R4 GTLs by silverfox
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Re: R4 GTLs by silverfox
tu as mouillé la bande pour la poser? c'est dégueulasse mais c'est ce qui permet qu'elle se rétracte en séchant et quelle tienne.
Moi j'ai même fait tout le tube et le silencieux.
Moi j'ai même fait tout le tube et le silencieux.
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- billyo
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Re: R4 GTLs by silverfox
Moi en plus de faire ca, j'ai doublé chaque collier qui ont tendance à lacher un peu avec le temps.
Par contre avec des cales de crémaillère de 1 et des Sb moteur neuf et la même bande thermique que toi, j'avais la colone de direction qui frottait contre le 4en1. J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu avais , mais fait un montage à blanc avec la colonne de direction.
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Re: R4 GTLs by silverfox
un peu le même problème avec des silent-blocs neufs, beaucoup plus épais que d'originebillyo a écrit : ↑05 mars 2018 14:45Par contre avec des cales de crémaillère de 1 et des Sb moteur neuf et la même bande thermique que toi, j'avais la colone de direction qui frottait contre le 4en1. J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu avais , mais fait un montage à blanc avec la colonne de direction.
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du coup, on avait remis de l'occaze
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
Non pas besoin de chauffer fort, le décapeur au minimum et pas trop près suffit, et puis ya la tresse inox qui protège la durite à l'intérieur donc je pense qu'il doit vraiment falloir chauffer fort pour endommagé quelque chose.
J'ai pas pensé à ca. Mais le problème n'est pas sur le fait de la serrer mais surtout comment passer ça proprement quand les quatres tubes se réunissent et comment éviter que la bande ne glisse sur la partie conique qui raccorde les quatres tubes à la sortie du collecteur, plus je la serre sur le cône et plus elle glisse. Faire du tube droit ou même coudé c'est de la rigolade
J'ai pas tout fais j'avais pris que 10m.
Des colliers inox ?billyo a écrit : ↑05 mars 2018 14:45
Moi en plus de faire ca, j'ai doublé chaque collier qui ont tendance à lacher un peu avec le temps.
Par contre avec des cales de crémaillère de 1 et des Sb moteur neuf et la même bande thermique que toi, j'avais la colone de direction qui frottait contre le 4en1. J'ai pas trop fait gaffe à ce que tu avais , mais fait un montage à blanc avec la colonne de direction.
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J'ai des beau SB tout neuf
C'est la prochaine étape d'installer la colonne, ça m'embêterait de devoir mettre de vieux SB.
Les cales influence la géométrie des trains roulants ou juste le placement de la colonne ?
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Re: R4 GTLs by silverfox
Les cales permettent d'abaisser ou remonter la crémaillère (à l'origine, elles permettent de corriger les petits écarts liés au positionnement des supports de crémaillère, pour avoir la même inclinaison des biellettes de direction de chaque côté)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: R4 GTLs by silverfox
Si tu ne mouille pas ça glisse!
Fais comme tu le sens mais quand tu mouille la bande ça tiens bien.
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Re: R4 GTLs by silverfox
Mouais... sur la mienne même en mouillant ca avait tendance à glisser sur le fameux "entonnoir"
Je suis à peut près aux même étapes que toi sur le remontage. regarde ou ca "frottouille" sur la colone et ca effleure la joue d'aile (photos prises ce matin avant la pluie ) ++
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Re: R4 GTLs by silverfox
La bande thermique est posé comme ça on verra si ça bouge ou pas, et sinon je testerai d'autres techniques
J'ai monté la direction vite fait est j'avais pas l'air d'avoir de problème, mais c'était monté vite fait
Du coup, j'ai changé les rotules et les soufflés, passé un coup de graisse dans le mécanisme et de peinture sur les bout qui supportent les rotules. Comme ça elle est prête a être monté et je serai fixée Les rotules avaient vraiment besoin d'être changé
Mais j'ai la petite surprise en ressortant la crémaillère : Un bout est cassé, quelque chose à du tomber dessus, je ne pense pas que ça peut avoir une incidence sur la solidité de la crémaillère.
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai installé la direction comme il faut pour voir si ça passe et effectivement entre la barre et le collecteur ça se joue à "un poil de cul" (pardonné moi l'expression)
J'ai regardé pour le câble d'accélérateur à raccorder sur le carbu et j'ai peut-être de le fixer mais c'est mal orienté
On voit pas super sur la photo mais ça ne touche pas même si ça se joue à rien, alors en fonctionnement avec les mouvements du moteur ça risque de toucher un peu ( sachant que la barre n'est pas tout à fait droite et que j'ai pris dans le pire des cas). En revanche, je suis loin de la joue d'ail.J'ai regardé pour le câble d'accélérateur à raccorder sur le carbu et j'ai peut-être de le fixer mais c'est mal orienté
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'ai fait la pâté de fixation !
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Re: R4 GTLs by silverfox
j'ai fait quelques photos vite fait sur la patte d'accélérateur du 40 (pas pris le temps de faire de me^me pour le 36)
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Re: R4 GTLs by silverfox
Merci
T'as plaque est juste vissé sur la fixation du cache culbuteur ? Tu n'as pas la sortie du reniflard à cette endroit ?
