4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je crois que c'est un peu gras, mais pas de fuite...
Laurent91 lui ça remonte par le cable compteur (mise à l'air non bouchée, 2 boites différentes) donc maintenant il y a une saignée dans le cable pour éviter d'en avoir dans l'habitacle
Laurent91 lui ça remonte par le cable compteur (mise à l'air non bouchée, 2 boites différentes) donc maintenant il y a une saignée dans le cable pour éviter d'en avoir dans l'habitacle
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ok, je crois que je vais faire un trou dans le cable en effet car moi aussi ca remontait au combiné, et là avec tout neuf je comprend pas.Johnny Boy a écrit : ↑28 sept. 2017 17:16Je crois que c'est un peu gras, mais pas de fuite...
Laurent91 lui ça remonte par le cable compteur (mise à l'air non bouchée, 2 boites différentes) donc maintenant il y a une saignée dans le cable pour éviter d'en avoir dans l'habitacle
En plus avant de remonter javais mis de l'huile dans le nez de boite avec l'axe dans le joint et en statique il n'y avait pas de fuite (laissé une semaine comme cela), donc la fuite se fait quand l'axe tourne dans le joint...
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
T'as essayé de mettre un nouveau câble compteur?
(j'ai une théorie sur l'effet capillarité )
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pour moi l'étanchéité se fait entre le joint et l'axe, l'huile ne devrait pas sortit par là.Johnny Boy a écrit : ↑29 sept. 2017 11:11T'as essayé de mettre un nouveau câble compteur?
(j'ai une théorie sur l'effet capillarité )
Après le câble ne fait que remonter l'huile.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Gege et Tatave .. se souviendrons de mon inondation habitacle .. "eh quentin t'as pas trop d'huile dans la boite ?"Johnny Boy a écrit : ↑28 sept. 2017 17:16Je crois que c'est un peu gras, mais pas de fuite...
Laurent91 lui ça remonte par le cable compteur (mise à l'air non bouchée, 2 boites différentes) donc maintenant il y a une saignée dans le cable pour éviter d'en avoir dans l'habitacle
Vérification .. à bah oui 500ml en trop .. donc bien plus avec la fuite mdr
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Comme tous les câbles, les brins extérieurs sont torsadés, ce qui doit faire l'effet d'une vis sans fin qui remonte l'huile dans la gaine
Fais une bonne marche arrière tous les 400m et ton problème sera résolu
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Graisse graphité sur les 20 premiers centimètre sur le cable coté boite ça empêche l'huile de monter , on fait ça sur les anciennes qui n'ont aucune étanchéité sur les sorties de compteur .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
OK, merci pour l'astuce de la graisse graphitée.
Ce qui me fout les boules c'est que j'ai passé des heures sur la boite a tout redémonter, j'ai mis un joint a 30€+ un axe a 60€ que j'ai mis 2 mois a trouver et ca fuit encore, donc je pige pas d'ou viens le problème...
Ce qui me fout les boules c'est que j'ai passé des heures sur la boite a tout redémonter, j'ai mis un joint a 30€+ un axe a 60€ que j'ai mis 2 mois a trouver et ca fuit encore, donc je pige pas d'ou viens le problème...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Hello par ici!
Donc je viens de m'inscrire au 4Alpes et cela me motive pour finir ma chiotte!
J'ai récupéré un alternateur de 55Ah, c'est quoi d'origine sur les 4l? sur le miens j'arrive plus a voir ce qui est écrit.
Donc je viens de m'inscrire au 4Alpes et cela me motive pour finir ma chiotte!
J'ai récupéré un alternateur de 55Ah, c'est quoi d'origine sur les 4l? sur le miens j'arrive plus a voir ce qui est écrit.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Cool, d'origine certaines sont montées en 50A sinon c'est 40A il me semble
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
40A en général
(on va finir par être nombreux dans les Alpes cet été)
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je sens en effet que ça va etre bien ce 4alpes.
Donc je vais monter cet alternateur je pense, ça peut pas faire de mal.
Donc je vais monter cet alternateur je pense, ça peut pas faire de mal.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Oui, moi j'ai pas encore de copilote, faut que je me dépêche avant la fin des préinscriptions40A en général
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
surtout qu'apparemment, il ne reste plus beaucoup de places (ou alors, c'est de l'intox)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Salut
J'ai vu sur un autre post que tu cherchais des photos de montage de TerraTrip
Voila une photo de mon montage (assez simple en fait...) avec la sonde sur une roue arriere et le boitier dans la boite a gants !
Je sais pas si tu l'as acheté d'occas mais la sonde s’achète séparément et vaut pas grand chose, ca te permettra aussi de prendre celle qui détecte a 3mm (vs 1mm) car sur la roue arrière il y a un peu de jeu et même avec celle de 3mm il faut déjà les mettre très près !
D'ailleurs si tu as trop de jeu dans les roulements AR tu le vois de suite car le TerraTrip arrête de compter dans les virages !
Et sinon le cable n'est pas assez long ... depuis la roue AR il arrive sous les sièges !
J'ai vu sur un autre post que tu cherchais des photos de montage de TerraTrip
Voila une photo de mon montage (assez simple en fait...) avec la sonde sur une roue arriere et le boitier dans la boite a gants !
Je sais pas si tu l'as acheté d'occas mais la sonde s’achète séparément et vaut pas grand chose, ca te permettra aussi de prendre celle qui détecte a 3mm (vs 1mm) car sur la roue arrière il y a un peu de jeu et même avec celle de 3mm il faut déjà les mettre très près !
D'ailleurs si tu as trop de jeu dans les roulements AR tu le vois de suite car le TerraTrip arrête de compter dans les virages !
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
N'hesites pas si tu as d'autres questions !
Je dois avoir la doc complète du Terra Trip en français si tu veux aussi
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Merci pour tes photos!
Pour l'installation du boitier c'est en effet là que c'est le mieux, pas trop d'autre choix après quelques essais...
Pour la sonde je l'ai acheté avec le terratrip je ne sais pas quel modèle c'est (après j'ai tout eu pour 100€...) je vais monter ca vendredi normalement.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Tu as donc coupé le câble et rallongé ?
Pas trop chiant à refaire les connexions ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Alors moi comme la sonde était neuve elle n'était pas cossée donc j'ai juste fait deux soudure pour rallonger et mis les cosses fournies (assez spécifique) au bout !
Les fils sont assez petits mais sinon pas de difficulté particulière !
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