Restauration Citroën TYPE HY 1964
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Merci , mais vu que c'était prêt à peindre ça ne peut qu'aller vite .
bon la boite est propre et prête à peindre , je vous passe les détails du contrôle de son usure très facile à faire sur ce type de boite , un jeu de cale suffit pour les synchro et les roulements sont à vue sans décaler le couple conique .
sauf que bien sûr il pleut , donc je vais la peindre dedans mais avant il faut que je camoufle le bleu fini
Ca y est , toute belle ...
ne pas oublier la visserie , le couvercle et ses accessoires .
bon la boite est propre et prête à peindre , je vous passe les détails du contrôle de son usure très facile à faire sur ce type de boite , un jeu de cale suffit pour les synchro et les roulements sont à vue sans décaler le couple conique .
sauf que bien sûr il pleut , donc je vais la peindre dedans mais avant il faut que je camoufle le bleu fini
Ca y est , toute belle ...
ne pas oublier la visserie , le couvercle et ses accessoires .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Superbe!
tu nettoie comment l'extérieur de la boite? Diluant? Nettoyant frein? + Karcher?
tu nettoie comment l'extérieur de la boite? Diluant? Nettoyant frein? + Karcher?
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est exactement ça ... mais à l'envers Karcher , nettoyant frein , diluant
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Comme expliqué plus haut , je met une boite plus longue de 1970 sauf qu'entre 1964 et 1970 Citroën a modifié les sorties de boite , mais heureusement celles ci sont interchangeables .
donc je me jette sur la vieille boite pour récupérer les sorties de cardan
un petit peu de vaisselle quand même ...
un petit coup de peinture aussi avant remontage avec roulements et spi neufs .
donc je me jette sur la vieille boite pour récupérer les sorties de cardan
un petit peu de vaisselle quand même ...
un petit coup de peinture aussi avant remontage avec roulements et spi neufs .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Remontage
pour améliorer l'étanchéité des sorties de boite , je pose des roulements étanches
mais j'enlève cette étanchéité coté intérieur boite pour conserver le graissage avec l'huile de boite
un spi neuf double lèvres et là on devrait pas être ennuyé par les fuites d'huile de boite qui sent bon ...
pour améliorer l'étanchéité des sorties de boite , je pose des roulements étanches
mais j'enlève cette étanchéité coté intérieur boite pour conserver le graissage avec l'huile de boite
un spi neuf double lèvres et là on devrait pas être ennuyé par les fuites d'huile de boite qui sent bon ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Une question peinture, lorsque j'ai fini de peindre je passe plus de temps à nettoyer le pistolet que le temps passé à peindre !!
Avec la même peinture quand tu peins 2 ou 3 pièces un jour et d'autres le lendemain, tu démontes à chaque fois le pistolet pour le nettoyer ??
Avec la même peinture quand tu peins 2 ou 3 pièces un jour et d'autres le lendemain, tu démontes à chaque fois le pistolet pour le nettoyer ??
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ben oui , mais ça va vite et je laisse toujours un fond de diluant dedans .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
en fait, ça dépend des pistolets, certains sont très long à nettoyer, d'autres non...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ouep ... surtout les salestataveteam a écrit : ↑03 juin 2018 13:07en fait, ça dépend des pistolets, certains sont très long à nettoyer, d'autres non...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Suite ...
Je varie les plaisirs , un coup mécanique un coup peinture ... faut juste faire gaffe de pas mettre d'huile dans la peinture ni de peinture dans la boite de vitesse
les entrées de porte sont finies
et la boite aussi du coup .
Je varie les plaisirs , un coup mécanique un coup peinture ... faut juste faire gaffe de pas mettre d'huile dans la peinture ni de peinture dans la boite de vitesse
les entrées de porte sont finies
et la boite aussi du coup .
