteur !
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par Gaill ou » 20 mars 2018 10:32
Sympa la corse! et belle voiture.
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par leroval » 20 mars 2018 15:03
Du coup vous conseillez quoi comme huile ? la 15W40 suffit ou pas ?
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par galbatorix » 20 mars 2018 20:15
J'ai mit sa dans la mienne . Plus épais il faut vraiment laisse la voiture tourne un bon moment avant de rouler , pour ma part
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par Gaill ou » 21 mars 2018 10:28
Toujours mis de la 15W40, d'origine c'est de la 20W60, mais si en 15W40 tu as une bonne pression d'huile et pas de fuite c'est bon, et c'est pas cher donc vidange régulièrement maxi 10000 ou tous les ans.
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par leroval » 21 mars 2018 10:36
Oui ma pression est bonne (un poil trop d’ailleurs !) et pas de fuite donc je vais rester sur la 15W40 ça sera très bien et pas cher !
Je me suis fait refusé le CT pour dissymétrie au freinage AR, le contrôleur me dit que les tambour sont ovalisés car la courbe oscille au freinage !!
Du coup j’hésite à les changer en occas mais c'est sans garantie ou les faire rectifier. Des avis ? quelqu'un a déjà fait ça ?
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par HRMankind » 21 mars 2018 14:21
Occase par l'un d'entre nous ? x)
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par tataveteam » 21 mars 2018 20:46
15W40 pour moi aussi...
pour les tambours, change, on trouve même les tambours neufs (pour le prix de la rectif de tambours)
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par leroval » 22 mars 2018 09:49
J'aurais besoin de vos lumières pour un kit de frein AR :
Il y a des kits (celui que j'ai là par exemple ...) ou le rattrapage automatique ne se fait pas et t'as beau régler au mieux tu fais 1000 km et la course de la pédale c'est de la folie !
Option 1 : ya une manip pour le rattrapage auto a faire que je pige pas !!
Option 2 : ya des kits qui ne fonctionnent pas !
Du coup quelle marque prenez vous ? Parce que quitte a changer mon système de freinage AR j'aimerais autant corriger ce défaut de rattrapage auto !
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par la Pomme de Pin » 22 mars 2018 11:46
15w40 sur un moteur en bonne santé sans utilisation extravagentes, avec vidange raccourcies (ça coute si peu la 15w40).
+1 Tatave, pas donné la rectif, et ça freinera toujours mieux en côté origine si tu as prévu de changer les garnitures/mâchoires (question de surface de contact garniture tambour de Ø différents).
Et "kit" à y être .. changer les roulements arrières
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par tataveteam » 23 mars 2018 13:01
il y a 2 sortes d'automatiques, celui qui tourne (une merde), et celui à cliquets avec le bras, qui est beaucoup mieux
perso je prends du TRW, j'ai jamais eu d'ennuis particuliers avec...
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par leroval » 24 mars 2018 18:19
Mon montage est en Bendix (rattrapage auto avec crans) mais c'est une belle merde....
Du coup merci pour la marque je vais prendre tu TRW !
Le rattrapage auto il est censé se faire avec le frein de service ou le frein à main ?
Vous avez des astuces pour le faire prendre un cran ?
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par leroval » 09 avr. 2018 08:13
Salut
Je reviens vers vous parce que n'ayant toujours pas changer mes freins j'ai déjà un nouveau soucis....
Je crois que ma boîte me lâche.... enfin les synchros du moins !
Quand je retrograde en 2 (et un peu en 4 aussi) j'entends des craquements jusqu'au moment où je relâche la pédale. La vitesse passe quand même sans trop forcer.
Et si je fais un double débrayage avec petit coup de gaz au milieu la 2 rentre toute seule et sans craquements !
Vous en pensez quoi ?
Il s'agit d'une boîte 5 de R5 TS de 1984.
Vidange de boîte effectuée il y a 15j environ avec une 80w90 Total (Dual 8 FE je crois) et ajout de Mecacyl extra-lubrifiant boîte (j'avais un bruit de roulement de boîte).
Merci de votre aide !
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par tataveteam » 09 avr. 2018 09:00
ça peut être aussi un problème de réglage de la course de la pédale (ou de jeu dans le système, ce qu'on avait avec la sinpar)
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par leroval » 09 avr. 2018 09:07
Quand tu parles de réglage de la pédale tu pense à un câble sous tendu et débrayage incomplet ? Sur la mienne ça débraye avant le 1er tiers quand on appuie sur la pédale.
Quand tu parles du jeu tu penses a quelque chose en particulier ? visible avec le couvercle de boite ouvert ou il faut tout déposer ?
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