4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
l'installation du terratrip se poursuit, vous aurez les photos prochainement.
Concernant ma fuite d'huile de BV j'ai démonté ce weekend:
- La fuite provient bien de la queue de boite (de l'huile est projetée dans toute la cloche de boite et c'est tout gras vers la butée).
- Le joint spy est monté du bon coté et n'est pas abîmé (seul doute je l'ai peut être tapé un peu fort en le mettant en place, dans le doute je le change).
https://zupimages.net/up/18/13/v5dw.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/q6hc.jpg
- Le spy porte bien au bon endroit sur la queue de boite (on voit bien les deux marques dessus), et la portée n'est pas abimée (pas d’accroche a l'ongle).
https://zupimages.net/up/18/13/mb8o.jpg
Donc je cherche autre chose. j'ai la bague de guidage dans le vilebrequin qui est bien abîmée elle a plus de jeu que les autres bagues dans les autres moteurs que j'ai, je me dit que si la queue de boite tourne un peu en patate le joint ne colle pas bien et cela créer une fuite?
deux photos de la bague actuelle:
https://zupimages.net/up/18/13/45cc.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/ag4r.jpg
et une photo d'une baque sur un autre moteur:
https://zupimages.net/up/18/13/dzuo.jpg
La bague n'est plus dispo chez Renault, j'ai trouvé une refabrication chez Vehicules anciens (http://www.vehicules-anciens.fr/fr/shop ... a1440-2636), est ce que quelqu'un a déjà testé?
Merci pour votre aide là je commence a être un peu sec et je dois remonter la voiture cette semaine...
est ce que vous voyez d'autres causes de la fuite?
Qu'est ce que vous pensez de la bague de vehicules anciens?
Concernant ma fuite d'huile de BV j'ai démonté ce weekend:
- La fuite provient bien de la queue de boite (de l'huile est projetée dans toute la cloche de boite et c'est tout gras vers la butée).
- Le joint spy est monté du bon coté et n'est pas abîmé (seul doute je l'ai peut être tapé un peu fort en le mettant en place, dans le doute je le change).
https://zupimages.net/up/18/13/v5dw.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/q6hc.jpg
- Le spy porte bien au bon endroit sur la queue de boite (on voit bien les deux marques dessus), et la portée n'est pas abimée (pas d’accroche a l'ongle).
https://zupimages.net/up/18/13/mb8o.jpg
Donc je cherche autre chose. j'ai la bague de guidage dans le vilebrequin qui est bien abîmée elle a plus de jeu que les autres bagues dans les autres moteurs que j'ai, je me dit que si la queue de boite tourne un peu en patate le joint ne colle pas bien et cela créer une fuite?
deux photos de la bague actuelle:
https://zupimages.net/up/18/13/45cc.jpg
https://zupimages.net/up/18/13/ag4r.jpg
et une photo d'une baque sur un autre moteur:
https://zupimages.net/up/18/13/dzuo.jpg
La bague n'est plus dispo chez Renault, j'ai trouvé une refabrication chez Vehicules anciens (http://www.vehicules-anciens.fr/fr/shop ... a1440-2636), est ce que quelqu'un a déjà testé?
Merci pour votre aide là je commence a être un peu sec et je dois remonter la voiture cette semaine...
est ce que vous voyez d'autres causes de la fuite?
Qu'est ce que vous pensez de la bague de vehicules anciens?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
c'est celle-là qu'on a sur la petite dernière
a priori RAS
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
ras non plus pour nous (on a sur la sinpar je crois)
effectivement ça peut creer une fuite...
effectivement ça peut creer une fuite...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ok, merci pour vos réponses, de toutes façons je ne vois pas d'autres causes de la fuite.
Les queues de boites on toutes la même longueur en 4l? j'ai récupéré ma cloche d'embrayage et ma queue de boite sur mon ancienne boite de gtl pour mettre sur ma boite et mon moteur de tx, je ne peux pas me tromper?
Pour monter la bague j'ai vu qu'il fallait chauffer un peu le vilebrequin et refroidir la bague, mais pour retirer l'ancienne bague c'est quoi la technique?
Et une fois la bague montée, est ce qu'il faut mettre de la graisse sur la partie de la gueue de boite qui frotte dans la bague?
Les queues de boites on toutes la même longueur en 4l? j'ai récupéré ma cloche d'embrayage et ma queue de boite sur mon ancienne boite de gtl pour mettre sur ma boite et mon moteur de tx, je ne peux pas me tromper?
Pour monter la bague j'ai vu qu'il fallait chauffer un peu le vilebrequin et refroidir la bague, mais pour retirer l'ancienne bague c'est quoi la technique?
Et une fois la bague montée, est ce qu'il faut mettre de la graisse sur la partie de la gueue de boite qui frotte dans la bague?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
- 2 tailles de queues de boite sur R4 en boite 354:Gaill ou a écrit : ↑27 mars 2018 10:48Les queues de boites on toutes la même longueur en 4l? j'ai récupéré ma cloche d'embrayage et ma queue de boite sur mon ancienne boite de gtl pour mettre sur ma boite et mon moteur de tx, je ne peux pas me tromper?