T'as plaque est juste vissé sur la fixation du cache culbuteur ? Tu n'as pas la sortie du reniflard à cette endroit ?
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Re: R4 GTLs by silverfox
oui, je conserve l'écrou et le joint dessous, et un écrou dessus
de ce coté pas de sortie de reniflard, juste le bouchon de remplissage
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Re: R4 GTLs by silverfox
Un peu de news de la trelle j'ai avancé un petit peu mais j'ai pas trop eu le temps de mettre ça sur le forum.
J'ai remarqué que j'avais oublié la fixation du câble d'embrayage. Et finalement en voulant la monter, elle était cassée . Donc j'ai du en commander une nouvelle.
Et bien-sûr pour la monter, même avec de la bonne volonté, sans retirer l'admission échappement et direction c'est très compliqué. Donc on redémonte , encore. Je commence à bien connaître le petit écrou difficile d'accès sur le 4en1.
Une fois démonter j'ai compris pourquoi j'avais oublié la pâte de fixation du câble d'embrayage. Elle possède l'écrou pour visser sur le silenblok. Mon silenblok neuf en avait déjà un
Une fois cette écrou en trop retiré (au marteau burin, sans tout démonter ça aurait été compliqué là) j'ai enfin pu tout remonter ( définitivement j'espère).
Ensuite j'ai commencé à monter mon allumage. Il reste encore du boulot.
Je me suis également occupé du câble d'accélérateur. Le câble pivote sur un axe avec une petite équerre, comme ça le câble reste dans l'axe de la gaine.
Il va rester quelques choses que je repousse depuis pas mal de temps, le câblage de tout le montage.
Ensuite il va me rester quelques bricoles, installer la fin du circuit de refroidissement, ne pas oublier de remplir tout les fluides et on pourra essayer de démarrer
En parlant de ça , quelqu'un aurait la taille de la pige de niveau d'huile pour mon bloc r5 ls ? Je la retrouve pas
J'ai remarqué que j'avais oublié la fixation du câble d'embrayage. Et finalement en voulant la monter, elle était cassée . Donc j'ai du en commander une nouvelle.
Et bien-sûr pour la monter, même avec de la bonne volonté, sans retirer l'admission échappement et direction c'est très compliqué. Donc on redémonte , encore. Je commence à bien connaître le petit écrou difficile d'accès sur le 4en1.
Une fois démonter j'ai compris pourquoi j'avais oublié la pâte de fixation du câble d'embrayage. Elle possède l'écrou pour visser sur le silenblok. Mon silenblok neuf en avait déjà un
Une fois cette écrou en trop retiré (au marteau burin, sans tout démonter ça aurait été compliqué là) j'ai enfin pu tout remonter ( définitivement j'espère).
Ensuite j'ai commencé à monter mon allumage. Il reste encore du boulot.
Je me suis également occupé du câble d'accélérateur. Le câble pivote sur un axe avec une petite équerre, comme ça le câble reste dans l'axe de la gaine.
Il va rester quelques choses que je repousse depuis pas mal de temps, le câblage de tout le montage.
Ensuite il va me rester quelques bricoles, installer la fin du circuit de refroidissement, ne pas oublier de remplir tout les fluides et on pourra essayer de démarrer
En parlant de ça , quelqu'un aurait la taille de la pige de niveau d'huile pour mon bloc r5 ls ? Je la retrouve pas
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Re: R4 GTLs by silverfox
Pour la jauge celle de mon tx était morte, du coup j'ai récupérér jauge + puit de jauge sur mon ancien moteur de 4l, ca fait stock comme ca
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Re: R4 GTLs by silverfox
Tu ne l'as plus du tout la jauge ?
De mémoire, j'en ai une en rab, mais le "bout" est cassé.
Donc j'en ai pris une de 4L (meme marquage) que j'ai modifiée (partie en caoutchouc qui ferme le puis de jauge plus haut de qql cm. Attention, tu ne peux pas le monter en faisant glisser le caoutchouc le long de la jauge, il y a une petite réglette fer interne qui le bloque)
Tiens moi au jus si besoin !
++
Yo
De mémoire, j'en ai une en rab, mais le "bout" est cassé.
Donc j'en ai pris une de 4L (meme marquage) que j'ai modifiée (partie en caoutchouc qui ferme le puis de jauge plus haut de qql cm. Attention, tu ne peux pas le monter en faisant glisser le caoutchouc le long de la jauge, il y a une petite réglette fer interne qui le bloque)
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Re: R4 GTLs by silverfox
oui, si tu gardes la jauge avec le puit de jauge, tu es bon (j'ai fait des panachage aussi, mais je ne me rappelle plus comment ni pourquoi...
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Re: R4 GTLs by silverfox
J'avais comparé les deux longueur, et les deux jauges si elles sont avec leur puits donnent le même résultat.
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Re: R4 GTLs by silverfox
au fait pour l'écrou sur le silent bloc, c'est simplement que ton silentbloc était un de R5...
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