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Peut être qu'un peu d'huile dans la peinture ça éviterai le retour de la rouille !!!DELAROUILLE a écrit : ↑05 juin 2018 09:15Suite ...
faut juste faire gaffe de pas mettre d'huile dans la peinture
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Pas sûr que ça soit beau de l'huile dans le polyuréthane
bon en attendant de recevoir les pièces du moteur , je fait un peu de bleu ...
bon en attendant de recevoir les pièces du moteur , je fait un peu de bleu ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Je peux aussi me faire la culasse
avec un rodage de soupapes en règles et pose ( pas facile ) de joint de queue de soupape neufs
ne pas oublier le circuit d'huile des supports de rampes de culbus
mais pour ça il faut faire sauter une pastille que je remplace par une vis une fois l'opération terminée
collée à la loctite et coupée à ras ...
avec un rodage de soupapes en règles et pose ( pas facile ) de joint de queue de soupape neufs
ne pas oublier le circuit d'huile des supports de rampes de culbus
mais pour ça il faut faire sauter une pastille que je remplace par une vis une fois l'opération terminée
collée à la loctite et coupée à ras ...
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
culasse terminée ...
je retourne à la peinture
petite difficulté avec l'oméga qui reçoit le portillon de roue de secours , je préfère le faire seul .
dans la foulée , le grand panneau latéral .
j'ai reçu mes pièces moteur alors je vais le remonter , je commence par une plante interdite " l'arbre à came "
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Pas de peinture pour l'extérieur de Culasse ?
Tu remontes l'Arbre à Cames qui était déjà sur ce moteur ?
Tu as fait rectifié ?
Tu remontes l'Arbre à Cames qui était déjà sur ce moteur ?
Tu as fait rectifié ?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Non celui de ce moteur était trop piqué de rouille , un pôte m'en a filé un bonjeanalvitre a écrit : ↑08 juin 2018 14:11Pas de peinture pour l'extérieur de Culasse ?
Tu remontes l'Arbre à Cames qui était déjà sur ce moteur ?
Tu as fait rectifié ?
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Moteur !!!
Montage du vilo , contrôle du jeu latéral au comparateur , pile poil dans la tolérance avec les cales d'origines
montage des chemises selon MA METHODE !!!
je contrôle d'abord le dépassement du plan de joint , il faut 1/10ème et c'est ok avec les joints de misère en carton pâte fournis
ensuite j'enduis les joints et la portée d'hermétic , les puristes disent que c'est inutile
et ce qui fait le plus hurler , j'enduis la jupe des cylindres de mastic polyuréthane ... alors là , généralement je me fait descendre en flamme !
j'insert les chemises que je bloque avec des vis et des rondelles le temps que ça sèche , j'en profite pour serrer les bielles .
Je fais comme ça pour être sur de ne pas avoir de fuite sur les joints de chemises , alors bien sur j'ai collé les chemises au PU et le jour ou il faudra les changer il faudra un arrache chemise , j'ai monté plusieurs moteurs comme ça et je n'ai jamais eu d'emmerde ... et pis c'est tout !
Montage du vilo , contrôle du jeu latéral au comparateur , pile poil dans la tolérance avec les cales d'origines
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je contrôle d'abord le dépassement du plan de joint , il faut 1/10ème et c'est ok avec les joints de misère en carton pâte fournis
ensuite j'enduis les joints et la portée d'hermétic , les puristes disent que c'est inutile
et ce qui fait le plus hurler , j'enduis la jupe des cylindres de mastic polyuréthane ... alors là , généralement je me fait descendre en flamme !
j'insert les chemises que je bloque avec des vis et des rondelles le temps que ça sèche , j'en profite pour serrer les bielles .
Je fais comme ça pour être sur de ne pas avoir de fuite sur les joints de chemises , alors bien sur j'ai collé les chemises au PU et le jour ou il faudra les changer il faudra un arrache chemise , j'ai monté plusieurs moteurs comme ça et je n'ai jamais eu d'emmerde ... et pis c'est tout !
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
j'ai exactement la même loctite, pas forcément évident de trouver quelqu'un qui l'a en stock
ça pue et ça colle aux doigts, mais c'est efficace
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Moi je met plutôt du silicone moteur sur l'embase des chemise, mais le but est identique. Jamais eu de soucis non plus
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Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Celà me rassure de ne pas être le seul à utiliser cette méthode "pas marquée dans le manuel " ...
moteur suite
on ferme !
et meeeerde ... ma sonde de pression tombe pile en face du renfort de support dynamo
pas grave , on pourrait même s'en passer , mais je fait un petit déport vite fait ...
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on ferme !
et meeeerde ... ma sonde de pression tombe pile en face du renfort de support dynamo
pas grave , on pourrait même s'en passer , mais je fait un petit déport vite fait ...
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