Pour monter la bague j'ai vu qu'il fallait chauffer un peu le vilebrequin et refroidir la bague, mais pour retirer l'ancienne bague c'est quoi la technique?
Et une fois la bague montée, est ce qu'il faut mettre de la graisse sur la partie de la gueue de boite qui frotte dans la bague?
- 248mm en Billancourte
- 243mm en Cléon
Pour retirer la bague, TATAVE doit bien avoir une astuce magique ? j'en avait retiré une en faisant une entaille à la scie sabre, puis tirée la bague avec un taraud .. pas très orthodoxe mais ça a fait le taf
un doigt de graisse ne fera pas de mal en effet =)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Non, c'est comme ça qu'on retire la bague
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
On peut aussi essayer la Technique suivante : "Extraire à la graisse une bague de centrage "
Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f6yZZQA3CEo
Utiliser de la graisse ainsi qu'un axe plein adapté et un maillet .....
La technique peut aussi s'appliquer si vous avez besoin de ressortir une bague neuve trop enfoncée sans l’abîmer...
Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f6yZZQA3CEo
Utiliser de la graisse ainsi qu'un axe plein adapté et un maillet .....
La technique peut aussi s'appliquer si vous avez besoin de ressortir une bague neuve trop enfoncée sans l’abîmer...
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Oui, mais
- il faut un axe plein du bon diamètre
- Les bagues qui viennent aussi facilement sont assez rares, même chez les rectifieurs ils ont tendance à les entamer/couper pour les sortir
- il faut un axe plein du bon diamètre
- Les bagues qui viennent aussi facilement sont assez rares, même chez les rectifieurs ils ont tendance à les entamer/couper pour les sortir
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
moi j'avais un vilo d'express (sans bague)
par contre il suffit d'avoir le bon arrache
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gJ2HPD_BwE
ou équivalent
par contre il suffit d'avoir le bon arrache
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gJ2HPD_BwE
ou équivalent
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Drogué de mécanique
- Messages : 1053
- Inscription : 08 août 2011 11:45
- Prenom : Matthieu
- Nom : GAILLARD
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 "Clan"
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : BESNANS
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife - SOS Cherche quelqu'un pour finir ma voiture
Bonjour,
J'ai donc changé ma bague de vilebrequin et remonté le moteur ce weekend et ca fuit toujours j'ai l'impression. Donc je commence a en être dégoûté et avant d'y mettre le feu je cherche très sérieusement quelqu'un pour la finir.
il reste:
- réglage complet des trains (depuis le montage des triangles inférieur de r5 elle roule n'importe comment).
- réglage de la carburation (des trous a l’accélération et à l'ouverture du deuxième corps, peut un être un nettoyage complet ultrasons?).
- réglage de l'avance (ca tire pas comme ca devrait).
- régler ce problème de fuite d'huile le boite a la queue de boite et au pignon de tachymètre.
L'idée est de trouver quelqu'un a qui je peux la laisser qui bosse dessus et qui la roule un peu, quand tout est ok je viens la récupérer et je paye.
Est ce que vous avez des connaissances (de préférence des bons), qui sauraient prendre ce chantier? Des professionnels ou particulier peu importe. Je suis de Besançon (25) mais je peux mettre la voiture sur un plateau pour l'emmener et venir la chercher. Vers Dijon il y a renov 4l 21, quelqu'un a un avis dessus?
L'important est qu'elle soit complètement en ordre pour le 4alpes et avant afin que je puisse en profiter un peu pendant les beaux jours.
J'ai donc changé ma bague de vilebrequin et remonté le moteur ce weekend et ca fuit toujours j'ai l'impression. Donc je commence a en être dégoûté et avant d'y mettre le feu je cherche très sérieusement quelqu'un pour la finir.
il reste:
- réglage complet des trains (depuis le montage des triangles inférieur de r5 elle roule n'importe comment).
- réglage de la carburation (des trous a l’accélération et à l'ouverture du deuxième corps, peut un être un nettoyage complet ultrasons?).
- réglage de l'avance (ca tire pas comme ca devrait).
- régler ce problème de fuite d'huile le boite a la queue de boite et au pignon de tachymètre.
L'idée est de trouver quelqu'un a qui je peux la laisser qui bosse dessus et qui la roule un peu, quand tout est ok je viens la récupérer et je paye.
Est ce que vous avez des connaissances (de préférence des bons), qui sauraient prendre ce chantier? Des professionnels ou particulier peu importe. Je suis de Besançon (25) mais je peux mettre la voiture sur un plateau pour l'emmener et venir la chercher. Vers Dijon il y a renov 4l 21, quelqu'un a un avis dessus?
L'important est qu'elle soit complètement en ordre pour le 4alpes et avant afin que je puisse en profiter un peu pendant les beaux jours.
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- alexmbk51
- Fini à l'essence
- Messages : 254
- Inscription : 12 janv. 2014 10:41
- Prenom : alexandre
- Sexe : Homme
- Voiture : r4 gtl, r4 f6
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : saint dié
- Departement : 88 - Vosges
- Region : Lorraine
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
salut, lâche rien
T es vraiment sur pour ta fuite au niveau de la queue de boite ? perso si t as changé tout ca et que ce remonte encore par le cable compteur et que ca passe par le joint spy c est que ta boite se met sous pression donc bouchon d évent qui déconne, mauvaise mise a l air libre
Pour les trains tu as emmené la 4l chez euromaster ou un garage pour faire les reglages ou c est toi tout seul ?
Pour la carburation tu as remis une pochette de joint neuve sur le carbu ?le mieux c est encore que quelqu un t en prête un fonctionnel pour être sur
Apres si tu as l impression qu il sort pas tout ces chevaux, le mieux c est encore de prendre les compressions du moteur si elles sont bonnes c est que t as surement un probleme ailleurs de carburation ou d avance, si t as encore l allumeur d origine hesite pas a le mettre au moins t es sur que c est prevu pour ce moteur la avec la bonne courbe et une avance donnée, essaye de proceder par elimination...apres tu feras joujou avec le ignition, etc
Je precise que ce n est que mon avis, je te dis ce que je ferais c est tout
T es vraiment sur pour ta fuite au niveau de la queue de boite ? perso si t as changé tout ca et que ce remonte encore par le cable compteur et que ca passe par le joint spy c est que ta boite se met sous pression donc bouchon d évent qui déconne, mauvaise mise a l air libre
Pour les trains tu as emmené la 4l chez euromaster ou un garage pour faire les reglages ou c est toi tout seul ?
Pour la carburation tu as remis une pochette de joint neuve sur le carbu ?le mieux c est encore que quelqu un t en prête un fonctionnel pour être sur
Apres si tu as l impression qu il sort pas tout ces chevaux, le mieux c est encore de prendre les compressions du moteur si elles sont bonnes c est que t as surement un probleme ailleurs de carburation ou d avance, si t as encore l allumeur d origine hesite pas a le mettre au moins t es sur que c est prevu pour ce moteur la avec la bonne courbe et une avance donnée, essaye de proceder par elimination...apres tu feras joujou avec le ignition, etc
Je precise que ce n est que mon avis, je te dis ce que je ferais c est tout
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Mine de rien tout tes problèmes ne sont pas irrémédiables ! c'est sans doute rien de très couteux
à part la fuite, c'est que du "réglage"
Pas de découragitude !! au boulot !!
Ta boite n'a pas trop d'huile par hasard ?
à part la fuite, c'est que du "réglage"
Pas de découragitude !! au boulot !!
Ta boite n'a pas trop d'huile par hasard ?
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
le soucis, c'est que les trains de R5 ne sont pas reglables, si ils sont soudés de travers, il faut les démonter pour les resouder correctement, c'est ça le gros chantier...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Salut !
Ne te décourage pas, courage tu touches le bout !!
Pareil que Alex, pour les trains tu as emmené la 4l chez un garagiste pour faire les réglages ?
++
Yo
Ne te décourage pas, courage tu touches le bout !!
Pareil que Alex, pour les trains tu as emmené la 4l chez un garagiste pour faire les réglages ?
++
Yo
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
D'où trouver une solution pour conserver la géométrie (lazermètres et repères fixes par ex ?) lors de la pose et pointage du train de R5..tataveteam a écrit : ↑11 avr. 2018 08:59le soucis, c'est que les trains de R5 ne sont pas reglables, si ils sont soudés de travers, il faut les démonter pour les resouder correctement, c'est ça le gros chantier...
Pour le moment je n'ai pas encore fait la modif à cause de ce soucis.
++
Yo
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
et moi je ne vois pas l'intérêt le train de R5 étant moins large que le train de 4L avec son tirant donc le guidage moins bon ....
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
De toutes les personnes qui ont faites la modif et à qui j'ai demandé, m'indiquent qu'il y a moins de jeux, la direction est plus précise, train plus solide.tataveteam a écrit : ↑11 avr. 2018 10:00et moi je ne vois pas l'intérêt le train de R5 étant moins large que le train de 4L avec son tirant donc le guidage moins bon ....
Perso, je n'ai pas encore essayé une 4L avec un train d'alpine !
++
Yo
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
tu as essayé un train avant avec le tirant rotulé,?
moi j'ai essayé, la différence est flagrante la précision est vraiment là... et ça reste réglable
moi j'ai essayé, la différence est flagrante la précision est vraiment là... et ça reste réglable
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- billyo
- Drogué de mécanique
- Messages : 1573
- Inscription : 19 juin 2009 10:59
- Prenom : yohann
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : MARVEJOLS
- Departement : 48 - Lozère
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Sur rotule unibal, comme jonathan12 ?tataveteam a écrit : ↑11 avr. 2018 10:39tu as essayé un train avant avec le tirant rotulé,?
moi j'ai essayé, la différence est flagrante la précision est vraiment là... et ça reste réglable
non plus, tu as un plan/photo du montage ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
j'ai essayé celle de gordinette
et vu les chaussettes, tu sentirais le manque de guidage ...
et vu les chaussettes, tu sentirais le manque de guidage ...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités